Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Geneviève02

Élevage de chihuahua ! Magi : ça vous dit quelque chose ?

Messages recommandés

Invité
Bonne suggestion ça Marie-Loup cela nous permettrait de faire le tri entre les vraiments bons, les passables et les autres et ainsi de faire un choix peut être plus éclairés et aussi aider les autres qui se cherchent un chien à faire un choix.
Si quelqu'un connait un site de ce genre ce serait plaisant d'en avoir l'adresse.
Cela existe dans l'alimentation alors ça devrait exister pour les animaux vivants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOn alors si quelqu'un a du temps pour faire la liste, il n'y en a pas tous les mois mais lorsqu'il y en a il peut y avoir plusieurs pages dans le dog d'éleveurs pénalisés pour ne pas avoir fournis les papiers d'enregistrement cause la plus courante, et autres il faut dire que c'est pour la grandeur du Canada au Québec seulement il serait plus facile de vérifier et d'inscrire les noms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme j'ai un forum sur les bergers-australien, je serais plus interessé par les éleveurs de cette races pour bien informer les membres... mais je ne sais pas fouiller Il y a surement exister un organisme qui fournit ces informations comme l'OPC (office de la Protection du Consommateur) mais pour tout ce qui touche le commerce des animaux de compagnie... non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est uniquement le comité de discipline du CKC, il n'y a pas de règlementation sur les éleveurs en général. Cette liste est fournis dans le dog in Canada il faudrait que je vérifie à chaque mois s'il y a des causes et fournir au moins ceux du Québec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MayaRose
POUM a écrit:
C'est uniquement le comité de discipline du CKC, il n'y a pas de règlementation sur les éleveurs en général. Cette liste est fournis dans le dog in Canada il faudrait que je vérifie à chaque mois s'il y a des causes et fournir au moins ceux du Québec.


Oui Poum ca serais tres intéressant pour ceux qui veulent se trouver un chien pur de race comme moi mais qui a jamais eu de chien ou qui en on déja met son faite avoir exemple !! On pourrais ouvrir un poste pour ca !! Et que tu marque a chaque mois les races des eleveur a ne pas fréquenter et le pourquoi de KCK qui sont dans liste !!


Exemple:


AVRIL

Labrador:

- Élevage chez Ti pitt : broche a fouin
- Élevage Le beau blond : infecte

Chihauhua:

- Elevage le Soleil : Remet pas les certificat
- Elevage Bonbon : Probleme de santé

Qu'est ce que vous en penser moi je serais plus rassurer et ca serais plus claire aussi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j,ai regardé mes dogs et puis, c'est intéressant ce qu'on peut y trouver. J'ai déjà plusieurs noms seulement depuis juin 2005
Mais il n'y a pas de nom de chenil ni de race inscrite il faut chercher sur internet pour voir s'il n'y a pas quelque chose à ce nom.
Voici comme exemple
William Alcrow, St-Lazare éleveur de Doberman, je crois, pas fourni de certificat enregistrement à plusieurs reprises, plus d'une pénalité.
Gina St-Pierre, St-Liboire, négligé de fournir certificat enregistrement, chenil Magi
Guy Bertand, Centre International Canin, Greenfield, négligé fournir certificat, plusieurs reprise sous son nom et celui du centre et Nicolas
Marie-Claude Martineau, Beauport, négligé fournir certificat
Loraine Dupras, St-Philippe, adhésion annulé, vendu chien non de race
Paul Daniel, St-Jean-sur-Richelieu, adhésion annulé, vendu chien non de race.
et devinez quoi, Marc-André Laporte, Blainville, réprimande pour ne pas avoir fourni un certificat d'enregistrement.

etc... c'est trop long pour tous les mettre il faudrait un lien ou je les donne à quelqu'un qui veut s'en occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin alors on peux vraiment savoir qui est un bon éleveur... est-ce qu'ils peuvent réecrire des noms plusieurs fois pour d'autres genre de règlement non respecté ??? Heureusement que cette revue existe... thumleft

J'aurais pu m'en occuper mais est ce qu'on doit faire ça sur un site internet ??? ou sur le forum ??? en plus je reste a quebec ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:

Guy Bertand, Centre International Canin, Greenfield, négligé fournir certificat, plusieurs reprise sous son nom et celui du centre et Nicolas


Ca ne m'étonne pas du tout... je ne sais meme pas comment ca se fait que le CKC accpete d'enregistrer ses chiens qui ont autant de problemes de santé et qui vivent dans des conditions épouventable

Ca fait pas tres sérieux... ca démontre juste que n'importe qui peut s'improviser éleveur Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idéal serait de trouver le moyen de mettre une liste sur internet et indiquer le lien sur le Forum, moi je ne sais pas comment le faire mais je pourrais fournir la liste que j'ai faite sur excell et l'envoyer à la personne qui veut s'en occuper par Email.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois Poum que cela vaudrait la peine de le faire, après tout cela éviterait surement bien des problèmes aux futurs acheteurs qui veulent se procurer un animal avec tous les papiers en règles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une très bonne idée !!! Moi je ne sais pas comment faire des pages web par contre... qui est bon pour faire des pages web ? Very Happy



Petite parenthèse je suis sur un forum de chihuahua et il y a une fille qui a acheté un chien chez magi et sa chienne souffre de l'alopécie. J'ai trouvé ceci sur le web à propos de ça : Il s'agit d'une tare génétique également appelée dysplasie folliculaire. Elle se traduit par une chute des poils diffusé à partir de l'âge de 6 mois.
Les poils deviennent durs, cassants. La peau présente des pellicules et des infections qui entraînent des démangeaisons.

Il n'existe ni traitement, ni prévention à cette maladie génétique mais il faut biensûr limiter ses complications par des soins constants : shampooings spéciaux, cures d'antibiotiques, etc... qui seront prescrits par un vétérinaire.

En revanche, cette affection n'a pas de répercussion directe sur l'état général de l'animal: seule la peau est atteinte. Il n'y a donc pas d'autre problème lié à cette couleur à craindre.

Voici son chien :

La demoiselle se dit très satisfaite de son achat... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il peut arriver qu'un éleveur retarde à faire enregistrer ces chiots et fasse l'objet d,une plainte sans nécessairement être mauvais. Par contre si je regarde bien, les même noms se répètent plus d'une fois donc je présume que plusieurs qui ont des plaintes ont la politique de vendre les chiens de race pure mais oublient volontairement d'émettre les papiers. Oui, ça serait intéressant de mettre la liste mais c'est long à transcrire et là je n'ai sorti que ceux du Québec. Alors il faudrait trouver un moyen simple en scannant le dog mais comment afficher et ou éberger une telle liste. Si quelqu'un est habile en informatique qu'il me donne un truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
Il peut arriver qu'un éleveur retarde à faire enregistrer ces chiots et fasse l'objet d,une plainte sans nécessairement être mauvais.


oui, tu as raison... De tout façon, selon moi, ce n'est pas catastrophique d'avoir a attendre un peu pour avoir des papiers... j'attendrais pas 10 ans par exemple lol... le chien est décédé tu reçois enfin tes papiers du ckc Laughing

Il y a des choses pires que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain qu'il y a pire par contre si un éleveur qui s'est engagé à vendre des chiens de race pure néglige de fournir les papiers c'est qu'il n'est pas aussi honnête et responsable qu'il le laisse croire. Une fois ça peut passer mais lorsqu'il y a plusieurs pénalités là, il faudrait regarder de plus près le genre d'élevage qu'il fait. De plus pour être pénalisé l'éleveur n'a pas fourni dans les 6 mois de la vente le certificat, moi à l'achat de ma première bullmastiff j'ai eu le temps de faire son titre de champion et la chienne avait 1 an lorsque j'ai eu les papiers et c'est parce que j'ai fini par la menacer de porter plainte que les choses ont bougé sinon je ne sais pas quand je les auraient obtenus. En réalité si un éleveur a un bon suivi les papiers devraient être envoyé à l'acheteur dans les 3 mois suivant la vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MayaRose
Mon conjoint pourrait ouvrir un site web pour vous yé en multimédia !! Alors dite moi ce que vous voulai !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Poum petite question: pourquoi un éleveur qui a 4 chiots dans une race peut si facilement avoir des papiers pour 7 ou 8 chiots. N'y a t'il pas plus de controle genre photo de la portée avec demande d'inscription et que fait il avec les papiers demandés en surplus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je serais intéressée par la liste d'éleveurs ayant eu des plaintes... Cela peut être très pratique lorsque des personnes cherchent un éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la liste des éleveurs pénalisés, je me demande pourquoi le ckc ne mets pas la liste sur son site. Je vais leur envoyer un message pour savoir s'il ne serait pas possible pour eux de la faire et ouvert au public.

Pour Hakim, l'enregistrement des chiots se fait sur la confiance et l'honnêteté de l'éleveur. Il est effectivement possible pour une personne malhonnête d'enregistrer des chiots avec les mauvais noms de parents ou encore de déclarer une portée pour plus de chiots que la réalité, des cons il y en a partout seulement s'il y a un doute sur une portée qui pourrait ne pas être pure on peut faire une plainte et le ckc envoye un inspecteur , il peut également exiger un ADN sur les chiots. Normalement lorsqu'on enregistre une portée on donne le nombre de chiots nés en indiquant le nombre de males et femelles, on reçoit ainsi le nombres de formules nécessaires pour enregistrer les chiots et normalement on doit retourner tout les papiers en indiquant annulé sur les formules non utilisées s'il y a des chiots décédés entre temps. Mais peu importe les reglements, il y aura toujours des gens pour les contourner. C'est pourquoi il est important d'informer le consommateur afin qu'il prenne les moyens pour vérifier l'honnêteté de l'éleveur. Depuis que je viens ici je me rends compte à quel point les gens manquent d'information.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
l'idéal serait de trouver le moyen de mettre une liste sur internet et indiquer le lien sur le Forum, moi je ne sais pas comment le faire mais je pourrais fournir la liste que j'ai faite sur excell et l'envoyer à la personne qui veut s'en occuper par Email.


Poum si tu veux je pourrais m'en occuper, je peux prendre la liste et la mettre sur mon site web et je pourrais mettre le lien ici et tout le monde pourrais l'utiliser pour faire de la sensibilisation.

C'est une cause en laquelle je crois, si on fait preuve de bon jugement et qu'on se laisse pas mener par ces émotions pour faire le choix d'un excellent éleveur en premier on ne sera pas déçu.

Le meilleur élement est selon moi la visite chez l'éleveur, si vous trouver le lieu douteux et que la personne ne peux répondre à vos questions de façon honête ben oublié la place.

La personne qui vous pause aucune question sur vous et qui veux seulement que vous alliez faire un tour et qui sacre un chiot dans les bras en arrivant méfier vous en. L'éleveur qui a autant de question sur vous que vous en avez, je pense que c'est un très bon signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfait Caro si tu veux je pourrai vérifier tous les mois s'il y a des causes et t'envoyer la liste du Québec. Si tu veux toute la liste car il y a beaucoup d'éleveur de l'Ontario et BC également là c'est plus long si tu les veux tous je pourrais scanner la liste (parfois 3 -4 pages) et te l'envoyer. Je t'envoie un MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
parfait Caro si tu veux je pourrai vérifier tous les mois s'il y a des causes et t'envoyer la liste du Québec. Si tu veux toute la liste car il y a beaucoup d'éleveur de l'Ontario et BC également là c'est plus long si tu les veux tous je pourrais scanner la liste (parfois 3 -4 pages) et te l'envoyer. Je t'envoie un MP


Envoi moi tout thumleft

Je te donne aussi mon courriel jazzy1@videotron.ca si tu a des attachements a envoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MayaRose a écrit:
Oui Poum ca serais tres intéressant pour ceux qui veulent se trouver un chien pur de race comme moi mais qui a jamais eu de chien ou qui en on déja met son faite avoir exemple !! On pourrais ouvrir un poste pour ca !! Et que tu marque a chaque mois les races des eleveur a ne pas fréquenter et le pourquoi de KCK qui sont dans liste !!


Exemple:


AVRIL

Labrador:

- Élevage chez Ti pitt : broche a fouin
- Élevage Le beau blond : infecte

Chihauhua:

- Elevage le Soleil : Remet pas les certificat
- Elevage Bonbon : Probleme de santé

Qu'est ce que vous en penser moi je serais plus rassurer et ca serais plus claire aussi ???


Mmmm...Pas sure.

On ne s'entend pas tous sur la définition de bon élevage malheureusement.on a pas tous la même vision de ce a quoi devrait ressembler un beau chenil propre avec de beaux sujets Je peux lancer des fleurs a certain élevage et en assomer d'autre avec le pot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Certains que tous les chiens du monde ne sont pas élevé sur des coussins dans le salon, il faut aussi s'attendre à avoir de l'urine et des cacas quand on va dans un chenil, surtout si les propriétaire ne font pas que ça, certains en vivent d'autre pas. Si un chien est maigre ou malade cela vaut il une condamnation et pourquoi ne montrer que celui la, sur un élevage de chiens les autres sont sûrement en bonne santé et en forme drole que personne n'affiche ses photos la.
Il y a des gens qui sont vites pour discréditer et pour rabaisser les autres, mais encore faut il avoir plusieurs son de cloche et surtout peut être devrait on laisser les éleveurs et ceux qui veulent donner leurs versions venir sur le forum et dire ce qu'ils ont à dire.
C'est mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hakim a écrit:
Si un chien est maigre ou malade cela vaut il une condamnation et pourquoi ne montrer que celui la, sur un élevage de chiens les autres sont sûrement en bonne santé et en forme drole que personne n'affiche ses photos la.

.... peut être devrait on laisser les éleveurs et ceux qui veulent donner leurs versions venir sur le forum et dire ce qu'ils ont à dire.
C'est mon point de vue.


Hakim, je t'aime bien mais t'es pas tanné de défendre tout le monde sans arrêt? Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, ça vient lancinant à la fin.

UN chien maigre et/ou malade, pour moi c'est un de trop. Tu fais les choses comme il faut ou tu les fais pas. Si tu manques de temps parce que c pas ton gagne-pain et que tu travailles ailleurs, fais-le pas merde, c'est pas les chiens à adopter qui manquent, c'est pas comme si on était en pénurie de canins sur la planète!

Et non je rentrerai pas des éleveurs de tout acabit sur le forum, car j'ai autre chose à foutre dans ma vie que de gérer des débats à la con qui n'en finissent plus, puisque la nature est ainsi faite que les gens finissent par se crier des bêtises. Si ces gens-là n'ont tant que ça rien à se reprocher, ils ne devraient pas avoir besoin de se défendre, y a que la vérité qui blesse comme on dit.

J'ai créé un forum pour parler de chiens, pas pour défendre la tonne d'éleveurs en surplus qui ne devraient pas exister puisqu'on produit trop de chiens, point, bonnes conditions ou pas. Les qq éleveurs qu,on a déjà sur le site ici sont de très bonnes personnes qui font les choses comme il faut, ils en ont la conscience tranquille et n'éprouvent pas le besoin de se justifier aux 5 min, et je suis contente de les avoir ici, mais j'en ai ici.

La rubrique "Mauvaises nouvelles..." est là pour dénoncer des abus. Si je juges que c'est abusif et sans fondement, je peux effacer, la plupart du temps je n'ai pas à me plaindre du comportement des gens qui postent ni de leurs sources.

T'en fais pas pour tous les éleveurs que ça touche, entre l'ignorance, la naïveté, et le côté "autruche" des gens, la désinformation crasse, la société de surconsommation dans laquelle on vit, le manque de couilles des gouvernements et l'absence de lois, ils sont malheureusement pas en danger et ont de belles années devant eux...

Je commence à être tannée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est dans ma nature Laurence de défendre les faibles et sans défenses, je suis comme ça. Ici on aime trop nos chiens si on se compare à la majorité des gens. Même ma famille ne comprenne pas que j'étais prêt à aller en cour pour garder Jackie.
Mais tu as raison sur d'aucun point il faudrait être 10,000 ou plus à bouger à chaque fois qu'il est nécessaire et ça même les syndicats ont de la misère à le réaliser, alors nous poignée d'humain qui adoront nos toutous pouvons nous faire bouger la grosse machine afin d'éliminer le mal fait aux animaux et les mauvais éleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hakim a écrit:
C'est dans ma nature Laurence de défendre les faibles et sans défenses, je suis comme ça.


On doit pas avoir la même notion des faibles et sans défenses de bord, car moi aussi je suis comme ça, mais sûrement pas avec le gens qui font du fric sur le dos des animaux.

Citation :
Ici on aime trop nos chiens si on se compare à la majorité des gens.


Je me contrefous de la moyenne. Non seulement ce n'est pas pour elle que j'ai créé le forum, mais en plus c'est la masse moyenne qui fait que justement la société stagne. Plus bas qu'elle (la moyenne), y a ceux qui ne font jamais rien que se regarder le nombril, et profitent de ce que la moyenne produit. Plus haut, y a les pionniers, les hors-normes, les gens qui refusent de faire partie d'une masse ou d'un troupeau, qui sont prêts à faire des sacrifices pour que ça change et se foutent des choses confortables que la moyenne produit. Je fais partie de ces derniers et je me fous complètement de ce que les gens autour de moi pensent. Je les respecte dans leur vie à eux, s'ils ne veulent en faire autant avec la mienne, ils n'ont plus le droit de parole avec moi désormais, je l'ai trop fait avant dans tous les domaines.

Citation :
pouvons nous faire bouger la grosse machine afin d'éliminer le mal fait aux animaux et les mauvais éleveurs.


C'est en partant du principe qu'on n'est pas assez nombreux qu'on fera jamais rien. Les gens qui ont fait changer les choses dans l'histoire de l'humanité étaient souvent une poignée de personnes, quand ils n'étaient pas carrément tous seuls, du moins quand ils ont commencé, y compris en Asie (ex. Ghandi). Le laxisme, la peur de déranger, la lâcheté, et le manque de colonne et de vrais credos sont les fléaus de la société, après le fric bien entendu...

P.S. en passant le problème des syndicats c'est pas le manque de monde pantoute, c'est bien plus subtil et compliqué que ça... Mais c un autre débat, ici on parle de chien alors n'embarquons pas là-dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MayaRose
GO.. GO.. GO.. Laurence !!

Je suis 100% d'acord avec ce que tu dis.. mais des fois qu'est ce qui m'écoeure cé que ya des personne en générale essaye de montrer qu'il connaisse quelque chose mais ne savent pas ou il s'en vont dans la discution et sacharne et ceci viens tres lourd a la longue dans les poste de conversation !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hakim a écrit:
Certains que tous les chiens du monde ne sont pas élevé sur des coussins dans le salon, il faut aussi s'attendre à avoir de l'urine et des cacas quand on va dans un chenil, surtout si les propriétaire ne font pas que ça, certains en vivent d'autre pas. Si un chien est maigre ou malade cela vaut il une condamnation et pourquoi ne montrer que celui la, sur un élevage de chiens les autres sont sûrement en bonne santé et en forme drole que personne n'affiche ses photos la.
Il y a des gens qui sont vites pour discréditer et pour rabaisser les autres, mais encore faut il avoir plusieurs son de cloche et surtout peut être devrait on laisser les éleveurs et ceux qui veulent donner leurs versions venir sur le forum et dire ce qu'ils ont à dire.
C'est mon point de vue.


Est-ce que ça t'intéresse aussi de savoir que je connais une dame qui a acheté trois chiens et puis a eu de graves problemes de systeme immunitaire des chiens ? Veux tu savoir aussi qu'une dame a du payer 4000 $ pour faire arranger la jambe de son chi parce qu'il avait la luxation de la rotule ... Je n'ai peut-être jamais mis le pied dans le chenil mais je pense que la j'en ai assez entendu sur cet élevage... j'étais juste tanné et tout le monde ici est pas mal d'accord pour qu'on dénonce quand il y a des choses de pas saines dans un élevage... soit dit en passant Hakim, tu peux pas t'imaginer comment j'ai réfléchi avant de poster le message et j'étais inquiète, j'ai même parlé à Laurence avant de le faire pour m'assurer que tout était correct ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
Citation :
il faut aussi s'attendre à avoir de l'urine et des cacas quand on va dans un chenil, surtout si les propriétaire ne font pas que ça, certains en vivent d'autre pas. Si un chien est maigre ou malade cela vaut il une condamnation et pourquoi ne montrer que celui la


Ben desoler, meme si ils font autre chose, le chenil devrait etre propre en tout temps! Sentir bon ( en résumé avoir une bonne aération pour pas que sa sente la pisse a plein nez, sans humidité pis toute le kit ) Pas pcq ont en vie pas qu'ils doivent rester coucher dans leur mar** Embarassed Si le chien est maigre et malade sans aucune bonne explication, sa nous incite a se poser des questions ... entk Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous lis là pis je me demande ... «Est-ce qu'on prend pas le problème à l'envers... ?» Est-ce qu'il est vraiment nécessaire de protéger les gens contre eux-mêmes ... ?

Un consommateur qui désire acquérir un chiot, ne devrait-il pas faire ses devoirs ? Ne devrait-il pas, avant de se présenter chez un éleveur, savoir ce qu'il devra lui poser comme question, savoir quoi regarder, connaître (et avoir appris) au moins minimalement ce que la conformation du chien devrait présenter ? Ne devrait-il pas exiger des tests et des garanties de santé ?

Le problème souvent (et je ne veux défendre personne) c'est que les gens sont très pressés d'acheter et aussi, très content de ne pas payer le gros prix. S'il savait compter souvent, il aurait tôt fait de constater qu'un chiot dont la santé des parents a été testée et dont on garanti la santé risque fort de coûter moins cher à long terme qu'un chiot à prix réduit, pour lequel on devra justement payer le gros prix pour certaines «réparations».

Au bout du compte, c'est celui qui paie qui a le gros bout de bâton. Et très franchement, même si certains éleveurs savent jouer la comédie, je suis persuadée que si les gens écoutaient un peu plus leur instinct quand ils visitent un élevage, il serait mieux servi.

C'est bien beau de mettre les gens en garde contre madame Unetelle ou monsieur Untel mais c'est contre eux-mêmes qu'il faut mettre les futurs adoptants en garde. Les gens ne font pas leurs devoirs.

Jules1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MayaRose
Jules1 a écrit:
Je vous lis là pis je me demande ... «Est-ce qu'on prend pas le problème à l'envers... ?» Est-ce qu'il est vraiment nécessaire de protéger les gens contre eux-mêmes ... ?

Un consommateur qui désire acquérir un chiot, ne devrait-il pas faire ses devoirs ? Ne devrait-il pas, avant de se présenter chez un éleveur, savoir ce qu'il devra lui poser comme question, savoir quoi regarder, connaître (et avoir appris) au moins minimalement ce que la conformation du chien devrait présenter ? Ne devrait-il pas exiger des tests et des garanties de santé ?

Le problème souvent (et je ne veux défendre personne) c'est que les gens sont très pressés d'acheter et aussi, très content de ne pas payer le gros prix. S'il savait compter souvent, il aurait tôt fait de constater qu'un chiot dont la santé des parents a été testée et dont on garanti la santé risque fort de coûter moins cher à long terme qu'un chiot à prix réduit, pour lequel on devra justement payer le gros prix pour certaines «réparations».

Au bout du compte, c'est celui qui paie qui a le gros bout de bâton. Et très franchement, même si certains éleveurs savent jouer la comédie, je suis persuadée que si les gens écoutaient un peu plus leur instinct quand ils visitent un élevage, il serait mieux servi.

C'est bien beau de mettre les gens en garde contre madame Unetelle ou monsieur Untel mais c'est contre eux-mêmes qu'il faut mettre les futurs adoptants en garde. Les gens ne font pas leurs devoirs.

Jules1




Le gros probleme mon Jule1 cé qu'on est mal informer et meme la SPCA n'en reviens pas !! On a pas de point ou se référer tu comprends !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai pis c'est pas vrai... quand j'ai voulu adopter un chien d'un éleveur la première fois, je connaissais rien au sujet. Je me suis renseignée, j'ai lu, j'ai posé des questions. Bref, je me suis fait une opinion. quand je suis allée voir l'élevage, je savais où regarder, je savais ce que je cherchais, je savais ce que je devais poser comme question et les points qui auraient fait «lever le drapeau rouge!». Je suis bien tombée du premier coup mais si ça n'avait pas été le cas, j'aurais tourné les talons, tout simplement.

Je continue de penser que les gens s'en remettent trop facilement aux dires des éleveurs et qu'ils peuvent ensuite le blâmer, c'est plus facile que de prendre la responsabilité du «mauvais choix» qu'ils ont fait.

Jules1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon personnellement, je trouve qu'on s'éloigne de ce que voulait parler Joyly dans son message initial. Elle voulait seulement avertir les gens à propos d'un élevage où il y a eu plusieurs cas de plainte en plus de s'informer d'avantage car justement elle est à la recherche d'un chi et c'est important pour elle.

Si ça continue on va tourner et retourner dans un cycle vicieux d'essayer de trouver c'est la faute à qui et qui doit faire quoi et je ne crois pas que ce soit le but!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1, je suis en partie d'accord avec ce que tu dit, nous avons une grande part de responsabilité dans tout ça en tant qu'acheteur et vraiment je trouve souvent que les gens veulent avoir un chien trop vite et payer le plus bas prix mais en bout de ligne ils paient pour les frais de veto (Ça fait quand même un méchant bout que je recherche un éleveur de chi, mais heureusement je l'ai trouvé... j'aurais pu me faire avoir par des éleveurs qui ont des chiens a vendre en quantité industrielle ou me faire prendre au piège dans une animalerie) ... hélas, il n'est pas adonné pour tout le monde de savoir reconnaître ce qu'est un bon éleveur (surtout pour une personne qui veut acquérir son premier chien) donc avec l'idée donné sur le forum d'avoir une adresse avec les élevages recommandés et ceux qui ne le sont pas, je pense que ça pourrait vraiment être bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement une super idée, l'idée de la référence pour les éleveurs. Ça permettrait à qui veut consulter la liste, de repérer un ou deux éleveurs qui lui paraissent correspondre à ses critères de sélection.

Je trouve que c'est une belle initiative.

Jules1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PaSSion a écrit:
Bon personnellement, je trouve qu'on s'éloigne de ce que voulait parler Joyly dans son message initial. Elle voulait seulement avertir les gens à propos d'un élevage où il y a eu plusieurs cas de plainte en plus de s'informer d'avantage car justement elle est à la recherche d'un chi et c'est important pour elle.

Si ça continue on va tourner et retourner dans un cycle vicieux d'essayer de trouver c'est la faute à qui et qui doit faire quoi et je ne crois pas que ce soit le but!


Oui PaSSion, tu as bien raison... je ne pensais pas qu'il y aurait eu tant de pages sur le sujet... mais j'ai trouvé mon éleveure grâce à Jowanne, sans elle je ne l'aurais trouvé car elle est annoncé nulle part Very Happy

Mais, ça serait bien qu'avec la revue Dogs in Canada de POUM qu'on puisse savoir à qui se référer pour telle ou telle race de chiens... les chihuahuas entres autres Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ah moi aussi...une éleveure digne de confiance que j'ai aussi déniché grâce à jowanne

je suis d'accord qu'il faut se fier à notre intuition lorsque l'on «magazine» un éleveur...mais je pense aussi que le ckc et le magazine dogs in canada devrait faire plus de sensibilisation. aussi je dénonce le fait que ce magazine annonce des éleveurs à l'éthique douteuse..des éleveurs qui ont jusqu'à une cinquantaine de races !!! cheers

je regarde du côté des élevagesz français aussi en ce moment...et croyez moi ce n'est pas plus rose qu'au Québec !!!

Il faut donc vraiment faire ses devoirs comme on disait plus tôt. Je n'aime pas la comparaison mais quand on veut acheter une auto on compare, on achète des revues spécialisées etc. alors pourquoi on ferait pas pareil pour un chien qui est vivant en plus ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:
Je continue de penser que les gens s'en remettent trop facilement aux dires des éleveurs et qu'ils peuvent ensuite le blâmer, c'est plus facile que de prendre la responsabilité du «mauvais choix» qu'ils ont fait.

Jules1


Je suis d'accord. Cependant un petit élément de réflexion : on a 2 problèmes, de un les éleveurs malhonnètes, de deux la majorité des gens non informés et qui ne se prennent pas assez par la main (typiquement humain dans tous les domaines en passant...). Maintenant auquel des 2 pensez-vous que nous devrions nous attaquer en premier pour obtenir des résultats autrement que dans 200 ans? Les éleveurs ou les 3/4 de la planète???
Moi je pense qu'il faut viser les éleveurs en premier, les dénoncer et espérer par la même occasion sensibiliser les gens avec, par ex, des forums tels que celui-ci et en en parlant autour de nous, car la deuxième démarche est beaucoup trop lente pour qu'on ait une chance de voir ça de notre vivant...

PASSION : tu as raison on revient au sujet, cependant cette discussion n'était pas tellement hors-sujet, étant donné que ça revient à parler des éleveurs qui ne sont pas corrects, alors c'est pas trop grave si le débat a eu lieu ici pour une fois, c'est pas une vraie déviation. Je ne pense pas que Joyly en ait été trop ennuyée, vu que ça rejoint son but premier, dénoncer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joyly a écrit:
j'ai même parlé à Laurence avant de le faire pour m'assurer que tout était correct ...


et ça l'est encore, correct. Les gens qui défendent une place sans y être allé ni même connaître du monde qui ont des chiens qui en viennent, n'ont à mon sens aucune bonne raison de le faire, car ils n'ont aucun argument pour ce qu'ils avancent. Toi tu n'y es pas allée mais tu connais plusieurs personnes qui ont eu de vrais pb avec les chiens qui en proviennent, ce qui est un atout pour parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, pour dire vrai, je connais deux personnes qui ont achetés leur chi chez Maggi...

Ni l'une ni l'autre n'a trouvé l'élevage particulièrement épouvantable... Je ne crois pas qu'elle le recommanderai d'emblée, pour toutes sortes de raisons (quoique peut-être) mais qui ont plus à trait avec la personne qu'avec la qualité du service ou l'état des lieux... Comme quoi...

Ceci dit, je ne suis jamais allé moi-même à cet endroit alors, je ne peux témoigner de la pertinence du gros BÉMOL qui est mis ici sur le travail de cette dame-là.

Au fond, c'est super Joyly que tu ais trouvé l'élevage qui te convient. magasiner d'abord un bon éleveur et ensuite, attendre d'y trouver le chiot pour soi. Je pense que c'est encore la meilleure façon de procéder.

Jules1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je connais aussi personnellement une personne qui a acheté un chiot chez Magi, j'avais été avec cette personne au salon des éleveurs en 2004 jasé avec la propriétaire et elle semblait correct, le contrat stipules 2 ans de garanties sur tout problèmes, ma copine n'a pas eu de trouble avec son chiot, il a maintenant 1½ans et elle ne m'a jamais dit ne pas avoir aimé l'endroit quand elle a été chercher son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tant mieux pour ceux et celles qui n'ont pas eu de problème, c'est toujours triste d'entendre des histoires de chiens malades Sad ... Je connais aussi une fille qui en a acheté un là-bas, dernièrement elle m'a dit que son chien bouettais un peu, il a eu la diarrhé... mais je ne sais pas comment il est présentement. J'espère qu'il va mieux !
Moi j'en entends parler depuis facilement un mois, sinon plus de cet élevage et ce que j'entends ce n'est pas très beau, donc c'est pour cette raison que je voulais mettre une mise en garde...

Oui Jules1, je suis très contente d'avoir trouvé la bonne elle est très consciencieuse ... ses chiens sont champions, elle n'a pas souvent des portées, sa garantie est très bonne, elle se préoccupe vraiment de l'endroit et de la personne qui achète ses chiens... bref elle correspond à mes attentes ! Very Happy

J'étais en recherche depuis très et trop longtemps à mon goût !!!

En passant, je viens de recevoir un message d'une autre éleveure (Pas Magi cette fois ci) avec qui j'avais communiqué... je lui avais posé des questions notamment sur le ckc, sur les pedigrees des chiens, garantie etc... voici des réponses :

Ma garantie est contre les maladies héréditaires et/ou congénitales. Elle a une durée de 6 mois à compter de la date d'achat. (Ce n'est pas beaucoup ! ...)je ne vois pas l'utilité de fournir le pedigree parce que les gens ne connaissent pas cela en général Mais je vous en fais parvenir quand même 2 pour que vous puissiez voir de quelles lignées proviennent mes Chis. (Je viens de les regarder ces fameux pedigrees et les mêmes noms réapparaissent plusieurs fois dans chacun des arbres... dans mon arbre généalogique à moi ya pas un nom de pareil, je doute que ça soit dans les normes de manipulation génétique... Shocked )

Il y en a une autre qui m'a dit que ses chiens n'étaient pas enregistré car il y avait trop de fraude au Québec Rolling Eyes et que, je cite : «le club canin canadien c est qu ils sont enrigistre moi les mien n y son pas enrigistrer car je ne fais pas de conpetion avec ceux qu ils veul faire des expositions son oubliger d etre enrigistre. » Oui, les chiens de compétitions doivent être enregistré, mais on peux quand même avoir des chiens enregistré sans faire de compétitions... et la dame vends ses chiens vraiment très cher ...

La majorité des éleveurs avec qui j'ai communiqué n'étaient pas ckc, d'autres déterminaient les prix selon les couleurs des chihuahuas ?!? ( au fait les tailles des chihuahuas teacup et tout le reste c'est du bla bla ! ) et les prix sont très élevés pour un chien non ckc, sans pedigree, parfois non vermifugé (car certains prétendent qu'ils sont trop petit à leur départ ?), avec une garantie plus ou moins alléchante...

Le meilleur conseil que je puisse donner à ceux qui veulent acquérir un nouveau chien de race pure : renseignez-vous et contactez le plus d'éleveurs possibles, dressez une liste de questions et posez leurs toutes les mêmes, ensuite comparez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf! La deuxième a de la misère avec sa langue écrite.Ça ne me dit jamais rien de bon dans ce temps là. silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement avec des réponses comme celle-là ce n'est pas encourageant d'acheter dans ces endroits et surtout ça manque de compétence pour ce qu'est un vrai élevage. Que les gens se savent pas comment lire un pedigree ne leur enlève pas le droit d'en avoir un. Un bon éleveur est fier de présenter le pedigree, les titres d'obéissance ou conformation, les certifications santés de ces chiens. Félicitation d'avoir pris le temps de bien choisir ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'arrive un peu en retard dans le débat, je n'étais pas chez nous. J'avais envoyé un mp plus tôt à Joyly pour avoir des infos sur l'élevage Magi, car elle ne conseillait pas sur la discussion "chihuahua". Ça m'intriguait, j'avais déjà vu la dame au salon des éleveurs à Québec et même discuté avec elle et j'avais trouvé qu'elle semblait correct.

C'est vrai que quand on "magasine" son premier chien, même en se renseignant, c'est facile de se faire jeter de la poudre aux yeux. On se fie aux papiers, on pense qu'être membre du ckc, c'est une garantie. Je ne fréquentais pas encore les forums canins et je ne savais même pas où chercher de l'info. Je n'aurais jamais pu deviner que des personnes qui ont pris leur chien là-bas ont eu des problèmes. Alors, on ne peut pas jeter tout le blâme sur la personne qui achète ! Finalement, je n'ai pas considéré l'élevage Magi parce que j'ai trouvé ça bizarre que ses prix aient doublé en 2 ans et je n'avais plus les moyens de le prendre là.

Où ce que je veux en venir, là j'essayais de réagir un peu à tout ce que j'ai lu, bien je pense que le gros problème, c'est le contrôle des éleveurs. Quand on voit ce qui s'est passé à Blainville, je n'ai pas l'impression qu'ils doivent recevoir souvent de la visite d'inspecteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Oui Jules1, je suis très contente d'avoir trouvé la bonne elle est très consciencieuse ... ses chiens sont champions, elle n'a pas souvent des portées, sa garantie est très bonne, elle se préoccupe vraiment de l'endroit et de la personne qui achète ses chiens... bref elle correspond à mes attentes !


moi je prends mon chien au même élevage Very Happy et je peux vous dire que la dame sait ce qu'elle fait et qu'elle est extrêmement prudente dans le choix des futures familles...trop au goût de certaines personnes mais je passe là dessus. Nos chiots seront donc de la meme fratrie cheersI love youI love youI love you On pourra les faire s'amuser ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un p'tit exemple de mal-information...

Mes parents cherchaient un bon éleveur de bouvier-bernois il y a 2 ans... mais comme nous n'avions pas d'ordinateur a l'époque, j'ai appelé plusieurs cliniques de vet et j'ai lu plusieurs revues Dog in Canada... et tous référaient entre autre un éleveur qui fait affaire avec le Centre International Canin.

Nous avions pris rdv avec l'éleveur qui était supposé etre au Centre mais a cause d'un supposé imprévu, il n'était pas la mais malgré tout, mes parents croyant avoir une bonne garantie (3 ans pour maladies hériditaires), ils ont payé pres de 1000$ pour le chiot. Ben a l'age de 7 mois, Kim (le bouvier) était déclaré dyspasique aux hanches et coudes et elle avait déja une patte grujée par l'arthrite.

Un des collegues de mon beau-pere a lui aussi fait des recherches de son coté et a acheté son bouvier a la meme place... ben ca n'a pas été long qu'il a découvert que son chien était égallement dysplasique

Et pourtant, la revue Dog in Canada et les vétérinaires nous avaient référé cet éleveur comme un professionnel... et on a réalisé que c'était tout le contraire, meme pire, c'est une usine a chiots!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me met en colère Marie-Loup des histoires épouvantables comme tu viens de raconter ! J'en reviens tout simplement pas ! Il peut y avoir une grosse quantité d'élevages qui soient enregistré ckc mais qui ne sont en aucun consciencieux qui ne font ça que pour l'argent et ne pensent pas aux chiens ni aux clients !

Je reviens avec l'idée de faire une page spéciale avec les éleveurs recommandés qui sont sérieux, consciencieux, professionnel... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...