Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mouche

Lévrier Afghan

Messages recommandés

Il y en avait un pas trop cher sur lespac.com il n'y a pas si longtemps... un beau noir 11/2 an je crois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le frère de mon beau-père a trouver un lévrier afghan pure race enregistrer à 800$. La personne qui a les chiens, va etre à l'exposition à ste-marie le 12 et 13 août. Pourriez vous me dire ce que vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est un éleveur dans le Haut-Richelieu = ne pas faire affaire avec lui...

j'ai entendu de très mauvaise chose sur lui, élevage "conforme" mais la qualité laisse à désiré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a son élevage en Abitibi. J'ai vu ses chiens en fin de semaine a Sainte-Marie. Il a de tres beau chiens, il est très gentil, malgré le fait que je n'ai pas eu l'occasion de lui parler, il y avait beaucoup de gens autour de lui. Il connais vraiment bien sa race, mais pour la conformité et la qualité de l'élevage, je ne m'y connais pas assez.

Il disais a une dame que sa ne faisais pas très longtemps qu'il avais l'élevage, il l'a acheter d'une dame. Il travaillais pour cette madame en question. Il a travaillé 14 ans pour elle et il a décidé d'acheter.

Je ne sais pas si tu connais. C'est un couple qui a acheter l'élevage. La femme s'appel Sylvie quelque chose et le nom de l'élevage c'est Le loup quelque chose (je vais m'informé comme faut du nom et je te revient la dessu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lévrier afghan m'a toujours fasciné. Je le trouve terriblement mystérieux et élégant.

Je m'étais déjà informée sur la race et ce qui avait freiné un peu mon élan ce n'est pas tant le toilettage mais son très haut degré d'indépendance. Il semblerait que c'est un chien qui a la tête assez dure qui obéit quand ça lui chante. On m'a également laissé entendre que ça nécessitait une cour beauuuuucoup plus grande que la mienne.

Et c'est un chien ... ben la majorité qu'on m'a dit... qui chasse à vue ! J'ai pensé aux pauvres chats errants de mon quartier.... (gulp).

Mais ça ne m'empêche pas de continuer à tourner de l'oeil à chaque fois que j'en croise en exposition.

Maudit qu'ils sont beaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Citation :
son très haut degré d'indépendance. Il semblerait que c'est un chien qui a la tête assez dure qui obéit quand ça lui chante.


Pour avoir connu tres bien 2 afghan dans ma jeunesse , et bien je peux t'Affirmer que c est vrai !
Hyper indépendant qu'ils était et ils écoutait quand ca leurs tentait , et pourtant ils avit une tres bonne relation avec leurs maitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L,indépendance a l'extreme de cette race m'a fait déchanter aussi.

Moi, investir dans une relation a un sens seulement où la confiance grandit pas avec les années .. ca m'essoufle et me décourage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsé . . . y'a des gens pour qui c'est pas important d'avoir une belle complicité avec leur chien et que juste leur simple compagnie leur convienne parfaitement.

Moi personnellement . . . j'ai besoin de plus ! J'aimerais pas être juste la "bonniche" de mes chiens... celle qui nourrit... qui toilette, etc.,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement .. l'afghan est un chien pour les amoureux des chats Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Finalement .. l'afghan est un chien pour les amoureux des chats Rolling Eyes


. . . c'est presque ça ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jowanne a écrit:
Mouche a écrit:
Finalement .. l'afghan est un chien pour les amoureux des chats Rolling Eyes


. . . c'est presque ça ! Laughing



Et nous .. on capote tous sur les rex, les plus chiens des chats Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Jowanne a écrit:
Mouche a écrit:
Finalement .. l'afghan est un chien pour les amoureux des chats Rolling Eyes


. . . c'est presque ça ! Laughing



Et nous .. on capote tous sur les rex, les plus chiens des chats Mr.Red


. . . c'est en plein ça !

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On interprète souvent le comportement du chien qui n'a pas d'intérêt à de l'indépendance. Ce sentiment est propre à l'humain, aucun chien n'a l'intention de ne pas écouter, il a juste de la difficulté à comprendre que c'est important d'apprendre à venir, s'asseoir et sauter dans nos bras sur demande.

Les lévriers sont pas mal comme ça aussi, il faut se résigner et comprendre qu'ils nous aiment beaucoup mais qu'ils ne voient pas la nécessité de nous obéir au doigt et à l'oeil. Un peu comme des ados...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ca me dérange pas d,avoir un chien qui n'écoute pas tant que ca... mais j'ai besoin d'un chien qui me colle au moins, qui a besoin de moi un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lévriers de toutes les sortes sont tellement colleux, c'est quasiment fatiguant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais j'ai besoin d'un chien qui me colle au moins, qui a besoin de moi un peu...

Ben...il te faut un Labrador!!!!!!!
C'est colleux, ca...hein Orphee?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martina a écrit:
Citation :
mais j'ai besoin d'un chien qui me colle au moins, qui a besoin de moi un peu...

Ben...il te faut un Labrador!!!!!!!
C'est colleux, ca...hein Orphee?


Mosus .. désolé mais .. je suis pas type labrador. Je suis saturée d'en voir de toute les formes, toutes les couleurs et dans tous les mélanges. De plus, c'est trop énervé pour moi hahaha

Je suis vendue aux terriers et QUELQUES chiens de chasse. Mais je suis pas une fanatique des chiens a 'hunting-drive' trop trop. Il me faut un chien curieux mais patate. Ca existes-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Mouche a écrit:
Il me faut un chien curieux mais patate. Ca existes-tu?


Oui. Mr.Red


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Mouche a écrit:
Il me faut un chien curieux mais patate. Ca existes-tu?


Oui. Mr.Red


A part le chum Rolling EyesLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Mouche a écrit:
Il me faut un chien curieux mais patate. Ca existes-tu?


Oui. Mr.Red


A part le chum Rolling EyesLaughing


J'pensais pas au chum.
J'pensais aux greys... à Colo... à Breeze... sont curieux, mais trop lâches pour aller voir c'est quoi! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Mouche a écrit:
Il me faut un chien curieux mais patate. Ca existes-tu?


Oui. Mr.Red


A part le chum Rolling EyesLaughing


Tu lis dans mes pensée Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW j'Avoue que je me croiserait les doigt si j'était le maitre.......
trop belle la photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
.. d'un coup le poil pogne dans les poles? lol!



je visualise très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...