Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité maya

Encore un autre....

Messages recommandés

Invité Marie-Cl
en tout cas, j'espère que tu ne te fâches jamais sur les nouvelles télévisées, les journeaux et les annonces que tu vois dans les journaux ou Internet... parce que c'est ce qu'on fait, nous.
On voit ses annonces partout sur le net, on s'obstine pas sur la ripe (bien qu,on ne la voit pas sur les photos proposées) ou sur la grange, mais bien sur la quantité de chiens qu'elle reproduit, fait accoupler, etc.. et les trois races qu'elle propose.
Trop de races, trop de chiens.
c'est tout.

T'as pas à te sentir visé personnellement.
Pis t'as pas non plus à venir la défendre, crois-moi elle fait ça très bien toute seule !

Pis si ce sont seulement nos jugements qui te préoccupent, ben mon pauvre, t'as pas fini... ! Si t'as une perception, t'as un jugement, malheureusement. Pis si t'as pas de jugement sur rien, ben tu vas pas loin dans la vie. Pis si tu peux pas te fier à une personne qui met elle même ses annonces pour la juger... ben là... y'a un grave problème.

Est-ce que tu juges les pédophiles que tu vois en cour aux nouvelles ? Pourtant, certains sont accusés injustement.
D'autres s'En sortent avec brio en ayant et continuant à briser des vies.
tu juges pas, toi ? c'est ben correct, pis tu vas aller rencontrer le gars avant, lui parler pour voir si c'est vraiment un bon gars ou un mauvais ?

entéka... c'est du changement de sujet, pis on parle de chiens, pas de jugement... ne t'en déplaise.
MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf pas facile ce sujet pour 11h00 le soir et pour un retour sur le forum...
St-Malachie est dans le conté de Bellechasse. C'est tout près de St-Anselme si je ne me trompe pas.

Moi j'ai un peu de misère à prendre position dans ce sujet... En fait, j'ai été super bien accueillie ici au départ et je trouve que Hakim se fait recevoir assez durement. Par contre, je ne suis pas une sainte et je ne suis pas là pour le défendre (je crois qu'il sait le faire).

Je crois que ce serait bien si quelqun rendait visite à cet élevage! On pourrait mieux se faire une idée. Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'elle en fait trop (surpopulation de chiots), mais peut-être que cette dame n'a pas été sensibilisée au problème.

Avant de venir ici, je lisait un peu sur le monde canin. Mais depuis que je vous suis (en fait j'essais de vous lire au travers les rush) j'en apprend vraiment beaucoup! Et il y a pleins de choses dont je n'avais pas tellement conscience auparavent. Donc peut-être que cette dame a besoin que quelqun la concientise à ce problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu cherche un danois à la spa, j'en ai vu 4 en un ans lorsque j'était bénévole. Mais il faut que tu appeles à tout les jours car il partent vite. C'est certainq qu'il en ont moins car ils ne sont plus la fourrière municipale de québec, appelle à Protection des animaux de Québec et laisse ton nom. Quand je l'ai fait pour un boxer j'ai eu 4 tel en 3 semaines....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ce qui me fâche c'est le jugement porté, tout simplement, et ce n'est pas une grange mais un bâtiment fait pour les chiens, avec aération, lumière, électricité, chauffage, et ripe en grande quantité dans les enclos, tout ça m'a épaté car justement


Tu vois, ce qui me fache moi, c'est qu'on fasse l'élevage de chien justement dans ces type de batiment, enloc ou ataché après les arbre dehors. En cage le soir et la nuit et en enclos le jours... Si tu n'a pas de place pour les rentré à la maison, à quoi bon...

Et non nos chien ne sont pas tous enregistré, y'en a même qui ont acheté dans des endroit peut recommendable et qui se sont ouvert les yeux et on compris en venant ici. Maintenant ils peuvent faire un choix éclairé, retournée dans un batiment aussi imaculé soit-il avec 20 chien sur de la ripe propre ou dans un élevage familliale ou les chien grandissent en famille. Question de gout sur ce que l'on veux encourager.

Clique tu ma signature pour vois Porto suite à sa saisie de la spa de québec, il a eu tout les problème que tu peut imaginer quand je l'ai sortie de là alors, peut-être suite à cela on vient plus sensible contre ceux qui éleve en masse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hakim!
Quand tu parles de St-Prosper et St-Philémon,c'est bien connu pour avoir une réputation d'usines à chiots.Donc,tu sembles vraiment savoir de quoi tu parles.
Moi Hakim,c'est pas compliqué je suis contre la reproduction sauf pour des éleveurs qui possèderaient une license.Pas le droit de reproduire pour monsieur et madame tout le monde.Contrôle de la reproduction.
Trop de chiens ,trop de chats en vente partout.
On va trouver des bonnes familles,pas de problèmes.
Ben il y en a un problème car les bonnes familles: c'est une denrée rare.
Des bonnes familles qui se débarrassent de leurs animaux,c'est une denrée très fréquente.
Mon chien vient de la SPA.Arrivée dans une boîte de carton avec 5 autres chiots,déposés sur le perron!Une bénévole qui me l'a raconté.
Je suis contre la reproduction de masse,non contrôlé.
Ce sont les animaux qui en paient le prix.
Même si la dame est vraiment OK,et je n'en doute pas si je me fie à ce que tu dis,je suis contre ce genre de reproduction.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hakim, lorsque tu dis que ces chiens sont certifié pour les hanches sont-ils identifiés par micropuce ou tatouage. Parce qu'il me semble difficile de faire certifier OFA des chiens non enregistrés et non identifiés car comment reconnaître si c'est le bon chien. As-tu vu les certifications de ces chiens. Moi je veux simplement conscientiser les gens à reconnaître un bon éleveur, cette dame a peut-être de bonnes intentions mais elle reproduit beaucoup de chiens avant de les avoir placer. Donc elle demeure au même titre que l'usine à chiots, une vendeuse de chiens.


Je sais que le fait d'avoir des chiens enregistrés ne règle pas tous les problèmes car j'en connais des éleveurs enregistrés au CKC et que l'on peut considérer comme usine à chiots car leur but est de vendre des chiens. Il faut arriver à conscientiser les gens qui désirent un chien à bien réfléchir avant de s'en procurer un et les éleveurs à ne pas reproduire des chiens pour le plaisir d'en produire. Mais ça ce n'est pas prêt de se faire, on peut tout de même essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUfffffff quel sujet, bon une vendeuse de chien ok, une usine à chiot, elle n'a que 2 races qu'elle connait très bien, oui les chiens sont tatoués par le vétérinaire et tous les papiers, carnet de santé et contrat sont fait avec la description du chien et le numéro de tatouage, je lui ai demandé aujourd'hui pour voir les certificats des hanches, et chaque chien adulte qui reproduit en a un, dans un gros cartable, avec le carnet de santé, les diplomes de dressages de chacun, et ceux qui sont enregistré même si il ne sont pas à son nom leurs certificats est la aussi avec les pedigree. Je lui ai parlé de vous, de votre site, elle demande si au printemps vous voulez vraiment taper sur les usines à chiots, les vrais ceux qui ont 50 races différentes plus les croisés et qui mettent sur le marché 150 à 200 chiens à partir de février ou mars, elle en a 17 de recensé juste à Québec et en région et ça ce ne sont pas des gens qui comme elle ont juste 2 races, Elle dit aussi avoir eu trop de chiot cet été, qu'elle ne pensait pas restée collée avec mais que si vous avez remarqué auparavent elle n'avait presque jamais d'annonce parce que tout était réservé à l'avance. Et que les annonces mises présentement sont aussi pour les réservations de 2006 afin que cela n'arrive plus. Pour les caniches, si elle les a vendus en bloc c'était parce qu'elle n'avait plus de temps pour s'en occuper parce qu'elle travaille 40 heures par semaine, mais elle a été les livrer elle même à la personne qui les a pris pour s'assurer qu'ils aient des enclos extérieur et que ce ne soit pas une usine ou il y avait plusieurs race de petit chiens. Je lui ai posé plein de question que j'ai vu ici, elle sait que je vous redit tout ce que je viens de marquer et que si vous avez des questions vous avez assez d'annonce pour venir les lui poser vous même, pour les annonces que vous avez marqué hier c'est un oubli de sa part de ne pas avoir été les modifier, vu que la plupart de ses chiots sont vendus. Et pour finir mon copain à adoré l'endroit et à réservé un chiot pour l'été prochain. Bon fini pour cet élevage je ne m'en mêle plus et je peux dire que oui je suis très content de ma chienne, et que je n'ai pas plus peur qu'avant d'envoyer des gens acheter un danois chez cette dame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

j'aimerais vraiment voir l'annonce en question mais les liens que vous donner ne fonctionne pas ou dois je aller

franchement
plus les gens sont laissés dans l'igniorence pire c'est, plus tu en parle a des gens, plus les choses peuvent changé... c'est souvent les gens qui non pas de chien ou d'animaux qui sont les pirent. faudrais faire de la prevention (information) aupres de gens qui desirent avoir des animaux

la personne qui n'a jamais eu de chien et qui en veux un... a la basse elle ne connait rien a ce sujet et malheureusement souvent trop lache pour faire des recherche ou (inconsciente)

moi quand je vais dans les animalerie je le dit en sourdine au gens ne prend pas ton chien ici va chez l'eleveur tu auras garantie et meilleur prix


marcher au puce ca aussi c'est une gagne de taba......... parler envoyer des emails a tout les gens que vous connaissez, meme s'il n'ont pas de chien ou d'animaux

j'ai pour mon dire mieux vaut etre fatiguant envers les autre que de faire comme si la vie etait belle au moins de cette facon si tu touche une personne cest une de moins qui va aller dans ce genre d'endroit

si ca fonctionne temps. les usines a chiots ben poutine, cest aussi de la fautes de la societe qui en temps qu'individue ne prend meme pas la peine de chercher et de s'informer !!!!!!!

y sont pas cave les climmm de proprio d,usine a chiot y savent ben trop que le monde est stupide !!!!!!!

pardonner moi mais pourquoi ce fermer la boite ??????

caroline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi le refuge au juste sur lannonce des pacs est ce chienchien.com

????????? le lien ne fonctionne plus il on surment enlever leur annonce mais dite moi quel etait cette endrois il doive avoir un site

merci
bravo belle sidonie hihihihihihi j'aurais fais la meme chose peut etre que de recevoir plein de email negatif ils aurais compris un peu gagne te cons

bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as bien raison Danaelle,
faut pas cesser de sensibiliser.Il n'y a pas beaucoup de monde qui connaisse l'existence des usines à chiots.Ils n'ont pas conscience de tout ces commerces qui exploitent des animaux pour le fric.
Les gens ne veulent pas trop se casser la tête.Ben c'est notre devoir d'en réveiller le plus possible.

Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout cas avec ce qui vient de paraitre dans le journal de Québec aujourd'hui et l'usine maison fermé hier, je crois que plusieurs d'entre vous aurait avantage à aller visiter cet endroit, c'est propre, ça sent bon, les chiens sont bien traités, propre, tapis de caoutchouc sous la ripe, pour couper le froid du plancher, ils ont de l'eau et mangent à leur faim. Ok c'est un élevage non enregistré, mais si c'est tout ce que vous avez à lui reprocher "après avoir été visiter bien entendu" et bien je réfléchirais à 2 fois avant de juger. 2 races, une dame qui connait ses animaux, des lignées de plusieurs générations à la maison, un suivi sur presque tous ses chiots, certains qu'elle en a perdu de vue, mais je crois que même enregistré avec des papiers long comme le bras, les éleveurs finissent par en perdre de vue. Moi ma Jackie est née la, et je la ferais garder sans crainte car je sais après la demande de Jesabel et après avoir vu tous les documents que tous ses chiens sont vaccinés, incluant rage, leptospirose et toux de chenil et comme ils sont tatoués, ce n'est pas dure de savoir quel document va avec quel chien. Pouvez vous tous en dire autant des éleveurs que vous connaissez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...