Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Loup

Skijoring

Messages recommandés

Je me suis acheté une rack pour ski de fond sur mon toit et ma trottinette rentre dedans, ça va super bien. C,est tellement trippant, cette semaine je suis en vacances, mes pitous vont être en super forme. La neige est un peu glacé ici, mais c'est faisable quand même. Je m'en vais cet PM faire faire un tour à mes neveu, on va aller dans les rues, c'est moins risqué de chavirer dans un tournant. Un de mes neveu a peur des gros chiens, je vais finir par lui faire perdre cette peur, s'il voit tout le fun qu'on peut avoir avec des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, super Marino le video! Ça donne vraiment le goût d'essayer. L'hiver prochain, je crois que je vais acheter un harnais à Quazar et essayer le skijoring (j'ai déjà des skis de fond, alors c'est plus facile pour moi d'essayer le skijoring que la trotinette des neiges). J'essaie d'être sage et d'attendre à l'année prochaine pour que Quazar ait son deux ans (âge recommandé pour un Bouvier Bernois pour commencer à le faire tirer afin de prévenir les problèmes de hanches), mais c'est dûr d'attendre si longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
crokette a écrit:
J'ai trouvé ce site de produits, il y en a des intéressants comme un cache oreilles pour chiens!

http://www.howlingdogalaska.com/supplies.html


J'aime leur warning dans le bas de la page au sujet des poils qu'on pourrais recevoir avec notre commande Razz


J'aimerais ça avoir des collègues de travail comme eux Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:

J'aime leur warning dans le bas de la page au sujet des poils qu'on pourrais recevoir avec notre commande Razz


Ça me prendrais un sticker comme ça pour l'auto, pour avertir mes passager Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avont fait moi et Sierra nôtre première sortie en skijoring de l'année hier matin un beau petit 4 kilo ensemble .Elle tire vraiment bien toute relaxe et attentive quand elle sens de la tention elle ce retour la tête en courant pour me regardée du genre a dire: aweille pousse sur les skis je ne ferais pas la jobe toute seul ...un amour de chien.
Mais je n'étais pas dans des pistes de skis alors mon équillibre était plus dur.
Et je pense que je devrais allongé mon bongie car je trouve que je suis trop prêts de Sierra quand je pousse fort ,en Canicrosse ca va mais la avec les skis je trouve ca dangeureux pour elle .

Si il y as des gens que cela intéresse le week end prochain une conférence et une coursse auras lieu a sorel ,tout le monde peut participés.
http://www.chienmalin.ca
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé aujourd'hui en skijoring avec mes 2 chiens, et ce fut du sport!!!! C'est super le fun ça va vite, mais j'ai juste un problème, retenir mes chiens pour ne pas qu'il aille voir les autres chiens. Il faut que je m'arrête, enlève mes skis et que je les retiennent sinon ils vont voir les autres chiens. J'en ai perdu un bout de peau sur les doigts tellement ils veullent y aller.

Aujourd 'hui un monsieur m'a aidé, il a attaché son chien après un arbre et quand je passait à côté, je disait à mes chiens de ne pas y aller et une fois Tyler a essayer et l'homme lui a tirer par le collier pour le renligner au devant. Le chemin était large, alors ça bien marché, mais normalement je passe très près des autres chiens et la tentation est très forte. En laisse j'ai commencer à les repratiquer parce que quand j'ai les deux chiens, ils sont dure à empêcher d'aller voir les autres. J'ai essayer les gâteries et ça vaut vraiment rien, ça énerve Tyler plus qu'autre chose. L'autre fois j'ai presque planté par terre, j'ai pas trop le choix d'utiliser le choke pour ma sécurité.

Pensez vous que ça fonctionnerait si je leur mettrait une longe après le collier et que lorsqu'il tente d'aller voir les autres chiens, je leur donne un petit coup? À distance comme ça c'est pas évident. Je ne vois pas d'autre solution sinon

Des fois j'aimerais ça avoir des chiens qui se fouttent des autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ces une tres bonne idée
Zuzanna as crée un systéme qui resemble as ca elle en as déjas parlé.
Je les pratiquerais sans skis parcontre pour réucir a avoir le control pcq ces pas tripant des chiens qui en font a leur tête.
Moi ces plus les autres chiens que je rencontre qui veule jouer et Sierra elle pense just a continuée notre coursse .
Je suis tres chanceuse j'en convient .
Bonne chance avec tes deux chiens imper social.
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer ça, j'aurais voulu aller voir le seminaire sur le skijoring, mais le problème c'est que je n'ai pas de ski patin. Je l'ai appeller pour de l'info et ce sont vraiment avec ce genre de ski là qu'il faut procèder. Avec mes snow blade ça va bien, mais je n'aide pas beaucoup mes chiens, je pouse avec mes bras, mais c,est pas assez, en-t-k pour une course, je ne gagnerais jamais.

Je vais regarder si je peux en louer quelque part, j'aimerais vraiment ça y participer et avoir des trucs en même temps pour mon problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucie et claudine a écrit:
tu pense vraiment que cest just avec des skis patin cela m'étonne un peu ,je suis sur que tu peu avec des skis touring ,ordinaires
LuClo et Sierra


Quand je l'ai appellé, il m'a dit qu'on faisait du skating, et que c'était ça le mieux. Quand tu parle de skis touring, tu veut tu dire des classique qui vont dans les pistes? Parce que j'ai des ski classique, mais je ne m'imagine pas du tout en faire sans piste et encore moins en vitesse. J'ai de la misère encrore à descendre des côtes sans piste.

Le problème que j'ai c'est que oui, ça semble beaucoup plus facile aider le chien en skating, mais encore faut t'il que les pistes soient assez larges pour donner des poussés. Je vais me promener dans les bois et parfois les pistes sont très étroites.

J'ai trouvé une place qui loue des ski de fond, je ne sais pas quel type, je vais peut-être y aller et essayer ça. Durant la journée, ils évaluent notre niveau de ski, ça va être beau, moi qui n'a jamais essayer les ski patin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'avous que du skis traditionel sans piste ces dur pour l"équilibre .
Mais vranchement pour la coursse va y avec ce que tu est le plus confortable ,je n'est jamais fait du skis de patin mais je pense que cela demande une certaine habitude surtout si ton chien tire en avant de toi .
Le but ces d'avoir du fun et ces tout .
Ces vraiment plate que je ne puisse pas pouvoir y aller
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon matin!

Ah ouin, des ski de patin? Moi aussi la formation m’intéresse vraiment beaucoup, je vais également les contactés pour savoir comment sont les installations disponibles sur place (mes deux précieuses ne peuvent pas restée au froid immobile longtemps). Mais je pense que mon skijoring doit ressembler pas mal au tien, Cuisti. C'est-à-dire que c’est les chiens qui tirent et je ne les aident pas vraiment (si j’ai mes bâtons je les utilisent pour me ralentir). J’utilise des skis classiques si je vais dans les pistes ou des hors pistes si ce n’est pas dammé.

Si le « couché » de tes chiens est fort, tu peux peut être utilisé ce commandement quand tu rencontre des chiens pour arrêter tes chiens et attendre que les gens passent? Quitte à le renforcer au clicker.

Mes puces sont comme Sierra, pas trop chiens surtout si elles travaillent. C’est vraiment dommage qu’on soit si loin, on aurait pu se faire une activité désensibilisation. Avec un team à l’avant je suis certaine que l’attrait de vouloir suivre serait plus fort et tu pourrais organiser des rencontres planifier (pour être sur que le chien rencontré ne vienne pas jouer avec les tiens). Et si tu splitais ton team? Ton chien le moins attiré par les copains à l’avant en skijoring, le chien plus attiré en trottinette en arrière. Ça te permettrait d’intervenir pour rediriger le chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres bon comentaire Marino
Et ces vrai que ces plate qu on sois si loing les une des autres .
Ensemble on pourrais s'aider et ce motivées.
Pour la coursse apelle l'organisateur il est super gentil .
La dernière fois c'était du Canicrosse il fessait froid mais pas de neige,et le souper est dans une cabane a sucre ,mais il y avait une cabane chaufé ,j'imagine qu il y as des solutions .Parceque ce n'est pas tout le monde qui as des Huskys qui peuvent restés dehord au froid.
Moi j'avais mis Sierra et sa chum Lab dans l"auto au froid le temps du diner,mais ma pitoune as plus de poil que tes amours.
Je veux y aller ces pas just
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça l'air intéressant ce séminaire... maudit... j'peux pas y aller en fin de semaine... (Ste-Victoire-de-Sorel... c'est là que Frizbee est né!!)

Je vais m'équiper pour le ski de fond en fin de semaine mais malheureusement, les cours que mon école donne sont déjà rendu en moitié de session... donc, je devrai attendre à la prochaine saison pour prendre des cours avec Frizbee...

Mais, pour cette année, je veux perfectionner mon ski du moins!!! J'ai fait beaucoup de ski alpin par le passé, mais, vraiment pas beaucoup de ski de fond... qu'est-ce que vous me recommander d'acheter comme ski??

J'ai 39 ans, assez active, assez en forme physiquement... mais, quand même des p'tits bobos accumulés avec les années... Rolling Eyes

J'ai des pistes de ski de fonds derrière chez moi sur terrain plat et je n'ai pas du tout l'intention de m'aventurer dans des pistes plus rudes!!

Merci pour vos suggestions!!! (et... c'est quoi des ski-patins??? quelqu'un peut mettre une photo svp???) thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin à TVA, alors qu'il faisait le tour des correspondants des régions, celui du Saguenay a parlé du Skijoring car ça se développe de plsu en plus là-bas et il paraît qu'il y a une équipe là-bas qui veut même développer assez pour aller se présenter sur le plan international.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie la gaffe a écrit:
Je ne suis pas certaine que les skating sont des skis hors piste, mon boss s'y connait pas mal et il les différenciait. En cherchant plus d'infos sur internet, j'ai trouver une différenciation entre certains types de ski


Skis alternatifs : Les skis d'alternatif disposent au niveau du patin (au milieu) d'une zone de retenue sur laquelle on applique du fart sur les skis de compétition, et dans laquelle sont creusées des écailles sur les skis de milieu de gamme. Le choix de la dureté des skis est primordial. La zone de retenue doit être collée à la neige durant l'impulsion, et ne plus la toucher durant la phase de glisse. Pour obtenir un bon compromis entre glisse et retenue il est nécessaire d'utiliser des skis de grande taille (taille du skieur + 15 à 25 cm).


Skis skating : Les skis de skating sont généralement plus courts que ceux d'alternatifs, et disposent d'une ligne de cote particulière; plus larges en spatule, ils sont spécifiquement conçus pour le mouvement de patinage. Si sur neige dure on peut sans hésiter utiliser des skis de petite taille (taille du skieur), il ne faut pas hésiter à utiliser des skis plus grands pour conserver de la glisse sur les neiges plus molles.


Skis back country : Ce sont des skis destinés à une pratique hors pistes. ils ont de ce fait des contraintes différentes. Ils doivent être plus larges, afin d'offrir une bonne portance lorsque la neige est poudreuse, mais par contre il n'est pas nécessaire qu'ils soient aussi durs et qu'ils aient un cambre aussi marqué que ceux destinés à la pratique sur pistes damées. Il peut également être utile, si on pratique en terrains accidentés ou sur des neiges dures, de choisir un modèle doté de carres métalliques.


Les skis mixtes : pour satisfaire les attentes des skieurs polyvalents, les fabricants proposent depuis quelques années des skis mixtes censés permettre la pratique des deux techniques de manière satisfaisante. Mais dans les faits les différences entre le skating et l'alternatif sont trop importantes et ces produits sont peu performants. A éviter.


les infos proviennent de http://perso.orange.fr/ski-de-fond/materiel/materiel.htm

Je pense donc que ce sont des skis alternatifs qui serait la meilleur solution pour le ski joring.

marie



Désolé Jezabel mais la photo cest des Snow blade et non des skis patin .
mais les deux peuvent être utilisé.
en compétition ces la vitesse qui prime donc il utilisse les skis patins,mais moi personellement j'utilisse les skis de fond traditionnel et cela fonctionne tres bien .
Tout est question de gout et d'habilité.

Génial Laurence comme nouvelle ,enfin ce sport va prendre sont empleur ces vraiment tripant
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucie et claudine a écrit:


Désolé Jezabel mais la photo cest des Snow blade et non des skis patin .
mais les deux peuvent être utilisé.


Merci pour le précision! Je croyait que c'était le meme terme mais en anglais.

Tu a une photo des ski patin? Je ne sais pas c'est quoi alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
lucie et claudine a écrit:


Désolé Jezabel mais la photo cest des Snow blade et non des skis patin .
mais les deux peuvent être utilisé.


Merci pour le précision! Je croyait que c'était le meme terme mais en anglais.

Tu a une photo des ski patin? Je ne sais pas c'est quoi alors.


Ça ressemble au ski de fond ordinaire, voici un exemple:

http://www.lespac.com/search/detail.php?infst=&cp=25&region=&gr=8&majalerte=&a=4914463&o=%2Fsearch%2Findex.php&r=2223&liste_ville=&listcmp=&parindex=0&total=10&nbrpages=2&visite_recherche=&categorie_titre=%5BLoisirs+-+Sports%5D&fes=&tpay=0&zc=25&zg=8&orderby=distance&mots=skating&tr=4&distancemax=0&agemax=0&liste_region=&catgr=c25-8&yf=0&yt=0&prixfrom=De...&prixto=%C0...&offre=t&etatb=t&R01=M&R02=0&R03=0&R04=0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Jezabel a écrit:


Tu a une photo des ski patin? Je ne sais pas c'est quoi alors.


Ça ressemble au ski de fond ordinaire


En effet, ça resemble pas mal au ski de fond... Mais en plus cher Laughing Merci pour la photo. Bon, m'a être aussi cruche avec ça dans les pied qu'avec mes ski alors... DOmage, j'aimais bien l'idée d'avoir de quoi de moins enfargeant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous envie vous autres!!!!

J'ai ma paire de snowblade... mais jai pas encore les bottes... et j'ai pas la bonne grosseur de chien... sinon j'aurais bien aimé aller faire du snowblade de champs cet hivers...

J'ai pas encore essayé mais j'imagine qu'a un endroit bien tapé ca doit fonctionner suffisamment pour avoir du fun...parce que je vise pas vitesse... juste le fun... Ca doit marcher...jsuis capable de me déplacer en coup de patin quand jvais en faire dans les centre de skis... et quand tu as un bon élan ca va encore mieux... (genre quand tu arrives en bas des pentes)... j'imagine que le chien qui tire contribue a l'élan...

Anyway je vous envie...même si j'avais des bottes et même si javais un chien assez gros jsuis off pour l'hiver faute de blessure alors je vous lis et je vous envie.... Je vais essayer de courrir les soldes à la fin de l'hiver pour mes bottes...au moins jserai pas obligée de louer quand je vais dans les centre de ski.

Pis si jamais vous avex des bottes de ski alpin a vendre...ben je chausse du 8 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci gang! ça m'éclaire pas mal sur mes choix...

mais, pour revenir au snow blade... quel sorte de botte ça prend avec ça??? est-ce une botte de ski alpin qui est attachée en avant et en arrière sur le ski ou c'est une botte de ski de fond juste attachée en avant???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucie et claudine a écrit:
Les snow Blade ces des mini skis alpin ,donc des bottes rigide de skis alpin fixé a l'avant et a l'arrière
LuClo et Sierra


OK, merci... donc, c'est pas une bonne idée pour le skijoring...

Ma crainte, c'est la longueur des skis... pale

Je n'ai jamais aimé les longs skis en ski alpin, j'étais beaucoup plus à l'aise avec des skis trop courts pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire la sorte de skis a de l'importance just si tu pense faire de la compet sinon le but ces d'être bien et confo avec les style de skis utilisé.
Chaque skis te permet des choses diférente ces une question personel.

Le skis de fond patin qui est court te permet une grande vitesse et la posibilité de patiné et d'aider ton chien ,mais pour un débutant ces moin stable je crois ,donc demande une plus grande d'extérité ou entrainement.

Le skis de fond traditionel est plus long un peu moin rapide mais te permet d'aider ton chien aussi ,plus stable pcq plus long ,plus d'équilible.Mais demande de faire plus attention au chien si il arrète ,mais ca ces facile.
Sierra arrète a l'ocation pour ce secouée pendant la coursse et bien j'ai just a ouvrire mes skis et elle ce retrouve entre mes jambe et elle repart.

Les snow Blade skis alpin tres court botte rigide te permet seuleument d'aider ton chien en patinant de court enjambé ,mais plus stable j'imagine .

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="bluejay"

Je n'ai jamais aimé les longs skis en ski alpin, j'étais beaucoup plus à l'aise avec des skis trop courts pour moi...[/quote]


Bien tu devrais aimer les nouveaux skis alpin ,plus large plus court mais plus lourd ,mais ca tourne sur un 10 cenne
Mais ca ces pas moi qui le dit ces Clo ,car moi je fait de la planche a neige et ces le seul sport que je fait sans mon chien ,,,,a son grand dépriment
LuClo et SIerra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos Lucie!!! Ça va vraiment m'aider en fin de semaine quand je vais aller magasiner tout ça!!!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les saisons que nous avont tu peu aller voir dans l'usager ,genre la poubelle du skis.


Bon l"évenement de ce week end a Sorel est annulé faute de neige ,il y auras un autre activité en mai ,du canicrosse et vélocrosse.

Désolé pour les gens qui voullais y aller .

prochaine tempéte on devrais s'organisé quelle que chose sur SDC
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, j'suis toute excitée!!! Mon prof chez Guides Canins m'a proposé de me joindre au groupe dimanche!!!! Ils en sont au 3e cours alors elle m'a dit d'arriver 1 heure avant les autres afin de me faire un condensé des 2 premiers cours!!! cheerscheers

Et j'ai pas besoin de mes skis pour ce cours, c'est juste aux 2 derniers qu'on en a besoin!!

Elle m'a aussi recommandé de m'acheter des skis hors-piste ou patin à cause de leur plus grande largeur, pour plus de stabilité et aussi elle me recommande de prendre des skis de la même longueur que moi, sinon, ça devient encombrant... et finalement, elle recommande des skis à écailles et sans fartage!

De plus, une amie du bureau connait des gens qui ont une boutique de skis de fonds... demain, elle va venir avec moi pour magasiner mes skis!!!

J'suis vraiment contente de tout ça et j'ai hâte à dimanche!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool Manon ces une bonne nouvelle
Je pense que les premier cours ce font a pied pour aprendre les comandes de base a ton chien ,moi je les apris sans court de façon radicale ,jai mis l'équipement et je suis partie avec Sierra .....tripant .
Mais tu va voir ton chien a une bonne écoute et tout va bien aller.
Et pour les skis tu va avoir l'info dans la boutique ,personellement je n'irais pas avec des skis a écailles beaucoup trop lent et trop de résistance,le fartage ces pas si compliquer.
Je pense que l'idéal cest des skis patin mais il sont tres étroit genre comme une lame pour patiné donc plus instable .Et le prix est élevée .
Et pour les hort-piste cest un skis large lourd avec des cart en acier ,je ne pense pas que ces un bon choix ,a moin que tu veux partir en expédition.

Mais de tout facon a la boutique tu va avoir tout les infos .
mais un skis plus court ces une tres bonne idéé.
Tu nous raconteras ton court
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le Tape-start est une des inventions du siècle! C'est une bande de cire que l'on appose sur notre zone de fartage. La bande est bonne pour 500 km et couvre l'étendue des possibilités de température (genre de +5 à -40!). Moi aussi je n'aime pas les écailles, mais le fartage n'ont plus. Avec ça j'ai toute ma liberté et une glisse optimale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon compromie et la glisse est aussi bonne Question .
J'envais entendue parler mes je ne connais personne qui la essailler .
Tu as su Marino pour l'anulation a Sorel
LuClo et SIerra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non Lucie, ce n'est pas annulé, c'est juste déplacer où qu'il y a de la neige: à Rimouski!
Oui-oui-oui venez-vous en toutes faire du skijoring avec nous et on va vous en trouver un vice-champion du monde (note à moi-même: trouver un déguisement de vice-champion pour mon chum et lui apprendre à faire du ski d'ici samedi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouhou!!!! cheers

Hier, nous avons fait notre première expérience de skijoring!!!!

C'était super!!!

Au cours, c'était sans ski... on a couru dans le bois pendant 1 heure pour habituer les chiens... on a pratiqué des dépassements, et les commandements de base...

Je pensais mourir tellement j'étais essoufflée....

Ensuite, après le cours, un couple d'amis et moi sommes partis à l'aventure!!! Avec nos skis et les chiens!!!!

Frizbee m'a vraiment impressionné!!! Il pouvait leader sans problème!!! J'ai eu ben du fun!!!

Je dois cependant améliorer ma technique en ski car c'est pas fort mon affaire... j'dois être trop habitué à faire du ski alpin... mais, bon, ça va venir j'imagine... c'est pas si sorcier que ça le ski de fond!!!

Et j'suis pas ski "rackée" ce matin... sauf que j'ai mal au cou!!! je dois faire qq chose de pas correct comme mouvement pour avoir plus mal au cou qu'aux jambes!!

Est-ce que quelqu'un est déjà aller faire du skijoring sur les pistes "Le Forestier" à St-Lazare???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool Manon pour ta première expérience cheers
Ces bien tu as pratiquée 2 sports un apres l'autres le canicross et le skijoring, il faut dire que ces 2 sport sont pareil just que un tu court et l'autre tu glisse .
Peut tu m'expliquée le dépassement stp Question

Cest tripant qu il est compris le principe tout de suite ,ces un bon chien ce Frizbee Very Happy
Ne te surprend pas le skis de fond est beaucoup plus instable car il n'y as pas de car sur les skis comme ceux des skis alpin ,alors ces plus dur .

Mais avec de la pratique cela devrais aller mieux,je m'encourage moi même la ....

Pour ton cou a mon simple avis ces ton niveau de stress ,ta position en skis qui devais être tres tendue au niveau des èpaules et du cou ,sinon aucune idée.
Et pour St Lazard je ne suis jamais allée ,on devrais ce faire une sortie une gang ensemble un jour .
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi on s'est fait une belle sortie Skijoring + Trottinette. Pour Octane, j'ai opté pour une variante style ski-nautique. Ma petite bombe est bien intense dans tout ce qu'elle fait, elle fait même des petits jappes en travail tellement elle est stimuler. Donc au lieu d'attacher la ligne après moi, j'ai comme une poignée accrochée après la ligne et je tiens la poignée ce qui me permet de lâcher la ligne au besoin. Ça m'aide à gérer les arrêts, parce qu'elle est très rapide mais s'arrête instantanément à mon commandement. C'est comme un On-Off sans la fonction de transition qui permet de ralentir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question pour vous...quel est le poid minimal qu'un chien peut avoir pour pourvoir faire du skijoring ou de la trottinette pour une personne de 110 lbs? J'imagine que ça doit dépendre des races aussi, compte tenu de la constitution du chien...


J'aimerais beaucoup en faire, alors je regarde quel type de chien pourrait convenir, ayant un chihuahua, je veux pas me lancer dans le trop gros Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vranchement si tu veux que cela sois sportif il y as pas vraiment de poids just que le chien en question adores courire et tiré,donc tres tres actif .
Mais si tu veux qu il TE tire la ces autre chose ,genre 50 livre style Berger Australien,cest le minimum
Comme exemple en canicross a la dernière coursse il y avait un Beagle qui tirais comme un débil, sont maitre avait de la difficultée a suivre ,mais la on parle de courire en arrière du chien pas de ce faire tirée.
Tu voie ou je veux en venir .
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Porto quand j'en avait fait pesait 40lbs et me tirait sans problème sur mes ski. Anaîs fait 55lbs et me tire sur un traineau à elle seul. C'est certain que, sans aide, il ne le ferais peut-être pas sur d'énorme distance (car quand je parle qu'il peuvent me tiré, c'est avec un élant mais sans aide), par contre, avec aide (surtout qu'en ski de fond c'est plus facile, même si je suis incapable de faire le coup de patin), ça peut duré un bon moment. Généralement il avait frois avant d'être épuiser... ah les bobox Rolling Eyes

Je ne sais pas par contre si ça change avec les race, par exemple si n'importe que race au même poid a le même potentiel pour tiré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Je ne sais pas par contre si ça change avec les race, par exemple si n'importe que race au même poid a le même potentiel pour tiré.


Ça change avec le type d'ossature du chien principalement et de sa musculature naturelle en fonction de sa race. Aussi il faut être très prudent pour ce genre de sport où le chien tire avec toutes les races fragiles des hanches, comme golden, berger allemand, bouvier bernois, labradors, etc. S'ils n'ont pas de pb, on peut en faire, mais pas trop jeune, l'entraînement doit être plus progressif, et parfois il faut adapter l'intensité et la longueur des rides pour ne pas que le chien développe des pb à long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N,importe quel chien de moyenne taille ou grande taille, qu'il y ai des problème de hanche ou pas dans la race, c'est mieux de ne pas trop en faire jeune c'est certain. Mais pas juste tiré, sauté par exemple et tout autre exercice brusque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
N,importe quel chien de moyenne taille ou grande taille, qu'il y ai des problème de hanche ou pas dans la race, c'est mieux de ne pas trop en faire jeune c'est certain. Mais pas juste tiré, sauté par exemple et tout autre exercice brusque...


Tu as parfaitement raison. J'en avais pas parlé car on parlait ici d'un sport de "tire", mais tous les autres ex que tu donnes sont en effet très importants. Ta réponse précédente re. le potentiel à poids égal m'y a fait penser car à poids égal, toutes les races ne sont pas sur le même niveau de résistance (même chez les sujets sains) pour ce qui est de la fragilité d'ossature. C'est ce que je voulais mettre en relief.re Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
à poids égal, toutes les races ne sont pas sur le même niveau de résistance (même chez les sujets sains) pour ce qui est de la fragilité d'ossature.


Donc, si je comprend bien, comme il y a plus de problème de hanche chez certaine race, même si le chien est complétement sain, il aura moin de dévellopement de la musculature à cause d'un ossature plus fragile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Laurence a écrit:
à poids égal, toutes les races ne sont pas sur le même niveau de résistance (même chez les sujets sains) pour ce qui est de la fragilité d'ossature.


Donc, si je comprend bien, comme il y a plus de problème de hanche chez certaine race, même si le chien est complétement sain, il aura moin de dévellopement de la musculature à cause d'un ossature plus fragile?


Non non, ce que je veux dire, ce n'est pas que la musculature ne se développera pas bien ou moins (d'ailleurs meilleure est la musculature, mieux sont protégés les os), mais juste qu'il faut être plus prudents dans la manière dont on entraîne les chiens de ces races, ce qu'on leur demande, etc., être plus vigilants, par ex même "sains", ce sont des races qui développent assez fréquemment de l'arthrose en vieillissant et celle-ci est en partie due à l'usure de l'ossature et au frottement des os dans les articulations (ex le col du fémur dans les hanches). Donc juste être vigilant. Le fait de tirer une charge est très exigeant pour l'arrière train d'un animal, car il se donne sa poussée avec celui-ci. Ce n'est donc pas plus "soft" que sauter ou monter des escaliers, c juste différent, c'est un sport d'endurance et qui est fait sur des périodes parfois substantielles, ce n'est donc pas moins à surveiller que le saut par ex. Et je voulais pas faire peur à personne, juste rendre service en parlant prévention. Pour mon grand malheur j'en connais un maudit rayon sur les pb de hanches et d'arthrose chez le chien. En plus de mes propres cas vécus, ça m'a amenée à bcp m'informer.

En Estrie en fin de semaine il y avait une compétition importante de traineaux avec chiens, même le champion du monde s'était déplacé pour voir ça. Un des concurrents nommait ses chiens et leur âge et un de ceux-là n'avait qu'un an. C'était pas une race à risque, je pense même que c'était un croisé, mais selon c'est bcp trop tôt (un autre ex de choses à faire gaffe), car le chien n'a pas fini de développer son ossature ni fini sa croissance, on s'entend qu'il avait pas commencé la veille en plus. De tels efforts physiques sont fortement déconseillés avant la fin de la croissance d'un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucie et claudine a écrit:
Peut tu m'expliquée le dépassement stp Question

Et pour St Lazard je ne suis jamais allée ,on devrais ce faire une sortie une gang ensemble un jour .
LuClo et Sierra


Ils nous ont fait pratiqué les dépassements. Ce qu'on doit faire quand on veut dépasser des slow-mo devant nous, c'est qu'il faut crier fort "TRAIL"! Les gens devant sont supposés se tasser sur le bord de la piste et s'arrêter pour nous laisser passer... donc, il faut faire avant notre chien sans qu'il soit attirer vers les autres chiens... c'est avec l'habitude qu'on y parvient!

voici le site internet du club des chiens attelés Les Forestiers à St-Lazare!

http://www.chiensatteles.ca/t2s/web/page.asp?ppgid=9231&plc=0&pbypass=-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...