Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • Uffie
    Uffie

    Cette vidéo montre un chat sauter du 5e étage et atterrir sur ses quatre pattes

       (0 avis)

    Les employés du service d'incendie de Chicago ont pu réaliser un enregistrement vidéo peu commun lors de l’incendie survenu dans un immeuble. Tandis qu’ils étaient en train de filmer l’extérieur du bâtiment pris par les flammes, un chat a apparu dans l’ouverture d’une vitre cassée.  En fuyant l’incendie, le chat a sauté du cinquième étage.

    Suivi par l’objectif, le chat traverse toute la distance en gardant l’équilibre et retombe sur ses pattes avec un léger rebond.  On voit bien sur la vidéo comment ses pattes arrière amortissent le choc, on dirait des ressorts.

     

     

     D’après le porte-parole du service Larry Langford, le chat s’est caché pendant quelques minutes sous sa voiture, puis a essayé de grimper le mur pour rejoindre l’immeuble incendié.

    Les chats sont connus pour leur incroyable faculté de retomber sur les quatre pattes en sautant du haut. Un mécanisme naturel sophistiqué, que l’on appelle le réflexe de redressement, leur permet de bien se positionner en direction de la chute et d’arriver au sol droit sur les pattes, sans perdre l’équilibre. Pourtant, pour des raisons évidentes, il n’est pas aisé de capturer ce moment avec un appareil photo ou une caméra.  

    Cette technique que l’on observe sur la vidéo n’est pas sans failles. En effet, le chat a besoin d’un certain temps pour pouvoir, grâce à son oreille interne, se retourner dans l’air et mobiliser tous les muscles pour un atterrissage amorti. Cette coordination corporelle fonctionne à condition que la chute dure un temps suffisant.  

    Paradoxalement, c’est donc la hauteur significative du saut qui a sauvé notre chat.

    Il est toujours important de rappeler que la conviction que le chat « retombe toujours sur ses pattes » est une idée fausse et que votre félin court un réel danger en tombant d’une fenêtre ou d’un balcon. De plus, la gravité des blessures dépendra non seulement de la hauteur de la chute, mais aussi de l’endroit où le chat touchera le sol.



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.