Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helios1111

pourquoi on peux pas mélangé les croquettes et cru?

Messages recommandés

bon voilà j'ai poser ma question dans le sujet.

je donne de la nourriture commerciale à helios et biggy mais des fois je leur donne du cru, comme du poulet, des fruits, du foie...ect....j,ai vue à plusieurs endroit que ce n'était pas bon, mais pourquoi? car à date je n'ai pas de problème, j'aimerais effectivement passé au cru mais je trouve ca ben compliquer et j'ai peur qu'il manque de vitamines, en attendant que je m'habitue et qu'il s,habitue et bien je mélange les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les temps de digestion sont très différent à cause des céréal, je donnais aussi des croquette mais dans des repas séparé, croquette le matin et cru le soir par exemple. Mais si tes chiens le tolère mélanger, tant que tout est bien digéré, je vois pas de problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Les temps de digestion sont très différent à cause des céréal, je donnais aussi des croquette mais dans des repas séparé, croquette le matin et cru le soir par exemple. Mais si tes chiens le tolère mélanger, tant que tout est bien digéré, je vois pas de problème!


ah ok! mais je donne pas les croquettes et le cru ensemble, je donne le cru le jour et les croquettes le soir.

merci jezabel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Helios

est tu encore au croquette comercial ou tu est rendu au EVO ?

Vu que avec le EVo ( pas de cereale) tu chanbarde moins leur systeme

D,la faconn que tu fonctione c,est corect !

Quand on dit de pas melanger , c,est les deux en meme temp ,(le meme repas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis encore au commerciale. mais je me renseigne beaucoup avant de changé, je vais peut-être changé pour evo et le cru. pour l'instant c'est ca je ne donne pas du cru avec ces croquettes mais dans la journée et je lui donne cex croquettes le soir, à date ca va bien, mais je cherche un bon bouché ou il vende pas chère, à côter de chez moi je lui ai demander si il avait des carcasse de poulet et il en ont même pas....drôle de bouché
toi michel ou vas tu pour ta viande?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis pas au cru !

comme bien des gens le pense Laughing

Mais au Evo avec 15 % de cru ( melange de viande congeler (galette) , sardine , oeuf )

Je n,irais jamais au cru total , se nai pas ds mes conviction a moi

mais j,admire ceux qui le font thumleft

la plupart des gens que je frequante sur le site sont au cru , mais pas moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oublie les boucher Helios, ça va te couter un bras. À moins qu'il puissent te comander tes carcasse à la caisse. Appele les abbatoir du coin et les distributeur alimentaire (ceux qui fournisse les petite épicerie, resto etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui michel je sais que tu n'es pas au cru mais je sais que tu m'as doné des os la dermière fois et que helios en à raffoler! ils sont mieux que les miens!
j'aimerais savoir si tu connais un bon bouché pas trop loin de chez moi?
le mien me donne que des gros os de boeuf et ils n'ont presque pas de moelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Oublie les boucher Helios, ça va te couter un bras. À moins qu'il puissent te comander tes carcasse à la caisse. Appele les abbatoir du coin et les distributeur alimentaire (ceux qui fournisse les petite épicerie, resto etc)


oui c'est vrai! il en a une pas loin de chez moi justement! je vais allé voir là cette semaine, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candy a écrit:
Mais au Evo avec 15 % de cru ( melange de viande congeler (galette) , sardine , oeuf )

Je lis qu'il ne faut pas mélanger les deux mais moi, je donne des croquettes matin et soir et entre les repas ou le soir, je donne des légumes, des fruits, un oeuf cru par semaine, du yogourt à chaque soir, du thon, une boite de sardines par semaine car j'avais cru comprendre que cela complètait bien l'alimentation aux croquettes.

Est-ce trop? QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je fais comme toi Helios; je donne un repas de croquettes et un repas de cru en alternance, en laissant passer au moins 12 heures entre les repas. Étant donné que Milou a un problème rénal et que ses croquettes spécialement adaptées (et très couteuses) sont supposées aider à ce que d'autres cristaux ne se reforment pas, je continue à lui en donner. De plus, je trouve ça compliqué nourrir un chien qui a des problèmes de reins seulement au cru. Je dois m'informer très bien ou rencontrer un vétérinaire qui croit au cru et qui pourrait m'aider à élaborer son régime spécial avant d'abandonner les croquettes.
Mais tout comme toi, mes chiens mangent les deux et n'ont aucun problème de digestion ou de selles.
Même, je me disais qu'ils ne voudraient plus manger de croquettes après avoir mangé du cru, mais non tout va bien thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

faut pas oublier que quand on dit de pas mélanger croquettes céréales et ccru, on parle de OS VIANDE crue, pas de fruits ou yogourt !

le PH de l'estomac du chien est très différent si il digère des céréales ou des os (alcalin ou acide) Voilà pourquoi on suggère de ne pas mélanger... certains chiens n'ont pas de réaction, mais c,est RARE contez vous chanceux si vous pouvez deonner des croquettes matin et des os le soir... diahrée, vomi, etc... peuvent arriver !

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
faut pas oublier que quand on dit de pas mélanger croquettes céréales et ccru, on parle de OS VIANDE crue, pas de fruits ou yogourt !

le PH de l'estomac du chien est très différent si il digère des céréales ou des os (alcalin ou acide) Voilà pourquoi on suggère de ne pas mélanger... certains chiens n'ont pas de réaction, mais c,est RARE contez vous chanceux si vous pouvez deonner des croquettes matin et des os le soir... diahrée, vomi, etc... peuvent arriver !

Very Happy

Je pense que oui on est chanceuses, mais je surveille de très près les réactions Marie-Claude et oui, j'avais compris que le mélange concernait les viandes crues et non les à-côtés comme sardines, fromage, fruits, oeufs, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Viggo
Marie-Claude a écrit:
faut pas oublier que quand on dit de pas mélanger croquettes céréales et ccru, on parle de OS VIANDE crue, pas de fruits ou yogourt !

le PH de l'estomac du chien est très différent si il digère des céréales ou des os (alcalin ou acide) Voilà pourquoi on suggère de ne pas mélanger... certains chiens n'ont pas de réaction, mais c,est RARE contez vous chanceux si vous pouvez deonner des croquettes matin et des os le soir... diahrée, vomi, etc... peuvent arriver !

Very Happy


...pendant la phase de digestion d'un chien le pH et autour de 1...ce qui est très acide. Un chien n'est pas un herbivore lequel est capable de méatobiliser de grande quantité de végétaux. Very Happy

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viggo a écrit:
Marie-Claude a écrit:
faut pas oublier que quand on dit de pas mélanger croquettes céréales et ccru, on parle de OS VIANDE crue, pas de fruits ou yogourt !

le PH de l'estomac du chien est très différent si il digère des céréales ou des os (alcalin ou acide) Voilà pourquoi on suggère de ne pas mélanger... certains chiens n'ont pas de réaction, mais c,est RARE contez vous chanceux si vous pouvez deonner des croquettes matin et des os le soir... diahrée, vomi, etc... peuvent arriver !

Very Happy

Euhh
je comprends pas bien ton intervention Viggo; peux-tu m'expliquer svp ?

merci

...pendant la phase de digestion d'un chien le pH et autour de 1...ce qui est très acide. Un chien n'est pas un herbivore lequel est capable de méatobiliser de grande quantité de végétaux. Very Happy

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Quazar tolère bien de passer du cru au croquettes avec 12 heures de différence. Je le fais de temps en temps quand je manque de viande. Embarassed Mais ça arrive de moins en moins souvent, je me suis habituée à prévoir un peu mieux avec mon petit congélateur (et à emprunter une partie du congélo de mes beaux-parents!).

Mais ce qui ne passe vraiment pas avec le cru, c'est quand Quazar mange du foin (hautes herbes séchées) qui poussent au bord du lac su le terrain. Là, c'est la diharré complètement liquide pour 2 jours (sauf les brins d'herbes qui sont encore entiers)! Ça m'est arrivé deux fois à date. J'espère qu'il va apprendre que ça passe pas bien!

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le point le plus important que j'avais lu tenait effectivement du ph... Si le chien mange des croquettes, il ingère beaucoup de céréales, qui sont alcalines ; cela baisse l'acidité de l'estomac de vos chiens - et c'est beaucoup sur cette acidité que le chien compte pour détruire les mauvaises bactéries que contient la viande crue. J'avais cru comprendre, au fil de mes lectures, que l'acidité ne revenait pas en douze heures, mais plutôt en quelques jours... donc, si c'est bien le cas, il ne serait pas recommandé de nourrir un repas de cru (on s'entend, viande/os) et douze heures plus tard des croquettes avec céréales. Peut-être que votre chien va bien le prendre, mais il risque d'être plus vulnérable le jour où une bactérie indésirable se présentera.

C'est ce que je me souviens de mes lectures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crounchy a écrit:
Le point le plus important que j'avais lu tenait effectivement du ph... Si le chien mange des croquettes, il ingère beaucoup de céréales, qui sont alcalines ; cela baisse l'acidité de l'estomac de vos chiens - et c'est beaucoup sur cette acidité que le chien compte pour détruire les mauvaises bactéries que contient la viande crue. J'avais cru comprendre, au fil de mes lectures, que l'acidité ne revenait pas en douze heures, mais plutôt en quelques jours... donc, si c'est bien le cas, il ne serait pas recommandé de nourrir un repas de cru (on s'entend, viande/os) et douze heures plus tard des croquettes avec céréales. Peut-être que votre chien va bien le prendre, mais il risque d'être plus vulnérable le jour où une bactérie indésirable se présentera.

C'est ce que je me souviens de mes lectures.

Ah bin là tu m'éclaires bien toi thumleft
Merci
J'aimerais bien passer au cru pour de bon, mais mon malaise vient du fait que Milou a une déficience rénale (tendance à faire des cristaux); pour cette raison, je dois lui donner des croquettes spéciales qui aident à maintenir son taux de sodium et à prévenir l'apparition d'éventuels cristaux Aussi, je me demande si un chien avec un tel problème doit avoir besoin d'un régime spécial si il est au cru et je ne suis pas assez connaissante pour y aller de l'avant et être certaine que je ne lui nuirai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanga a écrit:
Crounchy a écrit:
Le point le plus important que j'avais lu tenait effectivement du ph... Si le chien mange des croquettes, il ingère beaucoup de céréales, qui sont alcalines ; cela baisse l'acidité de l'estomac de vos chiens - et c'est beaucoup sur cette acidité que le chien compte pour détruire les mauvaises bactéries que contient la viande crue. J'avais cru comprendre, au fil de mes lectures, que l'acidité ne revenait pas en douze heures, mais plutôt en quelques jours... donc, si c'est bien le cas, il ne serait pas recommandé de nourrir un repas de cru (on s'entend, viande/os) et douze heures plus tard des croquettes avec céréales. Peut-être que votre chien va bien le prendre, mais il risque d'être plus vulnérable le jour où une bactérie indésirable se présentera.

C'est ce que je me souviens de mes lectures.

Ah bin là tu m'éclaires bien toi thumleft
Merci
J'aimerais bien passer au cru pour de bon, mais mon malaise vient du fait que Milou a une déficience rénale (tendance à faire des cristaux); pour cette raison, je dois lui donner des croquettes spéciales qui aident à maintenir son taux de sodium et à prévenir l'apparition d'éventuels cristaux Aussi, je me demande si un chien avec un tel problème doit avoir besoin d'un régime spécial si il est au cru et je ne suis pas assez connaissante pour y aller de l'avant et être certaine que je ne lui nuirai pas


Je te conseille d'envoyer un MP à Lizane la maman de Danka elle en connait beaucoup sur les problème de reins et le cru..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Caro, ça c'est une bonne nouvelle!
par contre je ne trouve pas d'utilisateur nommé Danka dans les membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crounchy a écrit:
Le point le plus important que j'avais lu tenait effectivement du ph... Si le chien mange des croquettes, il ingère beaucoup de céréales, qui sont alcalines ; cela baisse l'acidité de l'estomac de vos chiens - et c'est beaucoup sur cette acidité que le chien compte pour détruire les mauvaises bactéries que contient la viande crue. J'avais cru comprendre, au fil de mes lectures, que l'acidité ne revenait pas en douze heures, mais plutôt en quelques jours... donc, si c'est bien le cas, il ne serait pas recommandé de nourrir un repas de cru (on s'entend, viande/os) et douze heures plus tard des croquettes avec céréales. Peut-être que votre chien va bien le prendre, mais il risque d'être plus vulnérable le jour où une bactérie indésirable se présentera.

C'est ce que je me souviens de mes lectures.


Dans ce cas, Crounchy, est-ce que ça peut être dangeureux de donner des gêteries avec céréales quand le chien est au cru? J'en donne parfois à Quazar, mais en quantité raisonnable.

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat a écrit:

Dans ce cas, Crounchy, est-ce que ça peut être dangeureux de donner des gêteries avec céréales quand le chien est au cru? J'en donne parfois à Quazar, mais en quantité raisonnable.

Katia et Quazar


Si ton chien le digère bien il n'y a pas vraiment de problème moi je peux en donner à Fuzzy mais Toupet ça ressort automatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat a écrit:
Dans ce cas, Crounchy, est-ce que ça peut être dangeureux de donner des gêteries avec céréales quand le chien est au cru? J'en donne parfois à Quazar, mais en quantité raisonnable.


Je suis pas médecin, loin de là, mais dans le fond, je pense que c'est juste de bien saisir le principe : tu peux donner des gâteries avec céréales, si ça passe ; ça va peut-être faire baisser l'acidité de l'estomac de ton chien, mais si c'est juste quelques gâteries, j'imagine que ça ne le fera pas beaucoup descendre...

Moi, je donnais toutes sortes de biscuits à Crounchy quand je l'ai eu, puis je l'ai mis au cru et je me suis posée la même question... Alors j'ai décidé de pas prendre de risque et de lui donner des gâteries sans céréales : fromage, légumes, foie séché... il adore (plus que les gâteries d'avant) et
ça me coûte vraiment moins cher...

Mais tout est question de mesure : je pense pas qu'un biscuit de temps en temps ferait baisser assez l'acidité pour rendre le pitou vulnérable aux bactéries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...