Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helios1111

flyball

Messages recommandés

J'ai pratiqué avec flora, elle tug un peu plus. Je l'ai pratiquer a se faire tenir par mon père, juste pour qu,elle ait l'habitude que je soit devant et venir me rejoindre.

Ca marche super bien, mais c'est parce que c'est mon père qui la tenait... Prochaine étape: des inconnus. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Commence par des gens qu'elle connaît, mais qu'elle voit un peu moins souvent (comme des gens au club canin ou des mais à toi). Tu vas voir, ça va venir! thumleftthumleftthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vous écrit un petit compte rendu de notre fin de semaine à Orangeville. Il y avait deux tournois: un d'une journée le vendredi, et l'autre de deux jours les samedi et dimanche. Mes chiens sont venus en tant que spectateurs parce que j'aidait Burnin' Rubber, le club de mon amie. J'ai donc courur la belle Flare (la demie-soeur de Surf) toute la fin de semaine.

On a eu la 3e place le vendredi et on était pas mal contente, surtout qu'on était pas tous des manieurs nouveaux pour ces chiens.

On ne s'est pas classé les samedi et dimanche, mais par contre, on a accompli quelque chose de gros: On a battu le reccord de vitesse de l'équipe!!! L'ancien record de Burnin' Rub ber était de 16.95 secondes et on a fait un 16,43 secondes!!!! cheerscheerscheers

On était super contentes de nous et des chiens!!!

Voici les chiens sur l'équipe:

Focus (malinois)


Flare (border collie)


Trouble (border collie x jack russell x staffie)


Tripp (border collie)


Maintenant, notre nouveau but est de courir un 15 secondes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mozniki, c'est sur que je voulait commencer par des gens du club. thumleft


Félicitation pour la 3eme place et le record d'équipe!!! Elle est vraiment belle Flare! I love you

Pour savoir, c,est quoi la vitesse moyenne d'une équipe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La vitesse des équipes varie entre 15,32 secondes (le reccord mondial) et 32 secondes, qui donne un point par run.

Présentement, avec Paws on Fire (Mozart est sur cette équipe), on court des 21-22 secondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petit changement dans le logo de ma future équipe... Bon, orange, c'est ben cute, mais c'est pas trouvable!!! Et plus j'y pense, moins j'ai le goût d'avoir l'air d'une citrouille... lol!

Alors, voici l'ancien logo...



et le nouveau...



On va donc être en marine... plus facile de se trouver du linge à faire imprimer! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça marche pour pratiquer? Est-ce qu'il faut se former une équipe avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben l'idéal c'est de prendre des cours et ensuite, former ou ce joindre a une équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flora a écrit:
Ben l'idéal c'est de prendre des cours et ensuite, former ou ce joindre a une équipe.


J'aurais le goût de m'inscrire avec Mara peut-être à la session d'automne ou hiver prochain... je vais avoir mon permis, plus facile pour les déplacements thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Go! Go! Les filles! Le Québec a besoin d'équipes de flyball!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait Mozniki, est ce que c'est cher une boîte de flyball a 200$?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, vraiment pas!!! En moyenne, c'est autour de 500$ et jusqu'à 1300$!

Elle a l'air de quoi? Je veux dire, il y a combien de trous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas! Razz

J'ai juste demander le prix à la personne qui l'avais annoncé sur le groupe de discussion de flyball. Tu as peut-être vu l'annonce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, j'ai eu de la misère avec ce groupe... C'est qui le club qui la vend?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais même pas!

Voici le message qu'il m'a envoyé:

We would like $200/box. One is a deep purple and has our logo that can be peeled off. the other is grey, no logo (I don't think). The boxes are in Michigan; our team members plan to travel to Iowa and New Hamshire (other than Michigan and Canadian tournaments). We actually have three of these boxes, two for definite sale and a third if necessary.

Our team recently took on several new/returning members and they and the "old" team members have a lot of puppies coming up. The new members and puppies were already training on a different box, which our team elected to change to (and we probably have members that need a new "outfit" every now and then). Nothing wrong with the boxes that are for sale, they would just need a paint job to match your team.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc, c'est 200$ US (qui est quasiment 200$ CAN!!!). Intéressant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En fin de semaine, Leading Edge va ENFIN avoir une boîte de flyball!!!!! Et je l'ai eu à 50% du prix original!!!!!! cheerscheerscheers Elle a seulement servie 3 fois lors de pratiques et jamais en tournois. Elle est flambant neuve!!! Raison de la vente: l'équipe s'est dissociée.

Alors, voici notre boîte:



Éventuellement, elle sera peinturée orange pour matcher les couleurs de l'équipe. Je suis vraiment contente!!!! J'ai hâte de l'avoir!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai une question qui pourrait parraître un peu stupide, mais est-ce que le flyball est un sport que tous les chiens peuvent pratiquer, même si ils ne sont pas extrêmement rapides?

Je veux dire, est-ce que c'est possible d'en faire, juste pour le plaisir, pas dans une équipe officielle? Ça me tente d'en faire avec Céleste, mais disons qu'on ralentirait le rythme. lol!

Il y a une école à quelques minutes de chez moi. J'ai écris à la dame et voici ce qu'elle m'a dit. "Les cours de flyball se donne seulement au printemps et l'été lorsque nous
avons assez de participants pour débuter un cours. Je n'ai jamais vu de
mastif faire ce genre de compétition (trop lourd, lent) mais on peut
toujours essayer. Le prérequis est le secondaire puisque les chiens ne sont
pas en laisse. Le cours est de 6 semaines, 1h par semaine, 120$ taxes
incluses.

Une évaluation et un dépot de 20 $ sont requis pour réserver votre place.
Merci."

Habituellement, comme ça se passe en cours? C'est quoi la méthode d'entraînement utilisée?

Je viens de finir l'école, je prends un break d'obéissance, on va l'essayer! On va voir. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audri a écrit:
Le prérequis est le secondaire puisque les chiens ne sont
pas en laisse.


Quel secondaire??

Je pense prendre des cours à st-lazare (Guides canins) cet automne. Ca coute aussi 120$ et j'ai l'impression qu'ils ont pas mal d'expérience. Peut-être qu'on pourrais s'arranger pour y aller ensemble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au lieu d'appeler ces cours d'obéissance, base 1, base 2 etc comme au club, elle appelle ça primaire et secondaire pour la base deux.

Ouais on pourrait! C'est dans quel coin St-Lazare?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
flora a écrit:
Audri a écrit:
Le prérequis est le secondaire puisque les chiens ne sont
pas en laisse.


Quel secondaire??


C'est comme ça qu'ils appellent la base 2, je crois, a cet école la Wink




Contente pour vous Moz!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerais commencer en automne... ça serait le fun d'être tous dans le même groupe Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audri a écrit:
Au lieu d'appeler ces cours d'obéissance, base 1, base 2 etc comme au club, elle appelle ça primaire et secondaire pour la base deux.


hihihi c'est drôle ca!! lol!

St-lazare c'est dans l'ouest.... lol c'ets a peut près ce que je sais!
Mais voici leur site:

http://www.guidescanins.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUF! C'est pas à la porte de chez moi...Je vais voir ce que je peux faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin c'ets pas super près de chez moi non plus, mais si on est trois a y aller, on pourrais s'arranger pour les lifts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est possible Audri de faire du flyball avec un gros chien. Il y a une équipe à Ottawa qui a un bouvier bernois (qui est de la grosseur d'un terre-neuve!!!) qui en fait:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flora commence les cours de flyball!!!

On va voir ce que ca va donner, mais je pense qu'on va avoir du fun. Ca va être le samedi a partir du 7 octobre aux guides canins.

Au fait Mozniki, sais tu comment s'appele le bouvier bernois sur ta photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mara commence aussi le 7 octobre, en même temps que Flora cheers J'ai bien hâte... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu un reportage sur une équipe de la France en Flyball. J'ai trippé à voir ce sport.

Je ne le connais pas beaucoup, mais j'aimerais avoir plus d'informations. Y a-t-il des sites internet pour avoir de l'information...

Je suis à Québec. Est-ce que vous connaissez des écoles ou des clubs de Flyball dans mon coin?

Je crois que Bandit aimerait ce sport...

Merci

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule école au Québec que je connais c'est celle où on va aller. C'est Guides canins a st-lazare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isabelle, je crois qu'ils en donnent a loisir canins...Il me semble avoir vu ca au salon des eleveurs...

C'est a Beauport, ils font aussi de l'agilité et de l'obéissance.
Je viens d'aller voir sur leur site, et ils n'en parlent pas, c'est p-e intégré au cours d'agilité. Informe toi pour en avoir le coeur net! Wink

www.loisirscanins.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici un petit update des progrès de Surf et Wicked en flyball:

Surf l'a fait dimanche passé: une FULL RUN!!!!! En fait, il en a fait PLUSIEURS!!!!!!!! cheerscheerscheers

Je suis SUPER contente!!!!!!!!!! Mr.Red Et vous devriez le voir: il va être rapide en mautadine le Surfer Boy!!! Pour l'instant, il n'a pas sa "pleine" vitesse parce qu'il n'a pas encore tout à fait figuré où placer son corps et comment faire ses bonds pour aller le plus vite qu'il peut, mais ça va venir à la longue... c'est normal!

Mais j'ai fait un petit test hier... Je l'ai laissé partir en même temps qu'un autre chien pour voir sa réaction. Eh bien, mon gros a embrayé en 6e vitesse et il est allé à pleine allure vers la boîte pour arriver avant l'autre chien. Mais c'était trop vite pour Surf et il a complètement manqué son box turn et sa balle. What the fuck ?!? Ce petit test m'a permis de voir que mon chien est pas mal compétitif et qu'il veut battre le chien dans l'autre ligne... ce qui est une EXCELLENTE chose!

Donc, on va travailler sur la vitesse pour les prochaines semaines! Je vous jure que Surf va être un chien de flyball qui court en bas de 4 secondes. Il a définitivement la stucture et la grosseur pour le faire... maintenant, c'est une question de comment y arriver par l'entraînement!

Mais je suis vraiment fière de moi... Je souhaitais secrètement qu'il fasse sa première full run avant l'âge d'un an... et il l'a fait 5 jours avant sa fête!!!!! thumleft

Et pour Wicked... Moooooonsieur a décidé que le tug est beeeeeeeeen trop l'fun comparativement à la balle, donc il ignore la bale! Eh bien, pas de tug pour mooooooonsieur tant et aussi longtemps qu'il ne trippe pas sur la balle!!! Rolling Eyes

Donc, on joue à tugger avec la balle (avec les gants!!!!) et il apprend que la balle est la chose la plus merveilleuse du monde!!!!!

Alors, il en est à faire un box turn et à prendre la balle qui est dans ma main. Ensuite, on tug, on grogne et on s'amuse! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rally-O et Flyball, c'est la meme chose?
Chez l'éleveur Lescaut, ils donnent des cours de Rally-O (a Saint-Basile, Portneuf)
Leur site: www.Lescaut.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, Rally-O et flyball c'est pas la même chose!

Le rally-O, c'est de l'obéissance où tu peux donner des encouragements vocaux et il y a aussi certaines épreuves qui sont pas pareil a l'obéissance ordinaire.

Le flyball, c'est des équipes d'environ 4-5 chiens. Un par un, ils doivent sauter 4 sauts, et prendre une balle qui se trouver dans une machine au bout puis ils reviennent. Quand un est revenu, le deuxième part etc...

C'est comme une course a relais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le flyball au salon des éleveurs c'est le centre sportif canin club élite avec Daniel Renaud. Ce sont eux qui font les spectacles dans les salons des éleveurs entre autre flyball et jumping. Ils sont situés à limoilou pour plus d'info ils ont un site "centresportifcanin.com".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je connais le centre sportif canin, mais j'y ai eu une mauvaise experience avec Rose.... Ils utilisent le chocker, et pas a peu pres, et ils ont une methode assez macho de dresser un chien...Confused

merci pour les infos, ca va me démeler un peu! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était super cool!! Finalement, pour la boîte, on a fait le mélange du hup et du cône. Ca a l'air bien comme méthode!

Au début, on apprend au chien a faire le tour du cône. Puis, on met la cône en avant d'un saut (collé sur le saut). Pour que le chien puisse faire le tour du cône, il faut qu'il saute le saut et le resaute tout de suite.

Ensuite J'imagine qu'on va mettre juste le saut devant la boîte.

On a pratiquer aussi les 4 sauts. J'ai été vraiment surprise, Flora a pas eu peutr de ce faire tenir!!! MIRACLE!!! Et elle partait en bombe pour me rejoindre.

On a pratiquer les sauts a divers angle pour que les chiens manquent pas de sauts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde

Là je ne sais plus où donner de la tête. Plusieurs personnes me parlent du freesytle et d'autres du flyball et je ne sais plus quoi faire.

Je vais lire le post ici qui parle du flyball. Je sais que Tia est en feu et adore jouer à la balle et aussi elle aime beaucoup travailler et me faire plaisir, donc j'hésite.

Il y aussi Gipsy avec laquelle je n'ai aucune activité encore.

Je sais pu trop quoi faire

Je vais lire le post ce soir en espérant avoir des réponses à mes questions :

- ou se donne les cours de flyball
- combien ça peut couter et pour combien de cours
- est-ce possible d'en faire juste pour le fun sans compet, car tia est une sans papier et Gipsy une pure batard hehehe
- quels sont les aptitudes nécessaires
etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiger a écrit:
Salut tout le monde

Là je ne sais plus où donner de la tête. Plusieurs personnes me parlent du freesytle et d'autres du flyball et je ne sais plus quoi faire.

Je vais lire le post ici qui parle du flyball. Je sais que Tia est en feu et adore jouer à la balle et aussi elle aime beaucoup travailler et me faire plaisir, donc j'hésite.

Il y aussi Gipsy avec laquelle je n'ai aucune activité encore.

Je sais pu trop quoi faire

Je vais lire le post ce soir en espérant avoir des réponses à mes questions :

- ou se donne les cours de flyball
- combien ça peut couter et pour combien de cours
- est-ce possible d'en faire juste pour le fun sans compet, car tia est une sans papier et Gipsy une pure batard hehehe
- quels sont les aptitudes nécessaires
etc...


Je crois que les cours se donnent à Montréal et à St-Lazare. Le flyball ne fait aucune discrimination de race. J'ai un jack sans papier et deux pures batards et il n'y a aucun problèmes. Concernant les aptidudes nécessaires, je te dirais que tu as besoin d'un chien qui aime s'amuser avec toi... tout s'apprend!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans le jargon du flyball, un "heat" est lorsque les 4 chiens de deux équipes différentes coursent.

Voici donc un heat:



Remarquez que l'équipe de droite (celle la plus près de vous), leur 3e chien échappe sa balle à la boîte et le "box judge" "flag" le chien avec son drapeau... il signale au juge de la courese que l'équipe a une faute. Donc, l'équipe choisi de faire recourir le chien qui a fait la faute, et perd la course (mais ils accumulent des points). L'équipe aurait pu choisir de ne pas le faire recourir et ils auraient eu un "no finish", donc pas de points pour cette course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...