Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • PlumeBlanche
    PlumeBlanche

    Fruits et légumes toxiques pour les chiens

       (0 avis)

    Les chiens consomment principalement de la viande. Mais pour diversifier leurs nourritures, il est conseillé de leur donner également des légumineuses. Les vétos recommandent les fruits pour leur faire découvrir des nouveaux aliments et de nouveaux goûts. Et ce, tout en leur apportant tous les éléments nutritifs dont ils ont besoin pour rester en bonne santé.

    Toutefois, il faut faire attention. Tous les végétaux ne sont pas bons pour votre toutou. Voilà pourquoi, nous vous dévoilons ci-dessous une liste de fruits et légumes toxiques pour les chiens, et qu’ils ne doivent manger sous aucun prétexte.

    Quels fruits sont toxiques pour les chiens ? Quels légumes sont toxiques pour  les chiens ? 

    Dans cet article, découvrez la liste des fruits et légumes dangereux pour les chiens. 

    Les fruits interdits pour les chiens

    Les fruits, en particulier, ceux qui recèlent une grande teneur en sucre, ne sont pas recommandés pour le chien. Certains d’entre eux contiennent également des substances qui peuvent occasionner des problèmes de santé chez eux. Voici ces fruits.

    fruits dangereux pour chien

    L’avocat

    L’avocat devrait toujours être tenu loin de votre animal de compagnie. Il contient en effet de la persine, une substance pouvant entraîner divers effets secondaires dangereux chez les chiens, notamment des vomissements, de la diarrhée et des difficultés respiratoires.

    Les raisins et les raisins secs

    Les raisins sont particulièrement dangereux, car ils s’attaquent directement aux reins de l’animal. Il est donc strictement interdit de lui en donner, et ce, que le raisin soit frais ou sec. Les effets peuvent se ressentir quelques heures seulement après l’ingestion.

    Les kakis, les pêches, les prunes, les abricots et les cerises

    Les graines des kakis peuvent provoquer une inflammation de l'intestin grêle. Quant aux graines et aux noyaux des pêches, des prunes, des abricots et des cerises, ils sont connus pour contenir, en grande quantité, du cyanure. C’est un produit chimique et toxique aussi bien pour les hommes que pour les animaux. Ces fruits peuvent aussi causer une obstruction intestinale et une insuffisance respiratoire chez les chiens.

    Les agrumes

    Une consommation excessive d’agrume peut provoquer chez le chien des problèmes gastro-intestinaux tels que des vomissements, des douleurs à l'estomac et des diarrhées. Aussi, même s’il est peu probable que votre chien aime le goût du citron, n’essayez pas de lui en donner.

    Le coco

    La chair et le lait des noix de coco frais contiennent de l’huile. Ce qui est susceptible d’entraîner des maux d’estomac, des selles molles ou la diarrhée. Pour cette raison, nous vous encourageons à faire preuve de prudence lorsque vous proposez des aliments à base ou contenant du coco à votre animal de compagnie.

    Les pommes

    Les boyaux de pépins de pomme libèrent un produit chimique naturel dénommé « cyanure » lors de la digestion. En avalant une grande quantité de graines, le cyanure peut bloquer la circulation sanguine. Si votre chien aime bien ce fruit et que vous voulez lui en donner en conséquence, assurez-vous de bien l’épépiner d’abord.

    Les cerises

    Éloignez les chiens à tout prix des cerisiers qui poussent dans votre jardin. Tout comme les fruits avec des graines, les cerises contiennent aussi du cyanure. Comme déjà cité auparavant, cette substance chimique peut provoquer des problèmes respiratoires et des maladies intestinales de l’animal.

    La noix de macadamia

    Assez similaire à la noix de coco, la noix de macadamia présente de fortes concentrations d'huiles et de graisses. Lorsqu'elle est consommée en grande quantité, ses graisses peuvent entraîner de nombreux problèmes de santé. Elle peut notamment provoquer une faiblesse, une hyperthermie, des vomissements et des tremblements.

     

    Les légumes interdits pour les chiens

    Pour des raisons de santé, il est raisonnable d’intégrer des légumes dans le régime d’un chien. Cela permet de lui fournir les vitamines et minérales dont il a besoin. Vous pouvez, par exemple, lui donner des carottes et des tomates, qui sont d’excellentes sources de vitamine A.

    carotte,

     

    Attention cependant, tous les légumes ne sont pas forcément bons pour le meilleur ami de l’Homme. Voici une liste des types de légumineuses pouvant être dangereux pour le chien.

    L’oignon, l’ail et la ciboulette

    Ces trois légumes peuvent causer de sérieux problèmes de santé aux chiens. Ils détruisent les globules rouges, provoquant une anémie et des dommages irréparables aux reins. Ils peuvent aussi entraîner une grande fatigue ainsi que des difficultés respiratoires.

    Les pommes de terre crus

    Les aliments à base de pomme de terre font énormément du bien aux chiens. Mais si les pommes de terre sont crues et vertes, elles peuvent contenir de la « solanine ». Et cette toxine peut provoquer des vomissements, de la diarrhée et des troubles du battement cardiaque chez le chien.

    La rhubarbe

    La rhubarbe contient une substance dangereuse connue sous le nom d’oxalate de calcium. La consommation de ce type de toxine peut causer des problèmes au système nerveux, au tube digestif et aux reins de votre animal. La rhubarbe peut également réduire le calcium chez votre chien, provoquant une insuffisance rénale et d'autres problèmes de santé graves.

    Les champignons sauvages

    Les champignons sauvages sont souvent toxiques et peuvent provoquer un empoisonnement chez le chien. Doublez donc de prudence et veiller à ce qu’il n’en mange pas si vous l’emmenez se promener dans un espace verdoyant, comme un parc ou une forêt.

    Les tomates crues

    Les tomates non mûres et les plants de tomates peuvent être nocifs pour les chiens. Ils endommagent le système nerveux, les reins et le tube digestif. Par conséquent, si vous cultivez des tomates dans votre jardin, assurez-vous que votre compagnon à quatre pattes n’a pas accès à ces plantes.

    Le brocoli

    Si le brocoli a de nombreux avantages pour la santé de l’homme, il n'en va pas de même pour un chien. Cela peut gravement irriter son estomac.

     

     

    • Like 1


    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...