Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité ledauphi

H.E.L.P..... propreté.

Messages recommandés

Quand j'ai eu Cléo à deux mois, la première nuit elle est venue se coucher dans notre chambre près du lit. Elle se levait à 5 et on allait dehors avec elle.

Puis la cage est arrivée, le jour on la mettait dedans et tous les soir en revenant elle avait tout fait dans sa cage, alors lave Cléo et la cage. Mais elle continuais à dormir la nuit avec nous dans la chambre.

J'ai lue quelque part que si un chien fait dans sa cage c'est aussi par habitude, que chez l'éleveur par exemple il reste dans ses selles et c'est plus dur le mettre propre étant donné que dans la cage c'est comme chez l'éleveur, alors il ne voit pas la différence. Un chien n'aime pas être dans ses selles.

Donc aux vacances de Noël, elle avait trois mois, j'ai enlevé la cage et je la mettais dans ma chambre la porte fermée le jour. Depuis ce temps la elle ne fais rien dans la maison.

Au début il y a eu des accidents et chaque fois on disait non et on l'accompagnait dehors pour lui montrer. Et chaque qu'elle s'assoit devant la porte nous le savons et ça été important de voir ce signe.

Ma chambre est son endroit sécuritaire, donc elle ne fait rien, à part dormir et gruger ses os.

Si tu avais un endroit ou il se sent bien, avec ou sans la cage!!!

Et dans tout ça, faut être calme et il va finir par bien comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dauphin, j'ai eu le même problème la semaine passée, mon chiot nouvellement arrivé ne fesais rien la nuit dans sa cage, mais après 2 fois dans la cage de jour, je revenais et du pipi et caca plein la cage et sur elle... donc le lendemain (j'étais en vacance) j'ai pris les grands moyens j'ai changer la cage de place je l'ai mis dans le salon en face du sofa (pour la surveiller), alors avec du foie je lui disais cage et lui montrais qu'elle devais entrer dedans pour l'avoir (après 1 jours elle savait le mot cage) ensuite j'ai fais ce que Zorro à dit je lui donnais ses repas dedans et aussi 2 fois par jours quand elle s'endormais je la mettais dedans et fermais la porte. Et cette semaine elle a fait juste un pipi dans le fond de la cage, elle n'a pas pillée dedans.. ouf. Si cela peut t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas rapport dans le sujet mais Troisd ta nouvelle signature avec les yeux elle est super belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben avec Bettie 12 1/2 mois, ben non 13 MOIS DEMAIN ...il y a eu une évolution ce dernier mois.
En utilisant sa cage comme éléments fixe "de parfaite propreté" et sa présence-exagérément-collé-à-moi. Donc enfermé avec moi dans une petite pièce ou sinon attachée a moi avec sa laisse. Au pire attachée a la poignée du poêle dans la cuisine.

Bravo...j'ai ramassé que deux caca cette semaine
cheers
De plus en plus lorsque je SAIS qu'il ne peut y avoir de danger a cet effet (quand je l'ai vu faire son besoin dehors)...je commence a ouvrir LA ZONE DE LIBERTÉ DANS LE LOGEMENT ie: hall, corridor, cuisine. Ca semble fonctionner pour l'instant.

L.S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais des nouvelles de ledauphin car je le comprends très bien. Moka que je surnomme Moka caca a 7 mois et n'est pas propre. Pourtant j'ai trois autres chiens et je suis habituée à l'entraînement pour les rendre propre mais avec elle c'est excuser l'expression mais de La [i]marde[/i] . Je la promène 30 minutes au parc, elle rentre dans la maison et trop tard, le tout est à mes pieds. Elle le fait tellement rapidement que je n'ai même pas le temps de réagir. Une routine scricte ,l'apprentissage par imitation oublions cela. Je suis rendue à me demander si un chien peut ne jamais devenir propre. Les autres chiennes étaient propres à 4 ou 5 mois maximum alors une petite dernière avec des problèmes d’apprentissage c’est plus difficile, on est moins patient.
Tout cela pour vous dire que je compatie beaucoup avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOUHAhahahahaha !
Bon il faut prendre ca en riant un peu pcq ca n'a pas d'allure sinon !

Je te comprend Camelle , ici Bettie Boo qui n'est pas encore propre à 13 mois s'est trouvée affublée de Surnon: Dans le passé "PISSOULINETTE", MAIS MAINTENANT... LES PISSOULIS ELLE LES FAIS DEHORS ! BRAVO.

CACALOUNETTE... C'EST LE DERNIER SURNOM QU'ELLE PORTE TRÈS BIEN EN CE MOMENT... FAIT SES "CACALOUS" ENCORE QUELQUE FOIS DANS LA MAISON.

HIER SOIR JE RECEVAIS UNE AMIE A SOUPER... La dernière fois qu'elle est venue a la maison... elle a pilé dans UN CACALOU DE BETTIE"... hey bien hier soir... elle nous a pondue un "étron" dans la cuisine, entre nous-deux et cela SANS QUE L'ON EN EST CONSCIENCE... une question de seconde après etre arrivée de l'extérieure ???

Difficile de corriger un chien a ce moment là !

Excusez moi d'avance...mais quand j'ai vu le morceau a nos pieds... j'ai pour une fois fait une colère envers Bettie Boo... ( ma voix a changée de ton pour devenir grondante et grave- an-off is an-off).
Je ne sais pas si cela va le traumatisée dans le bon sens ????

La dernière fois ou je l'ai attrapé sur le fait d'uriner... je lui ai fait une de ces HEY et je me suis mise en colère verbale et l'ai expédiée dehors dans la cour ! Depuis ce temps là elle est corrigé pour le pipi et n'en fait plus a l'intérieur..

Cela fait 4 mois qu'elle est arrivée, les évolutions sont longues.

Tout ce que je sais c'est qu'elle se fera opérée prochainement (ovario-histérectomie) et je considère que c'est pourle mieux car si elle a ce problème génétiquement, je considère qu'il s'agit d'une TARE a ne pas reproduire !!!!!
Il y a plusieurs personnes qui m'ont confirmé que leur TECKEL MINIATURE avait pris au moins jusqu'a un an pour devenir propre !!!

Je suis comme toi Camelle et considère que l'aprentissage a la propreté est quelque chose qui normalement prend 5-6 mois au plus et pour les quelques cas retardataires mettons 7-8.
Une chance que je ne lave pas des couches pcq la Tatie "elle aurait peut-etre pas autant de patience".
Bettie est bien et heureuse ici... j'attends patiemment qu'elle soit strictement propre...
La petite est chanceuse pcq je suis bourée de patience, j'ai été dans le domaine des garderies pendant 12 ans et aussi avec les enfants des problèmes de propreté ca existe...

Je fais avec le problème pour l'instant

Alors compilation de la semaine=2 cacalous dans la maison....
Bravo CACALOUNETTE (Bettie Boo) tu y arrivera... au printemps je présumme !



Lucie Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te lire fut un souffle de fraicheur sans l'odeur de nos problèmes. Mokacaca pour les intimes va également se faire opérée dans deux semaines. Une chance qu'elle est mignonne car parfois on en marre juste en t'écrivant j'ai senti une odeur au pied de ma chaise devant l'ordinateur. Je viens de la sortir..... Elle ne comprends vraiment pas le lien. Tu me consoles avec ta petite de 13 mois pas toujours propre car je confirme que parfois ce n'est pas le maître mais le chien qui a le cerveau avec des petits blocages. Les situations embarrassantes tout comme toi s'accumulent. À Noel , chez mes parents (qui n'ont pas de chiens,) elle s'est bien installée sous l'arbre de noel juste entre deux cadeaux pour faire un immense tas .Mon père est devenu blanc et moi je paniquais, en lui criant des non non non elle a continué sur les tapis perses. Merveilleux! Maintenant , j'en ris mais quand même...Une chance qu'elle est propres dans sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camelle et Fëlixe,
vous m'avez bien fait rire ,aujourdhui.
(même si le sujet est très sérieux,là).
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme avec le teckel miniature...Ce qu'ils peuvent avoir la tête dur... Bouletlol! J'ai bien rit malgré tout!!!! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ris maintenant !!!! Parce que Mia n'a été propre qu'à 10 mois ...

j'étais découragée Confused et puis sur le forum on m'a conseillé de féliciter Mia (faire la folle là !!!) juste au moment où elle terminait son #1 ou #2 pis ça s'est tassé dans l'temps de le dire.

Je compatis avec vous, patience, patience, patience est le mot d'ordre

Julie et Mia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La féliciter me semble être un grand geste d'abnégation pratiquement impossible surtout quand ce matin mon conjoint ( n'ayant pas ses lunettes) a marché sur un cadeau chaud nu pied.
Moka est devenue mon chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Sérieusement , j ai acceuillie plusieurs rescue et chien pas éduquer du tout , et le seul moyen vraiment éfficace est de récompenser +++ et ignorer le reste si il n est pas pris sur le fait

exemple les enfants , souvenez vous de l apprentissage du tit pot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camelle a écrit:
La féliciter me semble être un grand geste d'abnégation pratiquement impossible surtout quand ce matin mon conjoint ( n'ayant pas ses lunettes) a marché sur un cadeau chaud nu pied.
Moka est devenue mon chien


Mouhahaha... c'est super le fun ca...
Tu te paye un chien de race a un montant qui frise le millier... tu split la facture en deux à l'aquisition du pitou... pis apres quelque petit tas mal pondus... Tu devient la propriétaire exclusive de ton chien....

lol!

... avec les problèmes qui veinnent avec... mais a 18 mois sûr les pb sont disparus !

Lucie Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après votre experience, est ce qu'un chien adulte est plus difficile a mettre propre qu'un chiot, j'ai toujours eux des chiots et comme Violette arrive vendredi je me posais la question elle est semi-propre si on peux dire, mais admettons que chez moi ça va être différent que chez mon éleveur.

La-bas elle a toujours quelqu'un avec elle et elle peux sortir quand elle veux tandis que chez moi elle va être seul dans le jours, donc elle va devoir apprendre a se retenir geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas plus difficile mais il va falloir travailler ses muscles pour qu'elle apprenne a se retenir comme un chiot. Changer de maison va lui aider a moins continuer les mauvaises habitudes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caro... si tu utilise la cage lorsque au travail... tu pourrais l'habituer a etre plus propre plus longtemps car confinée...

Ici bettie n'et pas adulte mais bien juvénile ( ado de 13 mois en fevrier).
Semblerait que les problèmes que j'ai avec elle serait liés a sa race en particulier: "les teckels MINIATURES".
Aujourd'hui, 17 FEV,, elle sort de l'hosto-Vet... STÉRILISÉE. Elle n'aura donc pas la belle malchance de passer CETTE TARE A UNE DESCENDENCE !

MOI QU'ON NE VIENNET PAS ME DIRE QUE C'EST NORMAL A LA RACE ET BLABLABLI ET BLABLABA !!!
Quand les gens sont rendus a faire se reproduire leurs MINIATURES en fonction de rapetisser ou faire maintenir en minuscule des pitous qui a l'origine etait de grandeur normal... ben on RAMASSE LES PROBLÈMES ( TARES) qui vont avec !.

Bettie Boo est une tres gentille petite Teckel éveillée, curieuse, affectueuse,douce, sensible, gaie et joueuse, énergique, ah oui j'oubliais MINIATURE AUSSI , mais a un an elle devient CHIANTE lorsque pas propre.

Je l'aime pour toute ses belles qualités et je cherche a rire des problèmes, adulte elle sera propre voila ma marotte !

Je crois que si tu utilise tous les trucs qu'on a parlés dans ce sujets tu pourrais assez rapidement faire évoluer ton chien dans la bonne direction.

Moi comme alternative a la Cage ou elle est strictement propre, mais ou je ne peux la confiner de facon permanente
( quand meme Shit )
je l,attache apres mon ceinturon avec une laisse ou bien a la cuisinière avec sa laisse.
Quand j'ai vu qu'elle a bien fait son besoin je la détache pour une période 1h30...
Mais moi aussi je m'oublie et passe droit au regles quelaues fois... Bettie dans se temps là voudrais bien m'attacher a la patte de table pour me faire rapeler notre discipline
mouhahaha !

Join the club
Bonne journée
Lucie Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a eu une amélioration notable. Que deux oublies cette semaine mais il faut dire que j'ai été très très structurée. En sortant de la cage le matin, direction dehors et je la surveille jusqu'à temps qu'elle termine ses besoins. Le reste de la journée ,elle ne reste pas dans la cage, je reviens sur l'heure du midi pour les sortir. C'est à quatre heures que les accidents se produisent quand j'ai moins de temps pour la suivre. Maintenant lorsque ça arrive dans la maison ,je fais comme toi, ah bon..un cadeau! Le nettoyant Murphy en picht picht ,c'est excellent pour le bois franc. Mes planchers sont très propres. ( hi hi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je reviens apres une grosse semaine.
Bettie est STÉRILISÉE maintenant.
Pauvre petite puce elle a fait dure durent deux jours complets. Il filait tellement mal qu'elle N'AS PAS FAIT AUCUN CACA. Oui des pipis a l'extérieur. Après deux jours tout est redevenu a (son) ORDRE.
Après avoir pris soins d,elle comme la meilleure infirmière qu'il soit... imaginez-vous que j'ai OUBLIÉ Bettie Boo le soir venant: comme elle a son habitude de furet de se cacher totalement dans ses couvertures de polar, hey bien elle n'as pas dormis dans sa cage mais dans son panier la 3ieme nuit post-opération.
Alors voilà au matin... DEUX CACAS attendaient dans la cuisine !
C'est ca, elle etait dorénavant enjouée et tout les petits sphincters fonctionnaitent as-usual !

Malgré tout on a bien rit a la maison !

De plus j'ai une nouvelle co-loc et puis là on vient de remarquer que il lui faudra s,adapter à une nouvelle personne. Hier elle a fait 2 pipis dans la maison après que ma co-loc l'ai sortie de sa cage, et bien qu'elle l'ai mise a l'extérieure.

Bon, un jour suffit sa peine, car pour les pipis s'était réglé... on va poursuivre !

( déviance: POUR MOKA, PROMPT RÉTABLISSEMENT !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les expériences de Bettie devancent de peu celle de Moka. Je viens de téléphoner chez le vétérinaire pour savoir comment l'opération de Moka s'est passée. Elle était encore endormie celon la technicienne. Je devrais avoir un petit repos des pipis mais non, je m'en ennuie. J'ai hâte d'aller la chercher demain pour pouvoir continuer à nettoyer mon plancher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je ressort le post pour un petit probleme avec Kira. Elle n'est pas propre la nuit. Elle fait pipi et caca dans sa cage. Ce matin quand je me suis lever, Kira etait toute pleine de m..... et metton que sa puais pukerpale .

Je ne sais plus quoi faire... elle sort dehors pour la dernière fois à 23h30-12h je me leve la nuit pour la faire sortir, mais elle fait sa crotte pareil. Je lui ai enlever sa doudou. La tout ce qu'il me vient en tête, c'est de lui mettre un pipi pad dans sa cage pour la nuit. Mais j'ai peur que sa la mele... je suis vraiment décourager Confused ... tout le plateau de la cage est dégeu... et Kira je vient de la sortir pour qu'elle se lave les pattes et ensuite elle aura droit a un bain.

Avez-vous des solutions? Le jour elle est presque correct, mais la nuit... oufff!! Que pensez-vous du pipi pad pour la nuit?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si sa cage est assez grande pour que le pad soit dans un coin et elle d'un autre je ferai ca pour le moment. Essayez aussi de changer son horaire de repas pour qu'elle soit 'vide' pour la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel âge a-t-elle?
Au début je laissais un pad au fond de la cage et une doudou en avant de la cage. C'est plus intelligent de ne pas faire le contraire car sinon en sortant elle marchait dedans. C'était lorsqu'elle avait deux à trois mois environ puis doucement j'ai pu enlever le pad car elle était capable de se retenir. Le principe du vingt minutes après avoir manger n'a jamais fonctionné. Parfois, je pouvais attendre une heure et plus j'ai donc en levé toute nourriture après 6:30 hrs et je la sortais plein de fois en soirée. Une chance que personne m'entendait répéter continuellement pipi dehors, pipi dehors, c'est beau, un beau pipi dehors etc...
J'ai beaucoup de compassion car un chien dans la merde en te levant le matin..pas drôle. Patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kira s'en va sur son 4 mois. La cage est assez grande pour qu'un pipi pad rentre dedant. Pour les horraire de repas, au début je lui enlevais a 6h30... sa ne fonctionnais pas, ensuite j'y ai été pour 6h... marche pas non plus, maintenant je suis a 5h... sa donne pas de résultats non plus. Je la sort plusieurs fois par soir et juste avant de me coucher...

Pour le pipi pad la nuit, j'ai un question: sa va pas la meler... du genre la nuit j'ai un place pour faire mes besoin alors le jour je vais aller les faire la? Le pipi pad serais juste pour la nuit, je lui placerais juste avant de la coucher et le matin en me levant je lui enleverais. Mais j'ai juste peur qu'elle soit meler...!!

Merci pour les conseil. J'avais aussi penser réduire l'Espace de sa cage, mais je ne sais pas si c'est une bonne solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a seulement 4 mois pas de panique!

Moi, je voulais survivre le matin , c'est pourquoi j'ai utilisé les pads que dans la cage et pour la nuit. C'est moins dégueulasse le matin à nettoyer.

Elles savaient (sauf Moka) que le jour, le pipi c'est dehors.
p.s. je ne désespère pas pour Moka, il y a quand même amélioration.

Lorsqu'elles sont jeunes comme cela, j'ai remarqué que si elle s'échappait dans la cage c'était simplement parce qu'elle ne pouvait pas se retenir et non pas par mauvaise habitude. Des quatre chiennes, la propreté dans la cage est venue naturellement, lentement.

Restreinte la cage, ça aussi j'ai fait cela mais le résultat fut encore plus dégoutant car le chiot en avait partout n'ayant plus de place pour bouger.
Je te déconseille ce truc même si plusieurs le recommande.

Lorsque tu t'apercevras que ton toutou ne mouille plus son pad, enlève le car il apprendra bien vite que c'est très amusant de le déchiqueter en attendant que tout le monde se réveille et vienne me chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Camelle! Je vais aller me chercher des pad cet après-midi! Quand je dis que je suis décourager c'est parce que je n'avais jamais vécu ce genre de problème!! Les 3 autres ne m'ont jamais fait de beau cadeaux puant dans leur cages!! Tout ce que j'espere, c'est que Kira ne les bouffe pas!! Metton que sa serais son style de le bouffer... en tout cas, je vais essayer et je revient vous donner des nouvelles!!

Je sais que ce n'est pas paniquant... elle est encore un bb, mais maudine que c'est pas le fun se reveiller avec l'odeur qui va avec le beau cadeau!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends tellement. Parfois par écoeurantite , j'attendais que mon conjoint se lève même si j'étais réveillée avant lui. Mais ça passe....une chance! cheers
C'est plus difficile lorsque les autres furent propres plus rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne restreindrais pas sa cage pour le moment, ca va etre pire a ramasser et ca va la stresser si elle n'est plus capable de tenir.
Citation :
Pour le pipi pad la nuit, j'ai un question: sa va pas la meler... du genre la nuit j'ai un place pour faire mes besoin alors le jour je vais aller les faire la? Le pipi pad serais juste pour la nuit, je lui placerais juste avant de la coucher et le matin en me levant je lui enleverais. Mais j'ai juste peur qu'elle soit meler...!!

c'est ce que je ferai, pas de pad le jour mais oui la nuit.
Pour ce qui est digestion, ca peut prendre des heures: si je nourris mon chien adulte vers 4hpm ou plus tard, il ne fera ses selles que le lendemain matin vers 10-11ham. Si je ne veux pas qu'il les fasse le matin, je dois le nourrir matin, midi ou max 3h pm pour que ca ressorte le meme soir. Alors il se peut que vous allez devoir reculer l'heure du repas encore plus: un gros dejeuner puis un plus petit souper le plus tot possible.
Combien de repas et de selles fait-elle? Il y a plein de gens qui nourissent trop leur chiots: si elle mange deux fois elle ne devrait pas faire plus de 2 selles. et je ne sais pas ce que vous nourissez, mais une diete crue reduit de beaucoup les selles qui sont plus fermes et sentent moins fort....

bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec l'idée de ramener le dernier gouté a BEAUCOUP PLUS TOT DANS LA JOURNÉE et des'assurer que le dernier repas ne soitpas trop gros..
Par expérience il m'est arrivé de nourrir Félixë le matin seulement ( chienne adulte) qui pour une raison ou l'autre a vomi sont contenu gastrique dans l'après midi: lescroquettes etaient triplement enflées et absolument NON-MÉTABOLISER VERS 16 H...
Cela m'a par la suite donné le courage de moins la nourrir etant donnée la quantité de nourriture disponible encore en fin de journée dans son estomac et considérant qu'elle etait TRES GOURMANDE.
Félixe qui pèse 25 lbs mange 4/10 de tasse de croquettes le matin et un gouté de 200g de cru le soir maintenant. Elle va effectivement a la selle 2 fois par jour. Bettie Boo, la teckel, de 13 mois et 10 lbs mange 10/10 ième de tasse de croquettes le matin seulement ( c'est la chienne de ma nièce) et elle est mince comme un fil dentaire lol!

Si ton chien peut prendre l'habitude de garder sa couche propre et de faire seulement sur le pad la nuit ... t'aura quand meme gagné quelque chose.
Le premier principe a passer est de conserver le lieu ou elle dort et son corps propre. Donc le pad c'est aussi vraiment utile au besoin.
Bonne chance et patience.

Bon, bonne nouvelle ici Bettie Boo a passer sa première journée propre post-stérilisation hier. Aujourd'hui a 15h elle n'a encore rien fait a l'intérieur. Elle a eu des "good gilrs et bonne filles" encore tantot pour son pipi car depuis que me co-loc nouvelle est arrivée...elle s'échappait par trop d,excitation.
cheers
L.S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Combien de repas et de selles fait-elle? Il y a plein de gens qui nourissent trop leur chiots: si elle mange deux fois elle ne devrait pas faire plus de 2 selles. et je ne sais pas ce que vous nourissez, mais une diete crue reduit de beaucoup les selles qui sont plus fermes et sentent moins fort....


Pour les repas... tous les chiens mange dans le meme plat. On rempli le plat le matin(7h) et le midi(12h environ) et j'en remet un petit peu dans l'apres-midi. P-e que ce n'est pas une bonne idée de les faire toutes manger dans le meme plat, mais il n'y a eu aucun conflit entre elles, alors je laisse sa comme sa! Pour ce qui est du cru... mes parents ne veulent pas pentoute... ma mère est un peu plus ouverte, mais mon beau-père... on oublie sa!!

Aussi pour la bouffe... oui les 4 mangent dans le meme plat, mais Kira mange a sa faim. Une petite bouché par-ci par-la. La le plat est vide et je ne pense pas en remettre dedant, question de voir qu'est-ce que sa va donné cette nuit!!!

Citation :
Si ton chien peut prendre l'habitude de garder sa couche propre et de faire seulement sur le pad la nuit ... t'aura quand meme gagné quelque chose.
Le premier principe a passer est de conserver le lieu ou elle dort et son corps propre. Donc le pad c'est aussi vraiment utile au besoin.


J'ai vraiment hate de voir qu'est ce que sa va donné cette nuit!! J'espere que sa va etre plus propre que ce matin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon premiere nuit avec un pipi pad... Je lui avais placer son pad dans le fond de la cage avec un petit linge a vaiseille en avant.

Elle s'est coucher sur le pad et a fait ses besoin sur le linge!! Elle a un peu gruger le pad. Pour la nuit prochaine, je vais réessayer le pad, mais pas de linge en avant. Je me demande bien comment sa va se passer!! Le plat de bouffe était vide depuis 4h et elle m'a fait uncadeau puant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Elle s'est coucher sur le pad et a fait ses besoin sur le linge!! Elle a un peu gruger le pad.



Je sais que c'est pas drôle mais je n'ai pas pu faire autrement que rire.

Ouais ...mes conseils sont pas trop efficaces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je sais que c'est pas drôle mais je n'ai pas pu faire autrement que rire.


Bof... j'en ai rit!!! Au moins il n'y en avait pas partout dans la cage!! Au moins sa c'est un début!! lol! C'est plate qu'elle ne se retienne pas encore la nuit, mais je suis sur que sa va passer!!! Pour cette nuit, j'ai envie d'essayer juste le pad, pas de couverte, mais vu que moi et ma mere on travaille demain matin, je n'aurais pas le temps de tout nettoyer, alors je pense que sa va finir avec le pad+ une petite couverte!!

En tout cas, je pense bien qu'elle était mieux coucher sur le pad que sur la couverte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part, quand j'ai un chiot à entrainer, j'ai le sommeil léger.

Alors quand ça brasse un peu dans la cage, que ça pleure un brin, j'me lève, je m'habille (oui oui, bottes et manteau) et je vais dehors pour que le pipi-caca soit pas dans la cage.

Évidemment, avec une pareille méthode, je ne ramasse jamais de dégat.

Mais j'suis un peu maniaque vous allez dire??????

xx

Vaks xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais j'suis un peu maniaque vous allez dire??????


Ben non tu n'est pas maniaque! Il y a d'autre membre sur le forum qui ont déjà fait sa. Je te trouve chanceuse d'avoir le someil léger... moi je dort comme une buche et ma mere ronfle, alors j'ai pas vraiment la chance d'entendre Kira pleurer!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu avec grand intérêt les messages sur ce sujet.

Je comprends comment c'est une période difficile que celle de l'apprentissage de la propreté pour le chien et les nouveaux maîtres! On semble suivre toutes les directives à la lettre et ça ne marche pas. Je m'imaginais que Charlot ne serait jamais propre!

Où on s'est procuré Charlot, ils nous avaient dit qu'en 3 jours, tout serait réglé. Yeah right! On se trouverait pas bon après 1 semaine et imaginez après 1 mois et plus...

Je me souviens très bien m'être assis avec lui et m'excuser de perdre patience après lui. Je lui ai expliqué qu'il était mon premier chien et que ça demandait une adapatation pour lui et pour moi. À partir de ce moment, la tension a beaucoup diminué!

Le truc que je veux partager a été de noter ses pipis et cacas sur une feuille à tous les jours pour découvrir son horaire. Tous les chiens sont différents! On a découvert qu'il fallait le sortir à tous les 45 minutes pile et pas plus tard.

En notant ses pipis, on s'est rendu compte qu'il en faisait environ 14 à tous les jours même en contrôlant l'eau. Comme on en manquait 1 ou 2, c'était pas trop pire et ça nous encourageait beaucoup à persévérer.

Bonne chance et plein d'amour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rapport de la deuxième nuit avec un pad. Sa la bien été. Je n'avais pas mis de couverte, juste le pad. Elle a fait ses besoins sur le pad et rien d'autre dans la cage!!! Je suis vraiment contente!!! En plus elle ne la presque pas gruger!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Pour ma part, quand j'ai un chiot à entrainer, j'ai le sommeil léger.

Alors quand ça brasse un peu dans la cage, que ça pleure un brin, j'me lève, je m'habille (oui oui, bottes et manteau) et je vais dehors pour que le pipi-caca soit pas dans la cage.

Évidemment, avec une pareille méthode, je ne ramasse jamais de dégat.

Mais j'suis un peu maniaque vous allez dire??????

xx

Vaks xx


«ouf je ne suis pas capotée...tout le monde me disait que j'étais trop à l'écoute de mes chiens...masi au moins il y en a d'autres comme mois...

Et le soir j'ai même été obligé de faireune petite surveillance sur l'eau...et comme VAKS....je suis gaga....

bonne chance tu vas y arriver

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Vaks a écrit:
Pour ma part, quand j'ai un chiot à entrainer, j'ai le sommeil léger.

Alors quand ça brasse un peu dans la cage, que ça pleure un brin, j'me lève, je m'habille (oui oui, bottes et manteau) et je vais dehors pour que le pipi-caca soit pas dans la cage.

Évidemment, avec une pareille méthode, je ne ramasse jamais de dégat.

Mais j'suis un peu maniaque vous allez dire??????

xx

Vaks xx


Wow ca fait du bien de lire ca lollllllllll j ai la meme methode ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je préfère de loin me lever la nuit que de laver une cage qui pue et un chiot qui pue autant (sinon plus).

J'me lève par paresse! loll


xx

Vaks xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cou donc... mon message vient juste d'apparaître? J'suis toute mêlée moi là.

loll

Hélène (Vaks) xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être experte mais je vais relater mon expérience. Ma chienne a 4 mois. Elle est dans sa cage la nuit et une grosse partie de la journée. Quelqu'un de la famille vient la visiter dans le jour pour la sortir. Elle avait un pipi-pad au fond de la cage et une couverture en avant. Premièrement, elle préférait dormir au fond alors elle vire tout dans sa cage puis elle déchiquette le pad. J'en avais assez de tout cela alors j'ai tout enlevé et rapettisser la cage. Je me suis rendu compte qu'elle n'avait pas appris à se retenir, qu'elle faisait pipi quand bon lui semble. La première journée, quand je suis arrivée du travail, elle chignait et tremblait: elle baignait dans le pipi. C'est assez triste à voir, mais j'ai continué. Depuis, elle fait 1 pipi et elle court dehors faire pipi quand j'arrive. J'en ai déduit que maintenant elle se retient le plus possible et si elle fait pipi c'est qu'elle ne peut pas encore se retenir si longtemps. Aussi, je fais des sourires sur un calendrier quand elle n'a pas sali sa cage le matin comme certaines l'avait suggéré. J'ai commencé depuis une semaine et elle a 2 sourires! Ça m'encourage car j'étais assez découragée. Bref, j'ai eu l'impression qu'avec le pipi-pad, le chien n'apprend pas à se retenir. C'est mon expérience, tous les chiens sont différents, mais garde espoir, essaie tout ce que tu peux, tu trouveras la bonne méthode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un B-R-A-V-O pour le besoin sur le pipi-pad.

Comme je dis avec Bettie Boo ce sont les besoins diurnes a l'extérieurs de sa cages qui sont problématiques.
Avec Félixë ca a été tout autre: elle etait propre a 2 1/2 mois. La nuit elle hurlait quand elle sentait qu'elle aurait un besoin dans sa cage ... ET CA, ELLE NE LE VOULAIS PAS!... elle hurlait comme c'est pas permis !
Alors je me levait et l'amenait au gazon en répétant c'est beau pipi, c'est beau caca !
Cette scène se présentait chaque nuit vers 24h - 1h30. A la fin je mettais un cadran pour m'aider et puis un jour elle n'as plus eu besoin de se lever la nuit elle voulait continuer a dormir.

Dans un cas comme de l'autre, ca demande quelques sacrifices pour aider notre chien a devenir propre.

Cette semaine 2 jours sans dégat, suivit d'un caca hier et rien aujourd'hui !
Bravo Bettie Boo !

L.S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que Moka commence aussi à comprendre et suivre les chemins de Bettie Boo . Depuis qu'elle est revenue de son opération ( trois jours) je n'ai pas eu de cadeaux à l'intérieur. cheers Est-ce un hasard ? On dirait que l'opération l'a fait veillir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ledauphi
je suis mal placé pour conseiller qui que ce soit, pusique le problème persiste chez moi, mais...

une suggestion... tu lui as servi son repas de plus en plus tôt, sans que cela ne fonctionne...tu pourrais peut-être essayer de lui servir plus tard, genre 22h00, peut-être que son système de digestion est lent et qu'elle pourra ainsi se rendre jusqu'au matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cèst bien difficile prevoir les selles si les chiens mangent a volonte. Si ca ne se regle pas dìci un bout de temps, changer temporairement a des heures et quantites fixe de nourriture pourra aider (quitte a revenir a la volonte par la suite une fois la proprete bien la).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camelle a écrit:
Je crois que Moka commence aussi à comprendre et suivre les chemins de Bettie Boo . Depuis qu'elle est revenue de son opération ( trois jours) je n'ai pas eu de cadeaux à l'intérieur. cheers Est-ce un hasard ? On dirait que l'opération l'a fait veillir.


lol!

Messemble de me voir menacer la petite Bettie Boo: Tu vas voir je vais retourner te faire opérer encore... Sais t-on jamais...hihihi !

Elle aura quelques jours de sursis encore et bientot je vais essayer réellement de la laisser a la cage... genre car je sais qu'elle y est propre- - - qustion de forcer SÉRIEUSEMENT SA RÉTENSION. je pense qu'en cas d'éveil.. elle ne se force aucunement a améliorer son sphincter anal.
J'ai été avisée par plusieurs personnes que les Teckel miniatures SONT EXTRÊMENT TÊTUS sur l'apprentissage a la propretée.




OUIN Tatie devient Sérieuse là ! Elle aura 14 mois samedi le 4 mars... Je ferai comme tous les autres qui doivent quitter la maison pour aller travailler et mettent leurs chiens en cage tous ce temps là !
En fait elle est gatée et en profite un peu trop je crois !...
L.S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vanté Moka trop vite. En sortant de la douche, elle m'a laissé trois petits cadeaux à ma porte. affraid Ce que je croyais être un signe de maturité de sa part étais en fait les séquelles de son opération. Elle était au ralenti et dormait beaucoup, je pouvais la contrôler plus facilement car je la réveillais presque pour aller dehors. Bon et bien tout revient à la normale et la vie continue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je prenais ma douche , je laissais les chiens en cage...puisque je n'aurais pas pu surveiller...ca évitait la mauvaise surprise!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...