Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boguey

aaahhh... cette jalousie... quand elle nous tient!

Messages recommandés

C'est la première fois que j'ai un chien (ou plutôt une chienne) jalouse!!

En fait, pour le moment, ça nous fait sourire mon conjoint et moi mais j'aimerais tout de même savoir par quel moyen on peut tenter d'enrayer cette mauvaise habitude que Boguey a commencé à prendre...

À chaque fois que Robert et moi osons nous approcher, même si ce n'est que pour se donner un p'tit bisou, ou que ce soit (elle a fait ça tout à l'heure!) parce que je flatte le dos de mon conjoint, elle s'approche rapidement de nous et se met à japper!! C'est un peu drôle Rolling EyesWink mais je sais qu'on ne devrait pas laisser faire ça... :? Rolling Eyes

Est-ce qu'il y a des expérimentés en la matière qui auraient quelques suggestions à nous faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas une spécialiste mais je pense que c'est un problème de hiérarchie. Il se peut qu'elle se pense plus élevée dans la hiérarchie que ton chum ou toi alors qu'il faut qu'elle soit la dominée.

Zuzanna (Zorro) pourrait vous donner de bons conseils pratiques mais il y a un excellent livre qui pourrait beaucoup vous aider : Les chiens nous parlent de Jan Fennell. Tu le trouveras peut-être à ta bibliothèque ou si tu veux l'acheter, il est en vente en autre, chez Archambault (environ 25$). L'auteure explique simplement comment devenir le membre Alpha de la meute. C'est un livre intéressant et bien écrit.

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a deux causes possible ou un melange des deux: soit un probleme de jhalousie, donc, elle veut l'attention et veut rediriger vos caresses et tout vers elle parce qu'elle se croit le centre de l'univers Rolling Eyes , ou bien elle n'est pas certaine qu'est-ce que vous faites et est inquiete. Pour un chien se serrer dans ses bras ca n'a pas l'air pacifique du tout! Il y a des chiens (comme le mien Embarassed ) qui est visiblement inquiet et peu japper quand deux autres chiens se chamaillent, c'est difficile lui expliquer qu'ils jouent et ne sont pas entrain de se tuer :P !
Si je me rappelle bien Boguey aime bien etre le centre de toute l'attention Wink . L'ignorer sera probablement le mieux. Ignorez la par expres un peu, jusqu'a ce qu'elle se tanne et vous laisse en paix, puis la comencez a vous donner de l'attention mutuelle. Si elle reagit juste continuez a l'ignorer. Si vous croyez qu'elle semble inquiete, vous pouvez lui montrer que c'est pacifique vos contacts en faisant comme les chiens: beaucoup d'interruptions. Donc, par exemple vous vous serrez simplement dans les bras tout en ignorant ses jappements etc puis vous arretez, vous laissez un peu d'espace entre vous, il y en a meme un qui peut se lever, aller chercher une biere et revenir tout en l'ignorant avant d'encore se serrer deans les bras. En commencant par des contacts tres courts comme ca vous lui montrez que tout va bien et elle n'a pas a s''inquieter. En l'ignorant tout le long vous lui montrez que ce n'est pas de ses affaires Mr.Red , bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.