Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • blanquette
    blanquette

    6 Races de chat aux yeux bleus

       (0 avis)

    Un chat aux yeux bleus a quelque chose de spécial. Cette couleur des yeux n’est pas très répandue dans  le monde félin et il est facile de comprendre pourquoi  tant de gens sont attirés par ce détail.

    La couleur bleue des yeux chez les chats est due à un manque de pigment dans l’iris et une réfraction élevée de la lumière. Certaines races de chats aux yeux bleus ont un gène d’albinisme récessif, ce qui signifie qu’elles auront toujours les yeux bleus brillants. Alors que d’autres races ont un gène supplémentaire qui bloque également la couleur du pelage, ces chats auront non seulement les yeux bleus mais aussi une couleur blanche.

    Les nuances peuvent aller d'un bleu d’azur très pâle à un bleu roi beaucoup plus  foncé.

    Notez que tous les chatons sont nés avec les yeux bleus. La couleur de leurs yeux commence à changer (ou reste la même s'ils ont les yeux bleus) au fur et à mesure de leur croissance et se stabilise généralement vers l'âge de 10-12 semaines.

    Voici  6 races de chats aux yeux bleus qui seront particulièrement appréciés par les amateurs de cette 

    Balinais

    Balinese.png

    Cette race de chat aux yeux bleus est une variété à poil long du Siamois. Le Balinais a un pelage soyeux et fluide et des yeux d'un bleu profond.  Le corps long et élégant de la race rend le chat incroyablement gracieux, et c’est grâce à cette élégance qu’ils portent le nom des danseuses exotiques de Bali.
    Les Balinais sont connus pour être une race affectueuse et sont extrêmement sympathiques avec leurs propriétaires. Ils ont doté d’une grande intelligence et, tout comme leurs cousins les Siamois, ils aiment « discuter » avec les humains.

     

    Birman

    birman.jpg

    Selon une légende, cette race de chat, appelée aussi le Sacré de Birmanie, serait issue d'un chat qui appartenait à un prêtre de l'ancienne Birmanie. Alors que le prêtre, attaqué par les voleurs, gisait mourant, le chat lui avait tenu compagnie jusqu’à sa mort. En récompense pour son dévouement et sa fidélité, il a reçu de la déesse vénérée par le prêtre un somptueux manteau et des yeux bleus éblouissants.

    Les Birmans sont incroyablement doux, sociables et adorent jouer, ce qui en fait un excellent choix pour les familles avec des enfants.

     

    Himalayen

    himlayan.jpg

    Cette race,  connue également sous le nom de Persan colourpoint, est issue des croisements entre les chats Persans et les Siamois, effectués dans le but d’apporter au poil lustré de Persans  l’aspect colorpoint (type de coloration du pelage aux extrémités plus foncées) de la robe des Siamois. Ces chats ont toujours des yeux bleus grâce au gène responsable de la robe de type colourpoint.

    Les Himalayens sont affectueux mais ne demandent pas beaucoup d’attention, leur caractère calme en fait des compagnons parfaits pour les personnes âgées.

     

    Ragdoll

    ragdoll.jpg

    Les chats Ragdoll sont connus dans le monde entier pour leurs yeux bleus brillants rappelant la couleur d'un saphir et sont considérés comme l’une de races de chat les plus affectueuses. Ils sont heureux d’être avec leurs humains, et vous pouvez être sûr qu’ils vous suivront partout, dormiront sur vous et essayeront d’être toujours là où vous êtes.  

    Ils sont doux, obéissants et très faciles à vivre.  Cette race convient parfaitement aux personnes qui travaillent et ont une vie occupée, tout comme aux familles qui disposent plus de temps. 

     

    Siamois

    siamois.jpg

    Le Siamois est l’une des plus anciennes races de chats au monde et peut-être la plus célèbre de toutes les races aux yeux bleus.  Tous les Siamois ont des extrémités (points) de poils plus foncées que la robe et des yeux d’un bleu profond et d’une forme orientale, en amande.

    Curieux et intelligents, ce sont de grands bavards qui aiment passer du temps avec leurs humains et n’apprécient guère de rester seuls.

     

    Tonkinois

    tonkinois.jpg

    Le Tonkinois est le résultat de croisements entre les Siamois et les Birmans, toutes les deux races ayant des yeux bleus. Les robes du Tonkinois se déclinent dans toutes les couleurs, et les nuances de la couleur des yeux varient (bleu, aigue-marine ou entre le vert et le doré).

    Le Tonkinois est un chat très social et s'entend bien avec les enfants, les autres animaux domestiques et les amis de la famille. Son besoin de contact social est tellement grand qu’il n’aime pas être ignoré et rester seul, ce qui explique pourquoi beaucoup de personnes se retrouvent avec une paire de Tonkinois.  

    Affectueux, joueur et incroyablement intelligent ce chat séduit d’emblée son entourage et devient un animal de compagnie parfait, tout à fait adapté à la vie dans un appartement.

     

    Il existe d'autres races de chats aux yeux bleus :

    •  Angora turc
    •  Ojos azules
    •  Snowshoe
    •  Javanais

     

     



    Retour utilisateur

    Veuillez vous connecter pour commenter

    Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...