Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité maya

Encore un autre....

Messages recommandés

Invité maya
Lorsque j'ai parti ce post c'etais pour dénoncé une eleveure de danois
qui avais publié une annonce douteuse sur les pac.Et bien je crois vraiment que cette personne nous lis car aujourd'hui elle a publié une nouvelle annonce
voici...http://www.lespac.com/search/detail.php?cp=11&region=&majalerte=&a=3892440&o=%2Fsearch%2Findex.php&r=1972&parindex=0&total=2354&nbrpages=157&categorie_titre=%5BAnimaux+-+B%EAtes%5D&filename=%2Fvar%2Fwww%2Fnfs_FR%2Frecherche%2F11%2Fdateparution%2F0%2F0%2F1972%2Fnull%2F0d00to0d00%2Fonon%2Fonon%2F0to0%2FB.1&orderby=dateparution&mots=&tr=4&distancemax=0&agemax=0&yf=0&yt=0&prixfrom=De...&prixto=%C0...&offre=t&etatb=t

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison Maya, elle doit certainement venir sur ce site. Et bien, si ça peut sensibilisé quelques personnes, c'est déjà ça de pris. Elle ne fera peut_être pas le controle mais de l'annoncer c'est déjà mieux, ces prix sont plus élevés reste à espérer qu'elle diminura sa production et ne fera des portées que sur demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maya
Ouin je crois que nous avons reussi a la faire réfléchier du moins je l'Espère.....Ou peut-etre qu'elle a décidé de faire une belle annonce pour bien parraitre et mieu vendre c'Est chien..MAis au moin elle va peut-etre réussir a faire fuir ``LA mauvaise clientèle`` Histoire a suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
C'est drôle hein, mais j'ai de plus en plus un pressentiment de qui c'est... ou plutôt, de son espion... chu folle, peut etre.. mais je vais vérifier deux trois petits trucs...

bof, ce qu'elle pense m'importe peu. Moi, quand j'ai rien à me reprocher, je ne réponds pas 4 fois à une inconnue qui me dit des conneries... d'un autre côté, je ne pense pas que c'est une mauvaise personne ni qu'elle maltraite des chiens (on a vu pire !)

Poum, tu peux me dire où se situe cette pseudo-éleveur ? Genre près de quelles villes, dans quel coin... ça m'aiderait dans mes présomptions !

Bye bye,
Sidonie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maya, c'est quelle race ton magnifique petit chien noir et blanc? Il est tellement migron!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sidonie, d'après ce que je peux voir sur le site ce n'est pas très loin de Québec car le site me dit à 69 km de Shannon. Il faudrait que je regarde sur la carte pour bien situé l'endroit.

Tu m'as fait rire avec ta remarque sur mon compliment, mais je peux te faire un coin sur mon site pour l'afficher... '' Sidonie est un d'équilibre.'' Si les gens autour prenait le temps de bien regarder il le verrait.. mais tu ferais également une très bonne humoriste, ça ne t'a jamais tenté de passer à la tv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dynomax
Je n,ai pas encore tout lu car j'arrive d'une journée chargée, mais je tiens à répondre à Sidonie tout de suite sur le point "je me réserve le droit de reprendre le chien".. Le contrat est plus complexe... Je me réserve le droit de le reprendre s'il est négligé, abusé ou maltraité.... Seulement. Et négligé, entendons nous. Si c'est un shi-tsu mal peigné ou crotté, je ne le reprendrais pas (mais justement, un shi-tsu je ne placerais qu'avec quelqu'un qui comprend que ça doit se toiletter)... C'est en cas de négligence ou abus sérieux.

Je ne fais jamais de visites "surprise" (de toute façon j'ai de moins en mois de temps). J'appelle, je prend rendez-vous, donc si ton chien est maigre comme un clou, c'est pas quelques jours de notice qui vont le faire grossir. Comprends-tu ce que je veux dire? Je ne veux pas "pogner" les gens en défaut, je veux justement éduquer les gens qui adoptent. S'ils n'ont rien à cacher, ils sont content que je vienne voir le chien, ou que je les appelle. J'envoie des cartes de Noêl personalisée (avant c'était des cadeaux.....) à chaque chien, et les gens apprécient. J'appelle dans le temps des déménagements (ceux qui louent) pour être sur que ca va bien, que s'ils déménagent ils ont trouvé avec le chien, etc...

Je fais un suivi rigoureux, mais pas tannant. Les gens savent que je suis là, soit pour les aider, répondre à leurs questions, et reprendre le chien si un pépin arrive dans leur vie. Et ça arrive parfois.

Enfin, sur ce quoi je me base est que j'ai au-dessus de 100 chiens placés, je suis en contact avec plus de 85 (il faudrait que je compte exactement, mais c'est peut-être même plus), et mon tout premier s'appelle Tout'Ptit et a bientôt 13 ans. Il est parfois "négligé" (pas peigné souvent, toiletter par monsieur!), mais il l'adore. Je pense qu'il n'a jamais vu un vet, il "cuisine" pour lui du bacon et des saucisses, mais il l'adore. C'était mon tout premier placement, on apprend à choisir par la suite.

Je suis très difficile, j'ai fait deux exceptions ici en ne faisant pas de screening car je vois bien que ce sont des gens qui adorent les animaux, mais je compte faire mon suivi comme avec tous mes autres. La seule façon que je n'aurais plus de nouvelles, est si Laurence ou Lynda décidait de m'ignorer et m'éviter. Et je ne vois pas ça dans ni une ni l'autre. Ces chiens-là leur apporte du bonheur, et je suis sûre qu'à chaque fois que je vais les contacter pour des nouvelles, elles seront contente de m'en donner.... On verra, mais c'est le but de mon screening et mon suivi. Je ne veux pas que les chiens "disparaissent" et que les gens en fassent ce qu'ils veulent.

Ca s'était pour la "reprise" d'un chien.

Et par rapport aux éleveurs, encore une fois je ne met pas tout le monde dans le même bateau, mais d'expérience je sais qu'il y a plus d'éleveurs non accrédités que d'éleveurs de fond de cour, et malgré ça, les "bons" éleveurs ne se fendent pas en quatre comme je le fais pour s'assurer que leurs chiens leur reviendront et seront bien traités. Si je peux le faire, ils peuvent aussi. Pas le "proprio" nécessairement, ils peuvent engager des employés. Moi je fais tout moi-même. Screening et suivi.

Je lirais le reste du forum plus tard, je prend un break.... C'était long.

Enfin pour tout le monde qui me lis, je ne juge personne mais je suis très proche de la réalité "canine" au Québec, et je ne peux m'empêcher de penser que ça serait possible de faire comme moi. Si je peux (et je ne suis qu'une petite bonne femme de 82 lbs), les gros éleveurs pourraient. C'est un bien qu'ils "achètent", moi je met des chiens en "adoption", c'est ce qui leur évite d'être vendu comme de la marchandise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

oui, je comprends mieux Dynomax, c'est plus clair comme ça... ! (parce que je pense que la dpj m'enleverait mes enfants chaque fois qu'ils n'ont pas droit à une tartine avant le dodo ou qu'ils sautent un bain, et la spca viendra porter plainte quand les chiens ne prennent pas deux marches et n'ont pas un 10 minutes d'éducation par jour... plus j'y pense, plus je me dis que finalement, si un des deux enquêteurs venaient chez moi, ça se pourrait qu'ils m'emmenent moi au lieu des enfants ou animaux, pour essayer de me réchapper et prendre soin de moi !!! moua haha haaa !)

pour ce qui est des éleveurs, je sais que tu en as vu des vertes et des pas mûres, mais je sais aussi qu'il y a des éleveurs exceptionnels sur ce site qui font vraiment tout pour s'assurer du bien-être de leurs progéniture. Tout comme toi, ils ont du succès souvent, parfois des échecs.

Le plus important c'est de conscientiser tout le monde et que les chiens et les humains s'aiiiiiment fort !
p.s. si jamais tu t'inquiètes de Keeta, tu peux me contacter, je suis matante bienveillante, pis si tu veux des preuves, regarde la photo en page d'accueil : c'est MA Sidonie (ma fille) avec elle... y'a quelques jours, on voyait Keeta dormir sur le fauteuil avec Albert... pis quand je la vois, les fois où elle est pas carrément dans les bras de Laurence, je peux la flatter à mon goût et c'est juste une incroyable merveilleuse chienne qui est TRES heureuse, garanti ! Mes filles l'appelent la grand-maman chien !
Sidonie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dynomax
Je suis sure que Keeta est bien. Je ne m'inquiète pas, et c'est le but de placer mes chiens. Ne pas les envoyer dans des familles où j'aurais risque à m'inquiéter.

Et encore une fois, je n'ai rien contre les éleveurs enregistré au CKC, mais les "bons" éleveurs au CKC. Je sais aussi qu'il y en a qui sont enregistré, et qui sont douteux. Je ne met nullement en doute les éleveurs sur ce site, je ne peux commenter sur ce que je ne connais pas, mais des gens qui viennent prendre le temps sur ce forum, ne sont pas là que pour faire de l'argent. Il y a de l'amour pour les chiens là-dessous. Là où je suis moins d'accord, est l'élevage strictement pour l'argent. A mon avis, ce n'est pas nécessaire. Enfin, on pourrait débatre sur le sujet des éleveurs pendant des semaines, c'est un commerce légal et moral, sauf que dans le rescue on vient vite à réaliser qu'il y a trop de chiens sur la planète, et malgré tout on continue d'en produire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop de chiens ,beaucoup trop de chiens et trop peu de bonnes familles.
Pas facile à trouver la bonne famille.Pas facile du tout!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maya
Sur son annonces dans les pac c'est ecris qu'elle reste a Saint-MAlachie..
Je crois que c'est dans le coin de la beauce mais je ne suis pas tres sur..
Hier je regardais les annonces classées dans le journal de quebec et animalerie dyno avait une annonces ou il annoncait de beau danois noir et fauve 399.99....A ma connaissance c'Est la premiere fois que je voyais des danois a l'Animalerie????....Vous en avez-vous déja vu....

POur ce qui est de mon chien maya c,est un berger anglais croisé avec du bouvier bernois...
Et mon plus grand reve est d'Avoir un danois...mais bon je vais devoir attendre un peu parce que mon tchum ne veut pas il trouve que les enfants sont trop jeunes encore.....il na surement pas tard....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo! St malachie est en montant dans les terres, mais je sais pas ou ca aboutit si on continue...lollll Il y a Lévis, St henri, St anselme et si je ne me trompe pas St Malachie vient apres ou il y a un autre village entre les 2. Cest la campagne ces coin la. C est a 30 minutes de Lévis.

Pour moi il doit y avoir une portée de Danois de placé en animalerie de ces temps ci car j en avais vu 2 fauves en allant montrer a ma fille les ti minous au Petland de Lévis. C est triste de les voir la car meme petit bébé ils sont ben trop gros pour leur cages....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouain... je viens de lire tous les messages... c'est pas évident. Moi aussi j'ai l'impression que la personne doit être sur le site...

Mon impression... c'est qu'il faudrait pouvoir aller voir et faire une visite surprise. Mais je pencherais vers une erreur de notre part. Il me semble que la personne se défend beaucoup, ça donne l'impression qu'on l'a blessé personnellement... il me semble que les gens des usines à chiots, si on leur écrit des lettres comme celles de Sidonie, ils s'en foutent pas mal. Ce n'est peut-être pas une professionnelle, mais ça ne fait pas d'elle une industrielle du chiot... Tout le monde est différent, mais moi, si on me disait que je maltraite mon chien, je serais en beau maudit et très blessée, justement parce que je fais mon gros possible pour lui. Je serais du genre à fournir plein de preuves de mon dévouement et à vouloir montrer à la personne qui a une mauvaise opinion qu'elle est mal fondée. C'est pour ça que j'ai l'impression qu'on s'est trompé... mais enfin, c'est difficile de savoir juste comme ça.

Juste un commentaire à propos des éleveurs : j'ai lu que plusieurs éleveurs du site dénonçaient ceux qui élèvent plus d'une race... je suis d'accord qu'il ne faut pas aller trop loin, mais je connais personnellement deux éleveurs qui élèvent respectivement 2 et 3 races et qui sont hyper attentionnés : les animaux vivent avec eux dans la maison, ils sont enregistrés, ont bonne réputation, font une sélection sévère pour les propriétaires potentiels... tout dépend. L'élevage, c'est une situation d'ensemble, et il ne faut pas juger juste sur une photo ou sur le nombre de chien (je ne parle pas des éleveurs qui ont vraiment beaucoup de races, évidemment).

Moi, j'ai pris Crounchy dans le élevage pour deux raisons : premièrement, j'avais sélectionné une race qui me convenait avec des exigences bien définies et des Border Terrier, il n'y en a pas au Québec, pas à la SPCA ou dans les refuges en tout cas ; deuxièmement, parce que je n'avais jamais eu de chien et que je ne voulais pas m'embarquer avec un chien qui pouvait avoir des problèmes potentiels, que ce soit de caractère ou de santé... pour la simple raison que je n'aurais pas été capable d'aider le chien. Je compte bien me procurer un autre chien dès que j'aurai une maison, et celui-là, je le prend dans un refuge (à Sophie, probablement... autant s'aider entre nous), c'est certain. Mais pour un premier chien, je voulais avoir la tâche facile, parce que dans ma tête, mon chien est avec moi jusqu'à sa mort, un point c'est tout. Pas question de le ramener si je suis pas capable de gérer la situation. C'est pas tout le monde qui est fait pour avoir un chien, encore moins pour avoir un chien avec des problèmes... et comme le dit Laurence, la SPCA ne fait aucune sélection. C'est comme une animalerie qui donne bonne conscience et qui coûte moins cher... Parce que dans le fond, ils donnent les chiens à ceux qui les veulent... ce qui n'est pas vraiment responsable, dans un sens.

Enfin, c'était mes petits commentaires sur le sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle s'est peut-être rendu compte qu'elle projetait une image qui n'était pas ce qu'elle est. Elle aime peut-être réellement ses chiens et elle ne le fait pas pour l'argent après tout. Dur à dire tant qu'on ne là pas vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dynomax a écrit:
... on vient vite à réaliser qu'il y a trop de chiens sur la planète, et malgré tout on continue d'en produire.

C'est tellement inscensé! D'un côté il y a cette irresponsabilité de PRODUIRE de la MARCHANDISE qui deviendra un BIEN pour certains individus, et de l'autre côté il y a nous qui se battons pour ces chiens soit considérer comme des êtres à respecter et soigner pour faire partie intégrante de notre monde, et ce pour toute leurs vie durant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, je crois que la clé de tout ça serait que les gens soit éduqué, conscientisé à c'est quoi d'avoir un chien, ce que ça implique et pour de nombreuses années, pas juste pour le temps que ça fait leur affaire...
Qu'un chien (comme un chat d'ailleurs) c'est pour toute leur vie...
Qu'il faut leur prodigué les soins et la qualité de vie...
Et surtout les AIMER .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
Et oui, je crois que la clé de tout ça serait que les gens soit éduqué, conscientisé à c'est quoi d'avoir un chien, ce que ça implique et pour de nombreuses années, pas juste pour le temps que ça fait leur affaire...
Qu'un chien (comme un chat d'ailleurs) c'est pour toute leur vie...
Qu'il faut leur prodigué les soins et la qualité de vie...
Et surtout les AIMER .....


J'abonde dans ton commentaire et j'ajouterais les aimer avec tout notre coeur en n'oubliant pas leur origine, c'est à dire en gardant en tête qu'ils sont des chiens et des chats afin de les rendre heureux en tant que tel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est absolument vrai qu'il faut éduquer,sensibiliser les gens.Je le fais régulièrement avec quiconque me parle qu'il veut avoir des animaux.
Il y a des gens réceptifs et il y a les autres.
Il y aura de sacrée bonnes familles et il y aura les autres qui se débarrasseront de leurs animaux au moindre problème qui exige d'eux un effort.(ils passaient pour des bonnes familles,eux aussi).
Il y a tellement d'animaux mais tellement d'animaux à vendre ,à donner ou qu'on jette.
Il n'y a pas malheureusement beaucoup,beaucoup ,beaucoup de bonnes familles pour les adopter.Tout un contrat de les trouver,ces perles rares.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dynomax
Kobi écrit:
Citation :
Tout un contrat de les trouver,ces perles rares


Ca c'est bien vrai. Ca en prend du temps et de l'énergie pour les trouver les bonnes familles.... Mais ça fini par se trouver si on persiste......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maya a écrit:
Sur son annonces dans les pac c'est ecris qu'elle reste a Saint-MAlachie..
Je crois que c'est dans le coin de la beauce mais je ne suis pas tres sur..
Hier je regardais les annonces classées dans le journal de quebec et animalerie dyno avait une annonces ou il annoncait de beau danois noir et fauve 399.99....A ma connaissance c'Est la premiere fois que je voyais des danois a l'Animalerie????....Vous en avez-vous déja vu....

Je suis allée chez Dyno ce week-end et c'est incroyable le nombre de race de chiens différentes qu'il peuvent avoir.Je ne comprend pas comment il peuvent avoir le droit d'en avoir autant.Le danois justement était tellement maigre qu'on voyait toute sa colonne vertébrale.Je trouve ça vraiment difficile et j'aimerais pouvoir y faire qqu chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve bizarre votre façon de juger une personne, j'ai personnellement un danois qui vient de cet élevage, j'ai envoyé 3 de mes amis afin qu'ils s'en procure à cet endroit et en fin de semaine un autre copain à moi va en réserver un au même endroit, je n'ai jamais vu tout ce que vous dites à cet endroit, avez vous déjà été visiter. Moi j'ai été à plusieurs place, j'ai vu des chiens gardé dans des caves sur du ciment, sombre et froid, j'ai aussi vu dans des hangar ou des cabanons, mais la dame dont vous parlez elle a un batiment pour ses chiens, grand, prorpre, clair, sur des tapis de caouchou et de la ripe, ca sent jamais la marde, et les chiens sont en bonne santé.......je crois que la personne du salon de toilettage n'a pas eu de bonne information parce que j'ai jamais vu de chien sale à cet endroit. OU la personne qui a acheté son chiot la l»'a négligé et à passé ^ca sur le dos de l'éleveur. La dame vend toujous les chiots à 600$ avec un contrat et des garanties, et ceux quelle à baissé c'est parce qu'elle en a acheté d'un autre madame et qu'elle en avait trop à vendre.
En tout cas moi je vais toujours envoyer du monde chercher des chiens chez elle et je crois que vous devrez aller voir, en plus elle est très parlable et connait très bien ses chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maya
J'Amerais savoir pour toi c'est quoi un bon eleveur?????
Le probleme de cette dame c'Est qu'elle produit beaucoup trop de chiot.
Sans ce soucié de leurs sort....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok t'es nouveau toi!! tu n'as pas poster aucun autre message que celui là! comment es tu arrivé ici? et répondre seulement à ce post? ok je dis pas que l'éleveuse n'as pas bonne mais là je commence à trouvé ca louche que tu vienne t'enscrire ici et que le seul message que tu post est ici, tu savais ou tu t'en allais je crois! es ce que tu serait l'éleveuse en question?? si oui gêne toi pas, on à le droit de ce trompé et tu as le droit de te défendre! comme tu as pu voir dans les posts à la fin on étais plus sûre de notre jugement! mais avoue que c'est bizzare qu'elle change ces annonces par hasard et que toi tu te pointe ici en répondant à un seul post. dis nous qui tu es vraiment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maya

Ouin helios c'Est vrai ce que tu dis je n'avais pas remarqué que c'Etais son premier message..
Vraiment louche.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hakim, tu a vu ses caniches qu'elle gardais dans des cage minuscule style animalerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis arrivé par hasard sur votre site en cherchant des forums de discussions pour des chiens, et de l'agilité, j'ai tout lu depuis longtemps et je me suis inscrit parce que je voulais vous répondre, mais j'ai aussi vu les vidéos que vous offrez et tous pleins dKautre forum, je trouve le site intéressant sauf le placotage, et oui j'ai déjà vu les caniches dehors dans des enclos et dans des cages aussi le soir. Mais c'est jamais sale. Je lui ai dit à l'éleveur que vous parlez d'elle et elle dit pas de temps à perdre sur l'ordinateur pour ces choses la. Et c'est pas pire un caniche dans une cage comme ça avec un petit coussin comme la, que dans une petite cage toute la journée dans une maison, ou attaché dehors tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas mais d'habitude je me fis toujours à mes présentimments et là je n'ai pas un bon présentiments à propos de toi!! ca dois être ton amie ou bien tu es l'éleveuse elle même!
dans ta réponse tu dis que l'éleveuse t'a répondu qu'elle n'avais pas de temp à perdre et pourtant elle à envoyé ché pas combien de messages à sidonie donc elle serait supposé être interresser! et comme par hasard j'ai déjà dis que si ce ne serait pas vrai elle ce fouterais de ce que les gens penses!! et c'est ce que tu me répond une couple de post plus bas!! en tous cas je croyait pas qwue c'était vrai au début mais là avec ces messages sur la défensive et ces changements d'annonces et toi qui arrive finalement, tous ca est trop louche pour que je n'y crois plus maintenant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les caniche était anoncé à vendre en lot seulement alors il produisent probablement ailleur aujourd'hui anyway, inutile d'en parler.

Citation :
et ceux quelle à baissé c'est parce qu'elle en a acheté d'un autre madame et qu'elle en avait trop à vendre.


Weird, d'après l'annonce, les parent des bb trop vieux qu'elle vends 350 sont sur place:

350.00 (chiots nés en mai seulement)

nés le 24 mai une femelle bringé et un mâle fauve, nés le 26 mai une femelle fauve, tous ont eu leurs 3 vaccins, ont été vus par vétérinaire, sont vermifugés, tatoués, non-enregistrés, garantis un mois sur la santé générale et deux ans dysplasie de la hanche. Tous les chiots sont vendus avec contrat et carnet de santé. Les parents sont sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je peux juste dire ce que j'ai vu, allez voir vous aussi, c'est pas une amie a moi, c'est juste un contact pour mon chien et les chiens de mes amis, à Noel elle nous envoi une carte et demande des nouvelles, et j'ai eu un bon service, j'aime beaucoup le site ici , je cherchais plein de chose sur les chiens j'allais voir partout les sites je vais aussi sur caninement votre qui est plus européen mais il y a aussi des vidéos, et sur des sites de agilité que j'aime beaucoup, je voulais acheter un berger australien, pour de l'agilité, votre site était probablement un lien sur un autre site ou je fouillais. mais si vous voulez pas que je reste ç'est pas grave, je vais aller sur d'autre place. Vous avez le droit de ne pas croire ce que je dis, mais j'ai pris le temps de tout lire depuis une semaine avant de m'inscrire et de répondre, je trouvais que des choses était pas vrai, c'est tout, et au début je savais pas comment parler, j'aurais voulu m'inscrire pour les nouveau membre et me présenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hakim,
j'espère que tu vas te présenter.Bas ,on discute et tout et tout.
Et ça reste courtois.Je suis ce roman feuilleton avec plaisir.
On n'a pas pas tous la même opinion et c'est OK.
C'est bon d'avoir d'autres sons de cloches.

Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kobi a écrit:
Hakim,
j'espère que tu vas te présenter.Bas ,on discute et tout et tout.
Et ça reste courtois.Je suis ce roman feuilleton avec plaisir.
On n'a pas pas tous la même opinion et c'est OK.
C'est bon d'avoir d'autres sons de cloches.

Kobi.


bien dis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hakim, y'est pas question que tu parte si tu aprécie le forum. C'est que tu est entré direct avec un sujet un peu épineux..... Que veux tu, comme le dit Kobi, chacun ses façon de voir les choses, dont l'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maya
Je vais dire comme les autres tout le monde à le droit à son opinion..
Il faut seulement sensibiliser les gens à ne pas acheter de chien dans des usines a chiot...
Et comment peut tu me dire que cette dame en ai pas une
Voici le lienhttp://www.dejavu.ca/site/consult.asp?cityid=19025&criteria=and&txtSearchString=danois&rubriqueid=4&nbday=00&dist=0&type=offre&type=recherche&pagesize=10&tri=distance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maya
Aussi je voulais ajouter que c'est sur que cette dame doit ``aimer ``c'est chien avec tout le cash qu'a doit faire avec ...Elle les fait reproduire 2 fois par année.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maya
Ouin faudrais vraiment que quelqu'un aille la voir sa nous permetterais de ce faire vraiment une meilleure idée..MAis avec tout les annonce que j,Ai vu d'Elle tant qu'a moi mon idée est pas mal faite mais des fois que....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois pas qu'elle ait 2 portées par année, parce qu'elle a plusieurs chiennes, mais je sais qu'elle les aimes, elle dit qu'elle commence à 2 ans, ses chiens sont testés pour les hanches et elle arrête à 6 ans alors je crois pas que ce soit un mauvais éleveur, sauf si le fait de ne pas être enregistré au CCC fait un mauvais éleveur.
J'ai vu des danois enregistré à 1500.$ élevé dans une cave de maison dans des enclos sur le ciment. C'est quoi un bon éleveur parce qu'il est enregistré au CCC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maya

Poue etre un bon eleveur il ne faut pas seulement que tu sois enregistrer mais quelqu'un qui produit des chiot pour produire tant qu'A mooi c'Est pas bin bin intelligent ce n'est pas un usine de soulier...Un bon elleveur va se soucier de sa race va tenter de l'Ameliorer pour avoir un excellent chien il va pas produire dans le but de faire de l'Argent...
Ca c mon point de vu a moi. Personnelement je n'Acheterais jamais un chien dans ce genre d'Endroit Les refuge du quebec sont bondé de chien qui attende de se faire adopter quand tu entends parler les gens de la dénatilité ce n'Est pas chez les chien mais chez les humains....Au lieu de reproduire les chiens reproduiser vous vous meme!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Maya avec ces nouvelles annonces, il est difficile de croire que cette dame aime vraiment ces chiens et ne veut que leur bien en les reproduisant autant. Peut-être que les conditions dans lesquelles elle les garde ne sont pas mauvaises, mais de faire autant de reproduction de chiens. Elle est très charitable, elle prend des chiennes de moins de 2 ans pour l'adaptation du chien et surtout être certaine de pouvoir faire quelques portées. Si elle est un si bon éleveur pourquoi ne se conforme-t-elle pas à la loi et n'a-t-elle pas des chiens de race pure et donc enregistré au CKC. Bien sûr le fait d'être membre CKC ne garanti pas d'un bon éleveur, mais la possibilité de pouvoir porter plainte en cas de non satisfaction.
Hakim tu as droit à ton opinion et si tu es satisfait de ton chien c'est tant mieux. Cependant même si cette dame prend soin de ces chiens comme tu le dis, elle en fait que la reproduction en grand nombre et sans vraiment de regard à l'amélioration de la race, donc je ne peux la respecter en tant qu'éleveur. Pour moi elle n'est qu'une vendeuse de chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maya
JE pense exactement comme toi poum cette dame n'est pas eleveur mais bien vendeur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
grrrrrrrrrr vous avez regardé la date de ses annonces, les prix aussi, en plus ce ne sont pas toutes les siennes. Cela me fâche de voir que vous détruisez la réputation de quelqu'un que vous ne connaissez pas. Oui mon éleveur vend des chiens, ok ce sont pas des chiens enregistrés. Mais toutes les histoires que j'ai lue sur votre forum porte sur beaucoup de chien non enregistré. issus de ou? sont ils tous nés dans une maison douillette avec des coussins bordés et des chaines en or. Voyons, oui si les éleveurs avait un meilleur controle il y aurait moins de chien abandonné, mais tout comme une disait sur une post, elle a vu des danois chez Dyno. il y en a à Québec aussi dans un dyno je crois que l'éleveur qui envoi des danois chez une animalerie est encore plus condamnable que un éleveur qui baisse ses prix et les gardes chez elle au moins. et ici à Québec il n'y a pratiquement jamais de Danois à la SPCA parce que j'ai surveillé pendant près de 2 ans pour en avoir un. Je vais aller la voir mon éleveur demain avec un copain, je vais voir si cela à changé et est si mal tenu comme vous semblez vouloir le faire voir à tous ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
de toute façon, les photos vue jusqu'à date ne montrent pas vraiment des chiots libres sur du plancher de rubber et ripe... plutot du grillage sur ciment et bois, surpeuplé...

pis comme vous le dites, c'est tellemen difficile de bien connaitre une race, les lignées, les descendances et leur particularités, les infos et tout.

je ne doute pas qu'elle les aime, ses chiens. Je suis certaine qu'elle se dévoue pour eux. Mais elle en fait trop trop trop... Juste avoir des caniches ET des Danois, déjà, ça fitte pas pour moi.. une race, c'est bien assez. Pis une portée par année par chienne, aussi. Sinon aux deux ans. Pis avec des tentatives d'amélioration, pas de suproduction. C'est très noble d'avoir voulu sauver une chienne enceinte ou avec chiots, mais les éleveurs sont pas là pour sauver, mais parfaire une race; c'est ça la job.

Je me fous bien du CKC, pis toute les gossages d'enregistrement. Paperasse pis pas vraiment de garantie sur les compétences de l'éleveur... mais plutôt, le gros bon sens...

Wal Mart aussi a compris qu'en vendant moins cher et investissant moins, on fait de l'argent. Pourtant, ils aiment les gens, donnent un excellent service à la clientèle, travaillent très fort... mais ça fait pas nécessairement des connaisseurs ni des gens qui n'exagèrent pas sur le dos des employés ou des compagnies qui vendent en gros...

entéka, moi, c'est clair qu'il ya un problème. Pas aussi grave qu'une vraie usine à chiot dégueulasse, mais quand même pas conscientisée sur la surpopulation, les inconscients qui tripent sur un bon gros chien et achètent compulsivement et sur l'amélioration de la race et ses standards.

On vend moins cher, et plus... c'est tout. On les aime, c'est assez.

Ben coudons, on a vu pire, c'est vrai.
Je ne doute pas que c'est une gentille madame.
Mais je ne suis pas plus d'accord avec ses méthodes.

Moi, comme je n'ai rien à me reprocher, j'ai flushé ses mails et ne lui ai pas répondu... bizarre qu'elle ait eu QUATRE messages long comme le bras à m'envoyer, défensive, attaquante, etc...

bonsoir et tant mieux pour toi Hakim... y,a aussi des gens qui achètent leur chien au pet shop, qui sont bien servis par les employés, se retrouvent avec de bons chiots et en prennent soin, mais le problème est plus vaste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maya
tien une annonce qui date de 2 jour....
Chacun son opinion tu a droit a la tienne et j'Ai droit a la mienne des danois dans les refuges on en retrouve tres frequemment meme a la spa de quebec depuis un an j'En ai vu plusieurs....
Elle est surement tres bonne vendeuse mais en2k pas bonne eleveur!!!!
http://www.annonce123.com/details.php?ann_id=14477&cat_id=7&subcat_id=9&mots=danois&prix_de=&prix_a=&distance=&date=&ordre=5&offre=1&recherche=2&photo=&cat_child_id=&row=20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre qu elle a un certain mérite a les garder, oui. Mais je tassure que mon client qui est venu lavé sa chienne toute crottée de 6 MOIS,( et qui l avais depuis a peine 2 semaines soit dit en passant), m a bien dit qu elle étais enfermé dans une grange a cet endroit meme. La chienne avait peur des auto, du bain, de la cage, du monde et de son ombre..... Donc ok elle les garde, mais elle ne les sociabilise pas. Pourquoi? Par manque de temps surment vu la quantité de chien qu elle a .

Et comme ca ne te touche pas personnellement, pourquoi cela te fache autant? Ce n est pas ta réputation mais bien la sienne....a moins que....
Quand on ``pogne`` comme ca, c est quon a de quoi a se reprocher je pense.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce qui me fâche c'est le jugement porté, tout simplement, pour ce qui est de Sab, tu es à Lévis, va voir c'est près de chez toi, et ce n'est pas une grange mais un bâtiment fait pour les chiens, avec aération, lumière, électricité, chauffage, et ripe en grande quantité dans les enclos, tout ça m'a épaté car justement j'avais été à 2 endroits auparavant, un à St Prosper et un à St Philémon ou c'était vraiment des granges sombres, avec grillages brisés, chiens attachés court, et malpropreté évidente, et c'est justement le genre de place ou les gens achètent toutes sortes de races pas chères, j'ai vu des danois à 100$ tellement maigre qu'ils en auraient couté le double juste pour les engraisser. C'est le pourquoi le sujet me fâche, allez la voir, dites lui en personne au lieu de parler contre elle, je ne sais pas moi. Avez vous vu des chiens abandonnés qui venait de ses élevages. Pour ce qui est de ton client Sab je ne peux pas parler, je n'ai pas vu le chien ni avant l'achat ni après alors difficile de juger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maya

Ecoute Hakim tout le monde a droit a son opinion....
Mais la si tu lui as seulement acheté un chien et que tu est satisfait pourquoi es-tu si insistant.....Dans le fond tu n est pas juste un client.....
JE pense que tout le monde a dit son opinion sur cette dame et tant quand moi je n'Ai pu rien a rajouter...sinon qu'elle est productrice de chiot et que ca M'ECOEURE!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...