Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
myrtille421

whippet

Messages recommandés

Invité Marie-Cl
ça c'est dangereux comme affirmation, crokette... je pourrais me laisser aller à t'en poser pas à peu près !!!!
genre, c'est tu vrai que les pinschers, z'ont été croisés plus gros et que ça a donné des Doberman, moi qui croyais l'inverse ?
pis pour que cé faire qu'on peut faire du stripping sur des terriers pas sur les autres ?
pis Benji, c'était quelle race ?
pis.. o.k j'arrête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh désolé mais tu dévis le sujet!!hihihi
Ici c pour les whippets

(ouf je m'en sors bien) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rainette
J,ai déja eu une Whippet et n ai pas aimé beaucoup la race.
Le whippet a de belle qualitées, mais aussi de gros défauts.
Qualité:
très doux, calme, ne bouge pas beaucoup dans la maison. Très propre, pas d'entretien.
Défauts:
Pas allumé "no body behind is eyes"
pas démonstratif.
pas joueur
Souvent, très souvent atteint d'anxiété de séparation.
FUGUEUR
peureux, frileux.
Voila mon expérience avec cette race, qui soit dit en passant est très très belle. J'adore le look................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainette a écrit:
J,ai déja eu une Whippet et n ai pas aimé beaucoup la race.
Le whippet a de belle qualitées, mais aussi de gros défauts.
Qualité:
très doux, calme, ne bouge pas beaucoup dans la maison. Très propre, pas d'entretien.
Défauts:
Pas allumé "no body behind is eyes"
pas démonstratif.
pas joueur
Souvent, très souvent atteint d'anxiété de séparation.
FUGUEUR
peureux, frileux.
Voila mon expérience avec cette race, qui soit dit en passant est très très belle. J'adore le look................


Si tu veux un chien qui est allumé, t'as juste à l'allumer toi-même! Moi, la seule fois que j'ai vu un chien "nobody behind his eyes", c'est parce que son maître ne s'en occupait pas... t'as peut-être pogné un freak, comme t'aurais pu avoir dans n'importe quelle race. Je trouve que les lévriers sont très démonstratifs, joueurs, pas peureux et pas fugueur, quand ils sentent qu'on les aime et qu'on est leur ami.
De toutes façons, il faut avoir la sagesse de bien se connaître pour savoir quelle race nous convient.
J'aimerais savoir combien de temps tu as eu le whippet??? et il avait quel âge? et qu'est-ce qui lui est arrivé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rainette
Les nerfs pompom!
J'ai pas parlé de ton chien, mais du mien................on est sensible à matin!

J'ai eu le whippet 12 mois, j ai tout essayé .................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainette a écrit:
Les nerfs pompom!
J'ai pas parlé de ton chien, mais du mien................on est sensible à matin!

J'ai eu le whippet 12 mois, j ai tout essayé .................


Non, c'est juste que c'est une race méconnue et les gens sont remplis de préjugés envers les lévriers.
C'est sûr que des posts comme le tien contribuent à les alimenter.
Quand tu veux un chien facile, ben t'en achète un en peluche qui n'a pas de sentiments et pas de coeur! Parce que yà pas un chien de facile tant qu'à moi!
Quand tu dis que tu as tout essayé pendant 12 mois, crime j'ai de la misère à comprendre... qu'est-ce que t'as essayé?! Parce que les lévriers sont extrêment dociles et fidèles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rainette
Faut croire que j en avait pogné une de stupide.................il y avait vraiment rien a faire avec.
Et a date tous les lévriers que j ai connu était un peu comme ca...............désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainette a écrit:
Faut croire que j en avait pogné une de stupide.................il y avait vraiment rien a faire avec.
Et a date tous les lévriers que j ai connu était un peu comme ca...............désolé


Moi aussi je suis désolée... mais je crois qu'il n'y a que de mauvais maîtres et pas de mauvais chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envie de relancer la discussion.

Depuis novembre, y a-t-il eu sur le forum, des adoptions de Whippet ?

J'adore ces chiens, que je trouve magnifique mai j'ai des préjugés envers la race. Sont-ils fugueurs ? Peut-on leur faire confiance en «sans-laisse» ? Est-il possible d'apprendre des choses à un Whippet ou est-ce uniquement un chien bibelot ?

Ce sont des questions que je me pose.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Jules1 a écrit:
Est-il possible d'apprendre des choses à un Whippet ou est-ce uniquement un chien bibelot ?


Désolée, je m'y connais pas du tout en whippet, mais j'ai un commentaire a faire ici Embarassed Aucun chien ne devrait être considéré un chien bibelot! TOUS les chiens peuvent apprendre des choses, tous les chiens sont intelligents! Il faut juste savoir comment les prendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, ce n'est pas ce que je voulais dire. Par bibelot, j'entends, chien qu'on adopte plus pour sa beauté que pour ses capacités d'apprentissage par exemple.

Je sais bien que tous les chiens ont des qualités et peuvent apprendre des trucs mais force est d'avouer que certaines races ont des aptitudes diférentes des autres. On adopte pas un bulldog pour les mêmes raisons qu'un border collie par exemple. Avec l'un on fera de courtes distances, avec l'autre, on réunira de troupeaux.

Les préjugés contre les Whippet ont la couenne dure. Moi, je ne demande qu'a m'en débarasser. J'ai toujours adoré cette race mais je me rend compte que c'est surtout pour ses qualités esthétiques. Je n'y peux rien, je les trouve magnifiques! Mais je me tâte... Pourrais-je vivre avec un Whippet ?

Je ne voudrais pas un jour adopter un Whippet pour me dire ensuite que j'ai fait une erreur ou encore, que ce qu'on m'avait dit sur la race était finalement, tout à fait fondé.

Je ne connais pas de Whippet... Je ne connais pas de propriétaires de Whippet non plus... C'est pour ça que je pose la question ici :0)

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je peux essayer de te répondre!
Pis vu que tes questions sont posées de façon intelligente (référence à l'autre conne), ça va me faire plaisir de te donner de l'info.

Bon j'ai pas un whippet, j'ai une greyhound Razz . Yà Whippy ici sur le site qui est en attente pour son chiot, elle devrait l'avoir en mai si tout va bien.

Les lévriers en général sont de très bons chiens, doux, dociles et affectueux. Yà des proprios qui font de l'agilité avec leur whippet! Alors oui c'est possible de leur apprendre des choses. Ok ça prend certainement plus de temps qu'avec un Border Collie Wink , amis yà moyen avec beaucoup de patience et de persévérance.

Malheureusement, les whippets, comme tous les types de lévriers sont fugueurs. Tu sais, ce chien a été croisé depuis des milliers d'années afin de devenir un chasseur à vue. Même si c'est pas comme chien de travail que tu le veux, il va quand même avoir tendance à vouloir aller voir ce qui se passe genre 1 km plus loin. C'est malheureux mais c'est une caractéristique de la race.

Bon as-tu d'autres questions!? Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ajoute que les whippets sont mourrant et apprennent très vite de nos erreurs, croyez moi!

J'ai une croisé de whippet, c'Est un chien extra. Avec des qualités et des défauts, tout comme n'importe quel chien.

Si tu demeure dans le coin de Québec ou encore si tu as envie de venir à une de nos sorties de chiens, Mia est très souvent là. Je favorise les laisser courir sans laisse, tu pourras te faire une idée par toi même.

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos et pour l'invitation :0) Mais non, je suis de Montréal.

En fait, je pense que j'ai juste peur de tomber sur un chien qui voudrait plus courir après les bestioles dans la cour que d'être avec moi... Je pense (et je vous l'avoue bien candidement) que j'ai abso besoin que mon chien soit amoureux de moi. Au moins, je le sais :0)

Je vis avec deux caniches, qui sont deux pot-de colles et qui me voit dans leur soupe. J'aime ça Embarassed ...

J'ai communiqué avec une éleveure en Ontario. Elle aura des chiots en 2007 ou en 2008 seulement. D'ici là, je continue de lire et de multiplier les contacts avec la race. Si j'achète un jour un chiot, ce sera de cette dame c'est certain. Ce qui fait que j'ai bien le temps de le désirer, mon Whippet :0)

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au salon info canin j'ai rencontré un gars au kiosque de passionnément chien qui a deux Wippet. Ils était magnifique. La petite vient des état uni et le male je ne me rappele plus. Mais, mesemble que pour une porté ça va aussi en 2007.... Il est du lac St-Jean je crois. Si quelqu'un veut ses coordonnée, ils sont dans le foulli de mon bureau, je peut surement les retrouver. J'adore les Breeze tout les lévrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mâle il l'a pris de l'éleveure qui est à Beauport.

Mais le Mr du Lac il est vraiment très gentil comparativement à la dame de Beauport!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste comme ça! Souvent les croisés ont tellement de caractéristiques de leur 2 parents que tu pourrais avoir le physique du wippet combiné au mental de l'autre.... tadum! tadum! (bruit comme dans les films où le requin va attaquer le nageur...) qui sait???

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:
Merci pour les infos et pour l'invitation :0) Mais non, je suis de Montréal.

En fait, je pense que j'ai juste peur de tomber sur un chien qui voudrait plus courir après les bestioles dans la cour que d'être avec moi... Je pense (et je vous l'avoue bien candidement) que j'ai abso besoin que mon chien soit amoureux de moi. Au moins, je le sais :0)

Je vis avec deux caniches, qui sont deux pot-de colles et qui me voit dans leur soupe. J'aime ça Embarassed ...

J'ai communiqué avec une éleveure en Ontario. Elle aura des chiots en 2007 ou en 2008 seulement. D'ici là, je continue de lire et de multiplier les contacts avec la race. Si j'achète un jour un chiot, ce sera de cette dame c'est certain. Ce qui fait que j'ai bien le temps de le désirer, mon Whippet :0)

Jules


Si tu veux, tu peux envoyer un MP à Whippy... elle prend son chien en Ontario! C'est peut-être le même éleveur!
Tu sais, si dehors ce sont des "chasseurs", à l'intérieur, ce sont des pots-de-colle... y sont tout le temps gelés alors ils aiment se faire coller! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dame a qui j'ai parlé, en Ontario, n'aura pas de chiots avant 2007 ou 2008. Je ne crois donc pas que Whippy ait pu acheter son chiot d'elle. J'aimerais bien lire Whippy parcontre: ses motivations pour le choix d'un Whippet, ses impressions sur son adoption...

De mon côté, je ne vous ai pas dit que le Whippet était mon premier choix il y a 8 ans, quand j'ai fait mes «devoirs» pour choisir la race qui me convenait le mieux. Mes lectures de l'époque m'avait découragé d'adopter un Whippet parce que je vis (aussi) avec des chats. C'est drôle comme la vie se charge de nous ramener à nos premiers amours ! Je suis allée vers le caniche standard, choix que je ne regrette en rien mais un jour, j'aurai le bonheur d'avoir les deux:L caniches et Whippet. Enfin, c'est ce que je me souhaite!


Jules

PS: C'est qui l'autre folle ? (...) Je suis pas certaine d'avoir compris...

PPS: La dame de Beauport, je l'ai trouvé plutôt sympathique... Peut-être que quelque chose m'échappe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:
La dame a qui j'ai parlé, en Ontario, n'aura pas de chiots avant 2007 ou 2008. Je ne crois donc pas que Whippy ait pu acheter son chiot d'elle. J'aimerais bien lire Whippy parcontre: ses motivations pour le choix d'un Whippet, ses impressions sur son adoption...

De mon côté, je ne vous ai pas dit que le Whippet était mon premier choix il y a 8 ans, quand j'ai fait mes «devoirs» pour choisir la race qui me convenait le mieux. Mes lectures de l'époque m'avait découragé d'adopter un Whippet parce que je vis (aussi) avec des chats. C'est drôle comme la vie se charge de nous ramener à nos premiers amours ! Je suis allée vers le caniche standard, choix que je ne regrette en rien mais un jour, j'aurai le bonheur d'avoir les deux:L caniches et Whippet. Enfin, c'est ce que je me souhaite!


Jules

PS: C'est qui l'autre folle ? (...) Je suis pas certaine d'avoir compris...

PPS: La dame de Beauport, je l'ai trouvé plutôt sympathique... Peut-être que quelque chose m'échappe...


Scuse moi... tu peux lire l'autre folle sur les pages précédentes du même sujet... disons qu'elle m'a fait pomper! Razz
En passant, si tu prends ton Whippet chiot et que tu l'habitues tout-de-suite avec les minous, t'auras pas de problèmes. Tu vois, j'ai ma Breeze depuis juin et la dame du rescue m'avait prévenue qu'il pourrait y avoir des problèmes avec mes chats, et c'est rendu qu'elle dort avec eux. Ça dépend selon de comment tu présentes les choses à la maison. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en tout cas, je capotes sur ces chiens là!! j'adore leur style gracieux...pis avec de la patience et beaucoup d'amour on arrive à faire quelqu'e chose de bien....peu importe la race..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Padou a écrit:
Moi en tout cas, je capotes sur ces chiens là!! j'adore leur style gracieux...pis avec de la patience et beaucoup d'amour on arrive à faire quelqu'e chose de bien....peu importe la race..



Je t'adore! Je te l'avais dit, déjà??? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
crokette a écrit:
Le mâle il l'a pris de l'éleveure qui est à Beauport.

Mais le Mr du Lac il est vraiment très gentil comparativement à la dame de Beauport!!


Ca me dit quelque chose ca une éleveuse de Whippet a Beauport...
Elle aurait pas une tite femelle qui s'appelle Juliette par hasard??
Me semble qu'elle élevait une autre race aussi mais je suis pas sure... peut etre des yorshire...

Am oins que je sois completement dans le champs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Padou a écrit:
Moi en tout cas, je capotes sur ces chiens là!! j'adore leur style gracieux...pis avec de la patience et beaucoup d'amour on arrive à faire quelqu'e chose de bien....peu importe la race..



Je t'adore! Je te l'avais dit, déjà??? Razz

lol! mais oui, sur Chihuahua lol!

En tout cas le type mince, greyhound, whippet, lévrier Italien est dans mon top 10! Mon chum aussi aime bien ces types là! et il capote encore plus depuis qu' il a touché a un greyhound, il a trouvé le poil tout simplement WOW!!! et en plus il était d'un caratère ttrrrèèèsss calme, différent de ma terreur geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Padou a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Padou a écrit:
Moi en tout cas, je capotes sur ces chiens là!! j'adore leur style gracieux...pis avec de la patience et beaucoup d'amour on arrive à faire quelqu'e chose de bien....peu importe la race..



Je t'adore! Je te l'avais dit, déjà??? Razz

lol! mais oui, sur Chihuahua lol!

En tout cas le type mince, greyhound, whippet, lévrier Italien est dans mon top 10! Mon chum aussi aime bien ces types là! et il capote encore plus depuis qu' il a touché a un greyhound, il a trouvé le poil tout simplement WOW!!! et en plus il était d'un caratère ttrrrèèèsss calme, différent de ma terreur geek


Ce sont effectivement des chiens extraordinaires... ils gagnent tout le monde ou presque! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myrtille42 a écrit:

Le fait que ce sois un chien plus mollo que mon Gaston m'attire beaucoup. Je m'ennuie de mon Doberman, de son grand nez et de sa douceur, elle me fait penser à cela.


!!!! Dirais-tu encore ça de Mia-La-Douce ??? Plus mollo que Gaston Very Happy)

GuyBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui au salon canin du Saguenay j'ai vue un eleveur de Whippet, alors voici les coordonnées pour les interessés

Jalinah Whippet
418-543-2922

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guybou1234 a écrit:
myrtille42 a écrit:

Le fait que ce sois un chien plus mollo que mon Gaston m'attire beaucoup. Je m'ennuie de mon Doberman, de son grand nez et de sa douceur, elle me fait penser à cela.


!!!! Dirais-tu encore ça de Mia-La-Douce ??? Plus mollo que Gaston Very Happy)

GuyBou


Elle a encore un grand nez, et elle est encore douce... mais c'Est rendu une TERREUR!!!! Coté Mollo... ben pas vraiment!!! elle a les mauvais plis de Gaston ET de Luna, méchant mixte!!!

Mais je l'aime pareil. (noter le pareil... Wink )

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cyber-échange avec l'éleveure que j'ai choisi depuis quelques semaines. Lire: (Je suis du genre à poser ben ben des questions :0) Mais la dame est très gentille (ou très patiente) alors, ça passe bien entre nous (hi! hi!).

Ma principale inquiétude était la suivante (la dernière réticence qui me restait en fait): J'adore marcher dans la forêt, on en a une petite derrière chez nous et une grande adjacente au chalet. Inutile de vous dire que c'est donc une activité que nous pratiquons régulièrement. C'est ma façon à moi de relaxer, de faire sortir le stress, je pars marcher avec les chiens (avouez que je ne suis pas la seule, allez! :0) Bref, avec mes deux caniches, c'est le bonheur. Ça court partout, ça rentre dans l'bois à la vitesse grand V, ça chasse les écureils, ça revient les oreilles pleins de pics-pics (bon, ça c'est la partie plate...) et ça revient, quand on les appelle. Victoire au quart de tour, Jules avec des épisodes parfois très longs de surdité-passagère... «Maman m'appelle-t-elle ? Hummm ? Çe doit être le vent, non, les feuilles... Ah! Non, c'est vraiment elle qui m'appelle, bon Ok, je viens, je viens, on se calme!»... Or, j'ai tellement entendu dire qu'un Whippet ne pouvait pas être lâcher lousse dans l'bois que j'ai eu peur de me pas être une bonne maman de whip... J'ai été heureuse d'apprendre que l'éleveure dont je vous parle apprend très jeune aux chiots la commande viens et qu'ils marchent avec eux dans la forêt, tous les jours! Yé! Elle dit que la très très grande majorité des Whippets qu'elle connait (et les bébés qui viennent de chez elle) ne s'éloignent guère de leur maître quand ils sont en forêt et que s'ils le font, ils reviennent quand on les appelle. Évidemment, je ne souhaite pas que le chien gèle sur place si je dis arrête ou stop au qu'il tourne sur un 10 cents si je dis «VIENS!». De toutes façons, je n'exige pas ça de mes chiens non plus (bien que je le répète, Victoire est extra pour ça mais c'est parce que c'est dans sa nature, pas parce que je le lui demande).

Évidemment, je laisserai jamais mon chien sans laisse dans un endroit où il est suspectible de se mettre dans une situation dangeureuse.

Alors, vous me voyez combler. Reste plus qu'à attendre à peu près deux ou trois ans pour voir la binette de mon biscuit à la guimauve :0) Faut bien avoir des rêves dans la vie!

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une anecdocte comme ça... Ma Mia, la douce, fragile et gentille Mia... plutot la petite peste de fureur de Mia... a réussi à se faire un lièvre. Bon, je ne sais qui l'a attrapé, est-ce Gaston? est-ce Mia? Seul ces 2 assassins et/ou complices dans le fait le savent!!! Ce que je sais c'est que Gaston est revenu avec du sang plein les moustaches et la barbe et que la douce et gentille Mia ''protégeait'' son trophé des autres chiens... GGGGRRRRR!!!!! J'aime pas les chiens meurtriers!!! ConfusedSadCrying or Very sad

Donc Jules, oui un lévrier peut être laissé lousse, il reviendra un jour ou l'autre!!! Mais ce sont aussi des coureurs et des chasseurs, on peut donc s'attendre à ce qu'ils kidnappent et assassinent d'autres animaux, attention aux coeurs sensibles!!! Sad

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:
Je cyber-échange avec l'éleveure que j'ai choisi depuis quelques semaines. Lire: (Je suis du genre à poser ben ben des questions :0) Mais la dame est très gentille (ou très patiente) alors, ça passe bien entre nous (hi! hi!).

Ma principale inquiétude était la suivante (la dernière réticence qui me restait en fait): J'adore marcher dans la forêt, on en a une petite derrière chez nous et une grande adjacente au chalet. Inutile de vous dire que c'est donc une activité que nous pratiquons régulièrement. C'est ma façon à moi de relaxer, de faire sortir le stress, je pars marcher avec les chiens (avouez que je ne suis pas la seule, allez! :0) Bref, avec mes deux caniches, c'est le bonheur. Ça court partout, ça rentre dans l'bois à la vitesse grand V, ça chasse les écureils, ça revient les oreilles pleins de pics-pics (bon, ça c'est la partie plate...) et ça revient, quand on les appelle. Victoire au quart de tour, Jules avec des épisodes parfois très longs de surdité-passagère... «Maman m'appelle-t-elle ? Hummm ? Çe doit être le vent, non, les feuilles... Ah! Non, c'est vraiment elle qui m'appelle, bon Ok, je viens, je viens, on se calme!»... Or, j'ai tellement entendu dire qu'un Whippet ne pouvait pas être lâcher lousse dans l'bois que j'ai eu peur de me pas être une bonne maman de whip... J'ai été heureuse d'apprendre que l'éleveure dont je vous parle apprend très jeune aux chiots la commande viens et qu'ils marchent avec eux dans la forêt, tous les jours! Yé! Elle dit que la très très grande majorité des Whippets qu'elle connait (et les bébés qui viennent de chez elle) ne s'éloignent guère de leur maître quand ils sont en forêt et que s'ils le font, ils reviennent quand on les appelle. Évidemment, je ne souhaite pas que le chien gèle sur place si je dis arrête ou stop au qu'il tourne sur un 10 cents si je dis «VIENS!». De toutes façons, je n'exige pas ça de mes chiens non plus (bien que je le répète, Victoire est extra pour ça mais c'est parce que c'est dans sa nature, pas parce que je le lui demande).

Évidemment, je laisserai jamais mon chien sans laisse dans un endroit où il est suspectible de se mettre dans une situation dangeureuse.

Alors, vous me voyez combler. Reste plus qu'à attendre à peu près deux ou trois ans pour voir la binette de mon biscuit à la guimauve :0) Faut bien avoir des rêves dans la vie!

Jules


Ben c'est une super nouvelle ça!
Tu nous tiendra au courant des démarches...
Je suis certaine que tu vas avoir bien du bonheur avec ton whiwhi! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je vous tiendrai au courant. Vous m'avez été d'une bonne aide. Je vous en remercie.

Pour Mia, tu sais, j'ai deux caniches et ils sont comme ça aussi. L'instinct de chasse de Jules (mon mâle) est très très forte. Il se ferait tuer pour un écureuil et s'il en voit un, il devient sourd :0) Alors, j'ai l'impression d'avoir de l'expérience avec ce genre de chien (mon Jules à 8 ans).

Pour la chasse, les miens ont déjà attrapé toutes sortes de bestioles... C'est un peu dégeu mais c'est la loi de la nature. Finalement, je me rend compte que le Whippet est pas si différent du caniche, en tout cas pas différent de mes caniches.

Bonne journée!

Jules1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je me dis que mon prochain chien sera probablement un caniche... un peu moins demandant coté exercice... mais peut-être que je me trompe!!!

En tout cas, si tu viens à Québec ou encore si on se croise, tu vas voir c'Est quoi une Mia!!!! Sourtout une Mia assassine, meurtrière et complice d'un Gaston!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myrtille42 a écrit:
Moi, je me dis que mon prochain chien sera probablement un caniche... un peu moins demandant coté exercice... mais peut-être que je me trompe!!!

En tout cas, si tu viens à Québec ou encore si on se croise, tu vas voir c'Est quoi une Mia!!!! Sourtout une Mia assassine, meurtrière et complice d'un Gaston!!!


Ben oui, c'est Gaston qui lui apprend des choses horribles! Vilain Gaston! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut bien être la marraine de Mia l'Assassine pour prnedre sa défense... Gaston est êut-être une mauvaise influence mais QUI se laisse influencer?!?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu vas du côté du caniche standard, attends-toi pas a adopter une patate de sofa! Les standards sont très actifs (pas hyper-actifs parcontre). Ils sont beaucoup d'énergie et demande un niveau assez élevé d'exercice. Ils doivent courir pour rester en forme. Une journée de ski de fond par exemple, ça leur fait pas peur. Pas plus qu'une journée de randonnée en montagne. Ils ne supportent pas super bien les grandes chaleurs parcontre mais à ce compte-là, moi non plus.

Dans la maison parcontre, ce sont des vrais carpettes! Et ils adorent l'hiver! En hiver, rien ne les arrêtent! Vraiment!

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myrtille42 a écrit:
Il faut bien être la marraine de Mia l'Assassine pour prnedre sa défense... Gaston est êut-être une mauvaise influence mais QUI se laisse influencer?!?!?!


Ouin mais Mimi est une pauvre petite bête sans défense... une puce adorable et influençable!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:
Si tu vas du côté du caniche standard, attends-toi pas a adopter une patate de sofa! Les standards sont très actifs (pas hyper-actifs parcontre). Ils sont beaucoup d'énergie et demande un niveau assez élevé d'exercice. Ils doivent courir pour rester en forme. Une journée de ski de fond par exemple, ça leur fait pas peur. Pas plus qu'une journée de randonnée en montagne. Ils ne supportent pas super bien les grandes chaleurs parcontre mais à ce compte-là, moi non plus.

Dans la maison parcontre, ce sont des vrais carpettes! Et ils adorent l'hiver! En hiver, rien ne les arrêtent! Vraiment!

MC


Wow! J'm'attendais pas à comme caractère!
C'est ben pour dire! Ils ont l'air d'être des princes et des princesses de canapé! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chien de salon, c'est un mythe! Un mythe tenace mais un mythe pareil!

Ils sont élégants mais faut les voir rentrer dans l'bois et en ressortir les jambes pleines de pics-pics... C'est le moment où, comme proprio de caniche, tu te dis : «pourquoi j'ai pas adopté un Doberman moi!?»... Mr.Red

Mais on les aime tellement. Ils sont très très attachants et très attachés à leur maître.

Bon, je dévie pas mal le sujeet Whippet moi-là...

Reste qu'avec un Whippet, je risque pas de ramasser des pics-pics dans l'bois! C'est toujours bien ça de pris! :0)

Jules1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha! Nan! Avec un whiwhi, tu vas avoir à nettoyer des tites pattes en sang dans le bois! C'est comme ça les lévriers, ils ont la peau hyper fine et ils n'ont presque pas de poils... alors ça prend juste une tite égratignure pour que ça pisse le sang... Rolling Eyes

Brizou trippe pas trop bois... elle adore les promenades et se défouler, mais quand il n'y a pas trop d'obstacles... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chiens ont les pieds rasés, pour éviter de ramasser trop de truc-muches pis de les rentrer dans la maison pour égratigner les planchers :0)

Ça fait que les petits doigts de pieds égratignés qui saignent, je connais aussi :0)

Finalement, un caniche, c'est peut-être juste un lévrier en manteau frisé Very Happy

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des fois, Mia revient avec des pics d'aubépines sur le dos ou les flancs... mettons que son poils ne la protège pratiquement pas des égratignures. Et pour ce qui est du doberman, chien merveilleux, ça court les marmottes et ça souviens de où sont les spots de terriers, même après 1 an! Au début, je trouvais que Mia et un dob se ressemblait dans leur attitudes. Et des fois je trouve aussi que cela se ressemble, quoique Mia est plus active.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:
Mes chiens ont les pieds rasés, pour éviter de ramasser trop de truc-muches pis de les rentrer dans la maison pour égratigner les planchers :0)

Ça fait que les petits doigts de pieds égratignés qui saignent, je connais aussi :0)

Finalement, un caniche, c'est peut-être juste un lévrier en manteau frisé Very Happy

MC


J'adore ta comparaison! C'est trop cuteeee!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brise, Very Happy


Est-ce que quelqu'un ici, qui a un lévrier, fait du «lure coursing» ? Un jour, quand mon whippie joindra nos rangs, ça m'intéresse de le faire participer à ce genre de courses. Je trouve ça tellement beau de les voir courir!

Je sais qu'il y a une association dans le bout de Ottawa (c'est pas trop loin) mais je me demandais si au Québec, on avait ce genre d'événements ?

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:
Brise, Very Happy


Est-ce que quelqu'un ici, qui a un lévrier, fait du «lure coursing» ? Un jour, quand mon whippie joindra nos rangs, ça m'intéresse de le faire participer à ce genre de courses. Je trouve ça tellement beau de les voir courir!

Je sais qu'il y a une association dans le bout de Ottawa (c'est pas trop loin) mais je me demandais si au Québec, on avait ce genre d'événements ?

Jules


Ahaha! Non pas à ce que je sache.
C'est vrai que c'est beau à voir courir toutes les races de lévriers confondues. En France il est possible de les faire courir dans des cynodromes, sans que l'argent ne soit nécessairement mêlé à tout ça (c'est ce qui fait qu'il se passe des atrocités).
Pis je ne pense pas non plus que personne qui a un lévrier ici (sur le forum) n'en fasse. On a tous des ex-coureurs qui ont beaucoup souffert sur les pistes de course. Ça serait pas gentil de les refaire passer par là!
Mais si je connaissais un endroit pour la laisser courir en liberté, j'irais bien entendu! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le «lure coursing» est un sport pour les lévriers, comme l'agilité par exemple. Les gens qui s'adonnent à cette activité le font avec leur chien de maison. Rien à voir avec l'industrie des courses de chiens :0(

En ontario et dans le reste du Canada, ça marche très fort. Les chiens courent sur un grand terrain, après un leure (souvent c'est un sac de plastique) attaché à une poulie mécanique. C'est vraiment magnifique à voir et je suis certaine que les chiens sont heureux dans cette discipline, les lévriers étant de très belle «machine» à courir!

Les compétitions sont amicales, organisées autour d'un rendez-vous d'amoureux des lévriers. Des familles, du monde qui viennent pour le weekend, qui campent, etc. Tu vois l'genre.

voir les photos en page d'accueil de ce site :

http://www.lepus.reach.net/

Dommage qu'on ait rien d'équivalent au Québec... Mais y'a peut-être pas des tonnes de lévriers au Québec non plus... J'sais pas trop...

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, je connais bien le lure coursing! En fait, c'est ce que faisait Breeze et tous les autres ex-coureurs!

Je suis pas contre la course, juste contre le fait que des sous soient pariés. C'est ce qui transforme le sport en business et qui transforme nos chiens en machine à courir.

Breeze a eu une super carrière. Je crois que dans le fond, elle aimait bien courir et gagner. Mais je ne crois pas qu'elle aimait être dans une cage 22 heures sur 24, je ne crois pas qu'elle aimait recevoir des infections de stéroïdes, je ne crois pas qu'elle aimait manger des taloches, se faire éteindre des cigarettes dessus et manger de la m.....

Au pire tu peux commencer tranquillement à entraîner ton whiwhi (quand il sera vivant!!!), avec un sac en plastique blanc au bout d'une genre de canne à pêche... ils viennent fous avec ça! Ça dépense de l'énergie alors ça fait un chien heureux qui a du fun et qui trippe avec ses maîtres! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, moi, la folle qui parle de son éventuel-potentiel chien :0) !!!

Mais en fait, je voudrais aller assister à ces courses pour me familiariser avec tout ça, pour le plaisir des yeux aussi.

Je comprends ce que tu dis mais les compétitions amicales, à moins que je ne me trompe, y'a pas d'argent impliqué là-dedans... (?).

Mon beau-frère a adopté un greyhound (de Greyhound Rescu) ancien champion de course. Je connais donc un peu tout ce qu'il a derrière l'industrie. Surfer Boy (c'était son nom) avait de cuisses grosses comme des jambons, savait pas s'asseoir, avait des problèmes de thyroïdes (probablement du aux doses massises de Stéroïdes qu'il a reçu en carrière), savait pas monter les escaliers... Il est décédé aujourd'hui. Il a eu une belle fin de vie... C'était un chien magnifique et très attachant. quand il venait se coller la tête sur nous au souper, on pouvait pas lui résister :0)

Je n'embarquerais jamais mon chien dans un circuit où il serait susceptible d'être maltraité ou où on jouerait pour l'argent. Pour le plaisir de voir les chiens courir je veux bien mais pour le reste, je décroche. Moi, je veux une patate de sofa heureuse de courir, rien de plus.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin ben l'histoire du greyhound rescue est 100% identique à celle de Brizoune!

Moi aussi j'ai rien contre les courses amicales... même que c'est tellement beau!

Pis tu peux ben en parler tant que tu veux de ton futur whip! Tu vas tellement tripper! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...