Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fuzzy

Dossier arthrose et glucosamine

Messages recommandés

Laurence a écrit:
lucie et claudine a écrit:
bon je reviens avec ma question :quelle quantité je lui donne ?
Elle fait 80 livres la je lui donne un traitement chock 2 c a soupe par jour et dans une semaine je reste a 1 quand pensez vous?


Dans 2 cuillérées à soupe de ce produit Costco (30 ml) il y a :

2000 mg de gluco et 1200 mg de chondroïtine.

La dose recommandée pour un chien de cet âge et maganée comme elle, et pour son poids = 1500 mg de gluco (ou plus c ok) et 1200 mg de Chondroïtine.

Donc avec 2 cuillérée à soupe c parfait ma chère! Et moi je lui donnerais plus longtemps cette dose, car ça peut prend de 2 à 4 semaines ce mix de substances avant qu'on voit des effets concrets, ensuite tu pourrais redescendre, en espérant que ça suffise... Ma golden Jane est depuis toujours sur la dose max (elle a 9 ans et a commencé à 6 mois) et elle va bien même si limitée mais elle était très grave en partant, je t'avoue qu'on a jamais eu envie d'essayer de diminuer au risque de revenir en arrière...

Enfin, je lui donnerais au moins 2 semaines voire même 3 semaines les 2 cuillères.

Je savais que cela avait été dit...

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais pour un chien de huit livres en prévention? Quelle serait la dose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne le sais pas je ne m'y connais pas du tout...

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
J'aimerais avoir votre opinion sur ce produit pour humain mais qui semblerait aide aussi les chiens.

http://www.jointxl.com/cb_pages/ingredients.php


Je suis peut-être pas réveillée, mais je commence par ne pas comprendre du tout comment il se fait qu'on ait des quantités sur tous les ingrédients (y compris les traces en microgrammes...) SAUF les plus importants (à ma connaissance pour les jointures comme telles, c pas les omega 3 ni 6 qui les réparent) : Gluco et compagnie... Je la pogne pas pantoute... C'est ben vendeur de parler de gluco, c le même phénomène dans la bouffe pour chiens depuis qq années, ça vend bien alors que les quantités dans les croquettes sont tellement minimes qu'elles sont quasiment inutiles versus de la vraie prévention (donc totalement inutiles pour la guérison). Quant aux Omegas, c la folie depuis environ 5 ans. Je pense d'énormes bonnes choses des omega 3 (encore plus depuis que je me suis bcp informée re. le cancer), d'un peu moins bonnes des omega 6 (moins connus et moins expliqués, mais qui peuvent être nocifs si le rapport omega 3 / omega 6 n'est pas respecté). Les acides gras c super important pour la synthèse des protéines et d'un paquet d'autres substances, et en ce sens ça peut indirectement aider les "joints", mais perso c la première fois que je vois des omega vendus "pour" les joints (mais ça m'intrigue et je suis très très loin de tout savoir, et je certainement suis en retard dans les dernières découvertes). Je sais aussi que les ingrédients "marins" dont ils parlent sont bien à la mode aussi pour supposément aider à traiter l'arthrite. Apparemment, c rendu qu'ils mettent de la Penna Canaliculus dans certaiens bouffes pour chiens depuis qq temps...

Mais je trouve bien décevant que les gluco et compagnie n'aient pas de quantité listée. Il doit pas y en avoir ben ben, sinon pourquoi taire les quantités quand ils se cassent la tête à lister toutes les autres même en microgrammes?... C'est trop facile de dire qu'il y en a.

Je suis bien méfiante je sais, mais quand on voit le nombre de liens web qui sortent sur google qd on fait une recherche dans ce genre de choses, il est effrayant de constater l'ampleur de l'industrie qu'est devenue la chasse aux bobos des chiens (comme chez l'humain d'ailleurs) avec des tonnes de compagnies différentes qui vante leur produit miracle pour les joints, le foie, les reins, alouette. Si on les écoutait faudrait donner 40 pilules par jour à notre chien, même pétant de santé, même jeune, au cas où... Et bien souvent, je vois comment ils jouent sur le marketing (et le manque d'information des gens) en se contentant de prononcer le mot magique (genre gluco) sans donner plus de détails que ça. Pis ça vend maudit. Je trouve qu'on exploite le monde ben raide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non. Mais si c'est pas du "Chlorydrate" de glucosamine (donc pas du "sulfate" comme pour l'humain), ça vaut pas la peine, comme expliqué antérieurement, ça peut même être nocif pour les reins du chien (qui n'assimile pas ni n'élimine non plus le sulfate). De plus, c encore mieux (même si chlorydrate) qd c un mélange de gluco et chondroïtine, comme expliqué antérieurement également. T'as un lien pour le descriptif du contenu de cette marque ou encore une bouteille toi-même pour en faire la liste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite à la dernière crise d'arthrose de Colo (il ne marchait même plus pauvre tit pit), on a acheté chez le vet un mix de gluco/chondro/griffe du diable en plus de ses doses de metacam et de cartrophen.... supposé qu'on va voir les résultats d'ici 4 à 6 semaines. J'ai hâte de voir si ça marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le produit de Zanimo sont pour les animaux seulement. La formule glucosamine HCL croquable. Cet glucosamine HCL, chondroitine, MSM, giffe de chat et griffe du diable. 700mg par comprimé. Enfin , les résultats seront pas immédiat màis j'espère que sa va aider la grosse rot de mon amie. Je lui ai dit aussi de la faire maigrit sa aide comme je vous ai lu. En tout cas, si cela marche pas il reste les produits du vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors si c tout ça dedans c bon. Maintenant pour un rott ça prendrait au moins 2 cachets par jour vu le dosage de chacun. Et oui, ça prend 2 sem à un mois pour commencer à faire une différence. Ca ne fait pas de miracle ,mais ça aide bcp. Oui, le surpoids aussi c nocif, ça pèse ben de trop sur les articulations déjà fragiles. Bonne chance à sa chienne. Et merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a meme besoin de 3 cachet vu quelle pese comme 120lb , on sentend que le chien est vraiment obèse. En tout cas, si cela peut laider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'essaye de donner l'info a un ami qui a une jeune Cane Corso qui s'est mit a boiter a 15mois. Il allait aller a St-Hyacinthe pour verifications et operation eventuelle, quand il vient de perdre sa job...avec deux bebes l'operation va devoir attendre Sad.
entretemps il veut essayer la gluco pour soulager son chien. Je suis aussi melangee que lui par contre:

Citation :
ce que j'ai acheté chez cotsco c'est : sulfate de glucosamine et chondroitine. de marque webber naturals
capsule de 900mg:
500mg de slufate de glucosamine
400mg de sulfate de chondroitine


c'est bon finallement ou pas? si oui, il devrait en donner combien a une petite femelle Cane Corso de 16mois?

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est la meilleure qualité -prix, j'en donne à lili et c'est vraiment efficace . euh je viens de relire et la gluco que j'emploie est en liquide et non pas en gélule ou capsule. de plus elle possède du msm utile pour soulager l'inflammation, elle est plus complète. il en ont juste une sorte en liquide ,une bouteille bleue

pour la quantité je suis pas experte mais ce que j'en ai déduit en lisant ce post c'est qu'on y va par poid.

dans 2 cuillère à soupe (30 ml) il y a 2000 mg de gluco et j'ai vu que pour un chien de 50 livres on donne 500mg par jour donc une demi cuillère à soupe par 50 livres. enfin c'est ce que j'ai déduit en lisant toutes les pages précédentes.

lili qui pèse 10 livres je lui donne une petite cuillère à thé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!
il dit qu'il en donne depuis un peu plus d'un mois et pas d'amelioration...mais il se peut que le probleme soit trop grave pour la gluco. Si ca aide on le voit apres un mois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui après un mois ça parait, .plusieurs probabilités ,pas la bonne sorte, pas la bonne quantité, ou effectivement trop grave mais j'ai toujours lu que des commentaires positifs sur les forums ,peut importe la gravité il y avait toujours une amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci encore! je vous tiens au courant...
je suis bien triste parce qu'il l'aime beaucoup son chien et il ne s'attendait pas du tout a perdre son travail! et en plus sa copine est en conje de maternite a la meme compagnie, vu les coupures, elles n'est pas certaine de reavoir son travail. aie. Ils ont passe a tva il y a deux jours, en esperant que ca lui trouve un nouveau contrat. Il pensait bien faire acheter son chien d'un 'bon' eleveur et non d'une animalerie- il l'a achete au centre des Ruisseaux Thumb down .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Zuzanna, ce n'est pas la Webber qu'on achète chez Costco mais un sorte faite pour Costco liquide. On prenait Webber dans le temps qu'ils en avaient avec chlorydrate de glucosamine. Ça prend du chlorydrate de gluco pas du sulfate. Je n'en ai pas en ce moment (j'ai acheté le produit hyper concentré pour chevaux). C'est une bouteille bleue. Y'a une photo quelque part dans ce post. Je répète, le produit est liquide, il contient également du MSM et du collagène.

Chez WalMart dans la section naturelle il y a un comprimé de chlorydrate de gluco avec chondro dans la marque Equal Equate, pas cher.

Mais très très important, ça prend du chlorydrate. Apparemment que ça prend de très grosses quantités de sulfate versus le chlorydrate parce que le sulfate n'est pas assimilé pour le chien. Pour l'humain, à date, ils ne peuvent dire parce que peu d'études ont été faites sur le chlorydrate, alors que beaucoup sur le sulfate, il semble que selon les quelques études faites, ça fait aussi bien la job sur l'humain que le sulfate, raison pour laquelle ils en vendent évidemment.

Édite: la marque de WalMart est Equate et non pas Equal.

Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de prendre la bouteille en photo, c'est celle là maintenant que costco vend de marque wellesse. je suis sure qu'avec celle là il aurait des résultats Image hébergée par servimg.com et il peut même commencer avec une quantité plus grande pour les premières semaines et continuer avec une dose d'entretien par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté. ça pas changer grand chose la glucosamine de Costco que j'ai donné ,... un an minimum...

Mais depuis 3mois, je donne du glyco-flex
(These supplements are used to treat various joint conditions including arthritis. These supplements have been shown to improve joint health and some refer to them as "joint lubricants".)

J'ai vu de bonnes amélioration avec Maggie qui court comme un lapin maintenant... Chico ça semble plus le maintenir je dirais mais il a quand même plus d'énergie mon grand... Il a dû avoir des médicaments normal (novo-meloxicam)de chez le vet car sa condition est depuis longtemps et plus sévère...

Je prend ses suppléments via le net et ça me revient environ à 37$ avec le shipping pour 300 comprimés
http://www.discountpetdrugs.com/glycoflex600mg.html

This supplement for dogs is composed of naturally chelated minerals, vitamins, nucleic acids, numerous enzymes and amino acids. The dosage is 1 tablet per 30 lbs body weight daily. It may be added to the food or given as a treat.

Perna Canaliculus (Green-Lipped) Mussel...600mg Brewer's Yeast...200mg Alfalfa...200mg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, pour un vieux chien d'environ 50 livres, avec la glucosamine de Cosco (bouteille bleue) c'est une demi cuillere a soupe par jour?
comment vous le donnez, melange a quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donnerais une cuillère moi....... en fait, si c'est préventif moins, si c'est curatif plus.

Moi, j'ouvre la gueule d'une main et je verse la cuillère de l'autre! Wink

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je verse la gluco carrément sur les croquettes et il mange et lèche tout...il ne laisse rien!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas très efficace comme méthode sur une carcasse Winklol!

Mais bonne idée si sur les croquettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Pas très efficace comme méthode sur une carcasse Winklol!

Mais bonne idée si sur les croquettes!


Ouin j'avoue... silent
Mais faire "tremper" un cookie dans la quantité de gluco recommandé??? le cookie est seulement un peu plus mou... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semblerait que certains chiens, après quelque temps (des années, ou en tout cas des mois) développent une forme d'intolérance à la gluco. Une amie vét a constaté ça chez plusieurs chiens, mais sans pouvoir dire avec certitude que c'est la faute de la gluco. Bref, les symptômes sont:
- le chien boite comme si ce n'était plus tellement efficace;
- le chien tousse et semble fatigué.

Si jamais vous donnez de la gluco depuis un bout de temps, et que vous constatez ces symptômes-là, ça vaut la peine d'arrêter un mois. Si pas d'amélioration au bout de ce temps, alors ce n'était pas ça... Une copine a cessé la gluco pour son chien (qu'elle croyait mourant... elle pensait que le coeur allait lâcher, il toussait tout le temps) et en 2 jours, son chien est redevenu en pleine forme!

Donc, il faut être vigilant. Cela dit, ça reste assez rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, on y va pour une cuillere a table. Finallement la chienne aime bien boire la gluco directement de la cuillere :)

je ne sais pas si elle vivra assez longtemps pour accumuler des effets secondaires de la gluco mais on garde l'oeil ouvert What the fuck ?!?

merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
question: un ami m'a donné un pot complet de glucosamine jamieson 500mg, personnellement je n'en prends pas, par contre la chienne de ma copine boite énormément depuis la marche de dimanche et elle avait envie de lui donner de la glucosamine, si je lui donne ce pot, combien devrait elle en donner par jour selon vous? Sa petite danois pèse environ 75-80 livres, et elle va avoir 7 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pensais bien avoir une réponse, je vais lui dire de consulter son vétérinaire, puisque personne ne semble pouvoir m'aider.... Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sulfate de Glucosamine oui......... un pharmacien lui a dit de donner 10 jours glucosamine avec chondroidine et le reste du mois seulement glucosamine, ensuite 10 jours avec chondroidine, ainsi de suite, cela évite les risques d'allergie du à la chondroidine et très élevé chez les chiens. Par contre il ne peut pas l'aider pour la quantité. Il ne lui a pas déconseillé non plus sulfate, mais j'ai lu ici que ce n'était pas métabolisé par le système digestif et pouvait causer des dommages aux reins...... C'est compliqué ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chiens, ça prend du chloridrate de gluco pas du sulfate.... quand c'est du sulfate, ça prend une quantité beaucoup plus grande et comme c'est éliminé par les reins, ce n'est pas bon.

Les produits de gluco des vets sont à base de chloridrate de gluco.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...