Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Loup

Skijoring

Messages recommandés

marino_ a écrit:
Je me demandais si quelqu'un avait déjà vu un système de frein sur une trottinette des neiges? J'aimerais m'en installer un, mais je manque un peu d'inspiration.


J'en ai un sur mon traineau, mais pas sur ma trottinette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal l'idée du 3-ski, reste à voir un peu comment installer le frein pour ne pas qu'il me nuise quand je pouce la trottinette.

Winnie aussi à son sport de glisse exclusivement pour elle! On appelle ça la Mala-Maya. Très utile pour ma petite princesse dont la suspension abaissée (comme dirait mon chum) ne permet pas de traversée les surfaces enneigées.

malamaya_027

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Moi j'ai le traîneau mais pas les chiens Crying or Very sad !
tu n'avais pas un petit frere toi?

ouain, Winnie est gatee I love you !

moi mon frein c'est brusque: me jetter sur le cote Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:


moi mon frein c'est brusque: me jetter sur le cote Confused


Ouin, une chance que tu ne fais pas du patin l'été avec Zorro lol!

Ooooooh... j'espere qu'il va neigé bientot, j'ai hate de commencer!! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon au party de noël de SDC il as été décider que nous allions faire une sortie de skijoring tous ensemble .
Alors quand la neige va arrivée on s'organise une sortie sur SDC.
J'ai hate ......aller la neige.
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cuisti, je me demandais si tu pouvais me prendre une photo du système de frein sur ton traineau. J'essai de cumuler plusieurs idée pour inspirer mon prototype sur la trottinette.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marino_ a écrit:
Cuisti, je me demandais si tu pouvais me prendre une photo du système de frein sur ton traineau. J'essai de cumuler plusieurs idée pour inspirer mon prototype sur la trottinette.

Merci!


Oui, je vais te montrer ça. Je suis toute la semaine à l'extérieur à l'hôtel, je vais prendre la photo en fin de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j´ai hâte d´essayer avec Papou, je vais commencer juste avec l´atelage pour voir s´il saisi le concept et après viendra les ski.

Mais en voyant d´autres chiens le faire il va peut être allumé.

Allons nous avoir un Noël blanc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal est de commencer a pied et doucement ce mêtre a courire en arrière du chien et quand il tire l'encouragé .Ca ces du Canicross.

La grosseur du chien n'as pas importance ,le but est l'union entre le quide et le chien .
D'arriver a faire un team .
Et quand le concept de tiré est compris par le chien il reste just le stop Whoeu a inculquer ,et le tour est jouer .
Just a attendre la neige pour fair un essais avec les skis.
Ces vaiment tripant
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, commencez a montrer aux toutous de tirer devant vous en attelage a pied, travaillez le go et le stop Wink .

moi aussi j'ai hate de jouer dans la neige!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il existe une danse de la pluie mais je ne sais pas s'il existe une dance de la neige ... ca ne vous dirais pas de venir danser avec moi dehors pour espérer voir apparaitre quelques flocons Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup a écrit:
Je sais qu'il existe une danse de la pluie mais je ne sais pas s'il existe une dance de la neige ... ca ne vous dirais pas de venir danser avec moi dehors pour espérer voir apparaitre quelques flocons Mr.Red


Viens dancer en mauricie ça marche lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucie et claudine a écrit:
il y as de la neige en Mauricie
pourquoi pas nous
Zut de Zut
LuClo et Sierra


On vient d'avoir un orage a Laval... ca fait dure notre affaire Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucie et claudine a écrit:
il y as de la neige en Mauricie
pourquoi pas nous
Zut de Zut
LuClo et Sierra


Il n'en reste plus beaucoup par exemple, mais il y en a assez pour ne pas voir ou très peu voir le gazon.

Je pensais aller en traineau en fin de semaine, mais là je crois qu'il n'y en a pas assez Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi quelqu´un c´est trompé de danse et a fait pour la pluie au lieu de celle pour la neige.

Croisons nos doigts, nos orteilles nos.... tout ce qu´on peut croiser quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai été chez mon éleveur hier et elle attele 3 doberman et sa petite danois au traineau, ça tire c'est l'enfer, je ne pensais jamais que des doberman et un danois, pouvaient tirer un traineau, puis nous avons initié Jackie au skijoering et nous sommes monté dans la montagne elle avec le traineau et moi avec Jackie, un après midi de fou.

Je lisais le post du dobX dangereux et je trouve ça triste quand je vais chez mon éleveur elle en a 5 dob et ce sont des amours, toujours heureux, toujours content de voir les gens, ils viennent se faire caresser, se coucher sur nos genoux sur les divans, en tout cas, il y a une différence avec ses chiens et les horreurs que l'on peut lire parfois. Comme quoi le maître et l'éducation fait souvent une grosse différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici Marino, les photos de mon frein





Je vais probablement essayer de le faire fiter sur ma trottinette, parce que j'ai consatater que Ulysse avec Tyler, ça s'arrête plus difficilement!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'ui moi et mes toutous ont est allé en traineau, ça quand même bien été même si ça glissait sour la neige.

voici des photos en pleine action

http://img244.imageshack.us/my.php?image=200612261410400015eh7.jpg

http://img401.imageshack.us/my.php?image=200612261358350010sd7.jpg

Un peu de repos

http://img49.imageshack.us/my.php?image=200612261416400022mc6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Avec Kinook et Tosca, ça devrait tirer pas pire.


Oui... je sais.... Je voulais en faire cette année mais comme je déménage l'année prochaine, disons que je suis un peu serré dans mon budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:

disons que je suis un peu serré dans mon budget


Fait du skijoring au pire en attendant le traineau, une paire de ski de fond usagé pis un harnais, tu peux t'en tiré en bas de 30$.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cuisti, tu as l'air d'avoir résolu ton problème de trait emmêlé! Les chiens ont l'air de bien s'amusé!

Merci pour les bonnes photos du système de freinage. Je met mon homme à tout faire là dessus. Entre deux cipailles dans un party de Noël un oncle m'a dit qu'il avait un 3-ski en morceau dans son sous-sol et que je pouvais me servir. On est pas encore aussi choyer que vous côté neige mais ça s'en vient!

Je trouve le frein particulièrement indispensable lorsque je veux arrêter, les chiens arrêtent rapidement au commendement et je ne veux pas que la trottinette leur arrive dessus. En skijoring, elles ont appris à arrêter et à se mettre immédiatement sur le côté, en trottinette c'est moins évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WoW!! Super les photos!! Very Happy

Je sens que je vais aller faire un p'tit tour a la Poubelle du Ski prochainement Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question... qu'est-ce que vous aimez le plus, le skijoring ou la trotinette des neiges?

J'avoue que j'aimerais peut-etre mieux la trotinette mais avec un seul chien (surtout que je ne suis pas petite Rolling Eyes ) ca risque de faire beaucoup pour Zoukkie mais l'année prochaine, comme Boom sera devenu grand, j'aimerais tenté le coup Very Happy

Pour l'instant, j'vais essayer le skijoring et voir comment ca va aller Wink Ce qui me chicotte un peu, c'est que j'aime avoir les pieds libres... ce qui est plutot difficile en ski Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve ça plus le fun en trottinette, c'est plus facile d'aider le chien, car on cours, en ski les poussées sont moins forte. Ma trottinette est légère, elle pèse 15 lbs, alors c'est pas ça qui fait la grosse différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marino_ a écrit:
Cuisti, tu as l'air d'avoir résolu ton problème de trait emmêlé! Les chiens ont l'air de bien s'amusé!


C'est mieux que la première fois, mais lorsqu'on s'arrête ulysse se retourne de bord tout le temps vers l'intérieur et il réussi à s'emmêler, mais c'est beaucoup moins pire. J'essaie de lui apprendre à arrêter de bouger quand on s'arrête. C'est un vrai verre de terre. Je peux pas raccourcir la corde qui les relis au collier, Ulysse aura plus d'espace pour courir, déjà que Tyler prend toute la place. J'ai trouvé un truc, mettre Tyler à gauche et Ulysse à droite, si je fais pas ça Ulysse se ramasse dans les arbres.

Oufff, ça doit pas être évident à 6 chiens!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu voie moi a un chien j'aurais tendance a croire que ces plus facile en ski de fond car une fois d'écolé le chien court a grand rytme et toi tu pousse et glisse sur tes skis et pour le chien il y as tres peu de friction .

Quand Clo a Sierra je vous jure je pousse tres fort pour les rejoindres.
Vive la Neige Enfin
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW la tu me donne trop le gout d'aller jouer dans la neige!!j'ai hate de faire du traineaux!!!!malheureusement il n'y a pas beaucoup de neige encore Crying or Very sad mais je garde espoir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous envoie une petite photo de moi l'année passée au lac st-jean,avec mes 8 chien,rebelle et noireau mes meilleurs chiens de tete !![img=http://img364.imageshack.us/img364/6845/anaislacstjeankv7.th.png]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça doit être super le fun avec autant de chien .Cet hiver je me paye une journée de traineau à Mattawin, j'ai hâte!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis jalouse moi là!! J'aimerais trop ça faire ça avec mon chien...mais bon ça l'air qu'un chi c'est pas un bon chien de traineau! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passion, tu pourrais peut-être avec une cinquantaine de chis!!!! lol!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Max est trop ptit ; peut-etre que si on fait equipe avec Maggie le pti chi ; Passion je te laisserai le traineau car tu es moins pesante que moi...

On essaies-tu ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peux toujours.....mais j'ai comme l'impression que Maggie serait plus du style à vouloir resté dans le traineau.....donc Max qui tire....Maggie enveloppé dans des couvertes dans un traineau et les maitres qui courent en arrière! lol!


Je crois que je vais emprunter les chiens de ma mère à place hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Ça doit être super le fun avec autant de chien .Cet hiver je me paye une journée de traineau à Mattawin, j'ai hâte!!!!

Ah oui a quelle compagnie?? j'ai deja "travailler" a matawin il ya deux hiver pour la compagnie matawin aventure....Je connais bien aussi les personnes qui ont la compagnie husky-aventure dans la reserve de la mauricie aussi....c'est tellement beau la mauricie je suis tombée en amour!!En tk tu le regretteras pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je trouve ca vaut vraiment la peine de faire une nuit en refuge....une journée ca passe trop vite!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pensé aller au centre d'avanture mattawin, mais je n'avais pas vu les autres endroits que tu viens de parler, les 3 vont sur la réserve faunique St-Mauricie. Je vais regarder ça, c'est pas encore décider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aller visiter leurs site...je te conseil husky aventure avec une nuit en refuge....les 2 proprio sont mes amis,ils viennent de la suisse et sont super sympatiques et organisés...c'est pas jsute pour les 'pluger' c'est que je sais que pour le prix que tu paille tu en as pour ton argent....ils traitent super bien leur chien et leur clients...voici un lien sur le site[url]http://www.husky-aventures.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé voir le site et c'est tentant!!! Pour les prix, ce sont les mêmes forfaits et les même prix aventure mattawin ou husky aventure.

Matawin aventure lui tu conduit un attelage de 4 à chiens à toi tout seul et les autres on est 2 sur le traineau avec un attelage de 6 chiens.

Je vais probablement aller chez Husky aventure, étant donné que j'ai ici une bonne référence.

Va juste falloir que je me laisse pas trop tenter à m'acheter une autre gros chien pour faire du traineau après ça!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un bon choix....c'est sur que de conduire son propre attelage de 4 chiens c'est bien mais 2 dans le traineaux vous vous echangez de 'conducteur' donc tu peux prendre des break pour regarder la nature,plus tu as un poid dans ton traineaux ce qui est moins dangereux pour chavirer!! bonne randonnée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la photo sur mon avatar est prise dans la reserve de la mauricie alors que je travaillais pour matawin aventure.j'étais 'apprenti-guide' alors je suivait toujours en arriere....la chienne a droite,belle,a deja fait la yukon quest avec marcelle fressineau!!pas terminée par contre Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit extrait de notre sortie d'hier!

Click here to watch Trott-311206

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super le video!!! Il y vont à la planche! Est-ce que c'est près de ou tu habite ou tu en fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Géraldine!

Oui les chiens adorent la trottinette! Quand j'ai sortie ma trottinette, il n'y avait pas encore de neige et Maya était folle comme un balai à la vue de la trottinette! J'ai aussi du couper le son sur le vidéo parce que Maya m'entendait parler trottinette (encouragement) sur la séquence vidéo et devenait très agité (scillait et sautait partout).

Salut Cuisti!

Je suis très gâté côté sites pour faire de la trottinette. En plus avec ma nouvelle voiture, c'est très facile de fixer la trottinette sur le toit, alors on explore pas mal. Mon auto est une véritable centre d'activité: raquettes, ski hors piste, ski de piste, trottinette. Tout dépendant de l'état des conditions rencontrés, on choisi! J'ai mes pistes privé derrière chez moi, mais on profite des vacances pour aller trottiner hors des sentiers battus! Sur le vidéo je suis sur un lot privé où quelques skidoo avait passé. Le site monte tout le temps (faux-plat et côte), on a vraiment eu beaucoup de plaisir au retour (mon chum assis sur la trottinette et moi au commande) ça descendait très vite. Évidemment, Maya se plaçait comme si c'était elle qui faisait descendre la trottinette.

Jusqu'à maintenant nous avont été épargné de la pluie des derniers jours. Alors départ dans quelques minutes pour initier un nouveau site de trottinette!

Moi je suis encore bloqué sur la question de Marilou... Est-ce que je préfère le skijoring ou la trottinette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...