Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité maya

Encore un autre....

Messages recommandés

Je trouve qu elle essaie beaucoup trop de se justifier....On débarque une vingtaine chez elle et on va explorer.....lollll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon la madame n'est pas contente mais j'avoue qu'elle demeure poli et me semble sincère. Possible qu’elle fasse son possible pour vendre de bons chiens pas cher mais difficile à croire. Si elle a eu une chienne avec des bébés pourquoi avoir accoupler 2 autres femelles. La passion de faire de l’élevage du chien non enregistré je n’y crois pas beaucoup, car le nom de l’éleveur ne sera jamais reconnu pour la qualité de ce chiens puisqu’impossible à vérifier. Moi je lui dirais que tu n’es pas un éleveur mais une personne qui adore les chiens et qui récupère des chiens abandonnés, que tu fais parti d’un forum d’amis des chiens qui en ont assez de voir plein d’annonces pour la vente en grande quantité de chiens. Trop de chiens finissent à la fourrière et à l’euthanasie à cause de gens qui reproduisent en quantité. La loi actuelle ne fait que vérifier si les animaux sont gardé dans un endroit salubre avec eau, abri, et propreté acceptable. Aucune loi encore sur la quantité et la qualité de production.
Peut-être il y a erreur sur la personne mais ça reste à vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui me dérange, en produire trop...
Pour le reste, peut-être est-elle consciencieuse et aime ses chiens, dommage qu'elle soit si loin... J'irais très certainement ...
Je crois qu'elle vient peut-être lire nos remarques et que c'est pour ça qu'elle continue à t'envoyer des courriels car on dirait qu'elle répond à ce qu'on dit ici....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
UN ESPION ?
elle serait bonne celle là !
ça y'est je vais virer parano !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sidonie a écrit:
UN ESPION ?
elle serait bonne celle là !
ça y'est je vais virer parano !!!!!




Bon ben là je m'en vas me re-coucher, en espèrant que ça soit la bonne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sidonie a écrit:
UN ESPION ?
elle serait bonne celle là !
ça y'est je vais virer parano !!!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On rit, mais c'est vrai que ca a l'air de ca...

On sait pas... peut-etre on lui parle chaque jour... hihihi!!

Julie et Handsome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

OÙ êtes VOUS Madame chose l'éleveuse ?
allez, dévoilez votre identité, que je vous cause ?!


hmmm... je vais aller faire du screening dans les membres pour voir quels espions seraient du même coin... attention, vous allez vous faire prendre, madame !!!

je veille au grain... pas aux croquettes... je surveillerai partout... les yeux plein de veines rouges, mais bien allumés, écarquillés... dès que je sentirai mes moustaches vibrer, je fonderai sur vous... ramboWhat the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sidonie a écrit:
OÙ êtes VOUS Madame chose l'éleveuse ?
allez, dévoilez votre identité, que je vous cause ?!


hmmm... je vais aller faire du screening dans les membres pour voir quels espions seraient du même coin... attention, vous allez vous faire prendre, madame !!!

je veille au grain... pas aux croquettes... je surveillerai partout... les yeux plein de veines rouges, mais bien allumés, écarquillés... dès que je sentirai mes moustaches vibrer, je fonderai sur vous... ramboWhat the fuck ?!?


wow c'est quasiment de la poésie!!! mdrrrrrrr moi je me roule par terre si elle répond!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jully a écrit:
On sait pas... peut-etre on lui parle chaque jour... hihihi!!


Ouais, ben là je vous lis depuis le début sur cette histoire, je dis rien parce que ça me met le feu au c.. des trucs comme ça, mais Julie, tu vas me rendre paranoïaque pour de bon moi aussi, car avec la remarque de Chica plus haut, déjà ça me faisait...

depuis tantôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrêter vous allez me faire peur avant de me couché! je vais me mettre à paranoiyer sur des éleveuses de danois qui m'espionne par la fenêtre de ma chambre!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dynomax
Moi j'ai une petite question après avoir lue tous ça. Si les éleveurs ne font pas d'argent, pouquoi continuer à produire? Pour le fun de surpeupler ou d'avoir des chiens de compétition/shows?

Je sais que sans éleveurs, il n'y aurait pas de chiens "pur race", mais est-ce vraiment une nécessité dans notre société d'avoir des chiens à $1000? Il y aura toujours des croisés, des éleveurs de fond de cour, donc fermons les usines à chiots, et convainquons les éleveurs qu'on n'a pas besoin d'autres chiens sur cette planète. Avec les chiens existant au Québec, et le nombre de chiots qui seront nés par accident, je suis sûre qu'on peuple le Québec en chien...

Mon opinion....

Et pour toi Sidonie, ne te laisses pas prendre par les belles paroles de ces gens qui se disent éleveurs. Des gens comme cette madame, il y en a des tonnes, si tu savais ce que j'ai vécue il y a 4 ans, j'essaye toujours de faire enfermer madame, mais non seulement elle court toujours, elle élève maintenant des danois (et elle se dit refuge). Je n'ai pu voir l'annonce en question, car elle n'est plus la, mais un nom à retenir est "Second Chance Adoption" et la madame se nomme Ann Gillbrand. Elle mérite le sort qu'elle fait subir aux chiens qu'elle ramasse.... Longue et très triste histoire, dossier et photos à l'appui pour prouver qu'on est sans pouvoir même après avoir vécue des horreurs......

Et son non je le crie sur tous les toits, je lui ai dit en pleine face que mon but maintenant n'était pas juste de sauver les chiens, mais ma mission était maintenant d'empècher qu'elle refasse ce qu'elle avait fait. Et je suis totalement impuissante, ainsi que la SPCA (!?)

Il faut être courageux pour ne pas aller faire sauter toutes ses usines....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dynomax a écrit:

Et pour toi Sidonie, ne te laisses pas prendre par les belles paroles de ces gens qui se disent éleveurs. Des gens comme cette madame, il y en a des tonnes, si tu savais ce que j'ai vécue il y a 4 ans, j'essaye toujours de faire enfermer madame, mais non seulement elle court toujours, elle élève maintenant des danois (et elle se dit refuge). Je n'ai pu voir l'annonce en question, car elle n'est plus la, mais un nom à retenir est "Second Chance Adoption" et la madame se nomme Ann Gillbrand. Elle mérite le sort qu'elle fait subir aux chiens qu'elle ramasse.... Longue et très triste histoire, dossier et photos à l'appui pour prouver qu'on est sans pouvoir même après avoir vécue des horreurs......

Et son non je le crie sur tous les toits, je lui ai dit en pleine face que mon but maintenant n'était pas juste de sauver les chiens, mais ma mission était maintenant d'empècher qu'elle refasse ce qu'elle avait fait. Et je suis totalement impuissante, ainsi que la SPCA (!?)

Il faut être courageux pour ne pas aller faire sauter toutes ses usines....


C'est vrai qu'il faut être courageux pour ne pas avoir l'envie de toutes les faires sauter mais il en pousserait probablement d'autres. L'appât du gain est plus fort que la bêtise humaine...

Il ne faut toutefois pas baisser les bras, même si par moment le découragement fait sûrement surface. J'imagine que l'important c'est de garder en tête le but que l'on s'est fixé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu toutes vos pages ce matin et je peux vous dire que quand on lit ça, ça donne envie de faire une enquête

Elle est de quel endroit cette éleveur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dinomax
[/quote]Je sais que sans éleveurs, il n'y aurait pas de chiens "pur race", mais est-ce vraiment une nécessité dans notre société d'avoir des chiens à $1000? Il y aura toujours des croisés, des éleveurs de fond de cour, donc fermons les usines à chiots, et convainquons les éleveurs qu'on n'a pas besoin d'autres chiens sur cette planète. Avec les chiens existant au Québec, et le nombre de chiots qui seront nés par accident, je suis sûre qu'on peuple le Québec en chien...
[quote]

Petite paranthèse, je ne comprend pas pourquoi on en veut tant aux éleveurs de chiens de race qui font des expositions et vendent leur chiens la plupart du temps à des gens choisis. Il me semble que lorsque je vais sur les sites de refuge je n'y vois pas beaucoup de chiens de race pure avec tatouage et papier dans ces refuges. Il doit y avoir beaucoup d'accidents car beaucoup de chiens croisés. De plus l'éleveur qui fait des shows et dépenses souvent beaucoup d'argent le fait par passion et pour normalement toujours améliorer ses chiens. Fermez les usines à chiots et les producteurs non enregistrés au ckc et vous verrez bien qu’il n’y aura pas autant de chiens qui traînent partout. Faire de l’élevage selon les bonnes pratiques implique de bien connaître sa race, apprendre à lire les pedigrees, faire le bon choix des mâles selon la lignée et la conformation des femelles utilisées, reconnaître les points forts et faibles des femelles en rapport à ceux du mâle et vérifier les rejetons de ce mâle pour savoir s’il reproduit ce que l’on désire etc… Alors je me demande en quoi ce sont les éleveurs de l’art qui sont responsables de cette surproduction de chiens qui se retrouvent dans les refuges. Pour le prix si le chien est bon et en santé il vaut son prix , et il y a des gens qui aiment avoir un beau et bon chien. Ceux qui font de l’argent sont ceux qui vendent des chiens dit de race mais sans papier ni certification de santé ni recherche génétique coupe le prix de l’éleveur mais passe pour un éleveur parce qu’ils vendent des chiens de race. Et d’où viennent tous ces croisés que l’on voit dans les refuges? Bon voilà j’ai sauté une coche ce matin, veuillez m’en excuser. Les animaux sont un commerce lucratif pour toutes les entreprises qui tournent autour de l’animal, alors tant qu’il y aura des compagnie pour faire de l’argent sur le dos de ces animaux il y aura une surproduction , car le but de ces compagnies est de faire acheter des animaux aux personnes qui ne devraient pas en avoir. Plusieurs achètent un chien comme on achète n’importe quel objet qu’on utilise quelques fois puis laisse ensuite dans l’armoire, mais un animal est vivant et a besoin de soins tous les jours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dynomax a écrit:
Moi j'ai une petite question après avoir lue tous ça. Si les éleveurs ne font pas d'argent, pouquoi continuer à produire? Pour le fun de surpeupler ou d'avoir des chiens de compétition/shows?

....



Car justement en protégeant les races avec des éleveur conciencieux produisant que des chiens de qualité qui fait la diffrence ses la mentalité qui faut changer des gens(petshop portée inutile ect) mes je sais aussi que beaucoup de famille qui ont les compétences pour avoir un chien n'ont pas les moyen d'acheter d'un éleveur alors il se retourne vers de mauvaise place

Ensuite il y a aussi beaucoup d'éleveur qui croit detenir la vérité et sa sa m'agace, beaucoups d'entre eux ferme le millieu a des gens qui veulent le faire, je suis un tres bonne exemple malgré mes connaissance de la race Husky je doit exporté mes chiens si je veut avoir des Husky enregistré car ici c'est pratiquement impossible d'avoir un Husky pour élevage je le comprend mais c'est un couteau a deux tranchant pour la race, car oui c'est bon car on produits moin mes en même temps aussi les gens se tourne vers des chiens non enregistrer et reproduise n'importe comment et avec n'importe quoi car il on pas accès a des chiens de bonne lignée

Le but de l'élevage est pas pour l'argent car si on veut faire de l'argent faut produire en série
Le but c'est la protection de la race en offrant des chiens certtifié pure race de bonne qualités

Mes faut vraiment faire changé la metalité de la population

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isabelle
Poum tu as raison...c'est rare que je vois des chiens d'éleveurs (sérieux et enregistrés,on s'entend) mis dans la rue...si il y en a ils sont rare en maudit... Ce qu'on voit comme tu dis, se sont les chiens croisés et d'éleveur de fond de cave dans les refuges.

Je suis pas contre les éleveurs qui ont du sens, comme ceux que je cotois régulièrement sur ce site. Il faut faire la différence. Il faut s'acharner sur ceux qui font déshonneur à la profession...

Puis je comprend Sophie d'être aussi cathégorique...elle n'a pas le choix...elle en voit de toutes les couleurs. Dans son cas il faut qu'elle prenne une position sévère...pas de lattitude permise. C'est normal.

En gros faut faire la part des choses et faire attention lors de notre choix d'adopter un animal...que se soit dans un refuge ou un éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle Cyr a écrit:
Poum tu as raison...c'est rare que je vois des chiens d'éleveurs (sérieux et enregistrés,on s'entend) mis dans la rue...si il y en a ils sont rare en maudit... .



Oui car aussi faut pas oublier que un bonne éleveur reprend le chien peut importe la raison, moi si il on un problème quel quil soit il me le ramene c'est inscrit sur le contrat il on pas le droit de l'envoyer a la SPCA ou de le revendre sans mon consentement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isabelle
maube a écrit:
Isabelle Cyr a écrit:
Poum tu as raison...c'est rare que je vois des chiens d'éleveurs (sérieux et enregistrés,on s'entend) mis dans la rue...si il y en a ils sont rare en maudit... .



Oui car aussi faut pas oublier que un bonne éleveur reprend le chien peut importe la raison, moi si il on un problème quel quil soit il me le ramene c'est inscrit sur le contrat il on pas le droit de l'envoyer a la SPCA ou de le revendre sans mon consentement



C'est bien ça, je ne savais pas que ça faisait parti du contrat.


Quand Ariel ne sera plus des nôtres....(je sais faut pas dire des affaires de même, je l'aime tellement)....j'ai l'intention de peut-être me tourner vers un éleveur pour mon prochain chien. J'aimerais avoir un plus petit format du genre: Pug, Teckel ou Boston terrier...c'est à voir...c'est loin encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rainette
Étant moi même éleveur de chats et chiens enregistrés, je suis tout a fait d accord avec les arguments de Poum.

Je demande toujours a mes clients de me retourné l animal si jamais quelques chose ne va pas et qu ils ne sont plus en mesure de le gardé.

Dernièrement un de mes anciens clients est revenu chez nous pour m'acheté un chaton, je lui demande alors qu est il advenu de la première qui je lui avait vendu vla 2 ans, il me répond qu i la envoyé à la SPA car elle était devenu maligne....................grrrr
En questionnant plus j ai su qu il était 3 coloc a demeuré ensemble et c était toujours le party dans l appart..................alors la petite chatte c etait fait agacé au maximum et est devenu a moitié folle.
J,ai refusé carrément de lui en céder une autre....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dynomax

Je m'excuse si j'ai offensée quelqu'un, là n'est vraiment pas mon but, mais comme dit Isabelle, j'en vois de toutes les couleurs.

Et malgré que les chiens d'éleveurs doivent y retourner, j'ai déjà eue plusieurs chiens tatoués, pour lesquels d'ailleurs les gens me disaient "tu pourrais le vendre $700-800". JAMAIS je n'ai voulue faire un sous avec ces chiens de races, ils ont été opérés et vaccinés, et adopté à $180 comme un mélange. Pas de différence de prix dans quelque chose qui respire pour moi.....

Je comprend la fierté d'élever des beaux chiens, mais ceux à qui j'en veux ne sont pas les éleveurs, mais les gens qui achètent chez les éleveurs, car je sais que le montant dépensé pour son chien ne fait pas du maître un meilleur maître. Et les éleveurs ne font pas de suivi sur chaque chien vendu jusqu'à la fin des jours du chien. Si la famille déménage, ..... J'ai quelques familles qui ont disparues sur ma centaine de chien, donc un éleveur qui en vend plusieurs portées par année, peut-il vraiment faire un suivi et obliger les gens à 1) stériliser l'animal, 2) ne pas le vendre ou le donner, 3) le retourner après plusieurs années si nécessaire....

Donc SVP, je ne veux certainement pas me faire d'ennemis, mais je suis très consciente du fait que les chiens dompés proviennent de partout, même d'éleveurs reconnus. J'ai eue un Schnauzer de 11 ans, tatoué avec un nom long comme le bras. Où étais l'éleveur pour le reprendre? Si je n'avais pas été là, Gizmo serait mort car il devait être euthanasié par la famille qui n'en voulait plus.....

Enfin, on ne les sauvera pas tous, mais ça me décourage de voir que pour chaque chien abandonné, il y en a 100 autres qui viennent....

Fallait que je m'explique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rainette
La solution est simple pour les éleveurs d'enregistrés....................stérilisé l animal avant qu il parte pour son nouveau foyer.
Je ne comprend pas pourquoi il y a si peu d'éleveurs qui le font...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dynomax
Rainette a dit:
Citation :
La solution est simple pour les éleveurs d'enregistrés....................stérilisé l animal avant qu il parte pour son nouveau foyer.
Je ne comprend pas pourquoi il y a si peu d'éleveurs qui le font...........


Parce qu'ils partent trop jeunes... Un animal peut être stérilisé a partir de 4 mois environs, et les éleveurs les vendent à environs 8-12 semaines (les bons!). Donc, ils comptent sur les familles pour faire la chose responsable, mais si elles ne le font pas, je ne pense pas qu'ils ont droit de reprendre le chien. C'est un bien, il a été vendu, et la personne peut en faire ce qu'il veut.

Contrairement à moi, où le chien est adopté, avec contrat très sévère et menace de poursuite. Également, je me réserve le droit de reprendre n'importe quel animal, et dans les cas où les chiens partent trop jeune ou trop tôt, la stérilisation doit être fait dans les 2 mois, et ce n'est pas négociable.... Les éleveurs n'ont pas le droit de faire ça, ils vendent un bien de consommation, donc le consommateur en fait ce qu'il veut (surtout s'il a payé le gros prix)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isabelle
rainette a écrit:
La solution est simple pour les éleveurs d'enregistrés....................stérilisé l animal avant qu il parte pour son nouveau foyer.
Je ne comprend pas pourquoi il y a si peu d'éleveurs qui le font...........


Je croyais que c'était automatique moi...pourquoi laisser un chien de race aller qui peut servir lui aussi à la reproduction et faire compétion...c'est bizarre? Je sais pas si je suis dans le champ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rainette
Désolé mais mes chatons et chiots sont tous stérilisés vers l age de 10 semaines, donc ne partent jamais avant 12 semaines de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C,est pas automatique car quand on fait pas nous même faire la stérilisation on donne un certificat avec NO Breeding
ca veut dire que il peuvent pas reproduire le chien en théorie

mes si il le reproduise il peuvent pas enregistrer les bb car il on pas le droit de la des chien de race sans papier souvent le cas

Moi il on 3 mois pour le faire et il doivent fournir une preuve de vet
il parte a entre 8 et 10 semaine dependant de l'évolution du bb il sont pas toute pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dinomax, je comprend que tu en vois de toutes les sortes et j’admire le travail que tu fais qui est certes pas facile. Voir tous ces chiens abandonnés et essayer de trouver de bonnes maisons ce n’est pas de tout repos. Je sais qu’il y a de mauvais éleveurs de chiens de race et qu’il n’est pas facile de toujours avoir un suivi des chiens vendus. Je crois que la meilleure façon de contrôler la production c’est en sensibilisant les acheteurs, moins il y aura d’acheteurs compulsifs moins il y aura de vendeur, c’est un commerce qui suit le même courant que les autres ‘’ l’offre et la demande’’. Il faut également changer la mentalité des gens qui ont une chienne et veulent la faire accoupler pour le plaisir d’avoir des bébés d’elle sans se poser la question de ce qu’ils vont faire avec ces bébés. Il faut travailler ensemble pour changer la mentalité et non nécessairement trouver des coupables, puisque de toute manière il n’y a aucune loi qui interdit à qui que ce soit de faire de la reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dynomax
Tout à fait d'accord Poum, comme je dis, ce n'est pas un reproche aux éleveurs. C'est notre société qu'il faut éduquer. Par contre, je me rend compte (je fais du secours depuis 12 ans, pas quelques mois....) que les gens qui vont chez les éleveurs, ne sont pas forcément plus responsable que les autres. Ils ont souvent plus les moyens, et c'est le prestige d'avoir un "beau" chien.

Combien de fois j'entend dire "ca vaut cher un chien comme ça", ça me dégoute. Et ce n'est pas pour choquer qui que ce soit que je dis ça, mais c'est vrai. A mes yeux, un chien ne devrait pas avoir de valeur monétaire, c'est un être vivant qui a des émotions, mais qu'on trimballe comme de la marchandise d'une main à l'autre.

Au début on me disait que les gens qui prenaient des chiens "a donner" ne valaient rien, qu'il le domperait un jour. Mon expérience fait que c'est absolument faux, ce n'est pas le montant d'argent qu'on a mis que fait qu'on garde ou non le chien.

J'ai placée un superbe Berger Allemand que le gars avait payé $1500, et le dompait car il déménageait. Après 3 ans..... Il était tatoué, opéré et même dressé. En premier monsieur voulait $500 pour, je lui ai dit que je ne pouvais l,aider. Il a mis des annonces dans les journeaux, je lui ai dit que s'il "vendait" son chien, qu'il n'avait aucun droit ensuite.

Après 3 semaines de "twits" qui voulaient en faire un chien de cour à scrap et autre, Monsieur m'a rappellé et demandé de mettre son chien en "adoption" avec mon contrat. Il a vite réalisé que quelqu'un qui payait s'achetait un bien, et en faisait ce qu'il voulait.

Heureusement, Max vit maintenant avec un couple retraité qui l'adore, il est maintenant rendu a 7 ans et jamais ils ne s'en débarasseraient. C'est un couple qui était à la pension, donc j'attend toujours leur don.....

Ils auraient pu me faire un don de $100 et le retourner dans 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle discussion,ça!
Je comprends des gens comme Poum et je comprends Dinomax.Plein de vérités des 2 côtés.
Il y a toujours quelque chose qui me chatouille avec les bons éleveurs qui font un suivi.
Si l'acheteur ne respecte pas les conditions lors de l'achat,vous le pousuivez en justice?Comment pouvez-vous l'obliger à vous remettre le chien ou le chat?Comment pouvez-vous être au courant de ce qui se passe entre un acheteur et le chien,après quelques temps?Surtout si vous faites de l'élevage depuis plusieurs années?
Je connais personnellement des "bonnes familles"qui étaient fières de dire qu'ils avaient un chien de race à gros prix.Quelques années plus tard,plus de chien.Fini le "trip".Ils n'on jamais eu de comptes à rendre dans la façon dont ils se sont débarrassés de leur animal.Pourtant ,ils avaient eu affaire à des bons éleveurs avec papier et tout,et tout!
Rainette,tu as vendu un chat à un type qui devait te le retourner s'il y avait un problème.Ils ont rendu le chat fou,il s'en est débarrassé et n'a pas eu à te rendre des comptes malgré ta politique de retour.La même chose va se reproduire avec un chien.
Si moi je décide d'avoir un chien et qu'un éleveur me parle de ses politiques de suivi et de retour,ect.J'irai pas le contredire mais si je décide
d'agir à ma guise,jamais il ne pourra m'en empêcher.
Il ne peux m'obliger à suivre des cours d'obéissance,il ne peux rien contre moi,à part que de faire stériliser le chien lui-même.
Pour le reste,bonne chance pour le suivi.Je peux lui dire n'importe quoi,anyway.Il ne viendra jamais sur place pour vérifier si j'ai suivi ses consignes à la lettre.Comment pourrait-il le faire?
Pas facile de déterminer que la personne qui se présente devant vous prendra soin de votre chien ou de votre chat malgré tous vos questionnaires.
Je parle régulièrement avec des éleveurs dans des expos canines.
C'est moi qui posent les questions,très rarement l'inverse.Je pourrais réserver un chien sans difficulté et ils ne connaissent rien de mes antécédants.On a juste à montrer qu'on adore les chiens et on est du bon monde.
J'en connais pas beaucoup de gens qui sont près à mettre beaucoup d'énergie physique et mentale dans l'éducation d'un chien.
Beaucoup d'argent pour l'achat,c'est pas compliqué.Le reste,c'est pas la même game.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kobi a écrit:
Beaucoup d'argent pour l'achat,c'est pas compliqué.Le reste,c'est pas la même game.
Kobi.


Salut Kobi,

Je seconde tous tes commentaires et opinions et j'ai les mêmes questionnements... Je ne doute pas du sérieux des éleveurs qui sont ici comme Poum, Maube par ex, mais je ne vois pas comment leurs seuls moyens (et l'absence de lois) peuvent leur permettre réellement de mettre en application leurs conditions. Malheureusement, les gens n'en font qu'à leur tête au bout de la ligne et c'est ce qui me fâche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dynomax
Je ne peux parler que de la façon dont moi je fonctionne, mais je pense que les éleveurs devraient avoir le même genre de contrat. Laurence et Lynda sont au courant, mon contrat stipule plusieurs choses dont: le fait que je peux faire des vérifications à domicile n'importe quand après l'adoption, le droit de reprendre le chien s'il est négligé, abusé, maltraité, la personne ne peut se débarasser du chien en aucune façon, il doit me revenir, sous peine de poursuite allant jusqu'à $2,500.

Si la personne signe le contrat et accepte ces conditions, ils n'ont pas le choix que de les respecter. J'ai une amie/collègue dont un chat à disparu de la famille (ils l'ont donné), et présentement elle les actionnent.

Un contrat signé est un contrat signé, on doit le respecter. S'il n'y a pas de risque de poursuite, les gens font ce qu'ils veulent.

J'ai une famille qui vient de me contacter cette semaine pour me dire qu'ils ont déménagés... C'est comme ça que ça devrait être. Les gens n'ont pas à nous dire où ils vont, je suis d'accord, mais les gens responsables et conscient voudront que je sache où ils sont afin de continuer à faire un suivi. J 'ai un chien qui m'est revenu 2 ans après car le jeune fils avait développé de l'asthme.

J'ai un seul chien disparu, et c'est un de mes premiers, donc mon contrat n'était pas aussi sévère..... Un sur la gang (plus de 100), je me dis que c'est excellent.

Je sais que j'en ai 3 de décédés, les familles qui adoptent de moi restent en contact....Ils ont toujours mes coordonées, si je déménage je leur en fait part..

Certains disent que ce n'est pas réaliste, moi je le fais depuis 12 ans et ça fonctionne très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dynomax a écrit:
Je ne peux parler que de la façon dont moi je fonctionne, mais je pense que les éleveurs devraient avoir le même genre de contrat. Laurence et Lynda sont au courant, mon contrat stipule plusieurs choses dont: le fait que je peux faire des vérifications à domicile n'importe quand après l'adoption, le droit de reprendre le chien s'il est négligé, abusé, maltraité, la personne ne peut se débarasser du chien en aucune façon, il doit me revenir, sous peine de poursuite allant jusqu'à $2,500.

Tu es une personne RESPONSABLE et CONCERNÉE. Ta procédure est logique et doit provoquer une mûre réflexion avant de décider d'adopter.
Je t'en félicite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dynomax
Disons que j'ai vue les organismes autour de moi et je me suis vite rendue compte que plusieurs "sauvaient" des chiens mais au fond les remettaient entre les mains du premier qui en voulait...... Et j'ai vue des bénévoles courrir après des chiens qui finalement étaient tombés entre les mauvaises mains, j'ai vue des chiens placés se retrouver à la SPCA ou dans d'autres refuges, et me ai vite réalisée que les gens n'étaient pas ce qu'ils semblaient. Toutes les belles paroles n'étaient pas suffisantes, ça me prenaient des preuves que c'étaient des personnes responsables et sérieuses. Il y a des gens qui trouvent mon contrat trop sévère, et j'en ai déjà eue qui ont refusé de signer.... Too Bad! Tu n'adoptes pas un chien de moi, point final. C'est le même contrat pour tout le monde, sans exception que tu me dises être responsable ou non.

Enfin, je veux faire de mon mieux pour ces petits chous et j'ai vite compris qu'il fallait être très sévère.

Merci de ton appui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie .. tu piques ma curiosité ..

J'aimerais bien voir ton contrat. Je trouve que c'est bien.. j'aimerais bien que l'éleveur de mon gros Boston fasse un aussi bon suivi que tes rescapés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,Dynomax,
c'est pas à toi que j'addressais mes interrogations.T'as déjà assez de travail à rescaper des laisser pour contre et à leur donner une autre chance.Je n'ai que du respect pour ton oeuvre,j'ai surtout pas l'intention de critiquer quoi que ce soit dans ce que tu fais.Mes animaux ne sont que des "rescue",alors!
Mais je m'addressais aux éleveurs(ou futur éleveur),qu'ils soient enrégistrés CKC ou ceux de type familial et qui font de l'élevage de façon professionnel.

Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dynomax
Mouche, je t'envoie une copie du contrat et de la demande d'adoption par e-mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dynomax
Kobi, ce que tu dis est tellement vrai. Il n'y a aucun suivi, et ils ne peuvent t'obliger à faire quoi que ce soit, car tu as "acheté" ton chien. C'est ta "propriété", ton "bien" et tu peux en disposer à ta guise ou en faire ce que tu veux.

La différence avec moi (et la plupart des organismes ne font pas ça), c'est les conditions et les risques de pousuite qui font la différence. Ils n'"achètent" pas leur chien puisque je peux le reprendre et peut vérifier les conditions dans lesquels il vit.

Enfin, je fais de mon mieux justement pour éviter les gens qui me diraient ce que je veux entendre mais au fond mentiraient comme ils respirent. Je vérifie les référence, m'assure que tous ce qui est indiqué est vrai. Sinon, je refuse la demande, point final.

Qu'en pensez-vous les autres? Est-ce que j'exxagère ou suis-je responsable dans ma facon de les placer? A vous de juger.

Vos commentaires (bon ou mauvais) seront appréciés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dynomax a écrit:
Qu'en pensez-vous les autres? Est-ce que j'exxagère ou suis-je responsable dans ma facon de les placer? A vous de juger.

Vos commentaires (bon ou mauvais) seront appréciés.


Sophie, je l'ai lu et signé ton contrat pour Keeta (il part dans la boîte à mail lundi en passant!) et qd j'ai adopté ma puce, je t'ai en masse dit tout le bien que j'en pensais et que tous les organismes qui s'occupent des animaux devraient en avoir de semblables! Si c'était le cas bcp de personnes n'auraient pas accès à des chiens... J'en reviens pas encore d'à quel point on m'a rien demandé qd je suis allée chercher Vic à la SPCA et quand je vois les comportements que ce chien avait, je suis pas génée de dire que si c'était pas moi qui l'avais pris, il y serait retourné encore une fois (ça aurait été la troisième) tant il y a de gens qui ne souhaitent que la facilité et le bien meuble et surtout pas se forcer pour éduquer... Je suis très fière d'où je suis rendue avec lui et c'est loin de finir de s'améliorer... Et c'est un chien merveilleux... Fallait juste savoir le prendre pour corriger ce qui lui avait été très mal appris, je l'adore...

Dans ma vie en général, et donc avec les chiens aussi, mon credo c'est depuis toujours "quand on veut on peut"...

Certains me diront qu'à cause de ça (un contrat comme le tien partout) beaucoup ne seraient pas adoptés, mais c'est oublier que c'est une roue qui tourne... Tant que n'importe qui pourra adopter un chien, il y aura une demande considérable, et donc un paquet de sans-dessein avides de fric qui en profiteront sans fin!

Félicitations... encore une fois!! xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dynomax

Merci Laurence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dynomax a écrit:
Kobi, ce que tu dis est tellement vrai. Il n'y a aucun suivi, et ils ne peuvent t'obliger à faire quoi que ce soit, car tu as "acheté" ton chien. C'est ta "propriété", ton "bien" et tu peux en disposer à ta guise ou en faire ce que tu veux.

Enfin, je fais de mon mieux justement pour éviter les gens qui me diraient ce que je veux entendre mais au fond mentiraient comme ils respirent. Je vérifie les référence, m'assure que tous ce qui est indiqué est vrai. Sinon, je refuse la demande, point final.

Qu'en pensez-vous les autres? Est-ce que j'exxagère ou suis-je responsable dans ma facon de les placer? A vous de juger.

Vos commentaires (bon ou mauvais) seront appréciés.


Sophie, tout en admirant grandement ce que tu fais et crois-moi, je dis cela sérieusement et sincèrement, je crois que tu es un peu "dur" pour les éleveurs "sérieux" et "professionnels".

Quand tu dis, il n'y a aucun suivi (j'imagine que tu parles des éleveurs), je peux te dire que ce n'est pas vrai. En tout cas, par expérience, je sais que plusieurs éleveurs font un suivi très serré de leurs chiots et une sélection de leurs clients encore plus serrée. Ils ne vendent pas leurs chiens à n'importe qui.

Tu sais, contrat pas contrat, les gens feront tout de même à leur tête. C'est certain qu'avec des clauses restrictives, certains y penseront à deux fois. Toutefois, les poursuites, certains s'en foutent complètement...

Ce que je dis, c'est que les éleveurs qui ont de bons contrats vont passablement dans le même sens que toi pour l'avenir du chien, alors je ne comprends pas vraiment pourquoi tu sembles tant en vouloir aux éleveurs. Et je parle ici des "bons" éleveurs. Je répète qu'il ne faut pas tout mettre dans le même panier... Il ne faut pas généraliser, dans quoique ce soit...

J'espère ne pas partir une polémique.

C'est mon dernier commentaire sur ce sujet.

Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anjos!
On ne parle pas de polémiques mais on peux discuter.
Pourquoi mes interrogations précédentes avec des bons éleveurs,(et bien sûr qu'il y en a)?
Un exemple :mon frère est en Suisse.Il vient d'acheter un Bouvier des Flandres d'un éleveur Français.L'élevage est en France à 10 heures de route de Lausanne.C'est un élevage super,avec des chiens qui ont gagné des championnats en Europe et mondiaux.Le très gros prix pour un chien!
Apparemment que d'après le contrat,il y a un suivi.8 mois que mon frère a son chien.Pas de nouvelles de l'éleveur.Si mon frère décide de revenir au Canada,quel est le suivi?
De plus ,aucune clause de non reproduction.
Mon frère me dis que cet éleveur pose des questions et devine à qui il a affaire lors de l'achat.
Mais mon frère n'a jamais suivi de cours d'obéissance(pas le temps d'en suivre dans un prochain avenir,et il n'a pas ma connaissance des chiens).Il fait du sport de façon intensive(ce qui l'empêche d'etre à la maison pendant plusieurs heures),de plus il travaille à plein temps.
Mais il adore les chiens et n'importe quel éleveur va lui vendre un chien les yeux fermés,sans rien connaître de son régime de vie.
Combien de personnes se font refuser un chien à cause du rhytme de vie qui ne leur laisseront que très peu de temps pour s'occuper d'un chien?
S'ils veulent avoir un chien,ils n'ont qu'a montrer un enthousiasme débordant et parler dans le même sens que l'éleveur.
J'ai beacoup d'autres exemples d'achat de chien acheter à l'extérieur de la province.Comment se fait un suivi? Et l'éleveur va être capable de deviner que ce n'est pas une bonne famille qui a ramassé son chien?
Souvent ,il n'y a même pas de clause de non -reproduction.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Je vous lis depuis le début et je trouve toute l'Histoire très nuancée.. vous êtes noirs ou blancs, je trouve que l'important, c'est la teinte de gris...

Personne ne peut être un parent parfait, pas plus qu'un maître parfait. Responsable, conscient, o.k., mais y'a toujours des conditions pas tout à fait idéales...

Les bons éleveurs font leur possible pour bien placer leurs chiens, et c'est déjà ça, merci mon Dieu !
D'un autre côté, les humains font ce qu'ils veulent avec leur bien chien et la société est ainsi faite sans que personne ne puisse rien y changer.

Si une héroinomane va domper son bébé au CLSC du coin à vie et que la société non seulement acceptes mais encourage ça (pour sauver le bébé, je comprends), comment voulez-vous empêcher les abandons d'animaux ?! Je ne dis pas que c'est impossible, ni qu'il ne faut pas faire des efforts pour conscientiser, informer, etc... mais il faut aussi faire la part des choses et regarder froidement les faits.

Une personne qui travaille à temps plein et a un chien n'est pas nécessairement un mauvais candidat pour avoir un chien. J'en connais TOUT PLEIN dont c'est la cas et les chiens sont heureux ! Pas plus qu'une personne qui reste à la maison en est un meilleur : pas parce que le chien est pas seul qu'il est mieux traité encadré ou éduqué

Personnellement, je ne crains pas de dire qu'il m'arrive d'être une mauvaise mère avec mes enfants et avec mes animaux. Il m'arrive d'être irresponsable, de prendre des risques, de faire des erreurs ou de ne pas fournir un environnement idéal pour eux; ce qui ne fait pas de moi un monstre, juste un humain avec ses lacunes...

SOphie, je repense à ta clause sur le contrat ,
Citation :
je me réserve le droit de reprendre n'importe quel animal
... écoutes, malgré que je me crois très attentive, responsable et tout avec mes chiens, malgré que je pense pouvoir rendre un chien heureux, je ne suis pas certaine que je voudrais signer ce contrat ?! Pas par méchanceté ou pour te contredire, mais tsé... mettons que t'arrives chez nous pour vérifier, LA journée où on a mal dormi, que je suis impatiente et criarde, que les enfants sont à moitié habillés et barbouillés, le lavage est en plusieurs piles à terre ou sur la table, les jouets répandus partout, les chiens en furie du stress de la journée parce qu'ils n'ont exceptionnelement pas sortis cette fois, font une connerie et je les engueule parce que ma patience est juste pas là cette fois, tu vas penser quoi ? Tu vas me demander de remettre le chien à tes soins ? Plus simple encore, tu m'aimes pas la face, je te dis une connerie qui te fais crinquer, tu vas vouloir m'ôter le chien ? Tu comprends ce que j'essaie de dire ? Je ne PENSE pas ça de TOI, non, je sais que tu as le bien-être des chiens à coeur, mais ça peut arriver... chu pas certaine que je voudrais signer, ça peut poser problème. Et puis, vas tu vraiment dépenser de l'argent pour une poursuite avec un avocat et des frais de cour pour reprendre un chien que tu crois mal encadré ? Si oui, malgré tout, le système judiciaire qui donne 1 an pour un alcolo qui a son 3e accident d'auto et a tué un enfant, qui donne 60 h de travaux communautaires à un pédophile qui a ruiné des vies entières, et va aller travailler à faire de l'animation dans un parc l'été pour purger sa peine, tu pense qu'ils vont vraiment trancher et te permettre d'aller chercher un "bien" acquis en bonne et due forme, parce que le pôvre toutou ? Ils se foutent complètement des humains et s'attardent aux lois, alors imagines les chiens....

Je ne dis pas que c'Est pas correct, juste que c'est épeurant, pis des DEUX côtés. Je te comprends très bien de mettre une telle clause, ça te protège, ça éloigne les "pas d'allure" ou leur fait peur, tant mieux... t'as pas le choix, faut que tu soies sévère... mais on ne peut pas tout contrôler.

Et même si l'humain est parfois décevant, irresponsable, insconscient, il arrive que certains le sont aussi, qu'il faut les voir et les mettre en valeur pour ne pas seulement accentuer les cons .... Des Laurences, des Zuzanna, des Lynda (La Gang), ça existe, pis ça fait que les chiens vivent, ont une chance (et une sacré chance !), s'adaptente, se font comprendre. Des éleveurs cons, c'est comme dans n'importe qule métier : y'en a. Mais faut aussi penser aux bons, comme Maube ou Poum, qui savent ce qu'ils font et le font au meilleur de leur connaissances et possibiltés.

Sans accident de chiens croisés, je n'aurais jamais eu Albert, qui je te garantis, est traité aux petits oignons, encadré, épanoui, etc... pis sans éleveur, j'aurais jamais eu Penny Lane, qui elle aussi a eu sa 2e chance dans sa courte vie et fait plaisir à voir reprendre confiance en la race humaine et le reste... un comme l'autre je n'aurais jamais pu les avoir par manque d'argent et parce que je crois posséder tout ce qu'il faut pour rendre un animal heureux, sauf l'argent de l'achat. J'En ai pas beaucoup de cash, et quand j'En ai, mes priorités sont mon toit, ma bouffe et mes enfants... pourtant, ça ne fait pas de moi quelqu'un de moins sérieux pour adopter et me rendre responsable d'un chien !

Des cons qui donnent ou vendent leur chien pour les mauvaises raisons, y'en a aussi : mais il arrive que c'est un mal pour un bien, que le chien se retrouve entre bonnes mains et vive heureux. Laurence marinerait seule chez elle en ce moment si ce n'était d'eux !!! Je ne dis pas qu'il faut les remercier ou les encourager, bien sur, mais qu'il faut voir les BONS, pas juste les MÉCHANTS zhumains !

Sur cette note philosophique,, je vous laisse. Je n'ai voulu faire le cas de personne, ni penser du mal de personne ici. Je respecte toutes vos opinions, vous comprend de chacun, penser comme ça, mais vous demande seulement deux choses :

1. voyez les zones grises, y'a pas que les extrêmes, et la majorité, c'est le gris, pas le noir ou le blanc. "Pour connaitre le milieu exact d'un segment, il faut en connaitre les deux extrémités". C'est bon en maths et dans la vie. Mais si vous avez à oeuvrer dans le point à l'extrême droite ou gauche, n'oubliez pas que la majorité des points de votre ligne se situe au milieu.

2. Donnez donc une chance à l'humain, ça peut être positif... vous donnez des chances aux chiens continuellement, ne voyez que les bons côtés d'un chien qui a plein de problème parce que vous les aimez et pensez optimiste, pis c'est ben correct. Mais faudrait aussi que vous puissiez le faire avec votre race, à l'occasion. Les chiens le font aussi... La race humaine est souvent bête et plate, je suis la 1re à le dire, mais je ne pourrais me passer d'humains, de ma race ou mon genre, et il faut parfois faire confiance et mettre le bon en évidence pour ne pas y voir que du noir. Les chiens échaudés refont confiance aux humains chaque fois, parce que ça leur fait du bien d'y croire : suivont leur exemple pour voir le beau côté des choses.. .qui finit quand même par arriver, parfois.. !

Bon samedi !
Sidonie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous avoir donné ta vision, Sidonie, Je crois que ta réponse est très bien nuancé.

Les gens forgent leur opinion selon leurs expériences et sont souvent incrédules lorsqu'on leur montre l'autre côté de la médaille.

Et comme tu dis, dans la vie, les situations ou les problèmes sont souvent dans une zone grise. Pas toujours évident de partager les responsabilités ou de trouver les solutions qui tiennent compte de tous les facteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sidonie, je trouve ton texte génial et j'y adhère, même si je pense avoir plus de mal que toi avec les humains, mais bon dans mon cas c'est pas juste avec ceux qui s'occupent mal de leur chien...

Cependant, je tiens à redire du bien du contrat de Sophie pour la principale raison suivante : si le droit de reprendre le chien et les poursuites peuvent paraître extrèmes (moi j'ai signé les yeux fermés car je sais que ça ne peut pas m'arriver vu comment je m'occupe des miens), ce qui m'a vraiment impressionné et que j'aimerais voir partout (éleveurs mais aussi sinon encore plus dans les refuges), c'est les tonnes de questions pertinentes qui sont posées aux gens dans ce contrat. À défaut de garantir quoi que ce soit sur la franchise des réponses de menteurs invétérés, ça fait réfléchir pas à peu près... La majorité des gens n'étant pas des monstres en puissance, je suis persuadée que cela ferait réaliser à beaucoup de gens ce que adopter un chien peut sous-entendre en tous genres. J'ai retrouvé dans les questions de Sophie des concepts que je lis à l'inverse dans les annonces de chiens à donner ou à vendre, souvent écrites par des gens qui (ça paraît) sont pas méchants mais n'ont tout simplement jamais fait l'exercice de se poser des questions essentielles avant d'adopter et n'ont pas réalisé le 1/4 des facettes de leur vie qui seront modifiées et touchées par la présence du chien dans leur maison.

Rien que pour ça, je suis persuadée que ça ferait toute une différence d'avoir à répondre à de telles questions, même en enlevant les clauses de retour et de poursuite. Franchement, même moi qui sais tant à quoi m'attendre et choisis d'y sauter à 2 pieds avec le sourire fendu dans la face, j'ai réalisé à quel point peu de gens savent ce qu'ils font en adoptant un chien et je trouve ça très triste, la roue continue de tourner et j'en vois pas la fin...

Je ne crois pas qu'une personne, à moins d'avoir juste une portée de qq chiots, peut avoir le temps de faire un suivi auprès de ceux-ci pour empêcher des pb ni les gens de n'en faire qu'à leur tête. En faire à sa tête est de toute façon un comportement intrinsèque de l'humain qui ne risque pas de disparaître. Par contre, si plus de gens devaient répondre à de nombreuses questions qui les obligent à faire une introspection personnelle sur leurs motivations et capacités, ça serait déjà beaucoup...

On parle souvent de "permis" qu'on devrait instaurer pour avoir le droit d'avoir un chien; sans aller jusque là (je ne crois pas à la capacité humaine de répondre positivement à un tel cadre, plus on restreint les gens, plus ils passent par la porte d'en arrière et comme dit Sidonie, la justice s'occupe à peine comme il faut des humains), conscientiser les gens de cette façon AVANT qu'ils adoptent serait déjà un grand pas, et c'est "soft" comme méthode; ça n'élimine pas les pas fins ni les crosseurs, mais ça aurait une grosse influence sur la majorité, d'autant plus que les adultes pourraient ensuite transmettre les mêmes questionnements à leurs enfants pour plus tard...

Je me répète, mais j'en reviens pas et n'en reviendrai jamais avec quelle facilité j'ai pu emmener Vic de la SPCA, ça a été tout un choc pour moi qui m'a fait allumer à l'époque sur l'ampleur du problème...

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sidonie tu es un d'équilibre.

merci à Ballou également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
Sidonie tu es un d'équilibre


en trente-six ans, c'est vraiment LA PREMIÈRE FOIS que je reçois ce compliment !!! J'aimerais vraiment si tu pouvais le publier à grande échelle, page couverture de la Presse, du Figaro et New York Times !!!

Même ma mère ne te croirais pas !!!!


ouuuu que je suis contente !!! tant pis, je le prend et me le frotte fort fort sur le coeur ; c'est signe que j'évolue vers le mieux !!!

wouu-hou ! je suis équilibré-ée
je suis équilibréé-eeuu

un n'annnn - ge d'équilibre !
NA NA !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poum,
je rêve qu'un jour tous les éleveurs doivent être enrégistré CKC.
Ce serait un grand pas pour tous les éleveurs professionnels.
Mes interrogations sont les zones grises.
Il y a trop de gens qui peuvent reproduire sans rendre de compte à personne et qui continue à faire grossir une surpopulation animale.
Je n'ai aucun reproche contre les éleveurs qui agissent avec professionalisme.J'en connais et je les respecte.
On se bat pour la même cause!

Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact Kobi, les bons éleveurs se battent exactement pour les même choses que les gens ici mais le fil ne se touche pas. Et je ne suis pas là pour convaincre personne. On dit '' on ne peut faire boire un cheval qui ne veut pas boire.''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poum,
j'espère que tu pourras en convaincre!
C'est avec des gens comme toi qu'on fera avancer la cause des chiens!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...