Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Bella

Les carcasses du boucher

Messages recommandés

donc voici les photos..









je m'excuse mais je ne savais pas qu'elles étaient aussi flou.. pis la, elles sont rendu dans l'estomac des filles. Si tu trouves que les photos ne sont pas ok dit le moi et demain j'en prendrai des meilleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Isabelle. Ça semble légèrement mieux que les miennes. Ça me donne une bonne idée. Les photos sont très correctes, ne t'en fais pas.

Merci beaucoup.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bella

Un peu plus et la lentille de ta caméra était collé sur la carcasse
Tu ne pouvais pas être plus proche!!!

Elle a l'air a avoir plus de viande que ceux que j'ai déja vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bella a écrit:
Un peu plus et la lentille de ta caméra était collé sur la carcasse
Tu ne pouvais pas être plus proche!!!

Elle a l'air a avoir plus de viande que ceux que j'ai déja vu.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai téléphoné hier à Ste Agathe et ils sont ouverts enre Noël et le Jour de l'An. J'ai réservé 4 caisses. Elle doit me confirmer ça demain.

Merci pour l'information. Je pense que ça vaut vraiment la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous qui achètent des carcasses à Ste-Agathe.

Nous sommes allés acheter 2 caisses hier et le monsieur nous a jasé ça un peu. Il nous a demandé qui l'avait affiché sur internet. Nous lui avons donc un peu exliqué le forum.

Il nous a dit qu'il n'a pas de problèmes à continuer à nous vendre, mais il m'a aussi dit de faire une mise au point quant aux prix, car il semblerait que quelqu'un a répliqué pour ne pas dire chialé sur les prix. Il nous a donc expliqué que ça peut changer un peu d'une fois à l'autre, tout dépendamment de son fournisseur, de la grosseur des caisses et de l'offre et de la demande.

Alors, on connait le prix quand on appelle. Ça se ressemble pas mal d'une fois à l'autre mais ça peut changer un peu. La 1ère fois on a payé 4,75$ le 10kg et là c'était 7,50$ le 15kg. Mais n'oubliez pas que vous pouvez appeler et payer un peu plus ou un peu moins.

Quoi qu'il en soit le monsieur nous a semblé très correct et nous lui avons dit que nous enverrions un message à tous. Nous croyons qu'il est tout à notre avantage de rester correct avec lui pour pouvoir continuer à aller acheter chez lui.

Merci à tous
Caro et Chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Je crois que j'ai trouvé la caverne d'alibaba pour les carcasses de poulet... Cette semaine (sur le sujet de BARF, je crois) je disais que j'ai téléphoné à la Ferme Bourgeois de St-Canut afin d'avoir le prix de leur carcasses, ils m'ont répondu 1$ la livre. Isabelle & Laurence je crois mon tout de suite dit que c'était du vol. Je prends mon poulet de grain à cet endroit et je suis très satisfaite...Alors étant donnée que je suis novice autant pour l'arrivée d'un chiot dans ma vie je le suis encore plus pour l'alimentation crue...donc je me suis apercu que demain je n'aurais plus de poulet pour Téo et je me suis dit tant pis je vais aller me chercher des carcasses à 1$ la livre et cette semaine je monterai à Ste-Agathe.. En arrivant à la Ferme Bourgeois je m'informe pour les carcasses et cette fois-ci je lui dis que c'est pour mon chien. Alors là j'ai eu la surprise de ma vie...(je vous étire ça pas mal hein? Je ferai une bonne écrivaine hehehe)il me dit que pour les carcasses de poulet pour les chiens c'est .10cent la livre et oui .10 cent la livre...Je lui demande la différence alors c'est que les carcasses à 1$ se vendent souvent aux restos pour les bouillons de poulet et ils sont enveloppés individuellement sous-vide...c'est pour cela qu'il les vend à 1$ comme il dit juste le sac et le temps de l'emballer il ne peut pas vraiment descendre en bas du prix.. Mais pour les autres carcasses qui sont parfois brisées ou bien qu'ils en ont trop ils les mettre en vrac dans des boites à poulet et elles sont congelées comme ca et il en a beaucoup, beaucoup , J'ai acheté 3 caisses et cela m'a couté 10.40 wow que j'étais contente. Je lui ai dit que j'allais parlé de lui sur ce forum et il demande à celles qui iront de téléphoner avant car elles sont dans un immense congélateur au fond et il rapprocherait les boites à votre demande avant que vous arriviez son nom est Pierre mais il m'informe que vous pouvez aussi parler à Gisèle...le numéro est le 258-2117 et c'est sur la 158 pas très loin après le village de St-Canut sur votre droite...Ils n'ont pas d'interac ni d'appareil pour carte de crédit alors amenez-vous des sous. Parfois dans les caisses on retrouve des carcasses enveloppées sous-vide ce sont celles qu'ils n'ont pu vendre pour les bouillons...je suis chanceuse sur mes 3 caisses il y en a une qui est comme cela...pour les 2 caisses en vrac le truc pour détacher les carcasses c'est de prendre la caisse la mettre le plus haut possible et de la lâcher à terre .C'est ce que mon chum a fait sur le pavé uni cet après-midi et après 5 ou 6 lancés il avait réussi à toutes les détachées ensuit vous pouvez les remettre dans un sac. Là au moins elles ne devraient pluse recoller. Bon j'espère que j'ai tout dit ....Ah non pour les caisses de cartons et bien on doit les ramener sinon il nous charge quelque chose ...eux ils les recyclent en s'en reservant...moi aujourd'hui il ne m'a rien chargé je lui ai dit que je reviendrais lui porter cette semaine...J'ai pris 3 carcasses pour les faire dégeler tantôt et les 3 ont encore leur cou en plus... J'ai hâte d'avoir les commantaires de celles qui sont habituées car moi je ne peux vraiment pas comparer. J'ai commencé cette semaine avec Téo et mon chum après avoir fait 2 boucheries pour les carcasses(et sans résultat) est arrivé avec 2 beaux poulets à 15.00$ chaque alors Téo a commencé sa diète de cru comme une princesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben crimme..

c'est a moins de 10 minutes de chez moi!!

heyyy cool!! je dois justement y aller la semaine prochaine..

Merci !! c'est super cool comme tuyau!!! thumleftthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de vous parler des boucheries...J'ai parlé avec le mien cette semaine et il m'a expliqué que oui le boucher paie pour se débarrasser de leur carcasses de viande. Mais ce qui se passe vraiment c'est que le boucher vend ses carcasses à une cie quelconque et que il y a quelques années certaines boucheries pouvait même payer leur loyer avec ce revenus.. Mais aujourd'hui le transport leur coûte tellement cher que non seulement le revenu tombe à zéro mais ils doivent sortir des sous pour le transport...et qu'il y ait 40,60,80 lbs de carcasses à se débarrasser le transport ne diminue pas pour cela...en fait c'est la raison pour laquelle ils vendent leur carcasses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Téo,

on croit que ça vaut la peine d'aller voir ça. Merci d'avoir avisé que c'est pour les chiens. Quand on va appeler, on pourra leur dire.

On ira là pour la prochaine caisse et on pourra comparer avec Ste-Agathe.

C'est des caisses de combien de kg. Y a-t-il encore pas mal de viande sur les carcasses. Pour comparer, tu peux regarder un peu plus haut sur ce post, il y a des photos des carcasses de Ste-Agate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok demain elles seront dégelées et je les prendrai en photo et je vous les enverrai car je m'apprête à souper et écouter un film... mais je ne pense pas réussir à insérer une image sur ce forum j'ai déjà essayé mais je n'ai rien compris de la démarche à suivre... Isabelle je t'enverrai les photos à ton adresse hotmail et si tu veux bien les mettre sur le forum cela m'aiderait alors à demain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danaelle a écrit:
Merci Téo,
C'est des caisses de combien de kg. Y a-t-il encore pas mal de viande sur les carcasses. Pour comparer, tu peux regarder un peu plus haut sur ce post, il y a des photos des carcasses de Ste-Agate.


Je viens d'envoyer les photos à Isabelle, qui devrait vous les transmettre demain matin. Je n'ai pas les caisses devant moi mais ce sont les caisses que j'ai toujours vu pour des poulets (en gros carton ciré). Pour te donner une idée dans les 3 caisses j'ai pour 104 livres de carcasse car cela m'a coûté 10.40$...Bye Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les carcasses.





elles ont l'air a avoir pas mal de viande dessus!
par caisse, c'est environ 34 livres. Ça a du bons sens pour 0.10$ la livre! et surtout qu'ils ont encore leur cou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow elles ont l'air grosse en plus !

Un peu plus de travail pour enlever la peau, mais ça semble pas mal du tout. Je crois qu'on va essayer ça la prochaine caisse. Parce que c'est moins cher qu'à Ste-Agathe.

Merci pour les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que certains qui ont des gros chiens la laisse et ceux dont le chien passe plusieurs heures dehors ou est très actif.

Personnelement, nous on a 4 petits chiens et on l'enlève.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
Isabelle, moi je laisse toujours la peau et aucun probleme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, ce qui peut se produire c'est des cacas un peu plus ou mous ou tout simplement diharée. Peut-être vomissement si tes chiens ne digèrent vraiment pas la peau. C'est en essayant que tu vas constater Wink


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leicadumais a écrit:
En fait, ce qui peut se produire c'est des cacas un peu plus ou mous ou tout simplement diharée. Peut-être vomissement si tes chiens ne digèrent vraiment pas la peau. C'est en essayant que tu vas constater Wink


Nancy, leica et poodzer


Absolument.
Il y a aussi le fait que c'est gras la peau de poulet, alors ça dépend du chien, de son poids santé actuel et de son degré d'activité. Moi je ne l'enlève pas pour mes gros et Delph l'hyperactive, et en enlève un peu pour Scarlette et Keeta, plus vieilles et qui ont encore un peu de poids à perdre. Si le chien n'a pas de pb de poids, c'est important un apport de gras durant l'hiver (on sort tous les jours en promenade et ils sont souvent dans ma cour clôturée car ils adorent être dehors), et il est mieux d'apporter du gras naturel dans ce genre-là que sous forme de suppléments quelconque. C'est bon pour la couche de graisse normale contre le froid et bon pour le poil aussi.

Chacun doit donc décider en fonction des besoins du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai laissé la peau à Téo et pas de problème...parcontre elle n'a rien voulu savoir du cou?? Peut-être que c'était dû à sa première fois devant un cou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le samedi j'y suis allée samedi passé. Lorsque la porte est fermée il y a un système d'intercom...Tu peux téléphoner pour les heures d'ouverture il y a un message vocal. Comme je disais c'est un endroit "primitif" expression employée par une copine pour me taquiner..tu dois avoir de l'argent comptant il ne prenne rien pas carte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est où cela et est ce que je peux avoir l'adresse et le tél...d'un cou que je sort de mon trou....

MERCI

MARTIN......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaida a écrit:
C'est où cela et est ce que je peux avoir l'adresse et le tél...d'un cou que je sort de mon trou....


.La Ferme Bourgeois le numéro est le 258-2117 et c'est sur la 158 pas très loin après le village de St-Canut sur votre droite..tu peux demander Pierre ou Gisèle et tu spécifie que c'est des carcasses pour chien et non pour faire du bouillon de poulet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, super pour St-Canut. Pas très loin de chez-nous, et bien plus près que Ste-Agathe. Par contre, ont-ils de grosses quantités disponibles parce que si tout l'monde s'y garoche, ça peut brûler la ressource. On avait beaucoup aimé Ste-Agathe et son fournisseur a fait monter les prix après que plusieurs y soient allés (sans parler que nous, on prend "plusieurs" caisses quand on y va). Pas tellement plus cher après vérification sauf qu'il n'y a pas de garantie pour la quantité par caisse, c-à-d, 7,50$/caisse pour 12 à 15 kg. 15 kg, ça revient au même prix qu'avant pour 10 kg mais 12 kg ça revient pas mal plus cher la livre. Finalement, la majorité des caisses avaient 15 kg, même un peu plus dans certains cas. Au bout de la ligne, ce n'est donc pas vraiment plus cher. Par contre, avant qu'on "attaque" St-Canut qui semble encore mieux, serait-il possible de nous laisser savoir si cet endroit peut fournir en gros? On ne voudrait pas nuire aux autres et causer une montée des prix! affraid

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre m'a dit qu'il en avait dans son congélateur jusqu'au plafond..alors je crois qu'il en a pas mal mais je ne sais pas combien de temps cela va durer. Ce qui est important c'est qu'on puisse en profiter....si un jour il y en a moins et bien cela fait parti du partage... C'est le fournisseur de la région dans les boucherie et il y est depuis longtemps alors je crois qu'il en aura pas mal toujours...Je ne sais pas si tu as lu mon message du début mais on doit téléphoner avant pour qu'il puisse approcher les caisses car elles sont loin dans le congélateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ira voir. Si jamais nos quantités sont trop importantes, on se retirera. Parce que nous, avec 100 lbs, c'est une semaine qu'on fait!!! Pas un mois! Laughing J'ai un endroit super près de chez-moi pour d'énormes carcasses bio avec les cous mais elle n'a que de petites quantités et fournit aussi des restos qui réservent à l'avance. Pis l'hiver, elle vend plus des poulets entiers, donc moins de carcasses. Alors, il arrive qu'on ne puisse en avoir. On n'y va plus vraiment. Pas pratique pantoute! Et nous, gelées ou pas, on s'arrange avec. À la vitesse où ça part!!!!!!!! Wink

Merci Téo, on va téléphoner bientôt. Là, on est stocké pour encore 2 semaines des carcasses de Ste-Agathe. N'empêche qu'on ira peut-être juste pour une caisse et jaser pour voir s'il peut nous fournir sans nuire aux autres. Au pire, on peut se fournir là partiellement aussi. Y'a un abattoir à Ste-Sophie où je veux téléphoner bientôt quand j'aurai deux minutes. Je vous en donnerai des nouvelles.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'au aussi oublié de mentionné que dans les caisse parfois on peut y trouver du canard, caille, et peut-être d'autre volaille aussi...je ne me souviens plus trop...Et profitez-en pour acheter des oeufs frais ils en ont aussi...2.50 la douzaine je crois pour les oeufs de poules et les oeufs de caille je ne sais plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gang, je sais qu'il y a une place a St-Esprit ou ils vendent aussi des carcasses a bons prix. Si tu veux je peux m'informer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle, si tu parles des Fermes Ancestrales Martin, j'y allais. Les carcasses sont absolument énormes, viandeuses et bios à 15$/caisse (±20 kg). Mais ils abattent 1 fois par mois gros max (ils ont déjà sauté un mois) et n'ont pas de très grosses quantités. Ils vendent aussi à certains restos. L'hiver, ils vendent plus des poulets entiers, donc moins de carcasses. Cet automne, j'ai réussi à avoir une seule caisse d'environ 20 kg et une fois, je n'ai pas pu en avoir. Pas pratique considérant que j'ai 8 gros chiens dans la cabane. J'y retournerai probablement pour la qualité des carcasses mais je ne peux pas me fier sur eux pour nourir ma gang d'affamés! Si c'est un autre endroit, donne-moi les coordonnées, j'appellerai ou j'irai voir. Merci.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allô à tous,

Hier soir pour la première fois j'ai donné du foie de porc à Téo...et elle a "pété" toute la nuit ...Pouaf! que ça puait et elle dormait à terre de mon côté de lit ...Cela est sûrement dû au foie de porc ! savez-vous si les autres foie font cela aussi?....
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évident quand ça digère pas! Le pire, c'est que les rots sentent la même chose que les pets! Vraiment chouette! affraid Quand je reçois mes bacs de viandes toutes mélangées, ça arrivent que mes gros se bourrent de toutes sortes de trucs. Imaginez-en huit qui rottent et pètent comme ça! Laughing

Je pense que le foie de poulet est plus facile à digérer. Le foie de veau est moins pire que celui de boeuf mais plus cher. Par contre, versus le foie de porc, je ne sais pas si le veau est mieux. Chez-nous, c'est généralement du foie de veau et de boeuf (sauf Chopin 1er qui veut rien savoir).

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Imaginez-en huit qui rottent et pètent comme ça! Laughing
Je pense que le foie de poulet est plus facile à digérer.

La Gang


Merci la gang,,

Tu me fais "capoter" avec tes 8 chiens dans la maison...je ne serais pas capable...tu dois être une "sagittaire" pour avoir cette patience.. merci alors je devrais m'en tenir qu'au foie de poulet alors car je n'ai pas vraiment apprécié la nuit dernière...!!! Téo est tellement fine une nuit ça passe mais une autre comme celle là pis je lui mets du ducktape sous la queue!!!
_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teo a écrit:
Tu me fais "capoter" avec tes 8 chiens dans la maison...je ne serais pas capable...tu dois être une "sagittaire" pour avoir cette patience..


Non, je suis cancer ascendant scorpion!!! La patience, c'est pas mon fort, ça dépend pour quoi.

On s'habitue. Suffit qu'il en manque un pour qu'on trouve la maison vide. Et j'ai pris le parti d'oublier une maison impeccable. Je fais mon ménage comme tout l'monde, that's it. Quand j'attends de la visite, je porte une attention plus particulière, c'est tout. Je ne fais pas une guerre aux poils. Disons qu'on ne mange pas par terre chez-nous. Ça entre, ça sort, on entre avec nos bottes et on ressort, l'été c'est en sable sur le terrain, alors à l'intérieur, on a nos pantoufles à semelles de caoutchouc, les bas blancs ne survivent pas! Je me taperai pas de la balayeuse et du balai 7 jours sur 7. Pas le choix, ou on vire fous et on a pas autant de chiens. On a pris le parti d'en rire. Ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à rester chez-eux. Chez-nous, c'est un univers de chiens dans lequel nous, nous sommes bien. Et si j'avais plus de temps, j'en aurais un ou deux de plus. Mais ça, c'est notre choix, notre vie. L'important, c'est d'être bien avec.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
Est ce que la bas,ils auraient des cotes de boeuf ou de veau? (os de veau)


C'est pour qui ta question Isabelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse-moi je pensais que ce n'était pas pour moi... alors je ne pense pas de mémoire ce n'est que de la volaille qu'ils vendent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée à la ferme Bourgeois samedi et j'ai eu des carcasses de faisans, de dindes et de cailles. Ça vaut vraiment la peine.

Certaines ne sont pas très viandeuses mais j'alternerai avec d'autres plus charnues.

Merci beaucoup de m'avoir connaître cet endroit. Ce sont des gens super gentils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi soir j'ai donné à Molly une carcasse de faisan et elle a tout mangé comme à son habitude. Lundi soir je lui en ai présenté une autre qu'elle a à peine touché et au bout d'une heure je l'ai jetté. J'ai pensé qu'elle ne filait pas.

Ce soir je lui en ai donné une autre. Ella a pris du temps pour la manger et environ quinze minutes après avoir terminé, elle a tout vomi et pas seulement le faisan.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont eu des problèmes avec les carcasses de la ferme Bourgeois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y suis allée pour en acheté.

Peut etre que ton chien n'est pas habitué a mangé certaine viande.. S'il a toujours mangé du poulet et que tu lui offres du faisan, c'est sur que c'est pas la meme viande..

Et le poulet que tu lui donnais, est ce que tu laissais la "peau" apres?? car je sais que ces carcasses la, en ont beaucoup.

Qu'est ce que ton chien mangeait avant que tu achetes les carcasses de la ferme bourgeois??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non moi c'est ok pour Téo... mais je ne peux pas comparer car j'ai commencé le cru avec les carcasses de la Ferme Bourgeois...Je lui donne une carcasse le matin et une le soir et tout va bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Molly est au cru depuis octobre dernier. Je lui donne principalement du poulet, et une ou deux fois par semaine je donne du veau, du boeuf, du poisson.

J'ai essayé du foie cru et du gésier de poulet mais elle lève le nez dessus, alors je le fais sécher au four et lui en donne comme gâterie. Depuis qu'elle est au cru, elle n'a vomi qu'une seule fois et c'est quand je lui avait donné une patte de cochon dont j'avais enlevé tout le gras avant.

Là je vais revenir au poulet pour une semaine et je vais peut-être réessayer le faisan mais j'avoue que j'ai un peu peur car elle a pas vomi à peu près. On aurait dit qu'elle a rejetté tout ce qu'elle a mangé depuis samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as des carcasses de poulet venant de la Ferme Bourgeois. Moi je les essaierais et si c'est ok cela voudra peut-être dire que Mademoiselle Molly n'est pas du type "faisan".

Téo aussi n'aime pas le foie, je le coupe en carré 1po 1/2 environ, le fais congeler sur une plaque à biscuit et une fois congelé je le transfert dans un sac au congélateur et c'est ainsi que je peux lui donner du foie au travers des fruits ou légumes ou tout ce que je lui donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'en donneras des nouvelles. Je vais au lit...

Bon dodo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...