Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oggy111

Quelqu'un connait www.aa2000.qc.ca ?

Messages recommandés

Pour ce qui est de la question des carcasses,je crois que ce qui est cité sur le site veut dire que la viande proviens de carcasses,os et viande en sus.Par contre je suis pas mal certaine que ces carcasses sont broyées avant qu'elle ne les amene dans son usine .J'ai deja visitée son usine et j'ai vu le poulet et c'est du poulet broyé avec vraisemblablement du poulet,cartilage et os.La viande de bison et chevaline c'est que de la viande,pas d'os.

Pour la question des céréales,il y a un mix avec céréale et un sans,et c'est celui la que j'achete.Les céréales sont cuites a basse température dans un gros chaudron(je l'ai vu ca aussi).Selon ce que j'ai compris Caroline veut pouvoir offrir le mix avec céréales pour ceux qu'ils le veulent bien,le cout du produit en est diminué ce qui peut etre un avantage pour ceux qui ont un peu moins de moyens.
Perso je vois pas le but de donner des céréales a son chien meme si ces céréales sont pleines de nutriments.

Et pour le foie de cheval,en fait le foie en général je trouve ca louche si c'est pas bio,que ce soit le foie que je mange moi ou pour mes chiens.Je leur fait meme mes gateries moi meme car je ne trust plus les gateries de foie séché benny bullys!

Je vais poser la question a Caroline d'ou viens le cheval et son foie,et on va en avoir le coeur net! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojog a écrit:

- Décongélation-recongélation :
Bien qu’il semble que ce soit très acceptable pour nos cocos, il demeure que je préfère ne pas recongeler ce qui a déjà été décongelé. Il m’arrive parfois de laisser légèrement dégeler des trucs afin de pouvoir les séparer + facilement mais c’est très rare et la décongélation est vraiment minime. Je préfère me battre avec des morceaux durs que de les laisser dégeler complètement.

.



La viande que Caroline se procure n'est pas nécéssairement congelée mais plutot gardée sous 4 degré celcius(ce qui n'est pas tout a fait congelé) de l'usine de départ,ensuite mis dans un frigidaire lorsque arrivée a son usine,ensuite mélangée avec tous les autres ingrédients,mis en sacs de saucissons et finalements congelée pour la premiere fois.

Lorsque j'achete des boulettes je les prend directement du congelateur et les donne a mes chiens comme ca alors ils grugent ca.Lorsque j'achete en saucissons(ce que je fais pas mal tout le temps maintenant) je peux le decongeler au complet et il nous dure 2-3 jours pour nos 2 chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flocon a écrit:
J'ai deja visitée son usine et j'ai vu le poulet et c'est du poulet broyé avec vraisemblablement du poulet,cartilage et os.


Ok merci pour l'info. Je croyais faussement qu'il n'y avait pas d'os dans ce produit (bon point qu'il y en ait!)

flocon a écrit:
Selon ce que j'ai compris Caroline veut pouvoir offrir le mix avec céréales pour ceux qu'ils le veulent bien,le cout du produit en est diminué ce qui peut etre un avantage pour ceux qui ont un peu moins de moyens.
Perso je vois pas le but de donner des céréales a son chien meme si ces céréales sont pleines de nutriments..


Je comprends que l'ajout de céréales vise à réduire le coût mais je continue de trouver ça dommage que pour payer moins cher, il faut accepter de contourner une règle de base importante de l'alimentation naturelle... Tsé on paye moins cher mais on donne alors un aliment inutile voir même nuisible lorsque combiné à de la viande crue. Le pire c'est que je suis convaincue que plusieurs personnes sont rassurées par l'ajout de céréales alors que ça devrait plutôt être le contraire...

flocon a écrit:
Je vais poser la question a Caroline d'ou viens le cheval et son foie,et on va en avoir le coeur net! geek


C'est bien gentil de t'informer, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flocon a écrit:
La viande que Caroline se procure n'est pas nécéssairement congelée mais plutot gardée sous 4 degré celcius(ce qui n'est pas tout a fait congelé) de l'usine de départ,ensuite mis dans un frigidaire lorsque arrivée a son usine,ensuite mélangée avec tous les autres ingrédients,mis en sacs de saucissons et finalements congelée pour la premiere fois.


Tiré du site dans la section préparation:

Les viandes sont pesées et mises à décongeler.
Les céréales sont cuites lentement et refroidies.
Les ingrédients sont minutieusement pesés et ajoutés à tour de rôle dans un mélangeur dans un ordre prédéterminé.
Le tout est soigneusement mélangé durant un temps prescrit.
Grâce à une vis sans fin, l'aliment est inséré dans un tube de plastique. Les saucissons prennent forme.
Les saucissons sont aussitôt placés dans un congélateur à - 18o celcius.
À un autre moment, certains saucissons sont retirés pour être sciés pour donner le format de boulettes.
Le tout est placé dans un sac de plastique et déposé dans un sac de congélation.

Ce que je comprends de ça c'est qu'ils récupèrent de la viande congelée qui décongèle probablement un peu en route et ensuite en usine pour préparer le mix et le congeler ensuite.


Un autre point me vient à l'esprit maintenant que je sais qu'il y a des os dans cette nourriture. Est-ce qu'on nous informe de la quantité d'os qui s'y trouve? Même chose pour les légumes et tant qu'à y être pour le reste aussi... On a une idée du ratio approximatif des aliments dans le mélange?

Ben oui, je suis une éternelle questionneuse! Peut-être que je cherche trop a en savoir et que je devrais simplement me laisser guider pas mes "feelings". Faut que je réfléchisse là-dessus... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flocon a écrit:
La viande que Caroline se procure n'est pas nécéssairement congelée mais plutot gardée sous 4 degré celcius(ce qui n'est pas tout a fait congelé)


Si c'est vraiment ça, elle n'est en effet pas congelée puisque pour congeler un aliment, et que cette congélation ait lieu selon les normes nécessaires à la santé, il faut que la température soit de - 18, même si par la suite l'aliment peut rester congelé au-dessus de cette température (comme plusieurs qui nourrissent cru, dont moi-même, le savent car on peut laisser des caisses de viande dehors l'hiver quand on veut stocker plus de choses, c'est au moins à ça que sert l'hiver...).

Cependant, ceci dit, moi non plus je ne comprends donc pas ceci :

Citation :
Tiré du site dans la section préparation:

Les viandes sont pesées et mises à décongeler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin j'avoue que ca porte a confusion .P-e finalement qu'elles sont congelées les viandes quand elle va les chercher....

Tant qu'a ca je vais lui poser la question en meme temps que la question de la viande et du foie de cheval...

Moi je suis contre l'idée de mettre des céréales dans le mix mais bon,c'est pas ma compagnie et ce qui est important c'est que j'aie le choix d'acheter avec ou sans,comme ca c'est ok

Pour ce qui est du ratio des ingrédients,comme toutes les autres moulées commerciales ou bouffes crues commerciales il n'est pas ecrit les quantités sur le sac mais je suis sure que si tu veux elle va te donner l'info,t'as qu'a l'appeller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P
Ca serai peut-être intéressant d inviter Caroline ici, et répondre a les quéstions que certains ont!
Je suis pas mal sûr (je ne la connais pas , mais en jasant avec elle lorsque mes commandes en téléphone et en personne elle me semble très approchable) elle dirait oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martina a écrit:
P
Ca serai peut-être intéressant d inviter Caroline ici, et répondre a les quéstions que certains ont!
Je suis pas mal sûr (je ne la connais pas , mais en jasant avec elle lorsque mes commandes en téléphone et en personne elle me semble très approchable) elle dirait oui.


Je comprends ton point Martina, et à la base il est pertinent. Mais Anaîs fait très bien ça, nous renseigner en tant qu'intermédiaire, et je ne pense pas faire rentrer ici une entreprise quelle qu'elle soit. Si je le fais pour un(e), je devrais le faire pour tous pour être équitable, et pour avoir vu le bordel monstre que ça peut créer ailleurs, pour le moment ça me tente pas trop. Le forum est en lecture fermée entre autres pour vous laisser vous exprimer librement, autant dans le bon que dans le mauvais, et pour vous laisser le faire en paix, sans que ça parte des chicanes sans cesse. C'est pour le même genre de raisons que je ne fais pas rentrer d'éleveurs non plus... Si bonne pub il doit y avoir par rapport à un produit ou un service quelconque, ça se fait de toute façon, mais elle vient de vos expériences et de votre vécu, en toute simplicité. Il en est de même pour les choses que vous n'aimez pas ou des dénonciations que vous avec à faire. Et l'info passe à tous pareil. Le but du forum est de vous informer et de vous permettre d'échanger ensemble, je ne souhaite pas faire rentrer du monde qui, aussi corrects qu'ils soient en partant, ne peuvent être totalement objectifs puisque c'est leur business.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon! 1 heure plus tard dans les maritimes Mr.Red j'Ai envoyé et recu les questions et réponses que certains d'entre nous se posaient.Encore une fois tres intéressant.voila le texte copié collé:

Je voulais savoir si les viandes sont congelées a l'arrivée a votre usine, décongelées pour la préparation des saucissons et ensuite recongelées. Personnellement ce n'est pasquelque chose qui m'inquiete mais certaines personnes je crois préfere ne pas decongeler et recongeler la viande... Ça dépends de la semaine tu vois. La viande chevaline et le poulet arrivent décongelés,..puis on les transforme dans la journée,..ou le lendemain ou le sur lendemain... le temps de transformation dépend du volume acheté et du nombre de recettes fabriqués dans la semaine. Il arrive que les fournisseurs nous envois plus de viande que commandés,..ou que le volume de production est modifié (si un employé est absent par exemple)...alors, les viandes sont mises à congelées pour une transformation ultérieure. Le bison pour sa part arrive toujours congelé. Il est donc décongelé avant transformation, et recongelé.
Les gens qui ne veulent pas congelés décongelés les produits,..sont des gens qui se fient aux normes de consommation humaine. La congélation/décongélation entraine une modification de la couleur des aliments, une perte de jus (pensé au steak ou au poulet qui décongèle dans le frigo)...une modification des saveurs. Pour un humain, tout ceci a une très grande importance. Imagine un steak brun au lieu d'être rouge..et une saveur modifiée....Beurk!

Le chien ne goûte pas,..ou très peu (c'est pourquoi il peut manger de la merde,..une poule morte qui a séjourné dehors,..un os qu'il a enterré une semaine), le chien ne voit pas les couleurs comme nous les voyons,..et enfin,..les jus qui s'écoulent d'une viande qui décongèle, sont inclus dans les recettes,..et lorsque les boulettes décongèlent,..les chiens lèchent leur plat et ils ne perdent rien... Ce n'est pas comme un steak qui perd son jus,..et que l'on fait cuire sur le BBQ...les jus ne seront pas consommé par l'humain.

Donc, tu vois, il n'y a pas lieu de s'inquiéter à ce propos...et pour les gens qui ne sont toujours pas convaincus,..et bien nos chiens mangent ce mélange selon ce système depuis des années (18 ans fait)..Et ils ne sont ni malades, ni carencés...



Aussi plusieurs se demande si le cheval utilisé dans les préparations de aa2000 est du cheval de réforme, donc qui est abattu dans un abattoir a la fin de sa carriere sportive ( qui contiendrait ainsi fort probablement plein de cochonneries et de médicaments?) ou est- ce du cheval destiné a la conso humaine? Et le foie de cheval??provient-il de cheval de réforme ou de conso humaine. C'est la première fois que j'entend le terme cheval de réforme ??? Ce terme est utilisé pour les vaches laitières,..les truies,..les chèvres,..les brebis. La réforme, c'est les animaux de reproduction...qui font une production (de petits cochons pour les truies)..ou de lait (brebis, chèvre,..vache). Lorsque les femelles connaissent une baisse de productivité de la quantité de lait produit,..ou que l'agriculteur n'arrive plus à les mettre en gestation,..et bien elles sont envoyés à l'abattoir (c'est ce que l'on appelle les animaux de réforme). Pour les chevaux,..je ne crois pas que ce terme soit approprié,...seuls certains pays de l'europe de l'est produise du lait de jument.
Donc, les chevaux qui aboutissent à l'abattoir sont des chevaux qui à 80 % sont agés de 5 à 6 ans,..qui ont soit des problèmes de comportement,..ou des problèmes de boiterie. L'abattoir Richelieu situé à St-Aimé abat les chevaux pour la consommation humaine,..je ne connais pas d'endroits où on abat les chevaux pour la consommation animale. Les gens se trompent avec les ateliers d'équarissage qui ramassent les chevaux morts. Les coûts d'abattage et d'entretient des usines sont trop élevés pour justifier un abattage pour la consommation animale.

L'usine abat donc pour la consommation humaine, ainsi les chevaux de course qui sortent des tracks ne sont pas achetés. Lors d'un abattage, l'inspecteur (un vétérinaire d'agriculture canada), ordonne la prise d'échantillons et l'analyse de toute viande suspecte au point de vue contaminants. La carcasse attends dans un frigidaire,..et si l'analyse indique qu'il y a présence de contaminants,..et bien la carcasse est confisquée. Il faut ainsi comprendre qu'il n'y a pas d'intérêt pour un abattoir de payer un animal, et son transport,..puis payé pour l'abattre et finalement se faire confisquer la carcasse. Alors, les chevaux contaminés par les résidus de produits pharmaceutiques pour augmenter leurs performances sportives ne peuvent se retrouver dans ce que nous achetons. Nous achetons les retailles de viandes qui furent découpées pour la consommation humaine...donc, si la carcasse a été acceptée pour la consommation humaine,..c'est forcément qu'elle ne contient pas de résidus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceci lu , je suis quand meme consciente qu'il doit y avoir une certaine quantité de résidus accepté par le vétérinaire d'Agriculture Canada, comme toutes autres viandes qu'on mange,a moins qu'elle ne soit biologiques(et encore la...il y a peut etre des passes droits que je ne connais pas...)...

donc dans la phrase "donc, si la carcasse a été acceptée pour la consommation humaine,..c'est forcément qu'elle ne contient pas de résidus" le "pas de résidu" selon moi se traduit plus par "peu" ou une "certaine quantité".Aussi un cheval qui boite doit prendre des médicaments ?

aussi fmelyse je crois qu'on s'entend que l'expression "de réforme" on avait compris la signification !! Wink

en tk je suis contente de savoir que le cheval est de la meme qualité que le boeuf par exemple que je donnerais a mes chiens qui viens de chez le boucher.Je suis satisfaite de ce produit mais c'est sur que dans le futur ou j'aurai les moyens et un budget plus aisé, moi et mes chiens on mangera que de la nourriture biologique. Pour l'instant c'est surtout la viande que je n'achete pas bio mais pourtant ca doit etre une des pires affaires a manger pas bio!! affraid

Ou un jour p-e j'aurai 1 ou 2 boeuf par année sur ma futur fermette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une question que moi j'avais posé a Caroline Morin et voici ce qu'elle m'a répondu:

Derniere question: Le cheval destiné a la consommation humaine est il élevé comme un boeuf par exemple,donc pour sa viande, dans une ferme d'élevage?Ou vient-il de différents propriétaires? Dans toute ma carrière d'agronome, je n'ai jamais vu de ferme d'élevage de chevaux pour la consommation humaine.
Les chevaux ont été domestiqués par l'homme pour être consommés. Par la suite, lorsque l'homme s'est apperçu qu'il pouvait utiliser le cheval comme moyen de locomotion, l'histoire a quelque peu changée. Les chevaux ont été utilisés pour le transport et lorsqu'ils arrivaient à la fin de leur vie, ils étaient abattus pour la consommation de viande.

Donc, c'est un peu la même histoire aujourd'hui. Lorsqu'un cheval est rendu à la fin de sa vie,...il s'en va à l'abattoir. C'est une chaîne de recyclage normale, d'autant plus que la viande de cheval est plus tendre chez un vieil animal. Bien des gens aimeraient que les chevaux soient euthanasiés (plutôt qu'envoyé à l'abattoir)...mais là leur carcasse est contaminée par un barbiturique..donc impossible de recycler la viande à nulle part dans la chaîne alimentaire humaine (il faut savoir que ces carcasses sont ramassées par l'équarisseur,..et cette viande sera éventuellement transformée en farine animale, pour la consommation animale, beurk! et là on tue les chiens et les chats à petit feu). Et en plus, vous ne trouverez jamais sur un sac de moulée,..viande chevaline...oh! non,...on camouffle cette farine de viande sous un autre nom). Mais, l'humain ayant inventé le gaspillage,...il est encore le seul à pouvoir se payer ce luxe (euthanasie plutôt qu'abattoir). Les gens ne veulent pas que les chevaux soient mangés...bien,..on sera tous mangés éventuellement,..ce sont les insectes,..les bactéries et les champignons qui auront le dernier mot. Dans la nature, la mort fait naître la vie de d'autres organismes. Et une fois l'animal mort,...il ne sent plus rien.

De plus, beaucoup de gens pensent que les chevaux sont remplis de produits pharmaceutiques,..et de vaccins.. Je crois que ces gens devraient allé faire un tour en campagne pour voir un peu qu'est-ce que c'est qu'un cheval aujourd'hui. Il est très certainement vrai que les chevaux de haut niveau sportif sont plus vaccinés que la moyenne des chevaux de monsieurs tout le monde..et qu'ils reçoivent plus de médicaments ou de produits dopants (si ce phénomène existe). Mais, ces chevaux qui travaillent avec des cavaliers pendant des années...ils ne se retrouvent pas dans les assiètes tu vois. Souvent, ils sont euthanasiés et enterrés sur la ferme même où ils ont évolués,..ou ils sont euthanasiés et incinérés. Les gens les aiment, donc ils préfèrent avoir une fin de vie "décente" pour leur ami.

Pour les chevaux qui appartiennent à monsieur et madame tout le monde,..et bien encore une fois,..ceux qui se retrouvent dans les écuries sportives, sont très certainement bourré de produit pharmaceutiques (vaccins, et/ou médicaments)..mais les autres, ceux qui sont sur des fermes,..ceux que l'on voit dans les pâturages,..les pium..pium.. comme ont dit,..ils ne sont très certainement pas survacciné et bourré de produits chimiques.

Pour résumer, les chevaux qui se rendent à l'abattoir ne sont pas des animaux élevés pour la viande (quoi qu'à travers l'amérique,..il y a peut-être quelques fermes du genre, moi j'en ai jamais vu...peut-être dans l'ouest), ce sont des chevaux qui ont soit des problèmes de boiterie (et cela, ça arrive à tous les âges....et ça dépend de la qualité du forgeron)...on dit,..pas de pied, pas de cheval...des problèmes de comportement (chez les chevaux,..c'est comme chez les chiens...il y a beaucoup de gens qui ne connaissent pas cela..donc, ils scrappent les chevaux par de mauvaises méthodes de dressage),..puis il y a les vieux (je crois c'est environ 15 % du volume d'abattage)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...