Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Je sais, je trouve ca stupide moi aussi. Thumb down
Mais tu pourrais faire des fun match avec Océanne! Ca serait une belle expérience quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Pense que je vais essayer l'agilité l'été prochain avec Ocy au moins la les croisé sont acceptés!!
Pour l'obeissance j,ai encore bien des croutes a manger pour pouvoir faire quoi que ce soit pareil. Peut etre avec Nitro... Vu que je l'imagine pas trop faire de l'agilité il lui faut une activité a lui aussi
Mais bon ca vas attendre a l'été prochain tout ca.
D'ici la je vais m,amuser chez moi avec les pitoux a leur montrer des trucs.

Reste que je trouve ca poche... Tsé ton chien peut faire les cours mais pas les compet pcq ya pas de maudit papier!!! Ca donne rien de plus a un chien un bout de papier...
Tk m'en vas essayer d'apprender a Ocy a parler et a faire des salems moi la!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
tu peux obtenir un enregistrement spécial pour allez en obéissance même si ton chien est pas enregistrer


Ca existe, c'est le numéro de "pen". Mais il faut que le chien sois un pure race non enregistré. Je m'explique: Zoukkie pourrait en avoir un parce qu'on voit très bien que c'est un berger australien même si elle n'est pas enregistrée.

Je ne sais pas s'il existe autre chose pour les vrai batards... Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Bah ocy pourrait passer pour un Bc de 25 lbs de trop ak les mauvaises oreilles pis pas le bon poil sul dos...
pas sure que ca passerait finalement mon affaire...
A moins que je lui fasse ben des chirurgies esthétiques pis ca me tente pas je l'aime de meme ma tite croisé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si nitro ressemble à un berger des pyrénés quand il sera plus vieux, tu pourrais essayer!

De toute facon, l'agilité c'est bien plus amusant que l'obéissance!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Pfff Nitro je crois qu'il vas ressembler a rien pentoute...
Et encore moins a un montagne des pyrennée... Ché pas est ou la partie de sa mere la dedans mais est ben cachée :p Pis son pere ben dieu seul sais c qui fec on oublie ca tout de suite.
Mais bon c mes 2 bébés d'amour pareil. Y feront des trucs en cours pis ici et fuck les médailles g pas de place pour les mettre pareil!! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Bah ocy pourrait passer pour un Bc de 25 lbs de trop ak les mauvaises oreilles pis pas le bon poil sul dos...
pas sure que ca passerait finalement mon affaire...
A moins que je lui fasse ben des chirurgies esthétiques pis ca me tente pas je l'aime de meme ma tite croisé!


Tout a fait d'accord parce que tant qu'a moi, un chien pas enregistrer peu importe la provenance on peux être sur de rien et encore moins se fier à son look, tu peux avoir un chien qui à l'air pur mais qui a été produit avec de la scrap et un croisé issue d'un meilleur mix et mieux selectionner, c'est en essayant de faire des semblants de pure race qu'il on scrapper plusieurs race.

Tant qua pas vouloir suivre les normes la plupart de ces gens serais mieux de faire de vrai mix, sans aucune tare génétique et aucun dommage au race respective. Boulet

Ça ferais aussi moins de gens qui élève pour les d'animaleries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

les compets d'obéissance sont pas faite par le CKC?? c'est pas pour sa qu'on demande un toutou enregistré?? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les concours d'obéissances sont organisés par le CKC qui fait la promotion des chiens de races pures. Il est donc pas dans son objectif d'inclure les chiens croisés dans ces concours. J'avoue cependant pour avoir eu un super bon chien croisé d'obéissance que c'est bien plate de ne pouvoir participer. Il faudrait que les clubs d'obéissance organise des concours inter-club à Québec ont en a déjà eu, la société canine, le club Cap Diamant et celui de Thetford Mines organisaient des concours entre eux ce qui permettait au propriétaire de chiens croisés ou non de participer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

merci pour ta réponse POUM! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait stupide, me semble que pour la conformation je comprend mais pour l'obéissance, croisé ou non ça fait aucune différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
Caro a écrit:
Ça fait stupide, me semble que pour la conformation je comprend mais pour l'obéissance, croisé ou non ça fait aucune différence


POUM a bien expliquer :
Citation :
Les concours d'obéissances sont organisés par le CKC qui fait la promotion des chiens de races pures. Il est donc pas dans son objectif d'inclure les chiens croisés dans ces concours.


Si il font la promotion de race pure, on peux malheureusement pas y inclure les mélangé Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rebonjour Flora

Quand tu parle de Zoukie c,est ok ! pour la race

Mais pour cela le chien doit t,il etre non steriliser comme la conform ou sa derange pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VOICI LES INFORMATIONS DU CKC CONCERNANT L'OPTENTION D'UN NUMERO PEN POUR LA PARTICIPATION D'UN CHIEN NON ENREGISTRE

Numéro de participation aux événements
Un numéro de participation aux événements (PEN) permet à un chien d'une race reconnue par le CCC qui n'est pas
admissible à l'enregistrement de participer aux événements appropriés à la race. Ces événements sont les suivants :
concours d’obéissance, épreuves de pistage, concours de travail sur troupeau, épreuves de chien de trait, agilité, course
sur leurre, épreuves de chasse sous terre, épreuves de chasse, épreuves du Certificat de travail et épreuves de chasse
pour chiens d’arrêt.
Admissibilité
Un chien est admissible à recevoir un numéro de participation aux événements (PEN) s’il satisfait à toutes les conditions
qui suivent :
1. Le chien doit être d'une race reconnue par le CCC;
2. Le chien, pour une raison ou une autre, ne doit pas être admissible à l'enregistrement au CCC;
3. Le chien doit être stérilisé;
4. Le chien doit être correctement identifié avec une micropuce approuvée du CCC (cette exigence n'est pas obligatoire
pour les chiens ILP);
5. Le chien ne doit pas figurer à la liste de la classe des races diverses du CCC (les chiens de la classe des races
diverses n'ont pas le droit de participer au programme PEN);
6. Un chien né à l'étranger et résidant aux États-Unis doit, en plus de satisfaire aux conditions énumérées ci-dessus,
posséder un numéro ILP de l’AKC.
Directives
Pour obtenir un numéro de participation aux événements :
1. Remplissez le formulaire de demande PEN du CCC. Si le chien appartient à plus d'un propriétaire, tous les
copropriétaires doivent signer la demande.
2. Annexez les documents suivants à la demande dûment remplie :
a) Deux photographies récentes et exactes du chien dans la position debout
• Une du chien vu de l'avant
• Une du chien vu de profil
• Les photographies doivent être signées et datées par un vétérinaire, confirmant la race et la
taille du chien (p. ex., retriever doré, 20 po);
b) Un certificat de vétérinaire attestant que le chien est stérilisé;
c) Une déclaration expliquant pourquoi le chien ne peut pas être enregistré au CCC;
d) Le droit approprié tel qu'indiqué dans les tarifs du CCC;
e) Si le chien est né dans un pays autre que le Canada et qu'il a reçu un numéro ILP (Indefinite Listing
Privilege), le certificat ILP de l’AKC peut être remis au lieu des photographies et du certificat attestant que le
chien est stérilisé.
Transfert de propriété
Lors d’un transfert de propriété, le numéro de participation aux événements (PEN) doit être transféré au nom du nouveau
propriétaire. Pour ce faire, la partie transfert au verso du certificat PEN doit être remplie et le certificat doit être envoyé au
CCC accompagné des droits appropriés. Un nouveau certificat PEN sera alors émis et envoyé au nouveau propriétaire.
Nota
Un chien qui rempli les conditions pour obtenir un numéro de participation aux événements (PEN) ne peut concourir en
tant que chien inscrit à la liste. Un chien peut être inscrit à un événement seulement après que le numéro de participation
aux événements lui a été assigné. Cette restriction s’applique aussi aux chiens qui possèdent un numéro ILP.
Le CCC peut, pour une raison valable, annuler un numéro de participation aux événements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...