Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité loulou

La toux de chenil

Messages recommandés

J'ai une autre petite question!
Est-ce qu'il y a un moyen pour savoir si c'est vraiment la toux de chenil qu'il a attraper?!? genre chez e vet?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Même vacciné, ton chien peut attraper la toux de chenil. Ça fait belle lurette que ne ne dépense plus d'argent pour ce vaccin parce qu'il n'est pas efficace contre toutes les souches de toux de chenil.

Par exemple, jai quand même vacciner, en février dernier, Surf parce qu'il était un chiot et qu'on allait à des tounois... Surf a attrapé la toux de chenil de Wicked et Niki aussi qui n'est pas vaccinée. Mozart n'a rien, et il n'a jamais été vacciné contre la toux de chenil....

Ton vet va pouvoir te le dire si il l'entend tousser, mais ça va te coûter une consultation.

Tu peux toujours donner du sirop pour la toux (pas du sirop décongestionnant) à ton chien ou de l'huile d'origan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet le vaccin est pas sur a 100% tu ferais bien de consulter aussi quesion d'être sur une toux de chenil peut se transformer en pneumonie je dit pas que ca vas arriver la enérve toi pas toute suite mes le vet vas pouvoir vérifier et tu auras l'esprit tranquille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils!!

MozNiki a écrit:

Ton vet va pouvoir te le dire si il l'entend tousser, mais ça va te coûter une consultation.

Puis que je l'ai seulement depuis jeudi passer je voulais quand meme aller faire un check up chez mon vet! mais c seulement en l'entendant tousser qui pourra me dire si c vraiment ca?!?! ya pas une facon de le savoir genre ecouter les poumons ?!?
c la premiere fois que j'ai un chien qui a p-e la toux de chenil... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu pese sur la traché et quil se met a toussé des grosse chance que sa soit ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il va aussi voir si il y des crépitements dans ses poumons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maube a écrit:
si tu pese sur la traché et quil se met a toussé des grosse chance que sa soit ca

hummm ... cher pas trop comment faire ca.... j'ai fait une tite pression pis ca pas laire de le deranger pantoute Rolling Eyes
entk je va aller voir mon vet pour un tit check up toute facon!!
au lieu de rester dans le doute je va savoir ou m'enligner !!

Merci beaucoup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiLLie a écrit:
maube a écrit:
si tu pese sur la traché et quil se met a toussé des grosse chance que sa soit ca

hummm ... cher pas trop comment faire ca.... j'ai fait une tite pression pis ca pas laire de le deranger pantoute Rolling Eyes
entk je va aller voir mon vet pour un tit check up toute facon!!
au lieu de rester dans le doute je va savoir ou m'enligner !!

Merci beaucoup!!


je sais pas evident mes quand tu vas aller chez le vet regarde le il vas le faire inquiete toi pas trop tu nous donneras des nouvelles hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce que c'est juste moi, où il semble y avoir une méga épidémie de toux de chenil dans la région de Montréal? La spca semble contaminée et les parcs à chiens aussi...

En tout cas, j'ai gardé les miens chez moi pour ne pas en partir une à Ottawa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:


En tout cas, j'ai gardé les miens chez moi pour ne pas en partir une à Ottawa!


hihihi... Merci Mr.Red

Mais en effet, il semble y avoir un épidemie. C'est peut-être la grippe aviaire du chien qui frappe Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon finalement la spa ma rapeller!
faut j'aille chercher des antibiotique la bas aujourd'hui....
donc la visite chez le vet va attendre au rappel de vaccin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rocky que j'avais été cherché à la SPA de montréal voila un mois et plus avait la toux de chenil.. Je lui ai donné à lui et Cléo 1 vitamine E 1 vitamine C et une gousse d'ail par jour pour 1 semaine Cléo l'a pas eu par contre le chien d'a côté la eu et je lui ai fait le même traitement.. En plus ma naturopate m'a donné du sel de magnésium et Cléo ne l'a pas eu..La posologie est 2 c à soupe dans 1 litre d'eau de source. Ensuite tu met 2 c a soupe de cette solution dans leur bol d'eau assez magique parce que Ti-Fille s'en ai bien sortie et Cléo et Snoopy l'on pas eu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la j'ai les antibiotique pour Rusty !
Il tousse quand meme rarement (quand il joue avec Fanny il tousse meme pas) et est quand meme en super forme!
En bon petit Bc il a bien de l'énergie a dépenser! j'ai lu plus haut qu'il fallais les mettre au repos lorsqu'il avait la toux de chenil.... Mais Rusty a vraiment besoin de se dépenser.... Alors je me demandais si se serais vraiment mal d'aller le promener quand meme ?!?! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que éternuer et avoir le nez qui coule ça fait parti des symptomes de la toux du chenil?? parce que jack fait ça depuis 1 semaine (il éternue environ 6 foix par jour maximum) et son nez coule seulement après de l'effort physique ou quand il revient de jouer de dehors

Il ne tousse pas (et je lui ai fait une pression sur la trachée pis ça rien fait.. il me regardait en se demandant pkoi je ne le flattais pas....)

Si c'est ça je dois le garder à la maison (mais en pouvant faire des marches...??) sans contact avec d'autres chiens.
Pis en plus il s'est fait gardé en fin de semaine donc je devrais les appeler???

Merde j'espère pas qu'il l'a....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Géraldine a écrit:
Est-ce que éternuer et avoir le nez qui coule ça fait parti des symptomes de la toux du chenil?? parce que jack fait ça depuis 1 semaine (il éternue environ 6 foix par jour maximum) et son nez coule seulement après de l'effort physique ou quand il revient de jouer de dehors

Il ne tousse pas (et je lui ai fait une pression sur la trachée pis ça rien fait.. il me regardait en se demandant pkoi je ne le flattais pas....)

Si c'est ça je dois le garder à la maison (mais en pouvant faire des marches...??) sans contact avec d'autres chiens.
Pis en plus il s'est fait gardé en fin de semaine donc je devrais les appeler???

Merde j'espère pas qu'il l'a....


Ce sont en effet des symptômes de toux de chenil. Il faudrait que tu évites les contacts avec les autres chiens pour un bon 2-3 semaines, et que tu avertisses les gens qui l'ont gardé, oui. Probable que leur chien l'aura aussi. Jack va-t-il au parc à chiens ? C'est peut-être de là que ça vient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zut de zut.......

Bon je vais les appeler
et oui il fréquente régulièrement le parc...

Bon ben je vais faire comme vous avez tous dit dans le post.. de l'ail une gousse par jour (mais dans un autre post, il me semble que tu avais dit que pas plus de 1 par semaine sinon ça pouvait être nocif pour le chien car je lui en donne 1/4 à tous les 2 jours contre les puces ...)et vitamine C et E (en gélule mélanger à sa bouffe?? et combien par jour??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Géraldine a écrit:
zut de zut.......

Bon je vais les appeler
et oui il fréquente régulièrement le parc...

Bon ben je vais faire comme vous avez tous dit dans le post.. de l'ail une gousse par jour (mais dans un autre post, il me semble que tu avais dit que pas plus de 1 par semaine sinon ça pouvait être nocif pour le chien car je lui en donne 1/4 à tous les 2 jours contre les puces ...)et vitamine C et E (en gélule mélanger à sa bouffe?? et combien par jour??)


Pour les deux prochaines semaines, pour le poids de Jack, une demi gousse d'ail par jour + une gélule de vitamine E plus un comprimé de vitamine C. Tu es mieux de cacher le tout dans une grosse cuillère de nourriture en conserve très goûteuse sinon il va peut-être te les recracher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
PS Si ça ne passe pas, s'il se met à tousser beaucoup, tu seras mieux d'aller chez le vet. Il semblerait que la souche de toux de chenil qui court présentement est assez dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sasha!!

Pour ce qui est du contatc avce les autres chiens... je vais en vacances avec Jack chez mes parents qui ont 2 chiens la semaine prochaine (pour 2 semaines) Qu'est-ce que je fait ??? je ne veux pas rendre malade leurs 2 chiens et je ne peux pas non plus faire garder Jack... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Géraldine a écrit:
Merci Sasha!!

Pour ce qui est du contatc avce les autres chiens... je vais en vacances avec Jack chez mes parents qui ont 2 chiens la semaine prochaine (pour 2 semaines) Qu'est-ce que je fait ??? je ne veux pas rendre malade leurs 2 chiens et je ne peux pas non plus faire garder Jack... Confused


Tu suggères à tes parents d'aller faire vacciner leurs chiens contre la toux de chenil drette là, le temps que ça fasse effet, et tu cours le risque. Au pire, ben ils l'auront ! Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de les appeller...

Autre petite question qui n'a pas rapport avec le sujet:
Mais je me demande si ça pourrait être aussi des allergies au pollen... (Ça ce peut--tu un chien allergique au pollen??) car je viens de me rendre compte que ça a commencer en même temps que les allergies de mon chum (lui aussi éternue et coule du nez..) What the fuck ?!?

Mais je lui donne quand même l'ail + C + E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allergie, ça se peut aussi. Mon Jack à moi Mr.Red a la fièvre des foins! Dans son cas, ça le poigne généralement au début d'août. Par contre, les symptômes sont la gratouille à n'en plus finir jusqu'à se faire des bobos. Confused

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Allergie, ça se peut aussi. Mon Jack à moi Mr.Red a la fièvre des foins! Dans son cas, ça le poigne généralement au début d'août. Par contre, les symptômes sont la gratouille à n'en plus finir jusqu'à se faire des bobos. Confused

La Gang


Je seconde LaGang! Même chose pour mon Leica, il débute ses allergies saisonnières au mois d'août. Éternuements, gratouilles et yeux qui coulent! Tout dépendant de l'allergène, ça se pourrait que ton chien soit allergique maintenant.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, je crois que Jack a des allergies... cheers

Car depuis que j'en ai parl ici sur le forum, il n'éternue plus ni ne soule du nez!!!!

je crois tout simplement que puisqu'il s'est fait gardé à Ste-Anne-de-la-Pérade, les arbres n'avaient pas fini de faire du pollen.... (en tout cas c'est ce que m'a fait réaliser l'éleveure de Jack)...

En tout cas merci encore pour l'aide que vous m'avez donnée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...