Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
POUM

Que répondriez vous ?

Messages recommandés

Voici un message que j'ai reçu, et vous qu'elle serait votre réponse?

Bonjour, vous avez vraiment de très beaux chiens.
J'aurai une question qui me tracasse depuis longtemps.
Comment fait-on pour commencer un élevage de chien si, lorsque l'on achète un chien, comme par exemple, l'un des vôtres, il est interdit de les faire reproduire ?
J'apprécirais une réponse. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin, elle a l'air de te demander comment contourner l'interdiction de reproduire Shocked

mais j'ai plus l'impression qu'elle veux juste savoir comment faire pour avoir un chien avec droit de reproduction, du moins j'espere que c ce qu'elle a voulu dire.

ca question est vraiment mal formuler

julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
lol! Heu permet moi de sourire.....

Tu devrais lui repondre que avant de penser a accoupler et faire de l'elevage elle devrais se renseigner sur l'ethique des vrai eleveurs ......

Quelqu'un qui est serieux sait tres bien que si il demontre vraiment un réel interet il est possible de vendre avec une clause de breeding . Avec certaine condition bien établit bien sur .

Et meme la les eleveurs ont toujours le droit de refuser , et c'est ca qui vas garder la race *clean* .

Chose certaine avant de vendre un de mes chiens a une personne avec une clause de breeding jte jure quelle est mieux de manger bin des croutes avant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djue

J'sais pas quoi répondre, mais par contre je suiverai ce sujet attentivement.

Dans mon fort intérieur... j'me vois bien dans 10 - 15 ans avec mon élevage de Labradors I love you en campagne.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, ce qui me chicote c'est "il est interdit de les faire reproduire"..
C'est comme si elle voulait juste faire accoupler 2 chiens ensemble pour faire de l'argent. Ça ne me semble pas sérieux mais très amateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
Je me lance :

" T'as pas frappé à la bonne porte ? "


Surtout pas comme ça à la porte de Poum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile devenir éleveur. Juste une petite réflection. Je me suis renseigné beaucoup sur le rex et me suite faite claqué la poste au nez par tout les éleveur. C'est bien domage, cela m'interessait beaucoup, faire des concour et tout, et dépendament de la qualité du chat devenu adulte et de tout les test, oui, avoir quelques porté. Un non cathégorique, la chat sont vendu stérilisé. Je me suis aussi offerte pour prendre une chatte en co-propriété comme cela l'éleveur aurait pu avoir droit de regard sur tout mais non. Très peu m'on posé des question sur le pourquoi de le faire. Je n'était pas mal intentionné et ne pensait pas juste au $, la preuve, Oriris était pas castré quand je l'ai eu, cela aurait été facile de trouver une femelle pas castré et pas enregistré pour avoir des bb mais je ne veux pas faire cela tout croche. Même chose pour les bobox, un jour j'aurais une femelle qui vient d'europe et, si elle se développe bien, peut-être que... Je n'ai pas abandonné l'idée, mais j'ai besoin de trouver un éleveur qui voudra bien m'aider.

Peut-être la dame pense juste au cash, ou peut-être elle s'exprime seulement mal sur son désire de plus connaitre la race et de se lancer dans ce monde compliqué et...fermé. Comme réponse? je poserais beaucoup de question Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel ta réflexion est bonne et c'est ce que je me dis également, si quelqu'un veut vraiment prendre le temps de faire de l'élevage par passion pour une race il ne faut pas fermer toutes les portes car il risque de se retourner vers le mauvais endroit. Alors voici ce que je lui ai répondu. En passant ce n'est pas une fille mais un gars.

''Je vais vous répondre par une autre question, qu'elle est votre intérêt de
faire l'élevage de ce chien?

Personnellement je trouve qu'il y a bien assez d'éleveur au Québec, un bon éleveur n'élève pas pour faire de l'argent mais pour essayer d'améliorer ou de conserver les meilleurs sujets de la race par amour pour cette race. Il ne produit pas pour vendre des chiens mais pour conserver 1 ou 2 chiots afin de continuer sa lignée tout en espérant améliorer celle-ci.

Je vend mes chiens avec contrat de non reproduction par contre si quelqu'un est éleveur ou veut sérieusement mettre du temps et de l'argent pour produire un bon chien, je peux enlever l'entente de non reproduction sous certaines conditions dont l' obtention du titre de champion et les certificatons OFA hanches, coudes, coeur.

Le bullmastiff est un très bon chien mais s'il devient trop populaire, il
risque le même sort que le pitbull '' le bannissement'' pour avoir l'allure
d'un chien dangereux qui peut le devenir entre de mauvaises mains.

J'espère avoir répondu à votre question, merci de votre intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que le but étant que les droits de reproductions demeurent entre bonnes mains...

Demander à la personne quel est son but, sa connaissance de la race, des lignées... son expérience personnelle dans le domaine canin....

... et si jamais tu accordais un tel droit... j'ai déjà entendu parler d'éleveurs qui devenaient co-propriétaires avec la personne qui achetait son chiot... je suppose dans le but de garder un contrôle...? ou encore demandait au gens d'obtenir certains degrés (CH ou CD ou CDX) afin de voir le sérieux...

Toi, Poum, en tant qu'éleveur, qu'en penses-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:

Je vend mes chiens avec contrat de non reproduction par contre si quelqu'un est éleveur ou veut sérieusement mettre du temps et de l'argent pour produire un bon chien, je peux enlever l'entente de non reproduction sous certaines conditions dont l' obtention du titre de champion et les certificatons OFA hanches, coudes, coeur.



Si quelqu'un est prêt a suivre cette ligne de conduite et qu'il sait dans quoi il s'embarque, c'est très bien de ta part de permettre de lever l'interdiction de non-reproduction et surement que cette personne aura un interet pour la race et non pour le $

Je crois très fort au principe des éleveurs qui dévellope la race et il on toute mon admiration, il y a moyen de faire de l'élevage pour la passion et de produire de très beau sujet mais c'est en vendant les chiens sous condition stricte et avec une bonne selection des acheteurs.

Vaut mieux être honnête sur la race et les engagements plutôt que d'essayer de vendre un simple produit. Je pense que l'éleveur qui a compris ça a une très grande longueur d'avance.

Par contre ce qui me décourage, c'est que même dans le monde des chiens enregistrer il existe comme 2 niveau, donc peut-être que toi Poum tu lui vendra pas un chien parce que la personne est pas sérieuse sur les engagements mais elle peux trouver un autre éleveur sans scrupule qui lui en vendra un sans droit de reproduction.

De ce que je connais de toi sur le forum, tu dois être très stricte quand tu vends un chiot et tenir à tes principes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le secret est que je produis très peu de chiens et seulement lorsque je désire me garder un chiot. Donc en 15 ans je n'ai eu que 3 portées et Kami qui a maintenant 4 ans n'a pas eu de bébés et si je veux avoir une petite fille d'elle je n'ai pas le choix d'accoupler ce printemps. Je détesse vendre des chiots car j'ai toujours peur qu'ils ne tombent pas au bon endroit. Mais lorsque je vois un de mes chiots dans une bonne famille, je suis heureuse de pouvoir leur avoir fourni un bon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tu a seulement Kami que tu va faire accoupler avec unmâle d'un autre élevage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je n'ai que Kami et un mâle en co-propriété dans une famille de Beauport. Je ne désirais pas avoir de mâle ici avec une ou 2 femelles je préfère qu'il soit dans une famille ou il a toute l'attention et ne sera pas dérangé par les femelles en chaleur. Ce mâle vient du même élevage que Kami mais d'une lignée différente, il est maintenant champion et j'attend les certifications OFA dans les prochaines semaines mais je sais qu'il va être certifié car j'ai vu les radiographies et pour en avoir vu d'autres avant je sais que c'est vraiment très très bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...