Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
max et maggie

schnauzer nain

Messages recommandés

L'éleveur chez qui je vais prendre mon chiot ne coupe pas la queue et les ergots de ses chiots car elle trouve ça cruel.

J'ai vu la queue naturelle est acceptée dans les standards de la race, mais je veux quand même savoir ce que vous en pensez.

Merci!

Marie-Danièle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu un schnauzer avec la queue normal hehe... mais bon je m'arrêterais pas a ce détail... l'important c'est que le chien aille un bon caractère !

Le chien sera très beau même si sa queue n'est pas coupé, as tu des photos de ce petit toutou là ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas encore, il n'est pas né !!! Il devrait naître aujourd'hui !! J'ai été voir des photos de schnauzers avec leur queue et ils sont cute !!

On a choisi 2 noms par sexe car on va choisir selon le comportement:

Filles: Pheebie (comme Phoebe dans Friends) ou Kira

Gars: Omer ou Julius

Qu'en penses-tu?

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous donne des nouvelles de l'oeil a Cléo. Il va beaucoup mieux, elle ne se le frotte presque plus et il n'est plus rouge!!

Marie-Danièle... les nom que tu as choisi son superbe.

Pour les queues je n'ai jamais vu de schnauzer avec leurs queues!! Sa ne leurs fait pas si mal que sa quand on coupe leurs queue. Mais le mieux est de leur coupé dans les 5 premiers jours de leur naissance, sa leur fait presque rien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Marie-Danièle,

Personnellement, mon prochain schnauzer (qui sera un géant) n'aura pas les oreilles ni la queue coupée. Mon éleveure laisse la queue à certains chiots (ceux donc les clients le demandent je crois). Je crois que tous les chiots n'ont plus les oreilles coupées, mais ne suis pas sûre. J'ai vu un schnauzer moyen la queue longue et j'ai bien aimé.


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je ne savais pas que la queue naturelle était dans les standards. Il y a même des pays où la coupe de queue ou oreilles est défendue...

Merci pour vos avis, ça confirme que j'aurai un schnauzer à queue lol!

Pour les noms, nous avons fait beaucoup de recherches pour en venir à ces choix et je crois aussi qu'ils sont beaux !!

Pour les ergots, croyez-vous que je suis mieux de les faire enlever?
La technicienne chez le vétérinaire dit que c'est pas essentiel, que ça ne déragera pas le chien. Le hic c,est que à 4-5 jours, ça coute 3$/ergot et à 8 semaines 50$/ergot + 20$ pour anesthésie !!! Shocked Alors il faut que je me décide vite!!

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne va pas dans le bois avec je te dirais de les laisser. Moi Peanut, Kira et Cléo les ont, mais si tu est portée a aller prendre des marche dans le bois(pas dans les sentiers) je te dirais de les faire enlever pour etre sur. Mais tu n'est pas oubliger, si tu va dans le bois tu peut mettre queque chose sur son ergot, genre un bout de bas, juste pour pas qu'il se l'accroche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ça me rassure. J'ai acheté des petites bottes pour Saku alors j'en achèterai pour le petit nouveau quand on marche dans le bois!!

merci!

Marie-Danièle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont très beaux les noms que tu as choisi pour ton chien... moi aussi j'ai déjà choisi mes noms pour mon futur chihuahua :
Fille : Vega
Garçon : Paco
Peut-être qu'il y a d'autres nom qui me viendront à l'idée mais pour l'instant c'est ceux-ci...

La mienne n'a pas les ergots taillés... mais ma mère veux faire tailler les oreilles de Moree Confused ... moi je les aimes ses grandes oreilles qui retombent pas Laughing !!! En tout cas, je trouve qu'elle est rendue vieille (8mois) pour lui faire faire ça... et lundi elle se fait stériliser car l'éleveure nous obliges mais Moree avait des menstruations très abondantes et longues et pour la taille des oreilles je ne sais pas quand ma mère veux le faire ! Pauvre petite pitoune ...

Que pensez vous de la taille des oreilles à l'âge de 8-9 mois ??? Je ne sais pas si je serais capable de faire changer d'idée ma mère pour ça... c'est sûr que c'est vraiment beau les oreilles taillés mais si je pense au bien être de ma cocotte ... Des commentaires, du support, des opinions ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les noms pour ton futur chihuahua sont supers !! Ils font vraiment petit chien tannant !! J'aime beaucoup !

Pour la taille, je crois aussi que c'est un peu vieux. Ton vétérinaire pourra sûrement te renseigner là-dessus. Je sais que plusieurs ont dit que pour les boxers c'est environ 4 mois la limite. Je ne sais pas si c'est la même chose pour un schnauzer. Moi, en tout cas je la trouve très mignonne comme ça.

Moi j'aurai un schnauzer au naturel, pour la queue, les ergots et les oreilles!!

marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les oreilles de Moree... à huit mois ils vont accepté les vets ?

Car il me semble que Hélios s'est renseigné chez les vets pour faire faire les oreille de son tit box de 3 mois et demi et ils lui on dit 4 mois dansle top ... mais peut-être que je me trompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si c'était de moi je ne les ferais pas couper... je la trouve belle comme ça !!! Mais, c'est ma mère là... je vais essayer de la faire changer d'idée ! Je ne sais pas si elle en a parlé au vet encore par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joyly, elle est vraiment belle avec ses grandes oreilles!!! Trop cute!!! Moi aussi ma Cléo a de grande oreille toute droite sur sa tete... je trouve que sa lui donne un petit quelque chose de différent... sa fait son charme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle : Moree ne se fera pas couper les oreilles !!!

La dame de la clinique a dit NON à ma mère, Yahoooo !!! Je suis contente, pauvre puce, dire que ma mère voulait lui faire tailler les oreilles car elle les aimes pas ! Moi je les adooooooooooooores !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment contente pour Morée... m'essemble que rendu a cet age la sa leur fait encore plus mal que quand ils sont petits!! Morée garde ses belles grandes oreilles!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis super contente pour toi !! Youppi !!

Moi j'attends toujours la naissance de mon futur chiot, ils se font attendre !!! Je vous donne des nouvelles dès qu'elle accouche !

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super contente pour toi moi aussi. Je voulais faire couper la queue de Molly a l'age de 7 ou 8 mois et aucun vétérinaire n'a voulu le faire car elle était rendu trop vieille...j'imagine que c'est la même chose pour les oreilles. Elle est super belle Morée comme ça...ça lui donne un p'tit air espiègle.


Marie a dit:

Moi j'attends toujours la naissance de mon futur chiot, ils se font attendre !!! Je vous donne des nouvelles dès qu'elle accouche !


Je te comprend...donne des nouvelles aussitot que tu en as... Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appel à tous !!

Je cherche une cage pour mon futur schnauzer (mois de mars)!! Si l'un ou l'une d'entre vous en a une à vendre pas cher ou à donner, je suis preneuse !!

Je voudrais une cage d'environ 30X20X24''.

Merci beaucoup!!

Marie-Danièle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question quiz :

J'ai entendu dire que les schnauzers jappent beaucoup ! Je sais que tou ça est aussi une question d'éducation, mais...

Est-ce que vos chiens jappent beaucoup ?? et quand ?

Merci !!

Marie-Danièle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les schnauzers sont réputés pour être jappeux, presque tout les gens que je rencontre me disent que leurs schnauzers sont des jappeux.

Molly jappe lorsqu'elle voit quelqu'un passer dans la rue, quelqu'un frappe a la prote, entend les chiens des voisins japper et des bruits anormaux. Elle est jappeuse OUI mais pas a l'extrême je te dirais que je trouve normal qu'elle jappe sauf quand les gens passent dans la rue... c'est moi qui n'a pas été assez sévère au début et maintenant c'est très difficile de corrigé cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ma Cléo c'est très rare qu'elle jappe. Quelques fois pendant les jeux, mais dehors elle ne jappe pas!! (Jme croise les doigt pour que sa dur!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pilou jappe très peu et j'espère que ça continuera...mais je suis très stricte
avec lui, c'est non et tolérance zéro sauf quand il y a quelqu'un a la porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Molly a écrit:
Les schnauzers sont réputés pour être jappeux, presque tout les gens que je rencontre me disent que leurs schnauzers sont des jappeux.


Moi je trouve toujours ça dommage quand les gens étiquettent les races de cette façon (je parle des gens Molly, pas de toi, mais je trouve ton commentaire important). N'importe quel chien, de n'importe quelle taille, peut être jappeux, tout est dans l'éducation et la façon dont on les sécurise vis à vis de leurs responsabilités.

Je n'ai que des gros chiens, dont 4 rescues maganés, et j'ai la preuve chez moi qu'un gros chien peut-être aussi tannant avec ça qu'un petit. En particulier ma Braque, qui jappe dès qu'une mouche vole à 500 m de chez moi... Elle a été runnée comme ça depuis sa naissance pendant 4 ans et demi (aucune éducation), je l'ai depuis 7 mois et c très dur de corriger de quoi d'aussi ancré.

Ça n'a rien à voir avec la race ni la taille des chiens. Malheureusement, bien des gens éduquent mal leurs chiens et les fausses croyances ont la vie dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:



Citation :
Moi je trouve toujours ça dommage quand les gens étiquettent les races de cette façon (je parle des gens Molly, pas de toi, mais je trouve ton commentaire important). N'importe quel chien, de n'importe quelle taille, peut être jappeux, tout est dans l'éducation et la façon dont on les sécurise vis à vis de leurs responsabilités.



Tu as entièrement raison tout est dans l'éducation mais malheureusement peu de gens sont prêt à vouloir apprendre comment éduquer un chien ni y mettre le temps et l'énergie pour corriger ou éviter le problème. Shit

Les schnauzers sont étiquétés jappeux tout comme les pittbulls et les rotteweillers des chiens dangeureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est que j'ai tenté de faire comprendre à ma voisine (qui en passant à un magnifique Labrador, qui jappe beaucoup hihihi). Elle m'a dit «Pas un schnauzer, ça jappe tout le temps !». Je lui ai répondu que tout dépendait de l'éducation que l'on donne à son chien. Que les petits chiens ne jappent pas plus que les gros... Mais bon, elle a ses idées toutes faites...

Moi, je vais prendre le temps, comme je le prends pour Saku, d'éduquer mon chien afin qu'il devienne un compagnon agréable, joyeux et jappeux quand il faut !!! Je m'en fais la promesse !

Merci à tous ! Ça confirme que ma réponse était la bonne !

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne est un peu jappeuse mais nous la corrigeons (comme jai dit elle a pris des mauvais plis chez les gens qui lavaient avant)... il est encore temps de la corriger de toute facon... on essaye petit a petit elle est vraiment moins pire quavant mais elle jappe parfois apres des choses inutiles comme des jappements de chiens a la télévision....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revoici une photo de la portée précédente de mon éleveur (celle-là s'agrandit ):



Ils sont tellement mignons !!

Marie-Danièle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !!

Les petits chiots sont nés !!! Il y a 4 femelles et 1 mâle et un autre à venir...

Je suis super énervée!

Ils sont en retard de 6 jours, les tannants !!

Je suis contente !

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le compte final : 4 femelles et 2 mâles !!!

La petite maman a commencé son travail à 5h00 et a eu le dernier petit chiot à 13h49 !! Ouff !!!

Marie-Danièle, Saku et bientôt Pheebie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr.RedMr.Red Dès que tu as des photos, on en veux!! J'ai hate de voir leurs binet!!! J'espere que la maman n'a pas eu trop de probleme a accoucher!!! J'ai hate de voir sa binet!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je suis contente pour toi.... tu va enfin avoir un schnauzer ! As tu une idée si tu va choisir un mâle ou une femelle ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La maman a commencé son travail à 5h00 et a eu le dernier chiot à 13h49 !!! Shocked Mais elle semblait correcte et en forme selon mon éleveure !!

Je vais prendre une petite femelle car Zuzanna dit que ce sera plus facile avec Saku (un mâle). Elle s'appelera Pheebie (en l'honneur d'une de mes séries préférées, Friends). Zuzanna va venir la choisir avec moi.

Je suis super contente!!!

Marie-Dan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, moi aussi j'ai entendu que les mâles s'entendent mieux avec les femelles... et vice versa... mais pourquoi donc ??? Alors, je devrais prendre un mâle chi s'il y en a un dans la portée ??? Ouin, j'aimerais aussi que Zuzanna viennent avec moi choisir mon futur chi Razz ou je lui demanderai des conseils...

Bravo pour ta schnauzer Marie-Danièle, c'sst beau Pheebie... elle sera superbe j'en suis sûre j'ai hâte de lui voir la binette ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai quelques questions pour vous !!

Mon éleveur me donne une garantie de 30 jours pour les maladies. Je voudrais savoir quel genre de garantie vous avez eu avec vos chiens?

Elle le vermifuge et me laisse le choix pour les vaccins. Soit je les fais faire moi-même à 8 semaines lorsque je vais l'avoir (mon vet = 45$ avec le 1er examen) ou elle les fait faire et me charge 75$ de plus pour le chien (à ce moment il aura son carnet de santé).

Je ne sais pas ce qui est préférable. J'aimerais avoir votre avis.

Merci !

Marie-Danièle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marie-Danièle, moi quand j'ai eu mes pitous, elles étaient toutes vaccinée et vermifugée. Habituellement, les chiots sont vacciner a 6 semaines. Moi quand j'ai eu les portées, a 6 semaines ils étaient vaccinés.

Pour la garantie, sa dépend de chacun. Pour Lady, je n'ai pas eu de garantie sur les maladies virales, mais j'ai eu une garantie de 2 ans sur les maladies congénitales. Pour Peanut, j'ai eu une garanties de 10 jours sur les maladies virales et une garanties de 1 ans sur les maladies congénitales. Pour Cléo, aucune garanties, mais elle etait vaccinée.

Je suis p-e un peu parano, mais moi il faut que le chiots soit vacciné a 6 semaines, surtout que j'ai d'autres chiens, alors j'ai peut pour le développement de maladies. Tous sa pour te dire que j'aurais beaucoup de misère a prendre un chiot non vacciner!

La décision finale te revient... et puis les autres vont de donner d'autre conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une garantie de 1 an contre les maladies congénitale et 10 jours contre les maladie virale. Elle avait déjà reçu son premier vaccin, je dois faire le 2 ieme et le 3 ieme rappel. Elle n'a pas été vermifuger mais elle a été tester négatif pour les vers.

Pour le 2 ieme rappel, j'y suis allée justement cette semaine et ça ma couté 69.02 taxe incluse, je ne sais pas si c'est partout pareil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici des extraits de ce qui est écris sur le papier condition d'achat de ma Moree :

1. Je consens a emporter le chiot chez le vétérinaire dans les 10 jours suivant sa réception. Si pour une raison quelconque le chiot ne passe pas l'examen vétérinaire, le chiot pourra être remplacé.

2. Inclus dans le prix de ce chien : Les vaccins courant en date de livraison,les papier d'enregistrement et le transfert au propriétaire au CCC (sous condition que l'acheteur fournisse le certificat de stérilisation émis par le vétérinaire) Le chien est identifié par micro-puce ...

3. Un remplacement gratuit sera fait pour le chien qui pour des raisons héréditaires est inapte a être un animal domestique, déterminé par l'éleveur et 2 vétérinaires impartiaux, jusqu'à deux ans après la date de vente, 5 ans de garanti sur les cataractes juvéniles.

Donc, garantie de 10 jours sur maladies ou autres problèmes, 2 ans pour maladies héréditaires et puis 5 ans pour les cataractes... elle était vaccinée et vermifugée aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est pareil pour Pilou sauf la clause no.2 parce qu'il n'est pas enregistré, mais pour les maladies virales etc... tout est pareil, remplacement du chien ect... Il était vacciné et avait son carnet de vaccination avec lui, cependant je l'ai eu a 4 mois donc il avait déjà eu ses 3 rappels + 1 traitement révolution, il était vermifugé, queue et ergots coupés. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je n'ai pas de schnau, mais je peux te répondre quand même.

Quand j'ai été chercher Mara, elle avait 7 semaines et 5 jours et avait eu ses premiers vaccins et vermifuges. Je crois que lorsque tu as un autre chien c'ets mieux ainsi, pour évité la contamination ( c'est ce qu'on m'a dit, mais peut-être que quelqu'un d'autre pourra te le confirmer ) Wink

Pour la garantie je ne peux pas te répondre, je n'en ai pas eu pour Mara Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai les memes clauses que Joyly sauf la clause NO 2 j'ai un droit de reproduction et NO 3 qui est de 1 an seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marychoux a écrit:
Salut je n'ai pas de schnau, mais je peux te répondre quand même.

Quand j'ai été chercher Mara, elle avait 7 semaines et 5 jours et avait eu ses premiers vaccins et vermifuges. Je crois que lorsque tu as un autre chien c'ets mieux ainsi, pour évité la contamination ( c'est ce qu'on m'a dit, mais peut-être que quelqu'un d'autre pourra te le confirmer ) Wink



Le vétérinaire m'a dit d'éviter la rencontre avec des chiens non vacciner ou inconnu avant qu'elle ai reçu tous ces vaccins de chiot. C'est a dire 3 ieme rappel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Molly a écrit:
Marychoux a écrit:
Salut je n'ai pas de schnau, mais je peux te répondre quand même.

Quand j'ai été chercher Mara, elle avait 7 semaines et 5 jours et avait eu ses premiers vaccins et vermifuges. Je crois que lorsque tu as un autre chien c'ets mieux ainsi, pour évité la contamination ( c'est ce qu'on m'a dit, mais peut-être que quelqu'un d'autre pourra te le confirmer ) Wink



Le vétérinaire m'a dit d'éviter la rencontre avec des chiens non vacciner ou inconnu avant qu'elle ai reçu tous ces vaccins de chiot. C'est a dire 3 ieme rappel.


Oups Embarassed Mara est sortie et a rencontré beaucoup de pitous bien avant ses 4 mois. D'ailleurs mon vet n'est pas trop trop ''sur-vaccination'' et m'a dit que pour ma pitoune, le troisième rappel n'était pas nécessaire. Donc elle n'en a pas eu et ne se porte pas plus mal. Sinon dès ses 2 mois elle sortait au parc à chien tous les jours et tout. Il faisait tellement beau et je voulais qu'elle socialise au max... mon autre chienne ayant été mal sociabilisée...

Pour les vaccins, je crois qu'il serait qu'il est ai avant... mais celà reste ton choix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour les maladies héréditaires, j'aime mieux que mon chiot ai une garantie, mais ce n'est pas sa qui ma arreter quand j'ai choisi ma petite schnauzer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...