Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryka

Entraînement au clicker

Messages recommandés

Citation :
Est-il possible que je le cajolais trop???

noooooon... lol!
oui! ou plutot, pas d'unefacon qui faisait du sens pour lui. Si il vient demander des calins et il en recoit il peut tres bien penser 'manipulation' pas 'affection'. une fois que c'est vous qui initiez les sessions de cajolage, ca va beaucoup mieux et certains chiens deviennent meme plus affectueux: ils comprennent que c'est l'affection et non un truc de qui dirige qui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noooooon... lol!
oui! ou plutot, pas d'unefacon qui faisait du sens pour lui. Si il vient demander des calins et il en recoit il peut tres bien penser 'manipulation' pas 'affection'. une fois que c'est vous qui initiez les sessions de cajolage, ca va beaucoup mieux et certains chiens deviennent meme plus affectueux: ils comprennent que c'est l'affection et non un truc de qui dirige qui.
_________________
zorro :)

Tout à fait d'accord!!! Avant, Leyla était dominante, elle se prenait pour le chef de meute. Depuis que je ne donne plus de calins "gratuits" (je demande toujours une action avant: assis, couché, donne la patte), non seulement Leyla est moins dominante, mais en plus elle semble rechercher encore plus les séances de mamours.

En ce qui concerne l'entrainement au clicker, je voulais suivre le cours de base 1 avec Daniele Gauthier de la garderie domestique, mais la session est complète. Ils me suggèrent de suivre le séminaire de 2 hrs afin d'avoir la théorie de base (documentation et clicker inclus) et de me pratiquer jusqu'à la prochaine session en septembre. Est-ce une bonne idée selon vous? Sinon, connaissez-vous une autre école dans le genre à Québec?

Leyla a 2 ans, mais je ne l'ai que depuis quelques mois. Elle connais les commandements de base, mais ne les exécute pas à tout coup. Souvent, ça me prend 2 à 3 demandes avant d'obtenir une réponse. Le cours, ce n'est pas seulement pour elle, c'est aussi pour moi! Je sais que je fais parfois des erreurs sans le vouloir et j'ai besoin d'un guide.

Merci de vos conseils
Emmanuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Bon je ressort le sujet des boules a mites...
Perso je croyait pas vraiment au clicker...
En m'informant j'y crois un peu plus mais bon je suis pas encore convaincue
Je vais demander plus d'info a Zuzanna demain(dernier cours de maternelle de Nitro)

Mais bon en résumé c'est tu a peu pres ca??

Tu fait en sorte que le chien associe Click a bonbon
Apres ca lorsqu'il fait une bonne action un click et le chien sais qu'il a bien fait...
En quoi ca accélere l'entrainement???

Je vais acheter le livre et le clicker demain apres le travail, le lire attentivement et commencer ca ak Ocy
J'ai bien de la misere a croire que c'est si magnifique que ca mais bon si je veut faire de l'agilité au club canin chomedey je doit l'apprendre...
Je vais peut etre me rendre compte que c,est vraiment magnifique.
Ya quelques tours qu'Ocy ne maitrise pas encore (parle et fait la morte) ca pourrait aider...

Qqn a t'il vraiment vue une différence entre une sécance d'entrainement avec gateries et voix et caresse et une avec clicker???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé l'entrainement au clicker avec Tyler et Ulysse voilà qq semaines et ça marche crois moi. C'est plus précis comme approche, le chien comprend plus facilement ce que tu attend de lui, car tu peux lui dire au moment exact le comportement désiré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention! Le clicker, ce n'est pas un istrument magique! Ton chien va pas apprendre miraculeusement, tu doit avoir le bon timming aussi etc... Mais a la fin, ca donne de très bons résultats.

Au début, tu as tout bon. Mais ca n'accélère pas vraiment l'apprentissage. Tu pourrais tout aussi bien dire "Yessss!" a la place! Je le fait parfois, quand je n'ai pas mon clicker.

Même quand ton chien est habitué au clicker, tu ne doit pas arrêter de lui donner des récompenses après un "click!".

Le clicker est plus utile dans les cas come en agilité, ou parfois, c'est une fraction de seconde qui compte. Et dans cette fraction là, le "yesss" ou bon chien n'aurait pas été assez rapide pour que ton chien comprenne vraiment.

Je l'utilise aussi pour des tours plus difficles comme reculer entres mes jambes en "slalom". Pour ce tour, il a fallu lui montrer petit bouts par petits bouts jusqu'à le faire en entier.

Est ce que c'est clair? C,est pas évident de comprendre au début..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Je m,attend pas a ce que les pitoux comprennent tout du premier coup a cause d'un clicker...
Rolling Eyes

Je vais lire les liens qui ont été donnés, le petit livre uqi vient avec le clicker avant de me lancer dans l'aventure et voir ce que ca donne

Et je vais demander des trucs a Zuzanna demain comment l,employer et tout!

Je me demandais seulement si j'était dans les patates ou pas avec ce que je pensais etre la théorie du clicker.

Merci pour les réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océanne, j'ai le livre ''j'entraîne mon chien au clicker'' et je peux te le prêter si tu ne veux pas l'acheter... c'est le genre de livre que tu lis une fois et que par la suite tu n'as plus besoin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Je crois que si ca avait ét juste de moi j'aurais pas essayé Ocy a pas de misere a apprendre avec la méthode conventionelle
Mais bon je veut faire de l'agilité et comme je disait dans mon autre post au club canin chomedey ca fait parti des devoir d'apprendre le clicker donc aussi bien commencer tout de suite et partir avec une longueur d,avance

Je vous donne des news sur le résultat que ca donne avec les 2 pitoux ici...
Nitro veut rien savoir de faire autre chose que son assis, couché, donne la patte, reste et au pieds... Y comprend pas qu'il doit suivre la gaterie... Tsé un tit gars c moins vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Marychoux a écrit:
Océanne, j'ai le livre ''j'entraîne mon chien au clicker'' et je peux te le prêter si tu ne veux pas l'acheter... c'est le genre de livre que tu lis une fois et que par la suite tu n'as plus besoin .


Je pensait aller acheter le livre chez Walt-Mart qui vient avec le clicker je sai spas si c'est le meme...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Marychoux a écrit:
Océanne, j'ai le livre ''j'entraîne mon chien au clicker'' et je peux te le prêter si tu ne veux pas l'acheter... c'est le genre de livre que tu lis une fois et que par la suite tu n'as plus besoin .


Je pensait aller acheter le livre chez Walt-Mart qui vient avec le clicker je sai spas si c'est le meme...??


Exactement le même ! Pour le clicker, tu peux aussi prendre les couvercles des pots de bébés en métal, ça fonctionne aussi bien et c'est moins cher.¸Si tu veux que je te prête mon livre, ça va me faire plaisir tu auras juste à me le redonner quand tu en auras plus besoin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Avec le clicker j ai reussi a regler divers probleme de comportement

1) peur excessive de la cage
2) réactivité
3) acceptation de passer du temps en cage ( regler en meme temps anxiété de séparation
4) et bien sur toute les demandes normal genre assis , reste , debout , coucher etc , et ce au geste pour la plupart

Donc moi je crois au clicker mais quand il est bien utiliser ( comme tout outils d éducation ....)

Le petite livre de Walmart est tres bien aussi , je l ai acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Marychoux a écrit:
Oceane2005 a écrit:
Marychoux a écrit:
Océanne, j'ai le livre ''j'entraîne mon chien au clicker'' et je peux te le prêter si tu ne veux pas l'acheter... c'est le genre de livre que tu lis une fois et que par la suite tu n'as plus besoin .


Je pensait aller acheter le livre chez Walt-Mart qui vient avec le clicker je sai spas si c'est le meme...??


Exactement le même ! Pour le clicker, tu peux aussi prendre les couvercles des pots de bébés en métal, ça fonctionne aussi bien et c'est moins cher.¸Si tu veux que je te prête mon livre, ça va me faire plaisir tu auras juste à me le redonner quand tu en auras plus besoin Wink


Merci de la proposition mais au prix qu'il coute je préfere l'acheter et pouvoir le consulter n'importe quand et le preter a des gens. S'il avait couté super cher je dit pas mais la a 15$ je préfere l'avoir a moi
POur les couverts j'ai lu dans les autres post que c,était bien mais je préfere essayer avec le vrai clicker avant.

Si ca mrche pas vous allez voir bientot un clicker et un livre sur l'entrainement au clicker a vendre pas cher!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Merci de la proposition mais au prix qu'il coute je préfere l'acheter et pouvoir le consulter n'importe quand et le preter a des gens. S'il avait couté super cher je dit pas mais la a 15$ je préfere l'avoir a moi
POur les couverts j'ai lu dans les autres post que c,était bien mais je préfere essayer avec le vrai clicker avant.

Si ca mrche pas vous allez voir bientot un clicker et un livre sur l'entrainement au clicker a vendre pas cher!!! lol!


Bon entraînement Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai assisté au séminaire sur le clicker donné par Danielle. J'ai vraimment été impressionnée. Elle a fait des démonstrations avec ses chiens entraînés, mais aussi avec des chiens débutants. C'est fou de voir à quelle vitesse les chiens comprennent ce qu'on attend d'eux. On voit vraiment qu'ils sont concentrés et qu'ils réfléchissent à ce qu'ils doivent faire pour obtenir leur bonbon

Je vais peut-être me procurer le livre comme complément d'information, mais je suis heureuse d'y avoir assisté en personne. Comme c'est une technique très précise, je trouve que seulement avec le livre, il y a des risque de faire des erreurs

En tout cas, Bravo à Danielle pour son excellent travail et pour sa passion évidente pour les chiens... les goldens en particulier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Grrrr
la chu frue en maudit!!!

Y'on ni de clicker ni de livre et encore moins un livre avec le clicker au Walt Mart ou je suis allée!!!

Je vais devoir trouver ailleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Oceane2005 a écrit:
Y'on ni de clicker ni de livre et encore moins un livre avec le clicker au Walt Mart ou je suis allée!!!


As-tu regarder autant la section livre que la seciton animaux? Le mien, il était dans la section animaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Roxy a écrit:
Oceane2005 a écrit:
Y'on ni de clicker ni de livre et encore moins un livre avec le clicker au Walt Mart ou je suis allée!!!


As-tu regarder autant la section livre que la seciton animaux? Le mien, il était dans la section animaux Wink


J,ai pas essayé la section livre mais je suis allée directement dans la section animaux...

Y'avaient le tres mauvais film: doit aimer les chiens, mais pas de clicker!!! Pff c quoi l'histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Y'avaient le tres mauvais film: doit aimer les chiens


Quoi tausse dire que mon film préférer est très mauvais ? pfffffff


Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
myriametchanel a écrit:
Citation :
Y'avaient le tres mauvais film: doit aimer les chiens


Quoi tausse dire que mon film préférer est très mauvais ? pfffffff


Laughing


Bah ca me dérange pas tout les gouts sont dans la nature tsé lol!

Mais bon on voie presque pas le chien...
Pis pas moyen de savoir sa race...
Il ressemble d'un Terre-neuve mais pas assez gros et le poil trop court...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aller dans une animalerie, s'ils ne l'ont pas en stock, la compagnie Riga ADP en distribue un. Ils peuvent te le commander. Ils devraient également avoir des clickers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant, j'ai commencé l'entraînement hier soir et ça fonctionne à merveille! Bien sûr, Leyla connaissait déjà les commandements de base, mais ne les exécutait pas à tout coup. Là, elle les a vraiment intégrés!

J'ai commencé à introduire le target et ça été très rapide. C'est fou tout ce qu'on peut faire avec cet outil... En plus, c'est amusant! Pour le chien, mais aussi pour le maître cheers J'ai déjà hâte à la prochaine séance! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
J'ai une question un peu nounoune peut etre...
Mais on fait comment pour savoir su le chien a compris le principe du clicker???

Genre tu clique et il cherche la gaterie??
OU ya une autre facon ou pas de facon pentotue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:

Genre tu clique et il cherche la gaterie??
.


En plein ça. Le clic signifie que l'exercice est terminé, il a fait ce que tu attendait de lui. Pour le pratiquer au début, tu clique et tu lui donne une gâterie, ils comprennent assez vite crois moi.

Moi le livre que j'ai sur le clicker je l'ai pris chez clément morin. Il donne le clicker avec. J'ai pas lu tout les post, je ne sais pas si vous en avez parlé, mais il s'appelle j'entraîne mon chien au clicker de la collection guide pas bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
cuisti a écrit:
Oceane2005 a écrit:

Genre tu clique et il cherche la gaterie??
.


En plein ça. Le clic signifie que l'exercice est terminé, il a fait ce que tu attendait de lui. Pour le pratiquer au début, tu clique et tu lui donne une gâterie, ils comprennent assez vite crois moi.

Moi le livre que j'ai sur le clicker je l'ai pris chez clément morin. Il donne le clicker avec. J'ai pas lu tout les post, je ne sais pas si vous en avez parlé, mais il s'appelle j'entraîne mon chien au clicker de la collection guide pas bête.


Présentement je lui demande des tours qu'elle sais, elle le fait click bonbon
J,ai fait ca hier et elle semble avoir compris.
Genre mon chum a clické pour le fun et elle semblait chercher le cookie... Donc je lui ai dit d'aller lui en chercher un :p

Donc j'aurais tendance a dire qu,elle a compris mais bon ca reste pas évident a voir selon moi...
Genre elle l,a pas d'"écrit dans le front

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il dise dans le livre de commencer au début de la séance par un entrainement court de click-bonbon 3-4 fois question de remettre le chien dans l'ambiance. Lorsque tu est sure que le chien connait le pricipe tu peut arrêter de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
cuisti a écrit:
Il dise dans le livre de commencer au début de la séance par un entrainement court de click-bonbon 3-4 fois question de remettre le chien dans l'ambiance. Lorsque tu est sure que le chien connait le pricipe tu peut arrêter de le faire.


Je suis peut etre pas vite se soir mais je comprend pas...
Tu veut dire juste click bonbon pendant quelques fois sans rien lui demander et ensuite demander les comamndements en cliquant??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Je suis peut etre pas vite se soir mais je comprend pas...
Tu veut dire juste click bonbon pendant quelques fois sans rien lui demander et ensuite demander les comamndements en cliquant??


Ton cerveau fonctionne comme il faut c'est exactement ce que je veux dire. thumleft

J'avais trouvé des bons renseignements sur ce site http://pages.infinit.net/clicker/home.html

Son livre n'est plus sur le marché, mais son site est très interressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:


Présentement je lui demande des tours qu'elle sais, elle le fait click bonbon
J,ai fait ca hier et elle semble avoir compris.
Genre mon chum a clické pour le fun et elle semblait chercher le cookie... Donc je lui ai dit d'aller lui en chercher un :p

Donc j'aurais tendance a dire qu,elle a compris mais bon ca reste pas évident a voir selon moi...
Genre elle l,a pas d'"écrit dans le front


Tu peux le voir par d'autres chosent aussi...

Par exemple, lorsque je sors le clicker avant l'entraînement, Mara me suit partout, saute, bouge la queue... elle sait qu'il y auara des gateries dans les prochaines minutes.

Aussi, petite note comme ça, on m'avait conseillé de ne pas faire faire des tours que le chien sait déjà avec le clicker, mais plutot des nouveaux. Car le but reste qu'aussitot que le chien comprend bien le tour et qu'il y a un mot dessus, d'enlever le clicker, donc plus l'utiliser en mode ''apprentissage'', qu'en mode ''récompense''.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au séminaire de Danielle, elle conseillait de faire l'exercice click-bonbon un bon cinq minutes pour que le chien associe à vie ce son avec la récompense. Préparez- vous un bon stock de gâteries.

Il faut amener le chien à faire ce qu'on veut sur une base volontaire, sans commandement oral. On peut le leurrer avec la bouffe au début ou simplement attendre qu'il fasse le comportement voulu de lui-même. Un coup qu'il a assimilé à 100%, on intègre la commande vocale appropriée. Par la suite, on peut abandonner le clicker pour un câlin ou autre et passer à un autre exercice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'introduire le clicker dans ma méthode d'entraînement depuis environ 3 semaines ! Et je dois dire que je suis vraiment étonnée et satisfaite des résultats, surtout en ce qui attrait à montrer des tours spéciaux à Moree...

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'a y'a quelques minutes, j'etais sure de mon coup ... le clicker j'y croyais pas ... mais apres avoir lu tout ce qui c'est ecrit sur ce post et quelques autres sur ce forum, je dois admettre que je commence a avoir de serieux doutes..... pis peut-etre que je vais aussi essayer ... Mais y'a encore un detail qui me turlupine ... Qu'arrive-t-il si plusieurs personnes differentes "entrainent" le chien? Je m'explique; Davos est mon chien mais, de jour, ce sont mes parents qui s'en occupent et j'ai aussi une amie (matante-gateau) qui aime bien lui faire pratiquer ce que je lui apprends (truc et/ou obeissance). Donc, si je commence le clicker avec lui, est-ce que les autres devraient si mettre aussi?? Comme il n'y a pas 2 personnes pareilles, le timinig ne sera pas le meme, est-ce que ce sera plus melant pour le chien?? Est-ce mieux si je suis la seule a utiliser le clicker?

Aussi, au Chienposum, durant l'atelier de truc, j'ai essaye le clicker ... la premier "clic" a ete correct, mais pour les suivants, Davos n'a pas semble apprecie et s'est mis a reculer... J'y ai pas vraiment fait attention en me disant que c'etait juste qu'il n'etait pas habitue mais ici, je vois que certin ont meme tout arreter pcq lors chien avait peur du bruit .... Est-ce normal que le chien ait peur, du moins au debut, du "clic"? va-t-il s'habituer?

je ne sais plus quoi penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Le meilleur exemple c est bien ici , Josya et moi utilisons le clicker , et avec les deux chiens , et j ai remarquer quelles font la difference

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au chienposium, il y avait environ 60 personnes avec des clickers qui clickaient tous en même temps. C'est sur que ca peut inquieter un chien pas habituer.

Si tu pratiques chez toi, ca devrais être mieux. Tu peux commencer par clicker, et donner un bonbon en le faisant quelque fois, juste pour qu'il associe.

Il y a des clicker qui se vendent avec son réglable, au cas où il aurait encore peur après ca.

Pour ce qui est des personnes différentes, elles ne sont pas obligées d'apprendre le clicker. Tu t'en sert, mais ton chien va comprendre le commandement même si il n'y a pas de click (sauf si tu es en train de lui montrer une nouvelle chose).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je viens je lire ces 6 pages parce que je me pose la question suivante:

J'hésite entre 2 écoles de dressage pour commencer la base 1 dont une avec Clicker (avec Danielle: Garderie domestique) et l'autre juste avec renforcement positif (Société canine de Québec). Est-ce que je dois commencer tout de suite avec Clicker ou attendre de voir si j'ai des besoins particuliers pour utiliser cette méthode. Les cours débutent dans environ un mois et il faut que je me grouille pour réserver ma place.

Ma chienne a maintenant 4 mois et demi et elle a apris le assis, le coucher en une journée avec, comme vous avez dit le leurre (le biscuit). Elle a aussi apris le viens de cette façon mais si son attention est captivée elle se fou bien ... elle ne répond pas.

Le whippet n'est pas un "chien de travail" qui aime "servir" son maître par dessus tout mais je sais bien que je pourrai arriver à quelque chose de bien avec.

Alors à la suite de ces lecture, je commence à être vendue au clicker mais ne connaissant pas toute la théorie, je me demande principalement si ça vaut la peine de commencer tout de suite cette apprentissage ou bien l'utiliser ... en dernier recours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai suivi le cours théorique de la Garderie Domestique et j'ai adoré! J'étais vraiment déçue de ne pas pouvoir assister aux cours pratiques du samedi.

Pour l'autre option, je ne peux pas te dire, je ne les connais pas, je laisse donc à d'autres le soin de te répondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir lu tout ça et quelques autres trucs sur la méthode, je me suis décidé (aussi, Jezabel m'a convaincu définitivement). Je viens tout juste de réserver ma place à la Garderie Domestique et je commence le 23 septembre. Je suis bien contente qu'il y avait encore de la place. Je vous en donnerai des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...