Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Bella

Les carcasses du boucher

Messages recommandés

J'en reviens pas... La dame de la Ferme Bourgeois a téléphoné hier pour avoir des nouvelles de Molly et savoir si elle avait aimé les carcasses. Je lui ai dit qu'elle n'avait pas bien digéré le faisan. Alors on s'est entendu et elle va me téléphoner quand elle aura des carcasses de poulet.

Vraiment quand je disais qu'elle était super gentille, mon impression était bien bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle doit bien en avoir des carcasses car le monsieur ma dit qu'il en avait un congélateur ben pleins!!! et que c'est pour ça qu'il faut avertir a l'avance pour qu'il aille les cherchers..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est vrai moi aussi c'est ce qu'il m'a dit (Pierre)...tu peux peut-être les rappeler??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle en a présentement mais elles sont gelées. Je lui ai dis que je pouvais attendre qu'elle en ait des fraîches et si entre temps j'en manque, j'irai en chercher des gelées.

Mais je vais quand même réessayer le faisan dans une semaine ou deux. Molly ne filait peut-être tout simplement pas ces journées-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok, tu aimes mieux quand elle ne sont pas gelé.

Téo, sur tes 3 boites, tu m'as dit qu'il y avait une boite qui avait des carcasses pas emballé sous vide, donc elles étaient pelle melle dans une caisse et tu as du les défaires pour les envelopper, c'est ça??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mon chum lance le sac à terre et là les carcasses se séparent et je les remets dans un sac d'épicerie 2 par 2 car je les dégèle toujours 2 par 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francineb a écrit:
Mais je vais quand même réessayer le faisan dans une semaine ou deux. Molly ne filait peut-être tout simplement pas ces journées-là.


C'est arrivé aussi à Téo au début, elle a senti la carcasse et rien ensuite, alors je lui ai enlevé et rien donné d'autre..se fut qu'au repas suivant qu'elle a mangé (avec joie)...et depuis elle est très heureuse lorsque je lui lance sa carcasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allô Francine, As-tu réessayer le faisan pour ton toutou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on a essayé hier soir et elle l'a senti et s'est éloigné aussi vite. Ce soir je vais essayer un cou de dinde qui vient de la même place. Je vais bien voir si c'est le faisan qu'elle n'aime pas ou bien tout ce qui vient de la ferme. Je t'en donne des nouvelles demain sans faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Molly a mangé un cou de dinde de la ferme hier soir et tout s'est très bien passé. Donc c'est juste qu'elle n'aime vraiment pas le faisan. Je suis bien contente parce que j'ai beaucoup aimé cet endroit.

Merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement une intolérance au faisan. Chopin 1er ne supporte pas le boeuf ou le veau. Ça ressort dans les minutes qui suivent. Alors maintenant, il lève le nez dessus. Rien à voir avec la qualité ou fraîcheur de la viande, les autres sont tous corrects. Il ne lève pas le nez sur le poulet ou le porc et il n'est pas malade. Ils apprennent vite ce qui est bon pour eux. thumleft

J'ai bien hâte d'aller faire un tour à cet endroit. Samedi prochain.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un sait si à La Ferme Bourgeois ils vendent en plus petite quantité, genre la moitié d'une caisse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appelle-le et demande lui je suis persuadée qu'il te les vendra à la livre...ils sont très gentils..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y suis allée hier. Les carcasses sous vide sont belles. Attention à celles à 10¢ la livre. Je vais devoir jeter plus de la moitié, probablement une 30aine de livres au moins. Elles venaient du fond du congélo et elles sont hyper séchées. Dégueux. Je vais m'assurer une prochaine fois que c'est plus frais. Mais dans l'ensemble, c'est vraiment très très bien.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH! J'ai pensé que ce devait être toi...hier moi aussi j'y suis allée et lorsque j'ai sonné pour les carcasses elle m'a demandé si c'était pour les 5 caisses...(j'avais oublié de téléphoner avant de passer). 5 caisses je me suis dit: ça doit être la gang!!! on doit s'être croisées.
Les carcasses séchées que tu as eu c'est aussi cela que j'avais eu la première fois et étant donné que je n'y connaissais rien je croyais que c'était ok...je les trouvais sèches aussi mais bon je me disais que cela devait être toujours comme ça!! et j'en avais acheté 3 caisses...hier j'en ai acheté qu'une et elle était sous-vide...mais les carcasses séchées de la dernière fois Téo les a toutes mangées!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré le centre moins sec. Les chiens les aiment quand même mais bon, c'est plus très frais mettons. J'ai l'habitude de leur donner des carcasses bien juteuses Les sous vides étaient 25¢ la livre ce qui est également très bien considérant qu'on n'a pas à se casser le derrière à les emballer, etc. Mr.Red Elle est supposée me téléphoner quand elle aura du stock frais. C'est ma faute, j'ai vraiment pas allumé sur le moment mais c'est pas grave. On a vraiment aimé l'endroit.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas Isabelle. Faudrait voir avec eux. Mais même à 25¢ c'est pas cher. On payait 27¢ emballé en caisse, alors ça vaut quand même la peine.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement j'ai payé plus cher samedi moi aussi mais je n'ai pas "réalisé" tout de suite...Ma caisse était sous-vide et elle m'a couté 10.00$ alors que la dernière fois j'ai eu 3 caisse pour 7.00 et quelque chose...La prochaine fois je vais m'arranger pour parler directement à Pierre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens de parler avec Pierre, et pour le poulet emballé sous vide, c'est encore a 0.10$ la livre.

J'en ai réservé une caisse..

cool!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Isabelle,

Quand tu écris "c'est encore à .10cent" est-ce qu'il t'a dit qu'il avait l'intention d'augmenter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais il avait pas LaGang qui avait dit qu'elle les avaient payé a 0.20$ la livre pour les sous vide??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Les sous vides étaient 25¢ la livre ce qui est également très bien considérant qu'on n'a pas à se casser le derrière à les emballer, etc. .

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. J'ai payé 10¢ pour les carcasses en gros bloc (et séchées) et 25¢ pour les sous vides. Moi, c'est une dame qui m'a servie. Faudrait peut-être qu'ils vendent au même prix! Laughing

Si c'est à 10¢, c'est encore mieux! thumleft

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Gang, la prochaine fois quand tu appeleras, demande a parlé avec Pierre et dit lui que la dernière fois tu as payé 0.10$ la livre pour les carcasses sous vide et que tu en veux d'autres... Moi c'est ça que je lui ai dit et il me les fait a 0.10$ la livre. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est ce que je vais faire aussi car je ne sais pas comment j'ai payé mais c'est évident que ce n'était pas dix sous la livre car j'ai acheté une caisse pour 10.00 et la dernière fois j'en avais 3 pour 7.50...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les caisses sont assez grosses et contiennent probablement entre 40 et 50 lbs, donc en moyenne entre 4 et 5$ la caisse. Par contre, l'emballage sous vide prend parfois plus de place, donc peut-être un peu moins la caisse pour fermer le couvercle. À 10$, c'est 40 lbs à 25¢. Ça fait du sens avec ce que j'ai payé. Nous avec deux caisses en sous vide, une caisse en bloc et une caisse de gésiers, ça a coût 22$. C'est quand même pas si mal pareil! Wink

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière fois, j'avais 45 livres de poulet emballé sous vide et ça ma couté 4.50 pour une caisse.

Elles étaient dans une caisse cirée que je devais rapporté, et sans couvercle.

Et si ma mémoire est bonne, c'est la qu'il ma dit qu'une caisse de sous vide, il les vendrait a 4.50, pour 45 livres a 0.10$.

Mais faut vraiment demandé Pierre... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai la gang tu as raison "ce n'est pas si mal" même s'il me vendait à .25 la livre c'est ok pour moi...car je pense que ce n'est pas cher ...mais je vais demander quand même à .10...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teo a écrit:
C'est vrai la gang tu as raison "ce n'est pas si mal" même s'il me vendait à .25 la livre c'est ok pour moi...car je pense que ce n'est pas cher ...mais je vais demander quand même à .10...


Mais dit lui pas que tu as payé 0.25$ la dernière fois!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles étaient dans une caisse cirée que je devais rapporté, et sans couvercle.[/quote]

Moi aussi je rapporte les caisses et c'est comme toi que j'ai eu la première fois alors comme tu dis , je demanderai Pierre.

Combien tu as de volailles par sac sous-vide...moi des fois j'en ai 4 par sacs et je dois en jeter car j'en donne 1 le matin et 1 le soir et la journée suivant je donne des abats ou poisson alors les 2 autres sont dégelés depuis 24hres passées et moi je ne me risquerais pas d'y donner car moi-même lorsque je cuisine je sais que je dois faire cuire mon poulet aussitot qu'il est dégelé...si je saute une journée je le jette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais dit lui pas que tu as payé 0.25$ la dernière fois!! lol![/quote]


Ben non! est-ce que tu savais que j'étais "blonde"???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poulet pas frais ça pue en SVP, alors c'est un bon point de repère! Wink

Sérieusement, trempe dans l'eau froide un peu et dès que ça se sépare, remet au congélo ce que tu n'as pas besoin au congélo. Je sépare mes portions d'une journée pour ma gang comme ça quand c'est en gros bloc et j'ai jamais eu de problème. J'attends pas que ça dégèle, juste que ça soit moins dur pour arriver à séparer. Si les carcasses ont été gelées très fraîches, tu peux parfois les garder 1 ou 2 journées de plus une fois dégelées. Surtout si ça a dégelé au frigo, sur le comptoir c'est moins safe. Ça se voit tout de suite à la texture même quand ça ne sent pas que c'est moins frais.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Le poulet pas frais ça pue en SVP, alors c'est un bon point de repère! Wink

Sérieusement, trempe dans l'eau froide un peu et dès que ça se sépare, remet au congélo ce que tu n'as pas besoin au congélo. Je sépare mes portions d'une journée pour ma gang comme ça quand c'est en gros bloc et j'ai jamais eu de problème. J'attends pas que ça dégèle, juste que ça soit moins dur pour arriver à séparer. Si les carcasses ont été gelées très fraîches, tu peux parfois les garder 1 ou 2 journées de plus une fois dégelées. Surtout si ça a dégelé au frigo, sur le comptoir c'est moins safe. Ça se voit tout de suite à la texture même quand ça ne sent pas que c'est moins frais.

La Gang


Merci pour le truc je n'aurais pas pensé que je réussirais à les décoler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande encore comment les chiens font pour croquer la dedans, j'ai brisé une paire de ciseau affraid car je voulais en couper une en deux!

Moi aussi, ça varie de 3 a 4 carcasses.

Et je les gardent 2 jours au frigo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nordès a réussi à ouvrir une caisse de Ste-Agathe. Il a piqué un sac d'une petite journée pour 8 chiens (séparées avant son arrivée). Il y avait 18 carcasses et après sa razia il en restait une seule. Il a bouffé 17 carcasses congelées dures sans difficulté dans l'après-midi! Pis il était tout à fait dispo pour le souper! Rolling Eyes Alors faut pas trop s'en faire, sont plus résistants qu'on le croit!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est arrivé à Téo de manger sa carcasse demie-gelée (un oubli de sa moman) et c'est comme-ci il n'y avait pas de différence....!! Un peu plus long c'est tout...Elle a vraiment de belles dents ma grosse toutoune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a quelle âge ta belle Becky? Est-ce une photo ressente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, ben si il restait une carcasse, c'est que je l'ai poigné avant qu'il ait le temps de la bouffer aussi! C'est le pire glouton que j'ai vu, pis c'est pas ce qui manque chez-nous pourtant. Lui, n'importe quoi, passé date ou pas. Il nous fait un beau massacre dans les vidanges itou! Alors, faut s'imaginer le bonus de mettre la patte sur une pleine journée de carcasses............ Il aurait probablement bouffé le double s'il avait pu! affraid Vive les labs!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Ouais, ben si il restait une carcasse, c'est que je l'ai poigné avant qu'il ait le temps de la bouffer aussi! C'est le pire glouton que j'ai vu, pis c'est pas ce qui manque chez-nous pourtant. Lui, n'importe quoi, passé date ou pas. Il nous fait un beau massacre dans les vidanges itou! Alors, faut s'imaginer le bonus de mettre la patte sur une pleine journée de carcasses............ Il aurait probablement bouffé le double s'il avait pu! affraid Vive les labs!

La Gang


Ouais méchant "glouton" as-tu une photo de cet "ogre"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teo a écrit:
Elle a quelle âge ta belle Becky? Est-ce une photo ressente ?


Becky a eu 8 mois en février, et oui la photo a été prise la semaine passée.

Nous aussi chez moi ça arrive fréquemment que les carcasses sont demi gelé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est beau et je trouve qu'il n'a pas une face de 10 ans il me semble avoir une face plus jeune...alors je suis contente d'avoir vu "l'ogre au carcasse"

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour Nordès.... l'avantage pour les vieux chiens contrairement aux humains.... les titines sont camouflées dans le poils! Razz

Mais il fait effectivement plus jeune. Par contre, c'est pas l'ogre aux carcasses, c'est un ogre point final. N'importe quoi qui peut se bouffer. Il ne fait pas de discrimination! Laughing

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ferme à Saint-Canut où vous prenez vos carcasses, est-ce que c'est ouvert la fin de semaine? Si oui, j'appellerais pour faire commander une caisse pour dimanche.

Et je suis un peu perdue... Dans certains posts, vous parliez de faisan, dinde et caille. Est-ce que c'est dans les caisses de carcasses sous vide qu'il y a ça ou c'est celles toutes séchées? Est-ce que celles là sont à 10 sous la livre ou 25 sous? Je serais bien intéressée moi à avoir de la variétée dans mes caracasses. Et pour les gésiers, savez-vous si c'est possible d'en acheter à l'unité (genre une livre)?

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...