Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Belle histoire no 4: Honey la belle Husky blonde

Messages recommandés

Invité

Honey est arrivée à la SPCA à la période des fêtes l´an dernier. J´étais en congé et je suis allée à la SPCA pour mettre des animaux sur Petfinder avec mes 2 assistants, Neil et Julie T. Comme à l´habitude, j´ai commencé par regarder les dossiers des animaux. Cela me permet d´identifier les animaux "moins adoptables". Ce sont eux qu´on met sur le site.

J´ai découvert un puis 2 dossiers de huskys croisés femelles de 5 ans. Je l´ai aie choisi immédiatement. J´ai ensuite découvert qu´elles venaient du même endroit. Raison de l´abandon: trop de chiens. J´ai ensuite découvert 5 autres huskys qui venait du même endroit!!! 5 chiots de 4 et 5 mois: 4 mâles et une femelle. La femme avait un élevage de chiens de traîneau! Je fulminais. Je déduis qu´elle a abandonné les 2 femelles car elles étaient désormais trop vielles pour la reproduction. Les chiots ne devaient pas avoir le profil recherché pour être chiens de traîneaux. Je m´attends à ce que la petite femelle (habituellement gardé pour la reproduction) soit très soumise sinon, elle l­´aurait gardé.

Je suis alors montée au chenil et j´ai découvert 7 chiens terrorisés. Physiquement, ils étaient bien. J´étais soulagée de voir qu´ils avaient mangé à leur faim. Par leur comportement, je savais qu´on aurait beaucoup de travail à faire et que ces chiens seraient avec nous longtemps, surtout les 2 adultes. On a sorti les chiens un à un pour prendre leurs photos dehors.


Les chiots:

Habituellement, on ne met pas de chiots sur Petfinder mais je savais que ceux-là aveint des besoins spéciaux. On a dû les sortir dans nos bras. Ils avaient trop peur pour sortir en marchant. Ils ont tous fait des pipis de soumission. On a pris beaucoup de temps pour interragir avec eux. Un des chiots, a fini par se dégêner pas mal. Il a été le 1er à être adopté. Les autres étaient peureux. L´un d´eux, qui a plus tard été nommé Loup, était particulièrement nerveux. C´est le chiot qui a été adopté le dernier. Il est revenu à la SPCA quelques semaines plus tard. On l´a donc mis en foyer d´accueil temporaire avec une éducatrice canine pendant 2 ou 3 mois. Lorsqu´il avait fait assez de progrès, il a été remis en adoption et a été adopté pas très longtemps après.


Les adultes:

Les 2 femelles étaient encore plus nerveuses et traumatisées, Honey en particulier. Je crois que ça m´a pris 5 minutes pour la convaincre de me suivre la première fois que je l´ai sortie. Il était clair que ces chiens n´avaient pas été socialisés. Il avaient été gardé dehors dans un enclos à l extérieur toute leur vie. Honey ne voulait pas aller se promener dehors. Elle tournait sans cesse en rond. On ne l´a pas forcée. Tout ce qu´elle voulait était de se coller sur moi. Je me suis assise par terre à la réception et on a passé une bonne heure à se coller.

La soeur de Honey n´était pas de tout intéressée par les contacts humains. Elle a tout de même réussi à se trouver une famille environ 4 mois après son arrivée au refuge: un gentil couple très doux. Honey était soignée pour une blessure à ce moment-là. Sa soeur l´avait mordu au museau lors d´une évaluation effectuée par notre éducateur canin de l´époque. Honey a été la dernière à partir. Je ne sais pas qui l´avait adoptée. Au dernières nouvelles, elle était dans le chenil des errants à cause de sa blessure. Laurence l´avait vu là lorsqu´elle est venue rencontrer Victor (t´en souiviens-tu, Laurence?).

Je n´ai jamais oublié Honey et je n´ai jamais cessé de me demander où elle était et qui l´avait adoptée. Crying or Very sad Je l´adorais. J´avais mis mes promeneuses les plus douces sur son cas. Je passais moi-même beaucoup de temps avec elle. On s´était beaucoup attachées l´une à l´autre. On la sortait surtout dans la cour de la SPCA. Il y avait moins de bruits. Honey avait peur des voitures et des autobus. Elle a fini par me suivre dans la rue au bout de quelques temps. À mon souvenir, Honey acceptait d´aller dans la rue seulement avec une de mes promeneuses, Julie B. et avec moi. On a tous beaucoup travaillé avec elle et elle a fait beaucoup de progrès. Elle courrait comme une folle dans la cour après quelques temps! Elle est toujours demeneurée craintive et très colleuse.

L´été dernier, j´étais entrain de sélectionner des dossiers pour Petfinder et je suis tombé sur un dossier d´une husky croisée de 4 ans. Son nom: Honey. Je n´ai pas "cliqué". Ma Honey avait 5 ans en décembre 2005. Alors que je me dirigeais vers le chenil, je vois Julie B., les yeux plein d´eau qui me dit "Devine qui est de retour?, "Honey!". Pas vrai! J´ai son dossier dans les mains!!!!! Julie est dévastée de la voir au refuge à nouveau. Moi, je déborde de joie! Je sais finalement où elle est! Very Happy

Je courre pour aller la voir, suivie de Julie. Ma Honey! Elle est couchée dans le fond de sa cage mais elle se lève immédiatement lorsqu´elle nous voit. Elle branle sa queue et elle colle sa tête sur ma main pour venir chercher un calin. Que je suis heureuse! Elle est ici!! Elle nous reconnait!!!! cheers Julie est triste. Elle anticipe déjà que Honey passera encore beaucoup de temps au refuge. Moi, j´ai le sentiment contraire. J´ai la conviction que maintenant qu´on a un profil sur elle fait par la famille qui l´a eu pendant 3 ou 4 mois (ce qu´on avait pas la première fois), elle ne restera pas au refuge longtemps. Julie n´est pas convaincue mais elle espère que j´ai raison.

Julie me suit au 3e étage pour m´aider à photocopier les dossiers. J´essaie de la convaincre que c´est une bonne chose que Honey est de retour et qu´elle sera adoptée rapidement. Je fais la prédiction qu´elle ne passera pas plus de 2 semaines au refuge.

On redessend en bas et qu´est-ce qu´on voit? une dame avec Honey à la réception!!!!! Elle veut adopter Honey!!! cheers Naturellement, on va à leur rencontre. Honey se jette sur moi et se colle. On parle de Honey à la dame. On lui raconte son histoire. Elle est très touchée. Je lui dit que c´est moi qui a baptisé Honey car elle est douce comme du miel. Elle sourit. On lui dit que vivre avec Honey ne sera pas facile, qu´elle a peur de tout, qu´elle aura besoin de beaucoup de temps pour s´adapter à sa nouvelle maison, qu´elle devra faire preuve de beaucoup de patience et qu´elle a besoin d´un environnement très calme et de beaucoup d´amour. La dame sourit. Ce qu´on lui dit ne lui fait pas peur. Ça lui convient tout à fait. Plus je parle avec la dame, plus je vois qu´elle est parfaite pour Honey. Elle est aussi douce qu´elle!! J´ai des frissions juste à repenser à ça! Nous la quittons donc pour les laisser passer du temps ensemble. On rest pas loin. On veut savoir la suite.

La dame revient avec Honey. Elle l´adore! Elle l´adopte!!! cheerscheers On la remecie à profusion. Je prends sa photo avec la belle Honey. Julie et moi lui disons aurevoir, le coeur gonflé de bonheur. On sais qu´on ne la reverra jamais. Cette fois est la bonne.

P.S. Je vous metterai des photos lorsque je saurai comment faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
cheerscheers J adore ce genre d histoire !! ca fait tellement de bien a lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un temoignage emouvant .Mais heureusement qui a une bonne fin .Moi je crois qu'avec tous ces témoignages quelqu'un pourrait en faire un livre et les ventes pourraient aller pour les animaux. :aiii:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Moi je crois qu'avec tous ces témoignages quelqu'un pourrait en faire un livre et les ventes pourraient aller pour les animaux.


Ben, c´est une maudite bonne idée ça!!!!! Je garde ça en tête!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle histoire. C'est comme si Honey était venu vous faire un clin d'oeil! Son destin était au RV. Votre petit moment émouvant de retrouvailles lui a redonné confiance et a attiré le reste. Je suis émue mais je sourie. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle histoire!
Gucci,je suis sûre que ton idée serait bonne.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red a écrit:
Citation :
Moi je crois qu'avec tous ces témoignages quelqu'un pourrait en faire un livre et les ventes pourraient aller pour les animaux.


Ben, c´est une maudite bonne idée ça!!!!! Je garde ça en tête!!!!!


Ha oui, excellente idée même cheers

Je serai la première à l'acheter, j'en ai quelques uns du même genre, je suis maniaque de ces livres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...