Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité loulou

CKC (Canadien Kennel Club)

Messages recommandés

Voyons positif, il y en a au moins un qui a répondu. C'est déjà ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question comme ça...

Avez-vous le lien ou l'endroit sur le site du CKC ou je peux trouver les listes d'éleveur... j'ai déjà chercher, mais en vain...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le site il y a pas la liste mes si tu cherche un en particulier je peut ragarder dans mon annuaire des eleveurs
ou tu peut le commander au 1-800-250-8040

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

En lisant ce sujet, ça me fait penser que j'ai entrepris une action similaire au CCA (Canadian Cat Association) et que j'ai reçu une réponse tout aussi décevante. En parcourant les petites annonces, je suis tombée sur une éleveuse de chats enregistrés qui annonçait des chatons croisés (sa chatte enregistrée s'était fait attraper par un chat domestique What the fuck ?!? ) et elle vendait les chatons résultant de cet accouplement en se basant sur leur apparence physique pour fixer le prix... 75 $ le moins beau, 150 $ le moyennement beau, et, tenez-vous bien, 400 $ dollars pour le plus cute. On parle ici de chats croisés !!! Elle justifiait son prix de 400 $ en disant que s'il avait été enregistré, à cause de sa couleur rare, il se serait vendu 800 $ !!! Un chaton croisé !

J'ai donc envoyé l'annonce en question au CCA en leur demandant s'ils ont un code d'éthique que les éleveurs s'engagent à respecter et de quelle façon ils peuvent s'en assurer. Voici la réponse (ils ont d'ailleurs eu la gentillesse de me répondre !):

Hi there... I agree with you in an ideal world our Code of Ethics would be followed religiously. Code of Ethics are guidelines only, we have no way of enforcing them.
I often hear this same message from people and I wish I had the correct answer. We cannot stop people out there selling cats the general public without papers and yes how could it possibly cost $400.00 extra for a set of papers.
The only way we can take action against a breeder is if someone takes this person to court and there is court action to prove what is being said.
Susan Plante Registrar


C'est fou, non ? Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
belair a écrit:
Question comme ça...

Avez-vous le lien ou l'endroit sur le site du CKC ou je peux trouver les listes d'éleveur... j'ai déjà chercher, mais en vain...

Merci


Plusieurs éleveurs annoncent dans le Dogs in Canada, mais pas tous parce qu'ils doivent payer, et ce n'est certainement pas une garantie de qualité puisque l'élevage Maluxo (les Fox de Blainville) y figure pour 2006.


http://www.dogsincanada.com/

L'idéal est de consulter les répertoires des Clubs de race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Maube,

En fait je ne cherche pas de race en particulier, mais je suis vraiment un passionné de race, si on le dire ainsi. J'aime beaucoup m'informer et en apprendre sur les différentes races et les différents éleveurs. Ma bible a longtemps été le Dog's in Canada, mais faut de me rendre malada à vouloir un chiot... j'ai décidé de ne pas renouveller mon exemplaire (qui n'a que 2 ans quand même).

Dis-moi, ton botin, est-ce qu'il coûte bien cher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sacha, nos messages se sont croisées. Je n'avais jamais pensé au club de race, c'est une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belair a écrit:
Ma bible a longtemps été le Dog's in Canada,


De toute façon, bien des éleveurs listé dans le Dog's ne sont pas recommandables... alors... T'es mieux avec une autre vraie bible! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est l'annuel de Dog'S in Canada le repertoire des eleveurs donc tu as le meme lol! mes plus vieux a ma connaissance je connais pas d'autre que celui la mes j'ai pas fait de recherche pour le prix je sais pas il est gratuit pour les mebres du CKC finalement tes pas plus avancé Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
belair a écrit:
Ma bible a longtemps été le Dog's in Canada,


De toute façon, bien des éleveurs listé dans le Dog's ne sont pas recommandables... alors... T'es mieux avec une autre vraie bible! Twisted Evil


C'est ce que j'ai malheureusement constaté avec le temps... Une chance que je vous ai Mr.Red

Je trouve ça malheureux qu'une revue de cette envergure et aussi accessible à M. et Mme tout le monde ne filtre pas plus leurs éleveurs, mais si le CKC a de la difficulté à la faire, ça doit être encore pire pour une revue Confused Bref, c'est un tout autre débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
belair a écrit:
Merci Sacha, nos messages se sont croisées. Je n'avais jamais pensé au club de race, c'est une bonne idée.


Évidemment, là encore, il faut tout regarder avec un oeil critique... même là tu peux retrouver des éleveurs pas corrects... je pense entre autres
à une éleveuse de Border Collies que je ne nommerai pas silent , mais qui fait de tout (des croisés, de la revente, des chiots plus chers quand on veut les papiers, etc.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
belair a écrit:
Merci Sacha, nos messages se sont croisées. Je n'avais jamais pensé au club de race, c'est une bonne idée.


Évidemment, là encore, il faut tout regarder avec un oeil critique... même là tu peux retrouver des éleveurs pas corrects... je pense entre autres
à une éleveuse de Border Collies que je ne nommerai pas silent , mais qui fait de tout (des croisés, de la revente, des chiots plus chers quand on veut les papiers, etc.).


oui malheureusement m'essemble qui devrait avoir un minimum de cohhésion avec le CKC mes a date je trouve pas ses fort comme organisme je me refere tres peu a eux le nécessaire pedigree certificat enregistrement, et pour le service en francais on repasseras la derniere fois je me suis fait raccroché 2 fois la ligne apres 30 minute d'attente alors si je cherche une race je fait mesrecherhce seul je visite j'appelle toute lkit et pour quelqun qui connais moin sa se presenter avec une personne plus expérimenter en qui on a confiance sa aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maube a écrit:

alors si je cherche une race je fait mesrecherhce seul je visite j'appelle toute lkit et pour quelqun qui connais moin sa se presenter avec une personne plus expérimenter en qui on a confiance sa aide


Totalement d'accord sur ce point... je crois que c'est la meilleure chose à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'aimerais savoir comment je fait pour trouver le pedrigree du père a Peanut. Il vient de l'élevage du bois des maîtres, en belgique. En faissant des recherche sur le net, j'ai trouver un site ou un personne a un fox-terrier a poil dur du nom de Tampo du bois des Maîtres. Le père a Peanut porte le meme nom. J'aimerais savoir s'il s'agit du meme chien. J'ai son numéro d'identification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenn a écrit:
Salut, j'aimerais savoir comment je fait pour trouver le pedrigree du père a Peanut. Il vient de l'élevage du bois des maîtres, en belgique. En faissant des recherche sur le net, j'ai trouver un site ou un personne a un fox-terrier a poil dur du nom de Tampo du bois des Maîtres. Le père a Peanut porte le meme nom. J'aimerais savoir s'il s'agit du meme chien. J'ai son numéro d'identification.

allo l"eleveur en belgique devrait pouvoir te founir une copie du pedigree si il la déja en principe il devrait lavoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, plutot un problème qu'un ami a avec un éleveur...

Mais merci de l'info thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...