Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • Uffie
    Uffie

    Pourquoi votre chien doit avoir une nourriture sans céréales ?

       (0 avis)

    On dit que le chien est le meilleur ami de l'homme. Pour renforcer ce lien d'amitié, autant faire les choses correctement. Il est notamment nécessaire de veiller à l'alimentation de ce fidèle compagnon. Prendre soin de son chien revient alors à faire attention à ce qu'il mange en lui donnant une alimentation équilibrée, de qualité.et adaptées à ses besoins Veillez donc à ne pas abuser des croquettes, particulièrement celles composées de céréales, généralement sans apports nutritionnels particuliers.

    Qu'est-ce qu'une nourriture pour chien sans céréales ? Pourquoi donner des croquettes sans céréales à son chien ? Quels sont les bénéfices d'une alimentation sans céréales chez les chiens ? Les croquettes sans céréales ont-elles un réel bienfait ? Une alimentation sans céréales n'est pas réservée uniquement aux chiens intolérants au gluten car elles apportent de nombreux bénéfices sur la santé de l'animal : meilleure digestion, composition enrichie en viande, un poil plus brillant, ... Retrouvez tous les avantages qu'offrent une nourriture sans céréales à votre chiot ou votre chien.

    Alimentation pour les chiens : privilégier les croquettes sans céréales

    Les chiens sont comme les hommes, ils sont ce qu'ils mangent. S'ils mangent mal, ils se développent également mal et cela peut avoir des répercussions sur leur santé. Il est donc plus que nécessaire de bien nourrir son compagnon avec de la nourriture saine et équilibrée.

    Les chiens sont nourris généralement de croquettes qui sont présentées sous différentes formes. En effet, la grande majorité des maîtres apprécient le côté pratique et bon marché des croquettes. Vous aurez donc l'embarras du choix quant à leur variété. Mais pour entretenir la santé de votre chien, veillez à bien le nourrir.

    Sachez alors choisir les bonnes croquettes et rien de plus sain que celles qui sont composées d'ingrédients sains. En effet, il est important d'éviter les additifs dans leur nourriture. Pour cela, il faut penser à nourrir son chien avec des croquettes sans céréales qui leur permettront de garder la forme et leur instinct naturel.

    Essentiellement, un chien a besoin de protéines, de glucides, de lipides, mais également de vitamines, de minéraux et d'oligo-éléments. Ces composants sont alors nécessaires pour son développement physiologique et psychologique.

    Généralement, ils sont présents dans les aliments que l'homme consomme : la viande, le poisson, les œufs et parfois les abats. Ils se retrouvent également dans les huiles comportant des acides gras comme l'huile de poisson et l'amidon riche en sucre. Pour assurer sa digestion, le chien a également besoin de céréales comme le riz et de légumes riches en fibres.

    benefices-croquettes-sans-cereales-chien.jpg

    Nourrir les chiens : pourquoi les croquettes sans céréales ?

    Vous vous demandez donc comment bien nourrir votre chien au quotidien. Il est effectivement difficile de nourrir son chien 100 % au naturel. Vous choisissez donc les croquettes et votre choix se porte souvent sur leur réputation, leur marque, leur emballage, leurs ingrédients et bien d'autres critères. Cependant, tout ce dont votre chien a besoin est d'une nourriture saine, complète et qui se rapproche du naturel. Et quoi de mieux que d'opter pour les croquettes sans céréales qui sont non seulement équilibrées, mais permettent un bon développement de l'animal.

    Les croquettes sans céréales sont habituellement remplies de protéines animales, recommandées pour le développement musculaire et énergétique de l'animal, sans parler de leur fraîcheur. Elles sont ensuite complétées par des fruits et les légumes et ne contiennent pas de sucres simples ou glucides difficiles à digérer comme certaines céréales telles que le blé, l'orge, l'avoine ou encore le maïs.

    Les effets nocifs des céréales pour les chiens

    Le chien peut certes se nourrir de tout ce qu'il trouve, mais tout ce qu'il mange n'est pas forcément bon pour lui. Certains chiens ont particulièrement l'estomac sensible et ne supportent pas une alimentation riche en céréales. Des problèmes digestifs peuvent arriver pour ne citer que la diarrhée et parfois des allergies.

    Ces allergies peuvent se manifester sous forme de démangeaisons à l'oreille, sur les pattes ou au niveau des aisselles. À partir de là, le chien ne cessera de se gratter et de se lécher, causant alors de sérieux inconforts ou irritations. Parfois, le chien peut même perdre ses poils à force de tout le temps se gratter. Si les effets persistent, pensez immédiatement à changer son alimentation. Vous pouvez opter pour des croquettes hypoallergéniques par exemple.

    En effet, l'excès de céréales est très nocif pour les chiens, particulièrement si celles-ci ont des attributs de simple remplissage. Cela implique tout simplement que le chien doit être rassasié sans considération aucune des apports énergétiques et sanitaires nécessaires.

    Cependant, les céréales contenues dans les croquettes ont le plus souvent des impacts moins visibles mais tout aussi négatifs pour le chien : digestion difficile, selles de mauvaise qualité et odorante, poil terne, ... C'est lors du changement d'alimentation que les maîtres se rendent compte des changements physiques et comportementaux de leur animal de compagnie.

    Changer la nourriture de son chien, une transition progressive

    Si vous décidez de changer l'alimentation de votre chien, procédez plutôt progressivement afin de ne pas trop le brusquer. Habitué à sa nourriture quotidienne, votre chien risque de ne pas s'adapter facilement et rapidement à la variation.

    Avec le changement de goût, d'odeur ou encore de vue et de forme, le chien risque de tout simplement ne pas apprécier ou pire, pourrait avoir des problèmes gastriques. Ce qui n'est certainement pas le but de l'exercice.

    changer-regime-alimentaire-chien.jpg

    Allez-y doucement en intégrant peu à peu sa nouvelle nourriture avec celle qu'il a l'habitude de manger. Si vos croquettes contiennent habituellement des céréales, ne les lui enlevez pas directement, mais commencez tout simplement à en réduire la quantité.

    Alimentation canine : un régime adapté à chaque chien

    Après avoir changé sa nourriture et obtenu des résultats satisfaisants, vous devez à présent gérer les quantités pour qu'elles soient adaptées à ses besoins nutritionnels. La quantité que vous donnerez devra alors s'aligner à son âge, son poids, sa race, mais surtout à ses activités journalières.

    Si votre chien a l'habitude de rester à la maison sans trop d'activité physique, ne le nourrissez pas trop au risque d'en faire un chien paresseux et inactif. Si par contre votre chien est très actif, vous devrez compenser les pertes avec les aliments pour qu'il ne ressente pas trop la fatigue. Dans ce cas, l'énergie dépensée dans la journée par votre chien sera compensée dans sa nourriture.

    Une bonne alimentation équilibrée est alors fortement recommandée pour garantir le développement de votre chien, tant du point de vue physique que psychologique, notamment au niveau de sa bonne humeur et sa motricité. En règle générale, pour garantir un mode de vie sain à votre chien, assurez-vous d'avoir la meilleure qualité de croquettes.

    Une qualité présente non pas seulement au niveau du goût, mais surtout au niveau des bénéfices qu'elles pourraient apporter à votre chien. Plus de protéines, de fibres et de vitamines et moins de sucre. N'oubliez surtout pas que plus c'est naturel, mieux c'est ! Évitez donc les arômes, additifs et autres conservateurs chimiques. Ne l'oubliez pas, tout cela contribuera à la bonne vitalité de votre chien ! Les visites chez le vétérinaire seront moins nombreuses et votre compagnon pourra vivre de belles années.



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.