Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kanga1

chien adulte qui fait pipi la nuit

Messages recommandés

Salut
mon Milou a commencé à me réveiller la nuit...Au début, je l'ignorais et il retournait se coucher. Et, en l'espace de 3 semaines, il m'a fait 2 pipis la nuit; une fois dans son lit, et une fois dans le lit de Tobi...
Maintenant, lorsqu'il vient me réveiller j'ai peur qu'il ait une vraie envie alors je le sors et effectivement, il fait un gros pipi.
Je n'ai rien changé à nos habitudes avant d'aller au lit; pas plus d'eau, il va toujours faire pipi avant qu'on aille se coucher.
La seule chose qui a changé depuis quelques temps c'est que je lui donne beaucoup moins d'attention à sa demande; j'initie plus les jeux et les calins...
Je me demande si c'est un problème comportemental ou physique puisqu'il a une faiblesse aux reins
Pourtant, le jour il reste 10 heures à l'intérieur et il ne me fait pas de pipi...
Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Louve
Des urgences soudaine de nuit peut être? Je sais que moi en tant qu'humaine, je me reveillais pas avant et la souvent, j'ai une urge! hihihi
Si il est ok de jour, je ne m'inquièterais pas.. et le pipi ds les lits, dois etre signe de: "T'es bien dit que javais envie!!!"

Mon opinion parcontre!

Mel xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général les pipis dans un endroit lourd de signification pour un chien comme c le cas du lit (en hauteur et qui appartient au maître), c'est un pb de hiérarchie et une tentative de dominance carrément. Zuzanna pourra te conseiller, ça fait plusieurs fois que qq membres ont des pb du genre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louve a écrit:
et le pipi ds les lits, dois etre signe de: "T'es bien dit que javais envie!!!"


merci Mel pour ton opinion...ça m'a fait sourire ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
En général les pipis dans un endroit lourd de signification pour un chien comme c le cas du lit (en hauteur et qui appartient au maître), c'est un pb de hiérarchie et une tentative de dominance carrément. Zuzanna pourra te conseiller, ça fait plusieurs fois que qq membres ont des pb du genre...

Non non Laurence...il fait pipi dans son lit à lui et dans celui de son frère Milou, pas dans notre lit à nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanga a écrit:
Laurence a écrit:
En général les pipis dans un endroit lourd de signification pour un chien comme c le cas du lit (en hauteur et qui appartient au maître), c'est un pb de hiérarchie et une tentative de dominance carrément. Zuzanna pourra te conseiller, ça fait plusieurs fois que qq membres ont des pb du genre...

Non non Laurence...il fait pipi dans son lit à lui et dans celui de son frère Milou, pas dans notre lit à nous!


Oups excuse-moi, j'ai lu trop vite!! J'en ai tant à lire sur le forum ouf! Désolée et bonne chance pareil, Zuzanna pourra sûrement t'aider de toute façon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Karin
C'est un problème de dominance, oh je savais pas ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Maintenant, lorsqu'il vient me réveiller j'ai peur qu'il ait une vraie envie alors je le sors et effectivement, il fait un gros pipi.
avec ses histoires de crysteaux, je penche pour une faiblesse de reins. Souvent apres des problemes comme ca ca fonctionne moins bien se retenir Sad. Pourquoi pas le jour?? Peut-etre il fait plus frais ou humaide la nuit??? je ne sais pas, mais j'imagine qu'il le fait sur les lits parce que ce sont des places absorbantes et vu qu'il va vraiment faire pipi et ne vous reveille pas juste pour niaiser, peut-etre une litiere interieure pour la nuit vous aiderait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Zorro
si ça se reproduit, je vais opter pour la litière; est-ce difficile d'entraîner un chien adulte ?

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
si ça se reproduit, je vais opter pour la litière; est-ce difficile d'entraîner un chien adulte ?
d'habitude non, il faut faire comme avec un chiot, l'ammener la souvent. Au pires de pires vous commencez avec la litiere dehors et quand elle est un peu usee on l'ammene dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roju

Théo aussi a des problèmes. Il a dû subir les problèmes de santé de sa maîtresse, et recommencé à s'échapper la nuit (1 sur 3) et dans le jour de temps en temps. Sad

Je pense que ce sont pleins de facteurs qui ont influencés ce changement de propreté. À moins que çà soit la perte de son meilleur chum, çà y'a juste lui qui pourrait le dire Confused

En attendant qu'il apprenne à parler, je fais très attention à la quantité d'eau qu'il prend avant le dodo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...