Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • PlumeBlanche
    PlumeBlanche

    Croquettes hypoallergéniques pour chien

       (0 avis)

    Tout comme les êtres humains, les chiens peuvent eux aussi souffrir d’allergies alimentaires. Et lorsque votre animal souffre d’intolérance face à certains aliments, vous ne pouvez pas lui donner tout et n’importe quoi. Que ce soit pour éviter les crises allergiques, pour optimiser la digestion que pour garantir le bien-être de votre toutou, vous devez lui donner une alimentation adaptée. D’où l’intérêt des croquettes hypoallergéniques.

    croquettes pour chien

    Votre animal de compagnie souffre d’allergie ? Voici tout ce que vous devez savoir sur les croquettes hypoallergéniques pour chien.

    Les croquettes hypoallergéniques pour chien : c’est quoi ?

    Comme leur nom l’indique sans équivoque, les croquettes hypoallergéniques ont été conçues spécialement pour les chiens qui souffrent d’allergies à certains aliments. La majorité des nourritures élaborées pour les chiens, qu’ils soient jeunes ou adultes, contiennent en effet des aliments allergènes comme les céréales, le bœuf, le poisson, le soja ou le lait. Les croquettes hypoallergéniques sont dépourvues de tout composant pouvant provoquer des réactions allergiques chez votre chien.

    Mon chien a-t-il besoin de croquettes hypoallergéniques ?

    Si votre chien souffre d’une allergie alimentaire, la réponse est OUI. Avant de donner les croquettes adaptées à votre chien, vous devez donc vous assurer qu’il y a bien allergie et identifier à quoi elle est due.

    chien nourriture

    Comment reconnaître une allergie chez votre chien ?

    La première chose que vous devez savoir, c’est que les allergies n’apparaissent pas forcément chez les chiots. C’est même plutôt le contraire : chez le chien, les réactions allergiques se manifestent presque toujours à l’âge adulte. Vous les reconnaitrez aux symptômes suivants :

    • Vomissements Diarrhées
    • Réactions cutanées
    • Troubles respiratoires
    • Troubles nerveux

    Certains allergènes peuvent également provoquer des gonflements et des yeux rouges. Mais dans la majorité des cas, c’est la présence d’atteinte dermatologique qui vous mettra la puce à l’oreille. Tout signe de troubles digestifs doit également être associé à une intolérance à certains aliments.

    Comment identifier l’allergène responsable de l’allergie ?

    Notez tout d’abord ceci : il y a peu de chances que vous identifiez l’agent responsable de l’allergie vous-même. A moins bien sûr que vous n’ayez changé de marque ou de type d’alimentation et que la réaction excessive n’ait eu lieu justement après. Dans la majorité des cas, vous aurez besoin de l’aide d’un vétérinaire que vous devez, par ailleurs, consulter impérativement. Et ce, que vous pensiez avoir trouvé l’agent responsable ou non.

    Il mettra en place un régime d’éviction qui permettra d’éliminer un à un les aliments que vous avez donnés à votre chien les jours précédents la réaction excessive. Ce procédé peut durer de quelques jours à quelques mois.

    croquettes hypoallergéniques pour chien

    Quelles croquettes hypoallergéniques pour chien pour votre animal ?

    Attention, ce n’est pas en donnant à votre chien n’importe quelle croquette hypoallergénique que vous règlerez le problème. Vous devez choisir la bonne croquette en fonction de l’allergie dont souffre l’animal.

    Les différents types de croquettes hypoallergéniques pour chien

    Il existe toute sorte de croquettes hypoallergéniques pour chien sur le marché. Vous pourrez choisir entre : Les croquettes sans viandes Les croquettes sans céréales Les croquettes sans glutens Les croquettes sans poissons Etc. Vous pourrez également en trouver en fonction de l’âge de votre animal. Dans les animaleries, on peut se procurer des croquettes hypoallergéniques pour chiens adultes et des croquettes pour chiots.

    Comment bien choisir les croquettes hypoallergéniques pour votre chien ?

    Pour vous assurer que le paquet de croquettes choisies est adapté à votre chien, au moment de l’acheter, considérez les critères suivants :

    • Son âge
    • Sa race et son pelage
    • Ses besoins

    A noter que les besoins de votre chien doivent également être définis en fonction :

    • Des aliments dont il est allergique
    • Des apports nutritifs dont il a besoin

    Pour une bonne digestion, et subséquemment, pour assurer le bien-être de votre animal de compagnie, optez de préférence pour des croquettes riches en protéines et en lipides plutôt qu’en glucides. L’idéal serait de choisir des croquettes contenant 56% maximum de protéines contre 25% de glucides.

    chien croquettes

    Bon à savoir : Si vous avez des doutes ou si vous hésitez au moment de choisir, consultez un vétérinaire. Il saura vous guider et vous conseiller sur la croquette la plus adaptée à la santé de votre chien.

    Tout signe d’allergie n’est, par ailleurs, pas à négliger et justifie une consultation chez le véto. En cas d’aggravation, les allergies peuvent engendrer des problèmes de santé graves.



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...