Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • Uffie
    Uffie

    Walkin' Pets, l’entreprise qui a fabriqué un fauteuil roulant pour une tortue géante

       (0 avis)

    Depuis plus de 20 ans Walkin' Pets by HandicappedPets.com, groupe américain basé dans l'État de New Hampshire, donne une deuxième chance aux animaux à mobilité réduite en leur offrant des fauteuils roulants sur mesure.

    Les bénéficiaires principaux de ces équipements innovants sont les chiens, mais également les chats et de nombreux animaux de toutes espèces car avec ses fauteuils roulants sur mesure Walkin’ Pets propose une solution universelle dont tous animaux sans exception peuvent profiter.

    Comme par exemple, la tortue géante nommée George Bailey, atteinte d’une maladie génétique rare. Cet été, Walkin’ Pets a conçu pour George son propre fauteuil roulant évolutif. Ce dispositif changera complètement la vie de cet animal capable de vivre jusqu'à 100 ans.

    disabled-tortoise-custom-wheelchair-1.jpg

    Walkin’ Pets offre à la tortue géante George Bailey un fauteuil roulant sur mesure

    George Bailey est une tortue sillonnée, appelée aussi tortue à éperons -  Centrochelys sulcata, une espèce de tortue géante considérée comme troisième grosse espèce de tortue terrestre.

    Agé maintenant de plus de 11 ans, il a été adopté, il y a une dizaine d’années, par Jaime Loebener qui l’avait trouvait dans un refuge pour les animaux exotiques à Knoxville, Tennessee.  George Bailey peut à peine bouger à cause d’une maladie métabolique des os qui affecte ses pattes arrière : les os ne sont pas complètement formés et même si les muscles fonctionnent, le pauvre animal ne peut pas mettre tout son poids dessus.

    Avant de recevoir le plus beau cadeau de sa vie, George était obligé de trainer tout son énorme corps en s’appuyant sur ses pattes avant.

    "Il utilise ses pattes avant pour se frayer un chemin lentement et maladroitement", expliquait Jaime aux médias. « Plus il grandissait, plus cela a été difficile pour lui. »

    À 11 ans, George pesait près de 30 kg, mais il pourrait atteindre plus de 90 kg une fois adulte. Avec la prise du poids, George risquait devenir totalement immobile pour le reste de sa vie.

    Sachant que les tortues Sulcata peuvent vivre jusqu'à 100 ans, l'avenir de George se présentait sous de sombres perspectives. La solution à ce problème qui semblait, à première vue, insurmontable est venue de Walkin' Pets.

    Spécialisé en création de fauteuils roulants pour les chiens et autres animaux de compagnie, Walkin' Pets n’en était pas à leur premier coup d’essai avec des animaux plus exotiques. Le fabriquant  adapte régulièrement leur équipement à l’utilisation par différentes espèces et a déjà conçu des fauteuils pour des animaux aussi surprenants qu’un faon, un brebis ou encore un canard.

    259947223_10159062593764652_6488849146856008563_n_opt.jpg

    Auparavant, Walkin' Pets avait déjà aidé une tortue blessée nommée Scoot Reeves à obtenir un fauteuil roulant. En découvrant l’histoire de Scoot Reeves sur le blog de Walkin’ Pets, Jaime Loebener a décidé de les contacter.

    La solution serait donc de fabriquer un modèle sur mesure pour George, cette tortue géante devenue prisonnière de sa maladie.

    L’entreprise a relevé le défi et a finalement créé un fauteuil roulant réglable assez grand et assez solide pour permettre à George Bailey de marcher confortablement. Le dispositif est fabriqué à partir d’un scooter pour personnes à mobilité réduite et se fixe à l’aide d’un harnais spécialement conçu pour s’enrouler autour de la carapace de la tortue. Cet harnais pourra être parfaitement ajusté au corps changeant de la tortue à mesure qu’elle grandit. Les fabricants ont tout prévu : le fauteuil dispose de roues spécialement adaptées pour les déplacement dans la terre et d’un rembourrage supplémentaire pour suivre le contour convexe du dessous de la carapace de George.

    La tortue a tout de suite adopté le nouvel outil. Quelques instants après l'avoir essayé pour la première fois, elle a fait ses premiers pas dans son nouveau fauteuil roulant. Jaime Loebener a même trouvé son protégé très enthousiaste de ce changement. Depuis, George Bailey, comme d’autres animaux qui ont la chance d’être équipé de ce type d’appareil, maîtrise parfaitement les déplacements dans son fauteuil et a beaucoup plus de contrôle sur ses mouvements.

    disabled-tortoise-custom-wheelchair-2.jpg

    Redonner aux animaux handicapés la mobilité et leur garantir une vie active et saine

    Walkin’ Pets a été créé en 2001 par Mark C. Robinson en mémoire de sa chienne Mercedes, endormie sur les conseils d'un vétérinaire après avoir reçu un diagnostic d'une forme légère d'épilepsie canine. Des années plus tard Mark a découvert qu’il existaient des traitements légers qui permettent d’éliminer complètement tous les symptômes. Il a créé son entreprise guidé par la conviction qu’un animal de compagnie âgé, handicapé ou blessé peut souvent vivre une vie de qualité pendant de nombreuses années s'il reçoit le peu d'aide dont il a besoin.

    Si nous souvenons encore de l’époque où on s’en débarrassait des animaux blessés ou ayant des besoins spéciaux, la société humaine devient de plus en plus consciente de la valeur de chaque vie. Avant, lorsqu'un animal était blessé, devenait boiteux ou incontinent il était abattu. Or il existe maintenant de plus en plus de solutions pour que ça soit autrement. Le but de Walkin' Pets est justement d'aider les gens à apprendre qu'il existe des alternatives à l'euthanasie.

    La mission du groupe est d’offrir aux animaux handicapés la mobilité, l’autonomie de mouvement et leur permettre ainsi de mener une vie active et plus saine.

    241511647_10158927052749652_4881043333441138840_n_opt.jpg

    Sur les réseaux sociaux et dans son blog, l’entreprise partage de belles histoires des animaux qui ont reçu la chance de mener une vie heureuse et saine grâce aux fauteuils roulants.

    Comme celle du lapin quadriplégique Harlow qui peut maintenant se déplacer sur ses roues.

    271678898_10159150031064652_4831895908799444098_n_opt.jpg

    Et celle du bouc Freddy qui croque la vie à pleines dents au refuge «Farm Animal Refuge ». Sur la photo ci-dessous il fait un bisous à sa maman adoptive Charlotte qui s’est beaucoup occupée de lui.

    261024880_4466470353451343_4409683702953124548_n (1)_opt.jpg

    Ou encore l'histoire de la petite femelle faon Clarice née incapable de marcher sur ses pattes arrière. À l’heure actuelle Clarice est en train de suivre des séances de rééducation et d’apprendre à courir.

    271596054_10159146730929652_3181963354166843446_n_opt.jpg

     

    D'autres patients les plus improbables profitent de dispositifs ingénieux de Walkin' Pets.  

    240396001_10158907444974652_583404184326912527_n_opt.jpg

    Vous pouvez découvrir beaucoup plus de récits de ces transformations de vie miraculeuses sur la page Facebook de Walkin' Pets, ainsi que sur leur compte Instagram.  

     

    Modifié par Uffie



    Retour utilisateur

    Veuillez vous connecter pour commenter

    Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...