Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Danièle

caca dans sa cage

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vraiment besoin de vous autres... Je suis découragée au maximum ... Saku a encore fait dans sa cage, seulement 2 jours après l'autre fois... Je ne sais plus quoi faire... On fait des restes, on s'en occupe moins tout le temps....

Je suis vraiment tannée, c'est toute une job à chaque fois, j'en ai eu pour 45 minutes à nettoyer. Je lave le chien, après la cage et toutes les serviettes...

J'aimais tellement mieux quand il faisait juste baver... Je veux qu'il aille mieux et il n'y a rien qui fonctionne...

Je suis triste, fâchée et inquiète à la fois... Je veux un chien normal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
J ai pas tout lu de ton histoire , mais ce que je vois c est que tu as presque un chien adulte qui fait encore de l anxiété

Ok les exercices c est bien ok les séances espacer pour quitter mais la je crois qu il te faut autre chose

Un bon vet pourrais t aider
Il existe un médicament qui ce nomme Clomicalm qui aide a ne pas faire d'anxiété . Mais attention tu devrais recommencer au complet sont éducation , donc recommencer des petites sortie et revenir

Travailler la cage en renforcement , moi j ai utiliser le cliker pour l habituer a la cage graduellement .
Et maintenant elle adore sa cage

Dixie s automutilait dans sa cage , bavais au point que j avais terriblement peur que un jour ont arrive et quelle soit complement d'héshydraté , et je crois quelle urinais mais avec toute cette bave j ai jamais été certaine , je me fiais a l odeur .

Certain vet accepte de prescrire le médicament humain qui coute le 1\3 du prix et que tu achete en Pharmacie

Le fait d avoir un autre chien ne regleras peu etre pas le probleme , ils était 3 et cela a jamais regler le probleme .

Les chiens sont habituellement anxieu le guide humain n'est pas la , ils ont perdu leurs repairs

Tu devrais consulté un vet qui s'y connais en comportement canin déviant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tessa il te fais pas penser à Aragorn? Crying or Very sad

C'était le chien de ma belle soeur et ça n'a pas bien fini malgré tout les efforts qu'elle y a mis,elle le pleure encore son beau Aragorn Sad

Chiot tout allait bien pour lui,zéro problème,toujours bien accepté la cage,pas de traumatisme et un moment donné au retour au travail de ma belle-soeur c'est la catastrophe Crying or Very sad Il gruge tout,détruit tout,donc retour à la cage, s'auto-mutile pattes et pénis ,se met a baver,uriner,déféquer,trembler...Il était mal dans sa peau et tout le monde était malheureux chien et maitre.Il ne pouvait non plus le donner car personne n'aurait toléré un danois qui ne peux rester même pas 5 minutes seul, il aurait fini attaché dehors,a un garage ou aurait été maltraité Crying or Very sad l'euthanasie a été la seule solution pour lui.

J'espère de tout mon coeur que ça se replacera avec Saku car c'est des chiens tellemnt aimable mais qui gère mal notre amour.

Je te souhaite bonne chance et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires les filles !!

Je donne déjà du Biocalm à mon chien et il y avait eu une grande amélioration avant Noël, il ne vomissait plus et ne bavait plus. Il a commencé à faire caca dans sa cage durant le tems des fêtes dû aux heures inhabituelles de nos départs. Il ne se mutile pas et n'est pas mal dans sa peau. C'est un chien très confiant quand nous sommes là et Zuzanna et mon vétérinaire croit qu'il va aller beaucoup mieux avec la petite. Zuzanna le connait très bien et elle croit que nous y arriverons.

Je suis loin d'abandonner la partie car j'adore mon chien et je ferai ce que je peux pour régler son problème.

Saku a développé ça à cause de moi car je ne connaissais rien aux chiens avant. Je l'ai trop cajolé, protégé, materné... Il n'avait pas de cage... Il est devenu dépendant de moi, plus je coupe le lien mieux ça va, mais c'est un travail de longue haleine. Je suis prête à le faire, mais j'ai parfois besoin de peptalk pour m'aider à passer au travers des moments plus difficiles surtout quand je suis seule à la maison et que je dois tout nettoyer seule... pas évident et épuisant.

Vos commentaires m'ont donné un coup de fouet, je ne veux pas être obliger de me départir de Saku, je l'aime énormément. Je vais remettre mes énergies et tout faire pour que ça cesse... Plus de restes, plus de faux-départ, plus de kong dans la cage, plus de jeux, plus de freestyle...

Merci de m'avoir mis la réalité en face. Si je ne fais pas tout ce qui m'est recommandé, je pédale dans le vide et je me dirige vers un échec. Je dois tout faire, sans exception, sans interruption et au plus vite...

Merci ! Je m'y mets et dans 1 mois, Saku se sera amélioré...promis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:

Travailler la cage en renforcement , moi j ai utiliser le cliker pour l habituer a la cage graduellement .Et maintenant elle adore sa cage


Peux-tu m'expliquer comment tu procédais, j'utilise déjà le clicker pour le freestyle, mais je voudrais connaître ta façon de procéder pour la cage ?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Lisa , jamais je vais oublier le beau Aragon.. c est pas pour rien qu il est dans mon video .
Une peu comme Saku , il a été extremement entourer par ses guides mais ils ont oublier de l aider a s'assumer en tant que chien ....et un Danois disons que ca detruit pas un peu .

Au contraire arrete pas tes activités avec lui car ca lui donne de la confiance . Par contre travail ton leadership +++ .
Biocalm et Clomicalm est pas la meme chose , un est pour calmer et l autre pour les angoisses et anxiété.


Bon revenons au clicker

1) installer la cage dans un endroit ou vous etes souvent ( nous cétait dans la salle d ordi lol! )

2) deposer un jouet que ton chien adore dans le fond de la cage ou une gaterie
3) aussitot que ton chien entre dans la cage tu click+bonbon , tu le laisse aller prendre le biscuit ou jouet ( moi je prefere biscuit ) tu reclick , bonbon.
4) tu ne refait cela 3 fois
5) ensuite tu attend sans biscuit dans le fond que ton chien fasse la meme operation c est a dire entré dedans , tu click bonbon
6) tu refait ca super souvent , mais tu allonge le temps , ton chien vas finir par attendre dans la cage sont click bonbon.

7) un fois que tout ca est bien établit tu ferme la porte et en meme temps tu click bonbon

Cool tu allonge le temps
9) quand tout ca est bien établie tu t éloigne , et reviens si le chien ne pleur pas , et hop click bonbon ( commence par de courte distance pour évité que le chien pleur)
10 ) et tu t éloigne de plus en plus , tu sort de la piece , tu ouvre et ferme la porte comme si tu allais dehors ,etc

11) tu change tout ton rituel de sortie , et surtout tu y vas bien graduellement

12) quand tu reviens et pas de caca , tu click bonbon , meme si c est que 1o minutes

Tu comprend ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Je me permet un petit commentaire ici

Si exemple la venu d un autre chien ne corrige pas le probleme et que l'autre chien devellope aussi des problemes d anxiété , que vas tu faire .
Tu sais meme les meilleurs guide peuvent avoir des chiens qui souffre de ce probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Je me permet un petit commentaire ici

Si exemple la venu d un autre chien ne corrige pas le probleme et que l'autre chien devellope aussi des problemes d anxiété , que vas tu faire .
Tu sais meme les meilleurs guide peuvent avoir des chiens qui souffre de ce probleme


Je suis au courant de ça, mais j'ai longuement discuté avec Zuzanna et je ne ferai pas les mêmes erreurs qu'avec Saku. De plus, je travaille très fort pour que Saku aille mieux. Ça faisait longtemps que je voulais un deuxième chien et ce n'est pas une décision en l'air. J'ai bien réfléchi !!

Merci pour les trucs pour le clicker, je m'y mets !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne Chance Marie-Danièle ne lache pas et on est la pour te supporter et moi j'ai confiance qu'avec l'arrivé de Phebee et tes efforts que le beau Saku va s'améliorer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien difficile les chiens anxieux, mais ils sont tellement parfaits a part ca qu'ils valent la peine de tous les efforts necessaires I love you .
Des choses banales qui pourraient aider: une cage/enclos plus grand (leguer celle la a la petite soeur?) pour qu'il n'ait pas besoin de piler dedans si il fait un caca? Ce serait drolement moins epuisant a ramasser! Et faire attention pour ne pas bourrer le kong tellement qu'il a envie, ou bien faire expres de ne pas le faire dejeuner et mettre dans le kong peu de nourriture mais bonne et difficile a extraire?
courage, courage thumleft !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que c'est normal pour un d'env. 9 semaines, elle fait toujours caca dans sa cage si on s'en va et elle pleure presque tout le temps qu'on est parti (Nos voisins qui travaillent toujours sur leur terrain nous l'on dit et ce n'est pas pour chialer ils sont super gentils!)

La nuit elle n'est pas en cage, le jour mon chum est là, mais il la met dans sa cage de temps en temps. Desfois il fait du ménage ou il va dans la cour avec Suki.

Est-ce dû à son âge ou il y a des choses précises qu'on devrait faire (ou ne pas faire!) Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
A mon avis oui c est de l anxiété , et pour l habituer a la cage il serrais preferable qu il y soit la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...