Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caroline13

Chienne de Blainville chez Danaelle

Messages recommandés

Invité Djue
Beau geste de ta part, bravo !!!

J'adore Éclipse !! surtout avec la signification que tu en fais... il me semble que ca lui irait tellement bien!

Sinon je suggere Freedom (ouin, freedom ca fait plus gars p'tetre...) Quest, Hope... en francais j'ai pas ben ben d'idée... je suis vraiment jammée sur éclipse :)

Bonne chance !!

Julie et Pixel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'aime bcp Eclipse, surtout avec la description que tu en fais!!!

Est-ce que ceci peut faire pencher la balance pour ce nom???? Wink

Encore bravo pour votre geste!!!

Je lis votre récit avec grand intérêt!!!

Nathalie & Maggie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pourrais te proposer MAY BE

Tu peux y voir pleins de significations :

peut etre qu elle est enceinte, peut etre pas

peut etre que le monsieur de sponge towell va avoir un gros surplus monétaire cette année ou peut etre pas..lol

peut etre qu elle serait vraiment mal tombé si tu ne l avais pas prise sous ton aile

peut etre vas tu vouloir la garder ??


Je trouve que ca se dit bien en tout cas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faites moi signe svp si elle aura des bebes et si ils seront pour adopter je connais un monsieur qui aimerait bien cette race. il peut attendre encore quelques mois Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Finalement ça semble être Éclipse qui retient notre attention et la sienne aussi.

cheers Une nouvelle victoire, elle a fait une marche en laisse de 10 minutes dans le quartier et ça c'est très bien passé.

Pour la propreté y'en n'aura pas de facile. Je la sors, elle fait le tour de la cour, elle entre et fait ses besoins sur le plancher. On va être patiente, elle sort seulement depuis lundi. On jour à la fois ............

On n'est pas trop certaine qu'elle est enceinte. Son ventre ne semble pas grossir

À bientôt pour la suite.

Caro et Chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles d'aujourd'hui ...

Une autre marche ... elle a peur des gros chiens ... elle fige et refuse d'avancer. Avec des récompenses et beaucoup d'encouragement, elle a fini par passer devant et heureusement le chien était sur son terrain. À voir lorsqu'elle en croisera un dans la rue geek Mais, elle marche pratiquement au pied sans tension dans la laisse. BRAVO !!!!

Elle n'est pas trop sûre dans la neige, mais elle a quand même fait 2 pipis dehors.

J'ai fais une immersion avec le chien d'une voisine que l'on connait bien et comme il est plutôt énergique, elle est plus craintive et elle n'hésite pas à snaper. Petite amélioration, on l'a trouvé couché sur le même coussin que Gazou tout à l'heure.

Fait étrange, depuis 2 jours elle fixe les coins de porte, elle gratte et attend qu'il en sorte on ne sait trop quoi. Avons nous des mulots dans les murs, qui sait ????? Nous n'avons pas encore trouvé la cause de ce comportement, mais nous trouverons bien.

Elle sort de son enclos 5x5 donc on ne sait plus trop quoi faire. Cette nuit nous la coucherons dans une cage à Berger fermé et verrons ce que ça va donner demain au petit matin. Nous ne sommes pas trop certaine que c'est une bonne chose de la laisser complètement libre dans la maison lorsqu'il n'y a pas de surveillance ...

Elle continue d'aimer jouer vraiment beaucoup thumleft Elle adore aussi nous toiletter. Elle est vraiment très drôle elle nous fait comme ils se font (des petites croustilles) lorsqu'ils se lavent.

Voilà le petit résumé de la journée.
Bonne fin de soirée ou bonne journée pour ceux et celles qui liront demain.

Caro & Chantal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
thumleft En général tout semble bien ce dérouler :O) c est bien .

Pour le marche en laisse , j ai remarquer la meme chose sur un autre chien en famille d acceuil et il *stack* naturel.
Je crois qu il ont été eduquer pour la confo, car une autre arrive pas a le faire assoir mais lui fait des super beau debout bien *stacker*

PS : les manieurs ne veulent pas que le chien s'assois donc une fois qu il ont été eduquer en confo , il est difficile de les faires assoir et coucher Confused

Et pour la propreté ca ce passe comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Tessa,

pour la propreté c'est très irrégulier. Aujourd'hui elle a fait 2 pipis dehors et le reste sur le journal. C'était donc une excellente journée. Je connais beaucoup de moyens pour la mise à la propreté, mais je lui laisse le temps de s'adapter à son environnement. Pour le moment et pour le futur aussi surement, on y va vraiment de façon très positive. On récompense beaucoup pour les bons coups et on ignore les erreurs. Parce que si on essaie seulement de la déplacer tranquillement pour la mettre sur le journal quand elle est en train de le faire, elle arrête tout immédiatement. Ce n'est donc pas le bon moyen pour le moment.

Elle essaie encore de manger les cacas de Gazou (le petit mâle de la maisonnée).

À plus
Caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo les filles , j'adore lire la suite de vos journéees etje dirait que ds l'ensemble cela va pas pire même avec votre chien actuel! hein Bravo vous êtes adorables avec! Laughingcheerssalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Et alors ca ce passe toujours bien ?

Chez les autres personnes que je connais qui ont pris des petits fox , a date ca vas bien , le seul gros probleme semble etre la propreté pas tout a fait regler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre intérêt !

Ça va toujours assez bien. La propreté est toujours un problème. Il faut penser pour elle et sortir avec elle (comme par exemple lorsqu'elle se réveille d'un dodo), là elle fait dehors, mais en d'autre temps elle ne demande pas la porte et elle fait dans la maison.

Elle a la toux de chenil. Elle a eu des antibiotiques dimanche à la clinique de la SPCA qui a a très bien reçu, mais l'amélioration semble longue à venir. Si ça ne va pas mieux d'ici 24 à 48 heures, on va devoir y retourner pour avoir un antibiotique plus fort.

La vet avait donné le médicament le moins fort au cas où elle aurait des bébés, mais si ça ne fonctionne pas on va devoir donner de plus forts.

Elle a fait une autre palpation et elle ne pense pas qu'elle soit enceinte. Si c'est le cas elle en a peut-être 1 et elle serait vraiment en début de gestation.

À bientôt pour la suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Merci thumleft

Effectivement pour les autres c est le coté propreté le probleme , et une a aussi une petite toux et la donner a l'autre chien de la maison ( faiblement car celui ci etait vacciné )

Je suis contente que le tout vas bien ( bon ok a part les tits besoins )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre tite chouette. Elle se rétablira avec tous les bons soins et l'amour qu'elle reçoit. Il y a de l'amélioration au moins dans la propreté. Patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danaelle a écrit:


Elle a fait une autre palpation et elle ne pense pas qu'elle soit enceinte. Si c'est le cas elle en a peut-être 1 et elle serait vraiment en début de gestation.

À bientôt pour la suite ...


Il n'y a pas moyen de faire une échographie pour voir si elle est bien enceinte ou pas! Car si elle ne l'ai pas, comment faire pour lui enlever ça de la tête? J'imagine qu'elle peut se rendre très malade en faisant une grossesse utopique ( ou ectopyque je me souviens jamais du quel c'est!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait longtemps que nous n'avons pas donnée de nouvelles.

La toux de chenil semble être disparu.

Elle nous montre de plus en plus son caractère qui est soit dit en passant assez dominant. Une chance qu'elle ne monte pas sur les divans !

Il faut toujours penser pour elle pour les besoins, mais si on la sort régulièrement, il n'y a pas de besoin dans la maison. Et c'est plus facile pour le numéro 1 que pour le numéro 2 Laughing

Aujourd'hui elle a joué dehors avec notre cocker. Elle veut jouer avec le chi mais elle est trop rugh alors il ne veut pas.

On peut, je pense, vous confirmer qu'elle n'est pas enceinte. Elle n'a pas engraissé du touuuuuuuuuuuuuuuuut.

À bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Merci Danaelle , ca fait plaisir d'avoir des nouvelles cheers
A ce que je sais ,dans deux autres foyer ca ce passe a peu pres comme chez toi .
Les chiens semble avoir un vrai caractere de Terrier ( chez un en particulier ) Et pour la propreté c est a peu pres comme chez toi . Sauf que un de ceux qui a pris un Lakeland commence aussi a demander la porte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Jack et la Fox on l'air de vouloir se battre pour le petit mâle de la maisonnée (le chi).

C'est pas trop reposant. Rolling EyesVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Ouf j'imagine , de plus un Jack ca a du caractere aussi en général .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui notre petite Quick c'est la dominante de la meute et depuis qu'on la nourrit au cru elle a encore plus d'énergie.

En plus c'est petit chien là l'hiver c'est pas évident. Il fait -15C plus le vent ce soir alors tout le monde se gèle les pattes. Je ne sais plus trop quoi faire pour dépenser l'énergie de mes terriers Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Citation :
Je ne sais plus trop quoi faire pour dépenser l'énergie de mes terriers


Achète un tapis roulant et attache-y un chien. Pour économiser de l'électricité, connecte une dinamo au tapis roulant. Si vous chauffez à l'électricité ce sera une bonne économie Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment drôle Loulou. Mais on chauffe au bois.

Notre petite Fox était toute tranquille au début, mais on dit que ça prend 14 jours pour que les nouveaux arrivants s'habituent à leur nouvel environnement et qu'on découvre leur vrai personnalité. On peut confirmer cette affirmation Laughing

Elle est très gentille avec nous, pas d'agressivité, rien de ça. Mais avec les autres chiens, elle joue dure.

On l'aime toujours beaucoup et ça va nous faire beaucoup de peine de s'en séparer, mais la ville nous dit qu'on est complet et si on veut continuer d'être famille d'accueil, on ne peut pas tous les adopter.

Merci à l'attention que vous portez à notre sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Et bien nous, à la SPCA, les familles d'accueil on les aime toutes (exception faite des mauvaises familles que l'on met sur une liste noire).

Qu'elles décident d'adopter leur protégé, on leur dit merci. On sait que le petit sera aimé.

Qu'elles décident de ramener leur protégé pour en prendre d'autres, on leur dit merci. Comptez sur nous on va vous rappeler.

J'en profite pour dire un petit message. Savez-vous quoi ? Bien des familles qui décident d'adopter leur pensionnaire le font parce qu'elles s'attachent mais aussi parce qu'elles découvrent un petit être extraordinaire.

Surtout lorsque l'on place un animal qui n'avait pas beaucoup de chance d'être adopté, cela nous fait plasir.

Les gens qui viennent adopter un animal à la SPCA ont peu de temps pour choisir. C'est donc l'animal qui passe sa patte à travers les barreaux de sa cage et pas trop excité qui est remarqué. Sinon les plus beaux, les plus jeunes et les plus petits pour les chiens.

Les autres, trop excités d'avoir de la visite, trop timides pour faire des mamours, trop vieux selon certains, finissent par partir en familles d'accueil et beaucoup de familles tombent en amour avec leur protégé.

Conclusion de l'exposé, même si t'es pas le plus beau, le plus expressif, le plus extraverti, cela ne veut pas dire que tu ne caches pas un trésor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Tout a fait d'accord avec toi
Pi meme si tu es la PLUS excité aussi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou a écrit:
Conclusion de l'exposé, même si t'es pas le plus beau, le plus expressif, le plus extraverti, cela ne veut pas dire que tu ne caches pas un trésor.


Que c'est joli et bien dit !!! Je vais m'en rappeler de celle là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

je suis tres heureuse car hier soir je me suis rendu a la formation pour les fox terrier!!!!!!! Sylavin a fais un travail extraordinaire
et quel passion cet homme a dans les yeux quand il nous a informé, un doccument de 30 pages non mais c'est tu pas assez hot !!!!!


gros bravo a sylvain!!!! merci sylvain !!!!



ils ont creer un forum pour les fox terrier, alors je vais maintenant ecrire les nouvelles d'Éclipse sur ce forum, voila le lien pour les gens qui veulent en savoir plus sur l'histoire et le suivi des foxies...

http://foxies.positifforum.com/


Éclipse va super bien thumleft voila une photo d'elle....

merci d'etre avce moi, de m'encourager vous etes vraiment tous super.....



caroline et chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

HOOOOOO quelle a changer !! elle a cet éclat de vie dans les yeux maintenant cheerscheers

J'y suis déja dans votre forum , et pour Sylvain , vraiment jétait certaine que ce serrais super bien sont atelier.
Nous devions y aller mais disons que nous avons besoin de repos ici ( maintenant je regrette de ne pas etre aller )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Petite correction , le site a été fait par loulou de la SPCA thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Petite correction , le site a été fait par loulou de la SPCA thumleft


Oups! Faudrait que j'arrête de lire en gars...hahaha (dans le sens de regarder sans voir)

BRAVO LOULOU!!!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous et oui pour le site des foxies c'est loulou

je pensais que tu parler de mon site perso ma page perso je trouvais ca drole parce que j'ai rien fais sur ma page depuis des lunes hihihihi

je suis trop occuper a lire les sujet de se forum hihihihi

bonne journee


caroline xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici une petite mise à jour des progrès de notre petite protégée de Blainville. Ça fait maintenant 7 semaines qu'elle est avec nous.

Elle est propre à 100%, elle court, elle joue avec les autres chiens (les invités comme ceux de la meute) elle se promène en laisse. Bref, elle est redevenu un chien presque normal. Il lui reste certaines petites craintes quand même.

Il y a des gens du Nouveau-Brunswich qui sont probablement intéressés à l'adopter. Ils sont venus la voir dans le temps des fêtes et ils l'ont beaucoup aimée.

La voici maintenant :




Caro et Chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
cheerscheers Bravo a vous deux , vraiment c est une belle réussite thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de voir Éclipse chez elle, et je peux vous dire que la transformation, en très peu de temps, est vraiment impressionnante, c'est tout un exploit à tous points de vue. Elle a eu un progrès fulgurant grâce à Caro et Chantal, et en plus elle est adorable.

Félicitations les filles! cheersthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, toute une différence d'avec les chiens qu'on a vu à la télé, cheers très beau travail les filles cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo les filles ! Quel beau travail....c'est merveilleux de savoir tout ce qu'Éclipse a accompli depuis que vous lui avez ouvert votre foyer !!!

Félicitations !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire en détails tout ce sujet... maintenant qu'Éclipse est avec nous, c'est fascinant et étrange à la fois de se mettre en touche avec son évolution avant qu'on la rencontre.
Il y a quand même un petit clin d'oeil que je dois ajouter ici... rigolo mais qui illustre quand même le point auquel Éclipse a progressé, grâce à Caro et Chantal. Le 24 novembre, elles avaient écrit "Depuis 2 jours, elle fixe les coins de porte, gratte et attend qu'il en sorte on ne sait trop quoi." Eh bien, en date du 22 avril, Éclipse fixe les porte d'armoires de cuisine, gratte celle du garde-manger... et attend qu'il en sorte du lunch!!! Bref, un petit chien tout à fait normal !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AS-tu remarqué Lucie,sur les premières photos d'Éclipse chez Caro, elle a déjà pris possession du petit dino vert Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kanga

va sur le sujet direct d'eclipse dans les maritime car je sais pas si miliclip va revenir ici

ta raison pour le jouet qui font squitch mai sc'est pas un dinooooo c'est une grenouille le jouet sur les premeire photo

lol!lol!lol!

mais qu'elle difference vert et sa cri ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais... ce n'était pas le même jouet mais le petit dino vaut de l'or pour elle... j'en cherche un chargement pour pouvoir le lui remplacer au besoin (et en offrir en cadeau à ceux/celles qui l'envient!) mais je n'en ai pas encore trouvé d'autre dans mon coin. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...