Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

À propos de ce club

Le Forum Beagles, le forum de référence sur une race qui a du chien ! Forum le plus ancien et le plus complet sur la race, il vous accueille dans une ambiance bon enfant sans modération excessive, les membres seront ravis de vous connaître ainsi que

  1. Quoi de neuf dans ce club
  2. Bonsoir à tous. Je ne sais pas si mon message est approprié ici... Je ne serai pas susceptible si on le supprime. Je recherche des conseils, avis. J'aimerai demander au Papa Noël un diffuseur d'huiles essentielles à Nébulisation. Bref je voulais me lancer dans l'aromathérapie. (ambiance zen, limiter les microbes, avoir un meilleur sommeil, etc) Je sais que des huiles essentielles peuvent être utilisées pour apaiser les chiens par exemple (maintenant j'ai pas envie de mettre une ambiance zen et assommer mes loulous). Toutefois, en approfondissant mes recherches, je trouve du très négatif sur le net... et des cas de mortalité suite à la diffusion d’huiles essentielles sur nos amis canins et félins. J'ai deux chiens et un chat... Avez vous des infos là dessus? Merci (je pense tout de même contacter mon vétérinaire)
  3. Merci pour la réponse. Fougasse (le chat) et Mistral s'entendent mieux, je mes laisse regler leurs comptes tout seuls. Du coup Mistral s'acharne moins à aboyer sur le chat quand il l'ignore ou se perche au dessus de lui. Je suis optimiste ! Merci encore
  4. Il faut toujours pouvoir permettre au chat de pouvoir s enfuir et quand on voit que le chien commence a s enerve sur le chat on l oblige a canaliser son énervementsur autre chaose (balle corde....)
  5. Bonjour, Je ne peux malheureusement pas vous aider pour les éleveurs belges par contre pour l'évolution de la robe du beagle je peux vous dire d'expérience qu'elle s'éclaircit concidérablement en grandissant (surtout entre 3 et 4 mois). Le marron et le noir bougent et se mélangent mais le blanc reste intact. L'éleveur chez qui j'ai pris Mistral m'a dit que le pelage évoluait toute la vie du chien mais que le blanc ne se modifiait pas. Bonnes recherches pour votre futur compagnon. P.S. les photos de mon profil montrent bien cette evolution sur la petite photo Mistral à 2 MOIS et sur la signature 5 MOIS.
  6. Bonjour à tous, Je crée ce nouveau sujet pour les amoureux des beagles résidant au Plat Pays. Egalement pour obtenir des infos sur les élevages que vous connaissez en Belgique. Je m'apprête a accueillir un chiot dans les prochaines semaines, pour le moment mes recherches m'ont dirigé vers deux établissements ; Dogs, Cats and Co à Asse ( 1780 ) et le Woefkesranch à Putte ( 2580 ). Connaissez vous ces deux endroits ? Pouvez vous m'en dire plus ? Egalement une question plus "technique" : La robe des chiots va t-elle profondément se modifier en grandissant ? Ou bien va t-elle garder les "traits de caractère" du chiot ? Merci d'avance pour vos réponses.
  7. Notre beagle précédente, Jelya, souffrait d'anxiété de séparation mais n'aboyait pas, j'avais demandé à mes voisins. Par contre elle a fait pas mal de destruction et faisait pipi quand elle était seule. Haerys ne souffre pas du tout d'anxiété de séparation, elle est capable de rester des heures seules, sans aboyer, sans détruire ni faire pipi, elle dort paisiblement en attendant le retour de sa maîtresse. Quand Sandrine part trop longtemps, nous y allons, elle dort, quand elle nous voit elle lève la tête, s'étire et là bien sûr elle vient nous faire la fête. Oui, le beagle est têtu mais c'est un chien super gentil, qui aime ses maîtres et finalement pas si difficile que ça à dresser, il faut être ferme et surtout ce qui est interdit un jour doit le rester. Pas d'expérience sur le collier anti-aboiements.
  8. Donc ça fait pal de longues sorties !! J'ai vraiment très très peur des aboiements moi... après on m'a parlé de collier anti-aboiement mais je sais pas si ça fait mal et en + si c'est efficace, des avis ?
  9. Ma petite expérience du beagle en appart : pendant 1an je passais un week-end sur deux et une semaine de temps en temps pendant les vacances chez mon copain en appart. Les sorties ça allait. On allait régulièrement se promener à un endroit où on pouvait les lâcher. Quand j'ai eu Bridy et que je ne pouvais pas encore le lâcher c'était 2h de marche par jour mini à un bon pas : 20 minutes le matin avant le boulot, 40 minutes à la pause de midi, 1h le soir, plus des minis-sorties pipi. Ca fait les cuisses. Pour les aboiements, j'ai dû renoncer à le laisser seul dans l'appart, il aboyait sans cesse et les voisins nous l'ont signalé. Le problème du beagle c'est qu'il a une voix très puissante pour qu'on l'entende de loin dans la forêt. Chez moi il restait très bien seul par contre.
  10. Si je l'habitue très tôt à être seul, tu crois qu'il y a moins de risque qu'il aboie ? J'ai vu aussi sur certains sites que c'était un chien plutôt têtu, dur à éduquer, pourtant parallèlement ils disent que c'est une bonne race pour un premier chien.. je trouve cela assez contradictoire ! Si vous pouviez me parler un peu de vos expériences, me donner des petits conseils... ça serai vraiment génial :p
  11. Ah je te comprends moi aussi j'ai toujours rêvé d'avoir un chien et la période étudiante c'est l'idéal je trouve (on a quand même pas mal de temps libre et des horaires assez souples). Oui c'est sûr qu'il y a ville et ville, quand on habite au centre d'une grande ville, la voiture est inutile et pas pratique. Mais le parc c'est bien ça te fait un coin de nature. Le club ça les défoule aussi pas mal finalement, tu peux faire de l'agility ou autre avec lui. Pour les aboiements c'est sûr qu'il faudra l'habituer très tôt à être seul.
  12. Merci pour lui, Pour nous c'est le club canin qui a une section ecole du chiot (socialisation et premiers ordres asssis, couché et mini parcours agility avec recompense) Mistral y est allé dès ses trois mois et nous venons de passer au niveau supérieur c'est à dire l'education. Pour les aboiements, Mistral donne de la voix quand il monte la garde, est frustré parce qu'on ne joue pas avec lui ou après notre chat quand il l'ignore. Je ne sais pas si c'est representatif de la race. A très bientôt
  13. En tout cas Mistral est très très très mignon
  14. Merci beaucoup pour vos réponses ! En fait je suis étudiante et j'ai toujours rêvé d'avoir un chien à moi, et je profite de mon indépendance pour en avoir mais pas au prix d'une vie qui ne lui serai pas adaptée. Et pour les aboiement ? Les sites se contre-disent à ce sujet... Après je sais que c'est chien-dépendant mais est ce que cette race à une pré-valence pour l'aboiement ? Les clubs canins c'est un peu comme l'école des chiots ? Comment ça marche ? Car je ne voudrai surtout pas faire n'importe quoi :/ Pichnouille : Je vis à Lille même et je n'ai pas de voiture.. mais il y a un grand parc accessible, ce n'est pas tout près de chez moi mais c'est tout à fait faisable ;)
  15. Ou sinon il n'y a pas un endroit pas trop loin de l'appart accessible en voiture ? Je vis à la campagne mais j'avoue que je déteste la partie en laisse dans le village pour accéder aux prés/à la forêt ou à la rivière donc je pends toujours la voiture. Je me dis que près de chaque ville il doit bien y avoir un p'tit coin de nature.
  16. Ici avec Mistral (6mois) nous sortons tous les jours. Le plus souvent pour des balades d''au moins une heure en campagne ou en forêt donc libre, nous allons en ville assez régulièrement pour les balades en laisse ( aller chercher les enfants à l'ecole, acheter le pain...). Nous avons un jardin c'est donc plus facile les jours de pluie ! On va aussi au club canin pour le dressage et pour voir d'autres chiens ce qui le "fatigue" aussi car cela demande concentration et maitrise de soi ce qui n'est pas encore évident pour lui. Sinon quand je ne peux pas sortir à cause des enfants ou du mauvais temps je privilégie les exercices "intellectuels" pour Mistral (clicker, jeux à macher, distributeurs de friandises, kong garnis, sniffage et recherche de croquettes dans la maison ou le jardin ..) avant de le stimuler de manière plus calme. Le week end c'est grandes promenades en famille. Le principal reste que ton chien aie la possibilité de se défouler régulièrement le week end et qu'il soit bien sorti en semaine. Voilà, bonne reflexion !
  17. Bonjour, En ville, il faut le tenir en laisse. Une promenade 2 à 3 fois par jour ne suffira pas quand il sera chiot (pour les besoins et l'apprentissage de la propreté) mais adulte ce sera suffisant, le beagle sait très bien vivre en appartement. Haerys ne sort qu'en laisse, car elle n'a pas assez de rappel, elle a une longue longe, et elle se porte très bien. Par contre elle est en maison avec jardin mais un jardin ne remplace pas les promenades à l'extérieur, il faut qu'ils rencontrent des congénères, qu'ils puissent se familiariser avec les bruits et les odeurs extérieures. J'espère avoir répondu à tes questions.
  18. Bonjour, je souhaiterai acquérir un Beagle, je me suis déjà bien renseignée, cependant il y'a une question sur laquelle je n'ai jamais eu de réponse assez précise. Vivant dans appartement (42m2) en ville (juste la semaine, le week-end je suis à la campagne), je ne pourrai le promener qu'en laisse sans grande liberté... Par contre je pourrai le promener 2 à 3 fois par jour sans aucun problème. De quelle promenade a t-il réellement besoin ? Souffrira de son manque de liberté durant les balades ? Sachant que le WE il aura la plage, la forêt et un grand jardin. J'espère que qqn me répondra :p
  19. Bonjour. J'envisage de prendre un loulou chez eux. Je vois que Jackpot en vient. Peux tu me donner ton avis, ton ressenti?
  20. Petit up car j'ai le même souci avec mon beaglou qui pourtant fréquente notre chat depuis son arrivée au mois d'août. il veut jouer et parfois chevaucher le chat qui lui manifeste sa desapprobation en lui envoyant les pattes ! Il n'y a pas d'agressivité de la part de chacun mais Mistral s'excite et a du mal à se calmer ... Merci pour votre aide
  21. Bonjour, J'ai découvert votre forum avant d'accueillir notre petite Margot, et j'adore !!!!! Plein de bons conseils pour essayer de gérer ces petits monstre. Moi je n'ai pas à me plaindre pour la nourriture, ce n'est pas une grande voleuse (au moment où j'écris ça, elle me ramène une crotte de chat....) c'est plutôt une grande pleureuse... 😉 J'avais lu qu'à partir de 6 mois il faudrait commencer à mélanger croquette chiot avec adulte. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance PS: si quelqu'un habite à Bruxelles, Margot cherche des copains beagles😁
  22. Bonsoir, Canelle vient de l'élevage de Blaton. Personnellement je n'irai plus chez cet éleveur... Canelle est une chienne stressée qui a peur de l'homme... Le seul remède que l'on a trouvé c'est d'adopter un autre mâle beagle à la spa et depuis elle vit beaucoup moins anxieuse... et puis un autre mâle est venu s'ajouter aussi d'une adoption :) Je te déconseille cet éleveur, c'est un commerçant qui fait de la surproduction, il a 54 femelles et les fait se reproduire coup sur coup, quand j'étais allée certaines femelles avaient leur mamelle toute pendante elle ne récupère pas... De plus, il ne sociabilise pas les chiots et cela donne des chiots craintifs (je ne suis pas la seule dans ce cas). Mon ancien labrador venait de là aussi et pareil, il refusait même de sortir faire une promenade... Et pour terminer, il oblige l'achat de croquette sous prétexte que c'est pour leur biens etc... une collègue a été acheter un jack cette année, pareil on l'a obligé à acheter des croquettes et on voulait même lui faire acheter des vitamines... son véto a dit qu'il n'avait absolument pas besoin de vitamines... que du commercial... Mon prochain chien viendra d'un élevage familiale plus jamais de Blaton. Bonne soirée
  23. Bonsoir, Cela fait 3 jours que je filme leur nuit avec la webcam et 3 jours qu'ils font rien :) On émet l'hypothèse qu'il "préfère" peut-être avoir un peu de lumière durant la nuit... affaire à suivre... on verra d'ici les prochaines nuits ce que cela raconte. Les tiens aussi sont trop mignon. J'aime bien leurs lignes blanches entre les yeux. :)
  24. Bonjour, Désolé que je n'ai pas pu t'aider... C'est difficile parfois.... Les photos sont vraiment mignons, Bonne journée à toi et toute la famille beagle
  25. Bonsoir, Merci pour ton message. Dans notre cas, je ne pense pas que ce soit la cause du problème car notre femelle vient nous réveiller lorsqu'elle doit uriner, elle saute au dessus de la petite porte, le type de porte pour bloquer les enfants vers les escaliers. Les mâles sont moins souples, ils ne sautent pas. Petite anecdote, ils se partagent les canapés. ils sont bien installés le soir, on monte puis en pleine nuit qqfois un des mâles aboient près de la porte pour dire "hey, l'autre chien a bougé et ma mis dehors du canapé, tu peux venir le bouger"... alors là on en profite pour le faire sortir mais quelque fois c'est inutile, ils ne bougent pas d'un poil, têtus ces bêtes. On retrouve quelques fois 3 pipi à différents endroits dans l'autre pièce, alors qu'ils sortent avant d'aller dormir... Pas toujours simple de comprendre ce qu'il se passe dans leur tête..
  26.  
×
×
  • Créer...