Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shady

Santé et soins divers

Messages recommandés

Nous a l ecurie nous avons eu une jument qui avait ete malade et avait perdu beaucoup de poid, le vet nous a conseiller de lui donner ca en plus du foin a volonté or elle ne voulait rien savoir d en manger 1-2 jour ok mais apres elle a arreter et quand tu donne ca du doit le faire detremper au moin 1h car ca prend de l expension et c est pour eviter que ca gonfle dans l estomac du cheval et causer d autres prob.. a part ca je sait pas si a long terme ca fonctionne vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saleil a écrit:
Nous a l ecurie nous avons eu une jument qui avait ete malade et avait perdu beaucoup de poid, le vet nous a conseiller de lui donner ca en plus du foin a volonté or elle ne voulait rien savoir d en manger 1-2 jour ok mais apres elle a arreter et quand tu donne ca du doit le faire detremper au moin 1h car ca prend de l expension et c est pour eviter que ca gonfle dans l estomac du cheval et causer d autres prob.. a part ca je sait pas si a long terme ca fonctionne vraiment.


Merci beaucoup . Étant donné que ce produit ne semble pas être très connu , je vais attendre d'avoir plus d'information ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La quantité de foin quotidienne à donner à un cheval d'environ 900lbs , qui n'a pas beaucoup de pâturage QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien s'il n'a pas de pâturage ou peu il a besoin de presqu'autant de fois que s'il était à l'intérieur. Je lui mettrais 2 galettes le matin et le soir en vérifiant s'il les mange s'il en laisse je mettrais 1 galette et ajusterais au besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
bien s'il n'a pas de pâturage ou peu il a besoin de presqu'autant de fois que s'il était à l'intérieur. Je lui mettrais 2 galettes le matin et le soir en vérifiant s'il les mange s'il en laisse je mettrais 1 galette et ajusterais au besoin.


Quand tu parles de galettes , ce sont les parties d'une balle de foin carrée ?
Si oui , je trouve que ce n'est pas beaucoup ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, les parties qui se détachent de la balle, bien sûr ces parties ne sont pas toujours égale selon les balles, c'est pourquoi je dis entre 1, 2 ou même 3 si ces galettes sont très petites. Si tu préfères je dirais qu'un cheval mange normalement entre ½ à ¾ de balle par jour donc évalue ce que cela donne en galettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Poum !!!! Je vais vérifier . J'ai changé de pension et la dame nourrit 3x par jour en donnant une galette ou 2 petites à chaque repas et il me semble que ma jument a faim et elle a un peu maigrit depuis qu'elle est déménagée (5 semaines) . C'est p-e le changement aussi . Elle est toujours dehors maintenant et avant elle était plus souvent à l'intérieur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La quantité que POUM est bonne, le mien mange environ 3/4 de la balle de foin (3 gallettes matin, 1-2 gallette le midi et 4 le soir ) et il va quelques heures à l'extérieur quand le temps le permet.

est-ce que ton cheval a été vermifugé (au moins 2 fois par année, printemps et automne) et des fois quand le foin est de moins grande qualité selon peu effectivement faire maigrir le cheval.[/strike]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:

est-ce que ton cheval a été vermifugé (au moins 2 fois par année, printemps et automne) et des fois quand le foin est de moins grande qualité selon peu effectivement faire maigrir le cheval.[/strike]


Oui les vermifuges sont à jour ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Information !
Un cheval qui vit dehors l'hiver doit avoir du foin à volonté ... J'aimerais savoir en quantité (balle carrée) pour un cheval de 900 à 1000 livres , ça représente combien de balle par jour (approximatif) ? . A partir de quelle température il faut donner à volonté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend du cheval et s'il mange seulement du foin. Foìn à volonté peut vouloir dire 1 balle à 2 balles par jour pour certains chevaux. Le mien ne passe pas l'hiver dehors mais son écurie n'est pas très chaude et il mange 5 lbs de moulée par jour et 3/4 de balle de foin. Alors un cheval qui reste dehors mange certainement 1 balle et plus par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question, as-tu l'intention de laisser ta jument tout le temps dehors cet hiver et l'atteler également? Parce qu'un cheval peut rester dehors l'hiver mais s'il travaille il faut faire bien attention qu'il ne prenne pas froid. Le poil devenant long et épais lorsqu'il est au froid va se réchauffer plus rapidement et peut se mouiller, il faut alors bien le couvrir et le laisser se sécher et refroidir avant de le laisser dehors au froid. Je voulais te prévenir, une cheval dehors qui ne travaille pas aura probablement pas de problème mais s'il travaille c'est autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard POUM , je n'avais pas vu le post Crying or Very sad Hé oui elle va rester dehors . On lui a construit un abri ( un condo HaHaHa) , on a même installé une toile ou couverture épaisse fendue dans le centre pour lui servir de porte , et pour ne pas que la vent , la pluie , la neige ne rentre à l'intérieur . Le côté nord est un mur en bois et on a installé un plastic par l'extérieur afin qu'elle n'est pas froid . Pour la couverture qui lui sert de porte , faut que je lui laisse un côté ouvert sinon elle ne rentre pas . Au début fallait s'attache les 2 côtés hahaha . Ce week end je vais essayé de laissé détaché les 2 côtés , espérant qu'elle rentrera dans son abri . Depuis qu'elle vit dehors , elle est beaucoup plus calme Very Happy
C'est certain qu'elle restera à l'intérieur quand je vais l'attelé , surtout en traîneau elle vient trempe . Elle a aussi son box à l'intérieur . A quel degré est-il préférable de les laisser dormir à l'intérieur Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le mieux couche toujours à l'intérieur mais ce n'est qu'un habitude et surtout parce que étant près du bois il peut se promener des animaux sauvages et je ne veux pas que le cheval déguerpisse durant la nuit. Il faut surtout éviter les grands changement de température, si l'écurie n'est pas torp chaude tu pourrais la rentrer lorsqu'il fait très froid -15 c et plus mais si l'écurie est chaude plus de 15'C ça peut être plus nocif pour elle. Par contre si elle a un box à l'intérieur pourquoi ne pas la sortir le matin et l'entrer le soir à partir du moment où le température descent dans les - 10. Si tu préfères la laisser toujours dehors il faudra prendre le temps de bien la refroidir lorsqu'elle entre d'une sortie avec une couverture et en la laissant à l'intérieur le temps qu'elle soit bien séché. Moi j'ai passé 2 hivers à transporter le mien à 10 min de chez moi pour atteler dans les trails entretenues. Mon écurie ne gèle pas mais peut être presqu'au point de congation durant les périodes très froide (-20c) j'apportais des couvertures bien seches et je changeais une fois à l'écurie et j'attendais qu'il soit bien sec pour lui enlever et il n'a jamais été malade. Il faut juste bien doser les moments où elle peut se refroidir trop rapidement et prendre froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo de l'abri dont je te parlais POUM ! Côté arrière (nord) en plus du bois , ont n'a mis un grand plastique pour couper le vent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais savoir si ta jument est toujours dehors par ce froid ou si tu la rentre le soir. Et les toiles devant la porte ne lui font pas peur, généralement les chevaux n,aiment pas beaucoup les toiles qui battent au vent. La toutoune doit avoir beaucoup de poil si elle est toujours dehors, elle doit avoir l'air d'un gros ourson. Moi mon écurie se maintient juste au point de congélation, j'espère que la température va se réchauffer un peu pour pas que ça finisse par geler. Donne nous des nouvelles de ta fifille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle est toujours dehors ... Elle rentre dans son abri souvent Laughing Au début les toiles lui faisait un peu peur . J'ai attaché un côté pendant une semaine , je rentrais dans l'abri avec elle et un peu de moulée , après elle s'est habitué . Le cheval dans le clo à côté d'elle est presque toujours dans l'abri (ils peuvent se voir à l'intérieur de l'abri) cela l'a sûrement aidé . On a mis un autre cheval dans son clo et il ne rentre jamais dans l'abri il reste dehors tout près des toiles . Elle a beaucoup de poils ça fait drôle de l'a voir comme ça . Elle se porte très bien , sauf a l'attelage j'ai de la difficulté à la garder au pas , elle aime trotter et si je la laisse faire elle trotte bien trop vite , faut je lui tire dans la gueule et je n'aime pas faire ça . Je pratique beaucoup le pas mais à l'occasion il y a des choses qui l'allume et je n'ai pas encore tout trouvé ... Crying or Very sad J'essaie de ne pas me décourager ... À la selle elle est plus calme si en groupe . Tout seul je ne vais pas loin car je l'a sens plus insécure , par contre à l'attelage je pars toute seule et elle semble bien ... Es-ce normal Question ou si c'est moi qui est plus peureuse en selle Question On dirait que sans les oeillères elle est plus peureuse QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est possible que ta jument se sente plus à l'aise à la voiture si c'est ce qu'elle a connu le plus, les oeillères peuvent effectivement la sécuriser puisqu'elle ne voit pas derrière elle. En fait, il est possible que toi tu sois moins sécure à la selle ce qui la rend également moins sécure, c'est une cercle vicieux. Le mieux c'est d'essayer de trouver des chevaux et gens calme pour faire de la selle avec eux afin de sécuriser ta jument et toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cheval n'a plus de compagnon pour passer la nuit dehors Crying or Very sad Par contre , dans le clot à côté il y en a 2 et ils sont séparés que par une corde électrique . À l'intérieur de l'abri , c'est séparé par un petit mur , donc les chevaux se voient et se sentent . Es-ce correct pour ma jument d'après vous ? ( Voir photo de l'abri plus haut )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va sûrement chercher son autre copain, mais je crois que si elle continu de voir d'autres chevaux à proximité d'elle, il ne devrait pas avoir de problème.

La plupart des chevaux qui sont habitués à être en groupe, panique plus lorsqu'ils se retrouvent complètement seul et qu'ils n'ont pas de contact avec les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
Elle va sûrement chercher son autre copain, mais je crois que si elle continu de voir d'autres chevaux à proximité d'elle, il ne devrait pas avoir de problème..


Hier , je suis restée dans clot de 16.00 à 17.00 , elle me collait tout le temps , Quand elle s'apercevait que je m'éloignait elle partait à courrir pour venir me rejoindre , c'était tellement merveilleux , j'aimerais qu'elle soit toujour comme ça Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...