Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annjos

Chatte et diarrhée, conseils

Messages recommandés

Souris, ma chatte semi-angora de 2 1/2 ans a la diarrhée depuis 2 jours. J'ai déjà lu quelque part que l'on peut donner du pepto bismol mais je ne connais pas la quantité. Elle pèse 13 livres. C'est indiqué pour un enfant de 2 à 4 ans de donner 5 ml. Que me suggérez-vous?

Connaissez-vous d'autres trucs?

Mon vet est en vacances pour la période des Fêtes.

Merci de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas pour la diarhé mais moi pour les vomisements elle m'avait dit du pepcid 10 mg, 1/2 pillule.

Je sais pas si pepcid peut-être bon pour la diarhée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Si cela ne fait que deux jours, attends un peu, ça peut passer tout seul. Si cela continue essaie de lui donner de la viande hachée cuit avec du riz. Cuit le tout jusqu'à ce qu'il n'y ait plus liquide. L'amidon dans le riz est un antidiarrhetique. La viande c'est pour donné du goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Vet m'a dit que l'on peut donner de l'immodium.
Une capsule,par jour, pendant 2 jrs.
Je l'ai fait à quelques reprises avec mes 4 chats,quand l'un d'eux a eu ce problème.
Tout rentrait dans l'ordre.
C'est bon aussi ce que dit Loulou.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Clochett
Salut,

le dosage pour un chat de 10 livres est de 1/4 de comprimé d'imodium 2 mg.
personellement je ne donne jamais plus qu'une seule fois.

Attention au surdosage: paralysie des intestins.

bonne chance a votre minou!

Chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. Je vais essayer l'immodium. Souris a encore la diarrhée pale mais pas tous les jours. Je vais essayer la dose 1/4 de comprimer de 2 mg pour être plus prudente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait attention à la température de l'eau que tu lui donnes. Je ne dis pas que c'est ça à coup sûr, mais à ce temps-ci de l'année, on voit souvent ça à cause que l'eau froide dans la tuyauterie.

Moi je fais toujours reposer de l'eau sur le comptoir (pour mes animaux et pour mes plantes), car en plus, ça permet d'évaporer le chlore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...