Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité webberte

Loi interdisant les bull terriers entre en vigueur en Ont.

Messages recommandés

Invité webberte
La décision du gouvernement de l'Ontario d'interdire la vente de chiens de race bull-terrier (pittbull) a été prise en vue d'assurer la sécurité du public, a déclaré lundi le premier ministre Dalton McGuinty, alors que la seconde phase de la loi, celle s'appliquant à la vente de chiots de cette race, entrait officiellement en vigueur.

Désormais, tous les chiots bull-terriers qui naîtront en Ontario devront être abattus, offerts à un laboratoire de recherche ou exportés hors de la province.

"C'est non seulement une décision sensée et sage, mais aussi l'une des plus appréciées de notre gouvernement, a poursuivi le premier ministre sur les ondes d'une station de radio de Hamilton. Il est bon de souligner que la population l'appuie majoritairement."

La première phase de la loi obligeant les propriétaires de bull-terriers à les stériliser, les museler et les tenir en laisse est entrée en vigueur à la fin du mois d'août. Les propriétaires de chiens qui ont déjà des bull-terriers conservent leurs droits acquis et peuvent donc garder leur animal.

Les libéraux ont décidé d'adopter une loi contre la possession de bull-terriers après que plusieurs spécimens de cette race eurent attaqué des humains, dont des enfants.

Des opposants à la loi ont déjà entrepris d'en contester la constitutionnalité, mais le premier ministre McGuinty a déclaré que son gouvernement "ferait le nécessaire pour défendre la loi et faire en sorte que la population soit protégée".

source:
http://www.matin.qc.ca/canada.php?article=20051128185655

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité webberte
Mouche a écrit:
c'est de la meeerrrrdeeuuuuu!


Mets-en!!! Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Voici des petits logo de propagande que j ai fait...

Avant que cela arrive au Quebec il faut agir





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle sont très belle tes affiches et même moi juste en sachant le sort qu'il leur réserve je trouve la race de plus en plus sympathique, on est seulement mal informé, il sont tellement beau en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité webberte
beau travail tessa, je vais en faire aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Webberte,
de sensibiliser les gens avec l'entrée en vigueur de cette loi .
Bon nombre de gens n'en sont pas conscients.
C'est une loi très dangereuse et qui risque de s'étendre dans d'autres provinces.
Et bien d'autres races risquent d'y subir le même sort.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon Tessa,ce que tu as fais.
Je vais m'en servir!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité webberte
Kobi a écrit:
Merci Webberte,
de sensibiliser les gens avec l'entrée en vigueur de cette loi .
Bon nombre de gens n'en sont pas conscients.
C'est une loi très dangereuse et qui risque de s'étendre dans d'autres provinces.
Et bien d'autres races risquent d'y subir le même sort.
Kobi.


oui et c'est très épeurant et triste à la fois. Pauvre petites bêtes qui ne demandent que de plaire à leur maître. Ça me brise le coeur Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Louve
webberte a écrit:
La décision du gouvernement de l'Ontario d'interdire la vente de chiens de race bull-terrier (pittbull) a été prise en vue d'assurer la sécurité du public, a déclaré lundi le premier ministre Dalton McGuinty, alors que la seconde phase de la loi, celle s'appliquant à la vente de chiots de cette race, entrait officiellement en vigueur.

Désormais, tous les chiots bull-terriers qui naîtront en Ontario devront être abattus, offerts à un laboratoire de recherche ou exportés hors de la province.

"C'est non seulement une décision sensée et sage, mais aussi l'une des plus appréciées de notre gouvernement, a poursuivi le premier ministre sur les ondes d'une station de radio de Hamilton. Il est bon de souligner que la population l'appuie majoritairement."

La première phase de la loi obligeant les propriétaires de bull-terriers à les stériliser, les museler et les tenir en laisse est entrée en vigueur à la fin du mois d'août. Les propriétaires de chiens qui ont déjà des bull-terriers conservent leurs droits acquis et peuvent donc garder leur animal.

Les libéraux ont décidé d'adopter une loi contre la possession de bull-terriers après que plusieurs spécimens de cette race eurent attaqué des humains, dont des enfants.

Des opposants à la loi ont déjà entrepris d'en contester la constitutionnalité, mais le premier ministre McGuinty a déclaré que son gouvernement "ferait le nécessaire pour défendre la loi et faire en sorte que la population soit protégée".

source:
http://www.matin.qc.ca/canada.php?article=20051128185655


Deja en partant... si c'est copier de l'annonce, on voit leur ignorance en se qui concerne le Pitt.. car le Bull Terrier et totalement une autre race!!!!! Et le Pittbull un autre race!!!!
Se que je pcomprend pas c'est que en fesnt une loi, il en transgresse plusieurs autres: Les droits et libertes, la protection des animaux etc...
Mais pourquoi plus le pitt!??!?!?!? Me suis fait mordre un visage par une berger de shetland.. pourquoi pas eux!?!?!?!!??!?!
On devrait aller manifester devant leur gouvernement avec des pitt!!!!!


Melxxx

PS. Si vous le faite.. veux y aller!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Ca fait presque 2 ans que je me bat pour ralier les gens a cette cause.....

Et y a pas juste en Ontario ........ mais beaucoup d,autres villes ici meme au Quebec.
La derniere en liste : St Léonard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité webberte
Beaucoup de "trippeux" utilise le pittbull pour devenir un prolongement de leur "gros égo de tuff" en les rendants agressifs. Ça adonne juste que c'est cette race de chien qu'ils privilégient. La mauvaise réputation de ces chiens provient probablement de là.
Mais on aime mieux blâmer les chiens et les éliminer au lieu de regarder le vrai problème. Si les pittbull existent plus, ils vont choisir un autre chien tout simplement comme le boxer par exemple.

J'ai déjà eu un pittbull tout blanc et c'était un gros bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'article du journal à cet effet. J'étais affraid ! Horreur. Le Pitt est la victime d'un mauvais maître. Il faut juger les maîtres et non bannir des races. Le gouvernement ne change rien au problème de société qui encourage le Power Trip de certains jeunes influencés par certaines modes du temps. Il y aura d'autres races de pris à la place. Ce sont les underground battles, la $$$$$, qui influe cet intérêt. J'ai promené des Pitt d'amour à la SPCA. Un soir un jeune accompagné de sa poupoune, qui le suivait au doigt et à l'oeil, a voulu sortir des Pitt, dont un XPitt-Husky, les 2 chiens ont grogné après le gars. Ils devaient ressentir la mauvaise intention de ce jeune. Comme il n'y a personne qui surveille le chenil, j'ai constaté que le P-H courrait dans le chenil. J'étais de l'autre côté de la porte vitré. J'ai vu les jeunes s'acharner sur le chien à lui crié après, tenter de le retenir et forcer le chocker sur sa tête sans succès. Le chien grognait et avait ce regard annonciateur. Je suis rentré dans le chenil et avisé tout le monde de sortir puis j'ai approché les jeunes et leurs est demandé de laisser les Pitt tranquille car celui-ci n'apprécie pas du tout leurs attitude et il s'apprête à les mordre. Les jeunes m'ont ignoré un bout puis voyant que je préparait mon lasso et que le chien montrait les dents de plus en plus en grognant, ils ont sortit à ma demande. J'ai parlé au toutou atterré pour le calmer. Il a fini par s'abandonner et j'ai passé le lasso et il m'a suivit en gentil toutou et m'a fait des lichettes en entrant dans sa cage. J'avais des larmes que je contrôlais. Je me suis dit il y en a combien d'imbéciles de même avec ce Power Trip? Ben, c'est à cause de ce genre de comportement que les Pitt peuvent être juger injustement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tessa

Tes affiches sont superbes et les messages sont très beaux! Il y a une ben belle Pitt dessus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Doggod , avant Skully y a 15 ans j avais une pit ...... elle etait fantastique.

Et un jour a St Lin je stationne mon pick up , mon chien etait dans la boite recouverte ( tout l interieur de mon pick up etait pour le chien, tapis partout , jouet , coussins etc ..... dans ce temps la ont leurs mettais pas de ceinture de sureté hahaha ) .

Et des gars ce sont stationner a coté de moi ...... ils m'ont demander si je voulais leurs laisser mon chien pour 1 heure ou 2 , en echange de 500.00$!!! jpeux tu te dire que j ai déguerpie et je suis aller au poste de police le plus proche...

Aussi maintenant 15 ans plus tard , ya pas grand chose de changer ..
Je me promene sur la rue avec la petite Skully ,des gars ( 16 ans ) me demande :
AILLE cé tu un pit ton chien , moi je dit oui et je commence a venter les qualité du pit .
Les vla qui me demande si mon chien pourrais s'agripper a un bras !! etc etc . Beaucoup de gars aussi s'amuse a les regarder pour les faire réagir , c est comme un defi pour eux.
Bien sur il font pas ca a Moussi la ....... bin non ! Mais un beau pit choquer wow ca impressionne un max . Donc voila pourquoi le pit a mauvaise réputation .
A cause de gens qui les connaissent pas . Car ce sont vraiment en général des chiens tres équilibrer , ce sont les maitres qui les eduquent pour en faire des armes a tuer !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chum et moi aussi on aurais aimer avoir un pitt, mais dans ma ville ils sont interdits Crying or Very sad Le pire dans tout ça est qu'il n'a jamais eu de cas de morsures par les pitts ici. Les gens n'y connaissent strictement rien aux chiens et c'est ce que ça donne. Ça l'air qu'il voulait même interdire les rott. En-t-k c'est ce que mon père m'a dit, faut dire qu'il avait très peur que j'aille un rott, j'ai beau lui expliquer, il est boquer Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Les rotts , sont inclus dans les molosses , en France il sont sous la loi du bannissement je crois .
Et c est pas que les pure race , mais tout les croisements aussi......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Les rotts , sont inclus dans les molosses , en France il sont sous la loi du bannissement je crois .
Et c est pas que les pure race , mais tout les croisements aussi......

C'est dont bien drastique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
A St Léonard

Citation :
St-Léonard interdit finalement les chiens de race pit bull!!!!

Malgré les protestations de l'Académie de médecine vétérinaire du Québec, l'arrondissement St-Léonard de la ville de Montréal a décidé, le 7 février dernier d'interdir les chiens de race pit bull!

Voici donc le fameux règlements adopté par St-Léonard


PROVINCE DE QUÉBEC
VILLE DE MONTRÉAL
ARRONDISSEMENT DE SAINT-LÉONARD
RÈGLEMENT NUMÉRO 2125
RÈGLEMENT INTERDISANT LES CHIENS DE
RACE PIT-BULL DANS LES LIMITES DE
L’ARRONDISSEMENT.

Séance ordinaire du conseil d’arrondissement de Saint-Léonard, tenue le
7e jour du mois de février 2005, à la salle du conseil de la bibliothèque municipale, 8420,
boulevard Lacordaire, à laquelle sont présents : Monsieur Frank Zampino, maire
d'arrondissement et les conseillers Dominic Perri, Yvette Bissonnet, Mario Battista et Robert L.
Zambito, formant le quorum du conseil, sous la présidence de monsieur Frank Zampino.
PROPOSÉ PAR MONSIEUR LE CONSEILLER DOMINIC PERRI
APPUYÉ PAR MONSIEUR LE CONSEILLER ROBERT L. ZAMBITO
ET RÉSOLU :
ATTENDU QU’avis de motion du présent règlement a été donné à la séance
spéciale du conseil d’arrondissement du 20 décembre 2004 ;
QU’IL SOIT STATUÉ ET ORDONNÉ par règlement du conseil d’arrondissement de
Saint-Léonard, et il est, par le présent règlement, statué et ordonné, sujet à toutes les
approbations requises par la Loi, comme suit :


ARTICLE 1 : Dans le présent règlement, les mots suivants signifient :
« Directeur » : désigne le directeur du Service des travaux publics, de
l’aménagement urbain et des services aux entreprises ou un
employé autorisé par lui;
« Gardien » : désigne le propriétaire d’un chien de race pit-bull ou une personne
qui donne refuge à un chien de cette race, le nourrit, l’accompagne
ou le garde;
« Personne » : désigne autant les personnes physiques que les personnes
morales.


ARTICLE 2 : Le directeur et les agents de la paix du Service de police de la Ville
de Montréal sont chargés de l’application du présent règlement et peuvent délivrer pour et au
nom de la Ville, conformément à la loi, un constat d’infraction pour toute infraction au présent
règlement.


ARTICLE 3 : Il est interdit de garder dans les limites de l’arrondissement les
chiens ci-après mentionnés :
a) Un chien de race bull-terrier, staffordshire terrier, american pit-bull-terrier ou
american stafford terrier (communément appelé pit-bull);
b) Un chien hybride issu d’un chien d’une des races mentionnées au paragraphea) du présent article et d’un chien d’une autre race;
Comme mesure transitoire, le propriétaire, locataire ou occupant d’un bâtiment ou
d’un logement qui possédait, avant la date d’entrée en vigueur du présent règlement, un chien
d’une race visée au présent article, détenant une licence délivrée par la Ville, conserve le droit
de garder ce chien jusqu’au décès, la vente ou la donation de cet animal
.


ARTICLE 4 : Toute personne chargée de l’application du présent règlement est
autorisée à visiter et à examiner toute propriété pour constater si le présent règlement est
respecté.


ARTICLE 5 : Toute personne chargée de l’application du présent règlement, sur
plainte seulement, peut pénétrer dans le domicile du gardien d’un chien de race pit-bull afin de
constater si le présent règlement est respecté et tout refus de la laisser agir ainsi constitue une
infraction au présent règlement.


ARTICLE 6 : Quiconque contrevient à l’article 3 du présent règlement dispose
d’un délai de trois (3) jours ouvrables pour se défaire de ce chien. À l’expiration de ce délai,
toute personne chargée de l’application du présent règlement peut capturer, euthanasier ou
faire euthanasier ce chien.

ARTICLE 7 : Quiconque contrevient à l’une ou l’autre des dispositions du
présent règlement commet une infraction et est passible :
a) Pour une première infraction, d’une amende minimale de 100 $ et d’au plus
500 $, lorsque le contrevenant est une personne physique ou d’une amende
minimale de 200 $ et d’au plus 750 $ s’il est une personne morale;
b) Pour une récidive, d’une amende minimale de 200 $ et d’au plus 750 $ lorsque
le contrevenant est une personne physique ou d’une amende minimale de
400 $ et d’au plus 1 000 $ lorsqu’il est une personne morale;
dans tous les cas, les frais de poursuite sont en sus.


Cette loi touche donc ENORMEMENT DE CHIENS CROISÉS

Et toutes les villes qui les interdits ont cette meme phrase...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Cette loi touche donc ENORMEMENT DE CHIENS CROISÉS
Et toutes les villes qui les interdits ont cette meme phrase...

C'est quasiment....interdire les gens d'avoir un chien tout court!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...