Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
myrtille421

whippet

Messages recommandés

Invité

Je sais ça!!!!! Et moi aussi j'en fais....



Mais j'ai été très très sage parce que J,aurais pu avoir 2e choix pour une femelle d'une portée saillie par Panther, prête pour mai 2007.... mais je vais attendre!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
crokette a écrit:
Hey!!! Félicitation!! Tu vas voir que le Whippet est un chien fantastique!


Oui, ça je le sais aussi!!!


Cybermyriam a écrit:
Oui presqu'autant que les greys! lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Je sais ça!!!!! Et moi aussi j'en fais....



Mais j'ai été très très sage parce que J,aurais pu avoir 2e choix pour une femelle d'une portée saillie par Panther, prête pour mai 2007.... mais je vais attendre!!!!


Pfff!
Tu mets même pas des plumes! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok, les plumes sont interdites chez moi... Pourquoi? Parce que j'ai 3 terriers qui vont penser que c'est une nouvelle bébitte à tuer! Wicked a mangé un bout du collier en cuir à Surf... collier qui ne quittait JAMAIS le cou de Surf!!! Alors imagine si je mets des plumes autour du cou de Niki... il va la bouffer tout rond!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cybermyriam a écrit:
Hum... alors si tu veux en punir un, fais-moi signe! lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:
Félicitations!!! C'Est excitant les adoptions!

Est-ce que l'éleveur à un site web ? J'aimerais bien le garder dans mes bookmarks :0) Pour le moment, pour une éventuelle adoption, j'ai choisi l'élevage Lepus mais on sait jamais !

Jules


Voici quand même le site de Poeta Whippets, y'aura aussi peut-être d'autres intéressés.

http://www.geocities.com/poetawhippets/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les fans de Whippets,

Voici une partie d'un long long texte que j'ai reçu d'un éleveur d'Ontario sur la race et j'ai bien aimé, alors je la site (anyway, l'éleveur la sitait aussi Laughing )

Citation :

I am quoting here some information that was recently posted to a whippet list. Long time breeder Karen Lee in discussing who should get a whippet said – “I definitely think Whippets are "different". As I think back on all my experience selling puppies, I would say as a generalization that the buyers I've had who have been most disappointed in their Whippets were people who were long-time Sporting Breed fanciers first. Like I said, that's a generalization, but most of the time, if you consider a Labrador Retriever or Cocker Spaniel your "ideal" pet, and have liked them well enough to have several down through the years, you aren't going to be very happy with a Whippet. To be honest, I've had better success making devoted Whippet fans out of people who had cats first, then people who had Labrador or Golden Retrievers first. So, to the extent that the Lab, Golden, or Cocker is "everydog", they are WAY different.

The good ways in which they are "different"--

Annoying things like "idiot barking" and "lick granulomas" are non-existent in Whippets. They do not bark simply because they are bored and enjoy the sound of their voice (caveat--they do scream, though). They also do not wag their tails apropos of nothing. If a Whippet barks, he has something worth barking at, and if he wags his tail, then he has something worth wagging about. It's not a mindless reflex, either way.

They have very little doggie odour and are ridiculously easy to keep clean and groomed and tidy and neat. They even help by cleaning themselves like cats. Most Whippets will self-groom. Most Whippets don't even like to be dirty or muddy or gross, with the exception that a little smear of cat poop or a dead animal behind the ear is akin to "Doggie Chanel No.5". But, other than that....

They have quite a high pain threshold, which can make it very hard to tell when they are really hurting. But on the plus side, they practically never have to wear those dreadful Elizabethan collars after surgery, as they generally leave their stitches alone.

The bad ways in which they are "different"--

Despite being easy to housebreak in general, extremely cold or wet weather can activate the secret "Bad Weather Clause" in their Whippet contracts, which specifies that in the event of inclement weather, they are to be allowed to do their poops on a dark corner of the most expensive oriental rug in the house. What? You didn't read the fine print? <SPLITCH> Well, too bad. Just don't track it all over the rest of the house, please.

They have no padding on the pressure points of their joints, so this means they are entitled to soft bedding at all times. If you do not provide something suitable just for them (preferably with a luxurious fake fur covering), then your furniture is ALL fair game. Also, obedience sits and stays on mats that are either filthy or cold, or in wet, cold grass outdoors are right out of the question. In fact, it is considered to be torture by the Whippet Geneva Conventions. Whippets have gotten a taste of indoor obedience on ballroom rugs at our Nationals, and they feel that this is how it should be all the time. Why should they be expected to hold an obedience down-stay on some rubber mat that a Cairn Terrier piddled on the weekend before?

Their necks are very long and their jumping ability good, so do not think anything on any counter is safe, once you leave the kitchen. What's theirs is theirs, and what's yours is theirs.

Everything is a race to a Whippet. This includes going out the door as a group in the morning. They will scream and yodel and crowd in an effort to be out the door first. And if you really want to see pushing and shoving and competition, put a pan with a bit of grease or gravy in it down on the floor.

They will crawl into your dishwasher if the door is down, and lick all your dishes and cutlery. It is best if this happens before you run the dishwasher. Or, if afterwards, make sure your non-doggy houseguests have all gone to bed.

How they are NOT "different"--

Whippets can most certainly be disciplined and trained, and are tough enough to handle a fairly stiff or stern correction. You just have be that much more determined. Some do better with separation issues than others, but the younger you start getting them used to a pattern of when you are there for them and when they have "quiet time" alone, the better off you will be in future.

The real difference between Whippets and the generic "everydog", I find, is that the "everydog" reacts to what the master dishes out. He waits eagerly to see what the master wants to do, and is miserable and bored when the master doesn't provide stimulation and affection. The Whippet, in contrast, is perfectly capable of making its own fun. It's just that the Whippet's idea of fun might not coincide real well with yours, so it is best if you can reach an understanding early on. The Everydog sees itself as a tool of the master. The Whippet sees its master as a tool.

So long as you understand this vital difference, and are prepared to either accept your subservient role or reprogram the relationship by taking evasive action early in puppyhood, I think the Whippet makes, as Seigfried Farnon used to say, "the best sort of dog there is".”


Ça vient de chez Devonair, http://www.devonair.ca

Ils semblent avoir de très bons chiens, très polyvalents, très sociables et de très nombreux tests de santé sont effectués sur ces chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belair a écrit:
Salut les fans de Whippets,

Voici une partie d'un long long texte que j'ai reçu d'un éleveur d'Ontario sur la race et j'ai bien aimé, alors je la site (anyway, l'éleveur la sitait aussi Laughing )


Ça vient de chez Devonair, http://www.devonair.ca

Ils semblent avoir de très bons chiens, très polyvalents, très sociables et de très nombreux tests de santé sont effectués sur ces chiens.


J'ai eu de grands espoir avec cet éleveur. J'étais en amour avec leur chien bleu Ellery, j'ai dailleurs encore sa photo sur mon frigo, quel chien superbe. J'ai eu un très bon contact avec eux par courriel et ils m'ont envoyer ce même texte qui est très révélateur sur le whippet. C'est juste qu'il m'ont demandé un 100 $ d'accompte et n'ont pas répondu pendant 4-5 mois à mes demandes de remboursement parce qu'il n'y avait pas de femelle sur leur portée puis tout d'un coup ils m'appellent pour m'offrir un chiot mais j'avais déjà ma Jamie. Ils ont comme pas eu le choix de me retourner un chèque en me disant pas comprendre pourquoi ils avaient jamais recu mes courriels de demande de remboursement (pourtant les autres courriels avant yavait pas de problème et ils les recevaient (moi j'avais mis une croix la dessus en me disant qu'il pouvaient bien être de mauvaise foi avec une fille à l'autre bout du Québec, à 9 hres de route de chez eux) et j'ai pas osé les appeller pour me faire dire que c'était pas remboursable.

Enfin, pour avoir discuté avec d'autres éleveurs, on m'a déjà dit que leur chiens étaient des jappeux et de gros chiens de lignée de course ... et le monde du whippet est très petit donc on fait le tour et c'est pas long, et on réalise que les éleveurs ne s'aiment pas tous entre eux. En tk, je veux pas ternir leur réputation c'est juste qu'à mes yeux, ils ont manqué d'intégrité. Rien empêche que leur Ellery est un maudit beau chien et j'aurais aimé qu'il soit le père de ma chienne parce que les whippets qui ont véritablement le gêne pour donner des bleus sont très rares. Maintenant que j'ai ma chienne, je comprends que la couleur importe peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meric Whippy, j'apprécie ton point de vu. Moi aussi je le trouve assez impressionant Ellery, mais je suis de ton avis, la couleur importe peu rendu là.

Je m'y intéresse de plus en plus, et je suis entré en contact avec ton éleveur dans le coin d'Ottawa que je vais surement aller visiter son élevage après les fêtes, histoire de me faire une vraie idée de ce qu'est un Whippet. Ils m'ont semblés fort sympatique. Je sais qu'ils ont beaucoup de chiens, mais leurs programmes de reproduction est quand même assez bien monté, sur des bases solides. En plus, ils n'ont pas des tonnes de portées annuellement, alors ça me rassure. Tk, c'est encore hypothétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi venir nous visiter Whippy et moi à Québec pour rencontrer nos 2 belles Whippets Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, bel essaie My Razz

Je les adore les grey, mais si jamais on a un autre chien, le format va jouer beaucoup dans notre choix. Le tout en fonction du transport...
Mais j'les aime les grey. T'as oublié qu'il y a avait une dans la famille maintenant, elle est magnifique, un vrai petit ange.

Alors je me tourne tranquillement vers le whippet pour ces raisons, mais reste que ce n'est pas un très petit chien, même s'ils ne prennent que très peu de place... et bref... reste aussi beaucoup de réflexion Rolling Eyes

Et les filles de Québec, j'vous lance le défi de venir me vendre les intérêts du whippet, ici même. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Pfff t'es pus un bon mononcle à merveilles! Evil or Very Madlol!


Pfff!!!

Je fais mieux que ça même, un excellent parrain! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan... tu viens d'annoncer publiquement que les greys sont trop gros! affraid Sont ben moins énervés qu'un whippet en plus! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Nan... tu viens d'annoncer publiquement que les greys sont trop gros! affraid


lol!
Pour mon char!!! Tsé, on a pas tous le prix de se payer un Xtrail... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belair a écrit:

Et les filles de Québec, j'vous lance le défi de venir me vendre les intérêts du whippet, ici même. Mr.Red



Ah bien, merci de l'invitation! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokette a écrit:
belair a écrit:

Et les filles de Québec, j'vous lance le défi de venir me vendre les intérêts du whippet, ici même. Mr.Red



Ah bien, merci de l'invitation! Razz


My va être jalouse, tsé avec ses gros chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belair a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Nan... tu viens d'annoncer publiquement que les greys sont trop gros! affraid


lol!
Pour mon char!!! Tsé, on a pas tous le prix de se payer un Xtrail... Rolling Eyes


T'as juste à flusher celui qui prend le plus de place... Shooter! (c't'une joke, Nath m'écoeure tellement sur Cyber, faut que ça sorte!) Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belair a écrit:
crokette a écrit:
belair a écrit:

Et les filles de Québec, j'vous lance le défi de venir me vendre les intérêts du whippet, ici même. Mr.Red



Ah bien, merci de l'invitation! Razz


My va être jalouse, tsé avec ses gros chiens!


SONT PAS GROS! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien, j'ai appris à connaître les Whippet thumleft

Je suis tombé sur une émission de 30 minutes qui parlaient des whippets

Quel belle race le fun Very Happy

Il parlait que leur caractéristique général, des compétitions de course et ce que les juges regardent (pas seulement la vitesse du chien), compétition de freestyles (dans les années 80 les whippets étaient super populaire pour cette discipline), etc...

Il avait un couple de personnes qui avait 2 whippets et 4 Deerhound Shocked Le party était pogné ben raide dans la forêt (les whiwhi couraient après les gros Deerhound et vice-versa)

En revenant, de la forêt on voyait un whippet couché sur le divan et se faisait griller la bédaine au soleil...

J'ai bien aimé la fin, puisqu'il disait si c'est un chien social, fugueur, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Planet Animal

l'émission c'est Breed for all (ou qqc du genre)

l'émission a passé hier de 20h à 20h30

c'était des passionnées de Whippet, vraiment cool à voir.

Il avait également un femme qui avait un whippet qui s'avait cassé une orteil en courant (pression et vitesse dans un tournant à fait cassé son orteil)

Heureusement, la chienne a pu récupérer mais ne peut plus compétitionner (en course) mais la propriétaire a commencé une nouvelle discipline, le flyball thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est Breed All About It. Moi aussi je l,ai vu! Super belle présentation de la race!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zutt, moi non plus j'ai pas pu voir ça.

(Une chance que je ne l'ai plus de mon forfait Planet Animal parce que j'étais toujours plantée devant mon téléviseur (c'était avant que j'aie Jamie). Ça rendait mon chum fou d'être obligé de voir Animal Cops, toutes les émissions de sauvetage et Vet in practice où l'on voyait et entendait des animaux souffrir,,, moi ça me faisait du bien de voir des gens s'occuper de ces pauvres bêtes. Pas facile de voir la quantité de chiens utilisés pour le combat aux E.U.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vu que les passionnées des lévriers sont nombreuses ici, j'aurais quelques questions pour vous:

est que vos lévriers rapportent la balle? joue avec vous?

est-ce que vos lévriers grimpent sur la table, les comptoirs?

est-ce que vos lévriers sont fugueurs, ne peuvent jamais être sans laisse, ne reviennent pas sur appel?

est-ce que vos lévriers préfèrent être avec d'autres lévriers sils ont le choix?

est ce que vos lévriers sont fragiles au niveau des pattes, de la queue, un petit choc, un mauvais saut et c'est la fracture?

Ce sont les défauts que je lis sans arrêts sur les petits lévriers sur le net (Whippet et Lévriers italiens). J'ai toujours ADORÉ les lévriers... je suis folle de leur look et leur tempérament "chat" m'attire beaucoup... on les décrit souvent comme la race idéale...mais en même temps, on ramène toujours ces "défauts"..est ce que c'est vraiment propre à la race? comment sont les votres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peux interesser quelqu'un d'entre vous j'ai trouver cette annonce sur lespac



Levrier whippet
[2002]
400.00$
Magnifique lévrier whippet pur de 5 ans; tranquille, bien élevé, ne jappe pas, cherche un foyer avec beaucoup d'amour, idéalement une cour fermée pour courir à son aise! C'est un chien merveilleux et j'ai de moins en moins de temps pour lui et je crois qu'il en souffre. Il vient d'un élevage en Ohio! J'ai tous ses papiers. Il est a jour sur ses vaccins et opéré. Je sélectionne la famille qui l'aura!
[b]
Caractéristiques :
Chien, Mâle, Adulte, Vente.[/b]



>>détails, 2007-05-12, 230 km (Montréal/Plateau Mont-Royal, Montréal (est), QC), #5464849

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
vu que les passionnées des lévriers sont nombreuses ici, j'aurais quelques questions pour vous:


Karoube a écrit:
est que vos lévriers rapportent la balle? joue avec vous?


Oui ma chienne est comme un lab, elle me rapporte la balle les bâtons les frisebee et tout ce qu'elle ce qu'elle trouve comme les bouetilles de plastique. Si je ne lui porte pas attention, elle me pousse dans les jambes avec pour me dire: "envoye-joue, enlève-le moi et lance-le"

Karoube a écrit:
est-ce que vos lévriers grimpent sur la table, les comptoirs?


Non, elle ne sais pas encore qu'elle le peu. Elle saute aussi haut qu'au bout de mon bras pour attraper une balle dans mes mains alors c'est pas la capacité. Parcontre, elle reniffle souvent le bord du comptoir et la table, c'est des "counter surfer".

Karoube a écrit:
est-ce que vos lévriers sont fugueurs, ne peuvent jamais être sans laisse, ne reviennent pas sur appel?


Non, absolument pas. Chaque jour nous faisons du sans laisse et elle me suit partout. On a travaillé fort sur le rappel parce que j'ai aussi lu les mêmes histoires que toi. Même qu'un éleveur avait un contrat de vente qui stipulait que je ne devrai jamais la laisser lousse dans un endroit non côlturé. C'est des chasseurs et quand ils ont une piste ... difficile d'avoir leur attention alors c'est pas faux mais la mienne est fiable là dessus. Une feuille qui vole au vent ... elle est parti !!! J'ai vu 6 whippets courrir en fou sur un petit terrain de bungallow et aucun n'a mit le pied à la rue ni chez le voisin, c'est une chien comme un autre qui demande à être éduqué sérieusement sur l'obéissance, c'est sa propre sécurité en en découle.

Karoube a écrit:
est-ce que vos lévriers préfèrent être avec d'autres lévriers sils ont le choix?


Juste avec des bon chien doux, les whippets ne jouent habituellement pas rough, la mienne ne fait pas de différence parce qu'elle ne connait que Clémentine. Quand elles se décident à courrir, aucun autre chien ne les accotent. Si c'est un chien qui aime jouer, ils joueront.

Karoube a écrit:
est ce que vos lévriers sont fragiles au niveau des pattes, de la queue, un petit choc, un mauvais saut et c'est la fracture?


Elle s'est cassé la queue sans que je m'en rende compte tout jeune. On a tapé la queue et ca ne parrait presque plus. Pour les pattes, c'est pas les os qui sont fragiles c'est la peau qui est si mince qu'elle reviens souvent avec une écorchure après une course folle dans le bois. Moi j'ai lu qu'ils étaient justement très solides au niveau des pattes et des articulations et c'est qu'ils ont les pattes fines qu'on crois à tord qu'elles sont fragiles. À part la peau qui est mince qui est assez fragile aux écorchure et aux morsures, aucune maladie n'est associée à ce chien et on le décrit comme étant très robuste. Une amie à moi a des L-I et ils sont vraiment pas frileux parce qu'elle ne les habillent même pas l'hiver !!! La mienne est moumoune là dessus.

Ce sont les défauts que je lis sans arrêts sur les petits lévriers sur le net (Whippet et Lévriers italiens). J'ai toujours ADORÉ les lévriers... je suis folle de leur look et leur tempérament "chat" m'attire beaucoup... on les décrit souvent comme la race idéale...mais en même temps, on ramène toujours ces "défauts"..est ce que c'est vraiment propre à la race? comment sont les votres?[/quote]

Donc, c'est pas un chien pour n'importe qui, il faut quand même en prendre soin et ne pas penser qu'on pourra l'attacher au fond le la cour. Ma chienne ne s'est jamais coucher sur le plancher et j'apporte toujours sa couvertue quand on va ailleur. Ils sont calmes à la maison et de vrais clown à l'heure du jeux. C'est sans malice pour les enfants (je sais que tu en as).

Je pourrai te donner plus d'infos mais il faut que je travaille un peu à matin. ....

Ha, joubliais: ca pue pas, ca bave pas, ca jappe pas et c'est colleux comme c'est pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurie_springer a écrit:
Si ça peux interesser quelqu'un d'entre vous j'ai trouver cette annonce sur lespac



Levrier whippet
[2002]
400.00$
Magnifique lévrier whippet pur de 5 ans; tranquille, bien élevé, ne jappe pas, cherche un foyer avec beaucoup d'amour, idéalement une cour fermée pour courir à son aise! C'est un chien merveilleux et j'ai de moins en moins de temps pour lui et je crois qu'il en souffre. Il vient d'un élevage en Ohio! J'ai tous ses papiers. Il est a jour sur ses vaccins et opéré. Je sélectionne la famille qui l'aura!
[b]
Caractéristiques :
Chien, Mâle, Adulte, Vente.[/b]



>>détails, 2007-05-12, 230 km (Montréal/Plateau Mont-Royal, Montréal (est), QC), #5464849


Ho non, je capote,,,, Karoube, s'il te plait, c'est un ange pour toi !!!!!
apelle-moi, je te convaicrai Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

caline, si l'argent des impots était entré! Shit j'ai pas les sous en ce moment...vraiment pas. Mais je crois que je vais téléphoné tout de même, c'est tout juste à coté de chez moi!! je vous en donne des nouvelles!!!

comme tu décris les lévriers WHippy, on voit pas beaucoup de différence avec les caniches... si tu voyais Louna sauter, un vrai spring et elle a 11 ans! et elle fait du surf de comptoir elle aussi..mais monte aussi sur la table quand on a le dos tourné! Mr.Red les deux points qui m'inquiétaient le plus et qui revenaient sans arrêt: c,set le fait de ne pas jouer!! ShockedConfused et le fait d'être fugueur! je suis contente de voir qu'au moins ton exemplaire de Whippet n'est pas comme ça, donc c'est possible! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah j'aurais pas du aller voir sa photo!!!!!!! il est dont beau!!!!!!!! je viens d'écrire à la proprio...on verra bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à propos d'être fugueur ou non...
Ça dépend aussi comment il a été élevé... il a 5 ans le ti-poulet, si il n'a jamais été habitué au rappel, t'as de l'ouvrage en perspective. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai écrit à la femme...sil est toujours à vendre, je vais aller le rencontrer en famille..j'ai offert qu'on se rencontre avec nos chiens respectifs, moi mes enfants et mon mari question de voir si ça "match"...elle dit être sélective, alors elle va peut etre vouloir être patiente! elle a quand même été le chercher au USA, pas en animalerie, donc elle doit l'aimer son toutou!

pour la fugue, c'est une des choses que je veux voir...parce que avec deux jeunes enfants, la porte ouvre et ferme souvent...et j'ai gardé en famille d'accueil un fugueur et je passais mon temps à courrir derrière lui sur la rue! il avait trop d'occasion! ma cours arrière est cloturée avec une cloture de 6 pieds donc pas de trouble, mais en avant, c'est une mini cloture de "décoration", Louna la saute comme un rien..alors j'imagine un whippet! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
j'ai écrit à la femme...sil est toujours à vendre, je vais aller le rencontrer en famille..j'ai offert qu'on se rencontre avec nos chiens respectifs, moi mes enfants et mon mari question de voir si ça "match"...elle dit être sélective, alors elle va peut etre vouloir être patiente! elle a quand même été le chercher au USA, pas en animalerie, donc elle doit l'aimer son toutou!

pour la fugue, c'est une des choses que je veux voir...parce que avec deux jeunes enfants, la porte ouvre et ferme souvent...et j'ai gardé en famille d'accueil un fugueur et je passais mon temps à courrir derrière lui sur la rue! il avait trop d'occasion! ma cours arrière est cloturée avec une cloture de 6 pieds donc pas de trouble, mais en avant, c'est une mini cloture de "décoration", Louna la saute comme un rien..alors j'imagine un whippet! Mr.Red


J'pense pas que le fait d'avoir été le chercher aux USA et non en animalerie a de quoi à voir avec l'amour qu'on porte à notre animal (t'as sûrement pas voulu dire ça!)...

Sinon côté enfants, ça va sûrement fitter, c'est tellement enjoué un whip! I love you

Et vu que tu as déjà vécu avec un fugueur... tu sais ce que ça veut dire, c'est bon ça! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je me suis mal exprimée Embarassed ce que je voulais dire c'est qu'a mes yeux vu qu'elle a cherché un éleveur de Whippet qui lui convenait jusqu'aux USA et qu'elle a fait toute la distance pour aller le chercher, elle est surement sérieuse face à l'achat d'un chien...A MES YEUX, c'est souvent plus sérieux comme démarche que de se tourner vers l'animalerie...et donc je crois qu'elle sera surement plus patiente pour trouver LA famille pour son chien comme elle l'indique elle même. C'était en rien en lien avec l'amour en tant que tel...c'était une expression. J'ai écrit rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
je me suis mal exprimée Embarassed ce que je voulais dire c'est qu'a mes yeux vu qu'elle a cherché un éleveur de Whippet qui lui convenait jusqu'aux USA et qu'elle a fait toute la distance pour aller le chercher, elle est surement sérieuse face à l'achat d'un chien...A MES YEUX, c'est souvent plus sérieux comme démarche que de se tourner vers l'animalerie...et donc je crois qu'elle sera surement plus patiente pour trouver LA famille pour son chien comme elle l'indique elle même.


Yes! thumleft
Souvent ils vont préférer les familles qui connaissent la race déjà... faque POSE DES QUESTIONS! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis pas folle...j'ai parlé que je connaissais déjà une gang passionnée de lévrier qui pourrait m'aider! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
je suis pas folle...j'ai parlé que je connaissais déjà une gang passionnée de lévrier qui pourrait m'aider! geek


Brillant! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
vu que les passionnées des lévriers sont nombreuses ici, j'aurais quelques questions pour vous:

est que vos lévriers rapportent la balle? joue avec vous? Absolument elle adore jouer à lancer rapoorter!
est-ce que vos lévriers grimpent sur la table, les comptoirs? 1 seule fois elle a sauter sur le comptoir complètement, mais si il y a de la bouffe il faut surveiller!
est-ce que vos lévriers sont fugueurs, ne peuvent jamais être sans laisse, ne reviennent pas sur appel? Je fais des sorties sans laisse avec elle et elle suit sans problème. Chez moi c'est plutot passant comme rue alors ma cours est clôturée et j'évite de la laisser détachée à l'avant.
est-ce que vos lévriers préfèrent être avec d'autres lévriers sils ont le choix? J'ai un gros croisé de 120 lbs et ils s'adorent, mais elle aime bien courir avec Jamie la Whippet par exemple!
est ce que vos lévriers sont fragiles au niveau des pattes, de la queue, un petit choc, un mauvais saut et c'est la fracture? Il ne m'ai rien arrivé de tel!

Ce sont les défauts que je lis sans arrêts sur les petits lévriers sur le net (Whippet et Lévriers italiens). J'ai toujours ADORÉ les lévriers... je suis folle de leur look et leur tempérament "chat" m'attire beaucoup... on les décrit souvent comme la race idéale...mais en même temps, on ramène toujours ces "défauts"..est ce que c'est vraiment propre à la race? comment sont les votres?
Personnellement, je n'aurai plus d'autre race! Donne nous vite des nouvelles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katmandou a écrit:
Karoube, sait-tu pourquoi la dame ne peut plus le garder ?


Citation :
laurie_springer a écrit:
Si ça peux interesser quelqu'un d'entre vous j'ai trouver cette annonce sur lespac

Levrier whippet
[2002]
400.00$
Magnifique lévrier whippet pur de 5 ans; tranquille, bien élevé, ne jappe pas, cherche un foyer avec beaucoup d'amour, idéalement une cour fermée pour courir à son aise! C'est un chien merveilleux et j'ai de moins en moins de temps pour lui et je crois qu'il en souffre. Il vient d'un élevage en Ohio! J'ai tous ses papiers. Il est a jour sur ses vaccins et opéré. Je sélectionne la famille qui l'aura!

Caractéristiques : Chien, Mâle, Adulte, Vente.




>>détails, 2007-05-12, 230 km (Montréal/Plateau Mont-Royal, Montréal (est), QC), #5464849

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, j'me peux plus, je sais que quand tu vas le voir, tu vas craquer. Je pense aussi que tu auras du travail à faire et surtout de jouer à la garde de votre porte d'en avant au début mais que si le chien est attaché à vous il restera à vos côté, c'est des pot de colle habituellement !!! Vérifie bien pour tes chats ???? Quand on les habituent jeunes c'est le grand amour mais ce peut-être plus problématique s'il n'a jamais cotoyé de chat.

Faut pas penser que que juste avoir accès à la cour soit suffisant, il lui faudra faire des courses et des balades une fois de temps en temps dans un grand espace. Tu vas voir avec la personne qui le vend, parce que peut-être que c'est un whippet qui se contente d'une marche d'une heure par jour ou peut-être veut-elle s'en défaire parce que son chien en demande plus. Il y a une retraitée à Québec qui en a un super beau et je ne crois pas qu'elle le fasse courrir souvent ? Personellement, ma chienne est habituée à des grandes promenades sans laisses où elle peut lâcher son fou (quand on arrive au parc parce que je n'ai tout simplement pas de cour) ... Celle de Crokette je crois qu'elle fait plus de cour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Dieu que la petite puce sur l'annonce elle est vraiment mais vraiment cute.

Pour ce qui est des lévriers, moi j'ai une croisée lévrier irlandais je sais que c'est vraiment loin du whippet, mais elle cours en svp, elle clanche Tia les deux pattes d'en avant dans le nez hihihi. Elle saute très haut aussi et puis elle a un pas pire rappel, elle est souvent lousse sur le terrain d'en avant et connais bien ses limites.

Je crois qu'il s'agit de lui montré tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...