Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fuzzy

Dossier arthrose et glucosamine

Messages recommandés

lucie et claudine a écrit:
Ok j'avais penser au injection aussi .
La soeur a Rosie ,Nina sont autre Lab en avait au changement de saison ,mais ca c'étais qu un de ces mal .Mon ami ces lever a 6:00 tout les matins pendant 3 ans pour y faire ses injections d'insuline .

Alors a sont retour de sont premiere voyage je lui en ferais mention .
Mais a ton avis on peut essailler la gluco en attendant.
Il me semble que cela ne peut que l'aider .

LuClo et Sierra et tantine Rosie


Lucie si ton amies est ouverte au médecine douce parle lui de l'accupuncture. Fuzzy est recommencé a courrir comme un jeune chien de 4 ans après 3 rencontres chez l'accupuncteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucie et claudine a écrit:
bon je reviens avec ma question :quelle quantité je lui donne ?
Elle fait 80 livres la je lui donne un traitement chock 2 c a soupe par jour et dans une semaine je reste a 1 quand pensez vous?


Dans 2 cuillérées à soupe de ce produit Costco (30 ml) il y a :

2000 mg de gluco et 1200 mg de chondroïtine.

La dose recommandée pour un chien de cet âge et maganée comme elle, et pour son poids = 1500 mg de gluco (ou plus c ok) et 1200 mg de Chondroïtine.

Donc avec 2 cuillérée à soupe c parfait ma chère! Et moi je lui donnerais plus longtemps cette dose, car ça peut prend de 2 à 4 semaines ce mix de substances avant qu'on voit des effets concrets, ensuite tu pourrais redescendre, en espérant que ça suffise... Ma golden Jane est depuis toujours sur la dose max (elle a 9 ans et a commencé à 6 mois) et elle va bien même si limitée mais elle était très grave en partant, je t'avoue qu'on a jamais eu envie d'essayer de diminuer au risque de revenir en arrière...

Enfin, je lui donnerais au moins 2 semaines voire même 3 semaines les 2 cuillères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Caro du conceil je lui en fait part a son retour de voyage
Merci Laurence cest tres précis ,dans le fond si il n'y as pas de dommage a en donner 2 cuièlles par jour ,alors ca seras comme ca pour longtemps .

C'est surement la température plus froide et moin humide mais elle va just un peu mieu ,elle boite beaucoup comme toujours mes ca ces Rosie.

LuClo et Sierra et tantine Rosie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:
Lucie si ton amies est ouverte au médecine douce parle lui de l'accupuncture. Fuzzy est recommencé a courrir comme un jeune chien de 4 ans après 3 rencontres chez l'accupuncteur.


Caro,

Est-ce que tu dois retourner voir l'acupuncteur périodiquement ou si les 3 premières rencontres ont été suffisantes pour régler son problème et cela n'est pas revenu?

Merci et donne un bec à Toupet pour moi Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucie et claudine a écrit:
C'est surement la température plus froide et moin humide mais elle va just un peu mieu ,elle boite beaucoup comme toujours mes ca ces Rosie.


C'est toujours comme ça aux changements de saison. Et oui l'humidité y a rien de pire; ces derniers temps celle-ci n'a pas été absente souvent alors c'est normal qu'elle se sente un peu mieux maintenant qu'un vrai hiver semble vouloir prendre.

Je pense que ce serait vraiment bien, oui, de continuer longtemps à 2 cuillères, vu ce que tu décris de son état. Ne pas oublier aussi que c un traitement d'entretien qui doit être constant, et qui n'est pas remplaçable par un traitement choc (c juste complémentaire) : des articulations abimées, des os pris dans l'arthrose, etc. c'est avec ce genre de substances qu'on peut améliorer leur état. Les autres traitements vont soulager la douleur et l'engourdissement mais n'agiront pas sur l'état de l'os.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:

Caro,

Est-ce que tu dois retourner voir l'acupuncteur périodiquement ou si les 3 premières rencontres ont été suffisantes pour régler son problème et cela n'est pas revenu?


Nous allons y retourner au 3 mois environ. En plus ça permet de diminuer son cartrophène au 2 mois au liu d'au mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment efficace alors et cela vaut la peine de l'expérimenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy, j'aurais des questions pour l'acupuncture mais je vais aller les poster dans le sujet que tu avais déjà parti par rapport à ça, pour pas dévier plus ici.

A + donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
lucie et claudine a écrit:
bon je reviens avec ma question :quelle quantité je lui donne ?
Elle fait 80 livres la je lui donne un traitement chock 2 c a soupe par jour et dans une semaine je reste a 1 quand pensez vous?


Dans 2 cuillérées à soupe de ce produit Costco (30 ml) il y a :

2000 mg de gluco et 1200 mg de chondroïtine.

La dose recommandée pour un chien de cet âge et maganée comme elle, et pour son poids = 1500 mg de gluco (ou plus c ok) et 1200 mg de Chondroïtine.

Donc avec 2 cuillérée à soupe c parfait ma chère! ....


J'ai lu et relu le post plusieurs fois mais je ne suis toujours pas trop sure de mon coup Question

Davos oscille entre 130 & 140 livres. Il n'a pas de probleme d'articulation connu. Il approche de 5 ans et fait, entre autres choses, de la competition d'agilite. Deja je remarque qu'une session d'entrainement le fatigue plus qu'il y a un an I don't want that et parfois il boite un peu apres son petit somme reparateur. Mais une fois les muscles rechauffes, tout rentre dans l'ordre En fin de semaine, j'ai achete le produit de Cosco mais je ne sais pas quelle quantite lui donne Si 2 cuillérées à soupe est OK pour un chien de 80 livres, dois-je lui en donner plus ou si c'est la dose maximale (y m'semble avoir lu ca au debut du post)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davos a écrit:
Si 2 cuillérées à soupe est OK pour un chien de 80 livres, dois-je lui en donner plus ou si c'est la dose maximale (y m'semble avoir lu ca au debut du post)


De ce que mon vet m'avait expliqué et qui est aussi écrit sur le produit que la clinique vend (un prix de fou avec la même chose dedans), c'est la dose maximale, point (il y a même un peu plus de gluco dans les 2 cuillères à soupe du produit Costco que dans la dose maximale de pilule du produit vétérinaire, mais ce n'est pas majeur et c ok). Une dose plus élevée ne sera pas nécessairement synthétisée par le système et sera donc éliminée, en plus de se ramasser à s'accumuler dans les reins, donc c'est pas une bonne idée. Je comprends très bien que tu te sois posée la question cependant. Mais il faut toujours garder en tête que pour n'importe quelle substance, le calcul est également fait en fonction des quantités normales que le système produirait s'il n'était pas "fatigué", et en fonction de ne pas voir des quantités inutiles données pour rien et qui risquent de s'accumuler au niveau rénal.

J'espère que ça répond adéquatement à ta question. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben nous on vient de commencer la gluco de Costco (merci à Coquabillie! Wink ). Comme prévu, Nordès lèche tout tout tout...... En autant que c'est comestible, lui, il bouffe! Rolling Eyes On vous en reparle dans quelques semaines pour voir si c'est pareil ou mieux que la Webber!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À mon Jean Coutu aujourd'hui, j'ai vu au moins 6 produits différents de Chlorydrate de gluco (certains sont avec de la Condro aussi).

Tout ces produits étaient en spécial. 10 -12 - 15 $ pour des bouteilles de 150 à 250 caplets.

J'imagine qu'il liquide ces produits... Si jamais vous passes par-là. C'est le PJC du boul. des Châteaux à Blainville.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu moi aussi et je me question encore...
Bon je sais que je dois acheter du Chlorydrate de gluco, je vais m'en procurer et ce probablement chez Cosco mais si j'en trouve à la pharmacie, se sera probablement en gellule et non en liquide comme celle du Cosco (À moins que je me trompe et que celle du Cosco soit aussi en gellule)

M. Maurice fait environ 30 lbs, quelle quantitée je devrai lui donner s.v.p.? Dois-je lui en donner tout les jours?
Il prend déjà de l'huile de poisson (sans oméga-6 dedans) et de l'huile d'onagre /3 fois/semaine chacun) (pour ses problèmes de peau sèche et de poil)
Il a un souffle au coeur grade 2.

Un merci immense pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le produit chez Costco est en liquide en effet. la quantité de gélules que tu pourrais donner si tu achètes sous une autre forme dépend du dosage de la gélule (ça varie bcp d'une marque à l'autre). Très peu de marques en pharmacie vendent du chlorhydrate et certaines sont sur le point d'en cesser la vente alors le Costco est une bonne alternative - aussi l'association gluco ET chondroïtine est importante, et c le cas dans le produit costo, en plus d'autres ingrédientsd intéressants comme déjà discuté).

Si on considère que le taux maximal recommandé pour un chien de 80 lbs est de 1500 mg par jour pour la gluco (sous forme de chlorydrate), tu pourrais donner l'équivalent de 500 mg de cette gluco pour M. Maurice (par ex pour le costco, la dose de gluco pour deux cuillérées à soupe c 2000 mg de gluco donc ça prendrait 1/4 de ça pour M. Maurice soit une demi cuillérée à soupe/jour).

Et oui c tous les jours. Comme j'ai déjà expliqué, la gluco n'est pas un traitement "choc" mais d'entretien et à long terme. Pour atteindre un équilibre fiable et efficace, il faut la donner tous les jours et pour toujours une fois commencée. Les résultats commencent à se faire sentir au bout de 2 à 3 semaines et seront maintenus si on est réguliers dans la prise de médication.

Il n'y a aucune contre-indication avec ce que tu donnes pour la peau comme autres substances. Pour le souffle au coeur non plus, la gluco et la chondro sont des substances qui agissent sur les articulations uniquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore Laurence
Je vais aller à la pharmacie voir si j'en trouve sinon, je m'arrengerai pour aller chez Cocso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Je me tourne donc vers le Cosco puisque comme plusieurs l'ont dit ici, la bonne gluco pour nos toutou ne se vend plus en pharmacie (Jen ai fait 3 riens trouvé)
Ma commande est passé à une amie qui a sa carte Cosco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas pu avoir de la gluco du cosco car il n'en avait plus.
J'ai appeller chez TAU, ils ont du chlorydrate de gluco mais dans leur gellule, il y a de l'ortie et de la griffe du diable, est-ce ok selon vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouska a écrit:
Je n'ai pas pu avoir de la gluco du cosco car il n'en avait plus.
J'ai appeller chez TAU, ils ont du chlorydrate de gluco mais dans leur gellule, il y a de l'ortie et de la griffe du diable, est-ce ok selon vous?


Je n'ai jamais entendu qu'on en donne à un chien de ces 2 choses-là, nulle part sur le web non plus, alors perso je prendrais pas de chance vu qu'on connait pas les effets. C'est un produit classique pour humains ces 2 ingrédients. De plus, l'association gluco ET chondroïtine en même temps est bien plus efficace que la gluco toute seule. Ça vaudrait vraiment la peine que tu lances un appel à tous ma belle, pars un post s'il le faut pour demander qui sur le forum pourrait regarder dans le costco de leur coin habituel (s'ils sont membres évidemment) et t'en acheter. Ça vaut d'autant plus la peine que dedans il y a du MSM et du collagène ainsi que des vitamines, ça aussi c bon pour les articulations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est fait, j'ai la gluco du Cosco grace à Chica... (merci infiniment)

On commence dès se soir pour M. Maurice. J'ai hâte d'ici 3 semaines voir si ça lui fait du bien... Je vous en re-donnes des nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, ça fait plaisir ..... Ça a permis qu'on se rencontre Wink

Les chiens font dire merci pour les biscuits, ils ont goûtés à miel et ail et ont adorés thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
De rien, ça fait plaisir ..... Ça a permis qu'on se rencontre Wink

Les chiens font dire merci pour les biscuits, ils ont goûtés à miel et ail et ont adorés thumleft


Je suis contente que tes toutous aiment les Gourmandises de M. Maurice...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai sugéré le chlorydrate de gluo de costco à une copine de travail dont le chum a une femelle rot obese avec d'énorme problème de hanche. Malgré les très petite quantité de bouffe donner, comme elle ne fesait plus d'exercice, elle gardait son exces de poid. Après 2 semaine de gluco, elle était pas mal décourager. Je l'ai encourager à continuer, au pire ça ferait rien...

Au bout d'un mois, elle a sauté dans leur lit! Chose qu'elle n'avait pas pu faire depuis des années! Elle a beaucoup maigris depuis avec l'exercice qu'elle peut faire. Il doivent la limiter car elle se dépense trop et le lendemain elle s'en recent. Mais c'est tout un changement!

Elle m'a remercier, mais les remerciment vont au gens qui ont fournie les info dans ce post. Alors je tenais à vous le partager.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement excellent. J'ai pris mon membership chez Costco spécifiquement pour ça..... bon, j'en profite pour autre chose, mais si ce n'avait été de la gluco, je ne serais pas membre!! Wink

Nordès est arrivé obèse et les hanches/pattes arrières plutôt limitées....... Je l'ai mis sur la Webber, et grosse amélioration et maintenant il est sur la Costco. Ben il court après sa balle comme une gazelle avec 12 lbs en moins! Mr.Red <

Alors, cette gluco est excellente!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à être dans le up date, je dois dire que je suis pleinement satisfaite moi aussi de la gluco du cosco. J'ai vu une belle amélioration dans les douleurs artritique de M. Maurice. Il a moins de difficulté à se lever de son coussin, il semble plus en forme. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


je né pas prit le temp de tout lire ! Embarassed ne me chicane pas Laurence lol! mais si cé bien la meme Glucosamine et Chondroitine que vous utuliser chez Costo

du 20 aout au 2 sept y a un rabais de 6$ ,vous allez pouvoir faire vos reserve thumleft
cette offre est offert aussi sur Costo .ca pas juste en sucursale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! thumleft Merci! Je vais justement être due vers cette période! Mais bon, j'en passe pas assez pour en acheter ben plus qu'une bouteille d'over! geek

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:

Voici ce que le pot à l'air


C'est bien ce que je pensais, j'aime bien les dosages qui sont plus élevés que ce qu'on trouve habituellement.


je viens de recevoir cette sorte de gluco pour tob en cadeau Laughing (longue histoire Laughing )

mais bref je me demandais qu'elle quantité donner a tob (130 livres)
dsl si c'etait ecrit avant j'ai pas le temps de tout lire sinon je l'aurait fait.... je doit quitter

merci a l'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que Toby à un problème articulaire?

Pour ce qui est de la quantité à donné pour un humain de ce produit, je crois que c'est 2 c. à ??? thé ou soupe, je ne suis pas sur(me souviens plus)

Habituellement les posologies pour les humains sont basé sur des adultes d'environ 150lbs.

A 130 lbs c'est pas loin de 150 lbs.

Mais moi j'irai à base dose juste pour voir comment se passe l'assimilation/s'il y aura des réactions face au produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poodzer fait 25lb et je lui donne 1 cuil. à thé par jour. C'est la quantité que j'avais calculée grâce aux conseils de Laurence dans les pages précédentes. J'ai commencé la gluco avec Poodzer car il commençait à avoir de la difficulté à monter les marches (4e étage) pour se rendre à l'appartement et il avait aussi de la difficulté à se lever lorsque ça faisait longtemps qu'il était couché. Je lui en donne depuis plus de 6 mois et nous avons vu bcp d'amélioration thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
Est-ce que Toby à un problème articulaire?

Pour ce qui est de la quantité à donné pour un humain de ce produit, je crois que c'est 2 c. à ??? thé ou soupe, je ne suis pas sur(me souviens plus)

Habituellement les posologies pour les humains sont basé sur des adultes d'environ 150lbs.

A 130 lbs c'est pas loin de 150 lbs.

Mais moi j'irai à base dose juste pour voir comment se passe l'assimilation/s'il y aura des réactions face au produit.


toby tremble des pattes, apres radio c'est patte en avant son ok mais une de ses hanche est legerement luxer (et peux p-t lui causer des engourdissement) , vu sont age (un peu plus de 4 ans 1/2) et le fait que c'est un chien de grande race, le vet ma conseiller de commencer a lui donner de la gluco en prevention

des que j'ai une seconde je regarde pour trouver les conseil que laurence t'avais donner leicadumais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben j'ai tout lu et ne suis pas beaucoup plus avancer, je comprend vos dose max, mais moi je veux lui en donner surtout a titre de prevention etant donner sa hanche, je ne veux pas trop lui en donner pour rien, et je ne veux pas ne pas lui en donner assez et que ca ne serve a rien.....

alors pour ceux qui connaissent les dosage quel quantité donner a titre preventif a un chien de grande race d'un peu plus de 4ans 1/2 qui a une hanche legerement luxé merci a l'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Julie,

Même si tu veux faire du préventif, Toby est déjà porteur d'une pathologie active quand même, et bien réelle, donc ce n'est pas comme lorsque quelqu'un commence à donner de la gluco à un vieux chien d'avance pour prévenir l'arthrose.

Par conséquent, il n'a pas un corps vieillissant naturellement comme un vieux chien, mais bien un bobo déjà actif.

Alors perso, entre ça et le fait qu'il pèse 150 livres, je n'hésiterais pas à lui donner le maximum de la dose, soit (si tu prends la Costco) 2 cuillères (je crois si mes souvenirs sont bons que c'est à soupe, tu vérifieras sur la bouteille), car ce dosage est celui maximal recommandé pour un chien de 80 livres, et c'est aussi le dosage maximal recommandé par les vets dans le sens ou tu peux donner ça sans nuire au système naturel du chien (mais pas plus même s'il est plus lourd). La costco est complète et bien dosée à tous points de vue, et en plus de la gluco et de la chondroïtine, y a du MSM et du collagène ce qui est très bien aussi.

Bonne chance à Toby, ça va sûrement lui faire du bien et l'aider à vivre plus confortablement plus longtemps, c'est bien de commencer tout de suite. Normalement tu devrais voir une amélioration d'ici 2 à 4 semaines.

C'est mon humble opinion mais aussi mon expérience avec ces produits de l'effet qu'ils entraînent sur une chienne dysplasique sévère (ma golden) et sur d'autres chiens que je connais à qui ça a fait beaucoup de bien aussi, qu'ils soient "juste" vieillissant ou qu'ils soient porteur d'une pathologie osseuse comme Toby.

Aussi, je sais pas si ton vet t'en a parlé mais il y a aussi une injection de cartrophène qui pourrait lui faire beaucoup de bien de temps en temps. Pour des infos là-dessus (ce ne sont pas les mêmes composantes et ça agit différemment, mais c'est complémentaire avec la gluco), voici le lien :

/Nos-rubriques-c1/Sante-et-soins-divers-f5/Cartrophene-t9580.htm?highlight=cartroph%E8ne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce que je donnais a Sara ..
Je lui donnais en comprimé avec l avis du vet c est 1000 mg par jours les comprimés d Adrien Gagnon.....je lui es donné ca a partir de l age de 6 ans...et ca fonctionnais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dose maximale quotidienne recommandée pour un chien de 80 livres et + est d'environ 1500 mg (max max 2000) de gluco et 1200 à 1500 mg de Chondroïtine, ce qui correspond à trois cachets de Conglu (chacun contenant 500 mg de gluco et 400 mg de chondro) vendu chez le vet ou encore 2 cuillères (café ou soupe à vérifier mais je crois bien que c'est à soupe) de la bouteille de Costco.

Encore une fois, ne pas oublier que le sulfate de gluco d'Adrien Gagnon ou autre marque n'est pas la forme de glucosamine adéquate pour le chien (elle n'est presque pas assimilée par son système et peut même s'accumuler dans les reins), mais bien le chlorydrate de glucosamine. De rares marques en pharmacie en fabriquent, et d'ailleurs elles vont sûrement disparaître si ce n'est déjà fait car ils se sont rendus compte que ça marchait pas chez les humains le chlorydrate (l'inverse du chien finalement). C'est dans le Conglu et dans la bouteille de Costco qu'on retrouve la bonne sorte de Glucosamine, soit sous forme de chlorydrate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse Laurence,

Tob va commencer la gluco aujourd'hui, j'ai bien hate de voir les effets sur lui, ca va lui faire du bien... deja que le fait de prendre des thyro-tab et de perdre du poid ( il a passer de 148 a 135 et il est surment plus bas j'ai trouver qu'il avait maigris quand je suis revenue pour la fin de semaine, je serais bien allez le faire peser aujourd'hui je vais voir si c'est ouvert) , bref deja avec ca il as plus d'energie, il est retomber en enfance ou presque....alors si il n'a plus mal a sa hanche parce que j'imagine que ca ne lui fait pas du bien ce sera le bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tob aime pas la gluco liquide, il en prend une liche et en veux pas alors j'ai peur que sur sa bouffe il veulenet pas plus la manger, alors j'ai penser lui donner melanger a une cuillere de canne,

je me demandais donc , comme je ne suis pas chez moi du dimanche soir au vendredi soir et que ce sont mes parents et/ou mes soeurs qui s'occupe de donner les medicament a tob et que je veux etre sur qu'il ai sa gluco j'ai deja toute separer les dose dans des ti pots (je suis p-t un ti peu parano Rolling Eyes )
est ce que si je melange deja la canne a la gluco sa va alterer son effet ? est ce que je le melange a la derniere minute ou peux le melanger une semaine avant ?

comment vous la donner a vos chien ?

(p.s je reviens de le peser il pese 126 livres cheers )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté une petite seringue en plastique à la pharmacie, celles pour donner des médicaments liquide aux enfants. Je met donc l'équivalent d'une cuil. à thé (5 ml), je lui relève la babine, j'appui le bout de la seringue sur les dents et libère le liquide. Il avale tout en moins de 5 secondes Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
La dose maximale quotidienne recommandée pour un chien de 80 livres et + est d'environ 1500 mg (max max 2000) de gluco et 1200 à 1500 mg de Chondroïtine, ce qui correspond à trois cachets de Conglu (chacun contenant 500 mg de gluco et 400 mg de chondro) vendu chez le vet ou encore 2 cuillères (café ou soupe à vérifier mais je crois bien que c'est à soupe) de la bouteille de Costco.

Encore une fois, ne pas oublier que le sulfate de gluco d'Adrien Gagnon ou autre marque n'est pas la forme de glucosamine adéquate pour le chien (elle n'est presque pas assimilée par son système et peut même s'accumuler dans les reins), mais bien le chlorydrate de glucosamine. De rares marques en pharmacie en fabriquent, et d'ailleurs elles vont sûrement disparaître si ce n'est déjà fait car ils se sont rendus compte que ça marchait pas chez les humains le chlorydrate (l'inverse du chien finalement). C'est dans le Conglu et dans la bouteille de Costco qu'on retrouve la bonne sorte de Glucosamine, soit sous forme de chlorydrate.

es ce recent ce rapport car ca fait 2 ans que Sara est décédé et elle n est pas décédé d une maladi des reins....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence à écrit:

Citation :
La dose maximale quotidienne recommandée pour un chien de 80 livres et + est d'environ 1500 mg (max max 2000) de gluco et 1200 à 1500 mg de Chondroïtine, ce qui correspond à trois cachets de Conglu (chacun contenant 500 mg de gluco et 400 mg de chondro) vendu chez le vet


Est-ce que ce dosage reste le même après 4 à 8 semaines Laurence? Car selon le Dr. Messonier la recommandation doit baisser après 4 à 8 semaines.

Pour ce qui est du MSM la dose de départ pour un petit chien devrait être de 100 à 200mg 2 fois par jour mélangé à de la nourriture.

Pour les recommandation de sécurité en ce qui concerne le MSM la dose léthale chez une souris est de 20 gr/kg de poids corporel. Après 6 mois d'essai chez les humains aucun effet secondaire n'a été noté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
La dose maximale quotidienne recommandée pour un chien de 80 livres et + est d'environ 1500 mg (max max 2000) de gluco et 1200 à 1500 mg de Chondroïtine, ce qui correspond à trois cachets de Conglu (chacun contenant 500 mg de gluco et 400 mg de chondro) vendu chez le vet ou encore 2 cuillères (café ou soupe à vérifier mais je crois bien que c'est à soupe) de la bouteille de Costco.


Davos pèse 125 livres. Il a 5 ans et fait de l`agilité ce qui est plutôt exigeant pour un chien dit géant. Je lui donne, à titre préventif, 2 cuillères a soupe par jour depuis près de 6 mois et la différence, après une fds de compétition, est évidente.

Looky a écrit:
tob aime pas la gluco liquide, il en prend une liche et en veux pas alors j'ai peur que sur sa bouffe il veulenet pas plus la manger, alors j'ai penser lui donner melanger a une cuillere de canne, je me demandais donc , comme je ne suis pas chez moi du dimanche soir au vendredi soir et que ce sont mes parents et/ou mes soeurs qui s'occupe de donner les medicament a tob et que je veux etre sur qu'il ai sa gluco j'ai deja toute separer les dose dans des ti pots (je suis p-t un ti peu parano Rolling Eyes )
est ce que si je melange deja la canne a la gluco sa va alterer son effet ? est ce que je le melange a la derniere minute ou peux le melanger une semaine avant ?

comment vous la donner a vos chien ?


Perso je ne pense pas que de mélanger la glocu a autre chose risque d`altérer l`effet (une fois dans l`estomac, tout est mêlé de toute facon!). Davos non plus n`aime pas vraiment alors je la dilue (50-50) avec de l`eau et j`ajoute une gâterie (initiallement des petits morceaux de fromage maintenant remplacé par une sardine qu`il aime encore plus) pour l`inciter à tout lécher son bol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demandais s'il y a d'autres personnes qui donne du Flexadin à leur chien. C'est de la gluco et chondro en comprimés à mâcher acheté chez mon vet. Très, très efficace selon moi.

Par contre, il est dispendieux. En fait, je l'ai payé 89 $. Je sais, je sais, c'est beaucoup plus cher que la gluco, chondro de Costco.

En fait, je pose la question pour savoir quel résultat vous avez eu avec ce produit et combien vous le payez QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est de la gluco et de la chondro dedans, c'est la même chose que le Conglu vendu chez le vet aussi. Reste donc à savoir quel dosage de chaque substance se trouve dans chaque gomme à mâcher et quel nombre de "cachets" du genre il faut donner au chien, donc la dose quotidienne recommandée (en fonction du poids d'habitude). Si c'est les mêmes ingrédients et qu'en plus le même dosage est fourni au chien, c'est supposé donner exactement le même résultat que le Conglu (pour le même prix pas mal d'ailleurs) mais aussi le même que le Costco puisqu'il y a la même chose dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais vérifier sur l'emballage et vous revenir. C'est juste que j'ai vu des résultats très vite et je me demandais si d'autres le connaissaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ce qu'on dit de Flexadin :

Par sa composition originale en chondroitine sulfate, glucosamine et harpagophytum procumbens (bien connu pour ses propriétés apaisantes au niveau articulaire) , Flexadin apporte l'ensemble des nutriments essentiels au cartilage et contribue au maintien de son intégrité, indispensable à une bonne mobilité.

Utilisation : durant les 4 premières semaines :

pour chiens et chats de moins de 20 kg : 2 comprimés par jour
pour chiens de 20 à 40 kg : 3 comprimés par jour
pour chiens de plus de 40 kg : 4 comprimés par jour

Les doses peuvent ensuite être diminuées de moitié

Donc, pour mon Buddy de 11 livres, je donne 1/2 comprimé par jour.

Un comprimé contient :

Glucosamine HCI 99% 500 mg
Sulfate de chondroitine 400 mg
Harpagophytum procumbens extrait (devils claws qui agit en tant qu'antinflammatoire) 150 mg
Manganèse (sulfate) 10 mg

Personnellement, j'ai vu un résultat très rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

J'ai fait déjà passer une radio des hanches à Tia quand elle était bébé. Ses hanches étaient ok, pas parfaite, mais pas alarmante. Disons que le doc disait que ses hanches étaient correct et qu'elle vivrait une vie de chien normal.

Mais mon chum et moi on remarque en la comparant à GIpsy que parfois elle a l'air bizarre.

Donc on aimerait lui donner de la glucosamine pour l'aider. Disons qu'elle doit perdre du poids ça pourrait l'aider, mais bon une chose à la fois, on essais mais c'est pas facile.

Donc j'aimerais simplement savoir la quantité à lui donner. J'ai acheter une bouteille de Glcucosamine pour humain en capsule, est-ce que je lui donne une capsule par jour ??

Tia pèse 52 livres et devrait en peser environ 47 ou 48

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais transférer ton message dans un fil très fourni dont on se sert habituellement pour la Glucosamine, tu y trouveras réponse à tes questions, car on en a beaucoup parlé. Donc quand tu liras ma réponse, ton message aura été transféré et tu auras 14 pages d'infos à ta disposition.

Je peux déjà te dire que la Glucosamine pour humain que tu as acheté n'est pas la bonne pour les chiens; c'est du sulfate de glucosamine alors que ça prend du chlorydrate pour les chiens. Non seulement ils n'assimilent pas le sulfate donc il n'y a que peu ou pas d'effet, mais en plus celui-ci n'étant pas assimilé, il peut s'accumuler dans les reins. Tu trouveras dans le fil ou j'envoie ce message des détails sur ou acheter de la gluco adéquate sans se ruiner (donc pas chez le vet, mais par ex au Costco).

Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée chez Costco dernièrement et j'ai trouvé seulement les bouteilles de sulfates de gluco dans la rangée de "soins" (genre vitamine et tout le reste)

J'ai pas trouvé la maususe de bouteille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es allée à Lachenaie j'imagine. C'est là que je poigne la mienne. Je te laisserai savoir quand j'y retournerai.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...