Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité ledauphi

H.E.L.P..... propreté.

Messages recommandés

Bon ben c'était trop beau!! Kira a été correcte dans sa cage jusqu'à ce matin... Bon metton que c'était l'enfer! Un gros bain du chien de la cage ce matin. Le pipi pad n'a pas fonctionné. Il u en avait partout dans la cage et Kira en était pleine... des pattes à la tête!

Est-ce que je continue avec le pad ou j'essaye quelque chose d'autre. Je suis a court d'idées. Elle sort le soir vers 23h et elle n'a plus de bouffe cers 16-17h. Est-ce que je devrait enlever la bouffe vers 15h?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi... qu'elle âge encore et quelle grandeur de cage ?
Lucie Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félixë Kira a 4 mois, la cage mesure 18 pouce de large par 23 et demi de long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personnellement, je mettrais mon cadran à 2h du matin et je me lèverais si je craignais de ne pas entendre le chien faire du radou dans sa cage.

Je le remettrais aussi à 4h, et à 6h.

Que veux-tu Very Happy)) J'aime mieux entrecouper mon sommeil que me lever avec une maison qui sent le caca de chien.

silent

4 mois et demi, c'est petit, mais tu vois mon york a cet âge et il dort toute la nuit sans rien faire.

Le BA aussi dormait jusqu'à 5h du matin avant de commencer à pleurer.

Chaque chien est un individu en soi, c'est par essaie-erreur qu'on en vient à bout, un peu comme avec les enfants. Very Happy

xx

Bonne nuit prochaine Very Happy

xx

Hélène (Vaks) xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenn a écrit:
Félixë Kira a 4 mois, la cage mesure 18 pouce de large par 23 et demi de long.


Oui, oui, comme dit VAKS- chaque chien a sa personnalité.
C'est un fait qu'a 4 mois elle es encore tres petite.

N'oublie pas de surélever la cage coté sortie de facon que sont urine va vers le bas de sa cage si elle ne s,oriente pas sur son pad encore. Ainsi elle risque moins de se "prendre" une douche la nuit...
Vas y avec patience... un soir a la fois- notes bien ce qui semble fonctionner MIEUX et pardonne les mauvais écart de conduite.. tu nourriras moins de colère...
C'est pas drole d'avoir un animal non propre mais sait-on jamais elle fera p.e. le grand sut vers la propreeté a l'intérieur d,une semaine un bon jour... et alors là...nela manque pas de plaisir et bonheur pour la féliciter.

Moi je ne suis pas a ta place mais je ne peut comprendre exactement pourquoi elle n'et pas propre dans sa cage ( moi ici c,est l'inverse et Bettie Boo a 14 mois, seul le pipi eset réglé) , mais p.e. est-elle anxieuse la nuit et que cela la porte a faire ses besoins... comme les humains avec une énorme peur...
As-tu pensé de mettre une veilleuse non-loin de sa cage... comme ca elle aurait une petite lune pour s'orienté dans le temps qu'est la nuit.
Je commence a penser a des procéder un peu zen ou baba cool, mais quant savons nous... ( Ou bien laisser la lumière de la piece... pour qu'elle se pense en plein jour )
Habites tu une maison, un loyer ???

Persévère et je suis bien avec toi...
L.S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je demeure dans une maison. Je pense qu'elle est capable se s'orienté sur le pad, mais elle pille dedant, c'est ce qui fait qu'elle en met partout. Depuis qu'elle a 2 mois, je l'habitue dans la cage le jour pour qu'elle si sente mieux la nuit (petite periode toute seule dans sa cage, je m'en vais dans ma chambre pour qu'elle ne me voit pas, et j'allonge. Maintenant, elle y va d'elle meme pour faire dodo dans le jour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun rapport sur la propreté mais j'adore ta photo avatar. Pas facile de photographier quatre chiens.

Ne te décourage pas pour la propreté, elle ne peux pas faire autrement que de comprendre un moment donné. ( enfin, j'espère). salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Aucun rapport sur la propreté mais j'adore ta photo avatar. Pas facile de photographier quatre chiens.


C'est très très dur de les pogner toute les 4 sur une photo.. et surtout aussi tranquilles!!

Citation :
Ne te décourage pas pour la propreté, elle ne peux pas faire autrement que de comprendre un moment donné. ( enfin, j'espère).


J'espère moi aussi qu'elle finisse par comprendre. Je perds pas espoir, mais le matin quand je me leve... j'ai un petit moment de découragement!!! J'espère que sa va etre moins pire cette nuit. Depuis 15h qu'elle n'a plus de manger!! J'me croise les doigts!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment fière de ma petite Kira (du moins, pour cette nuit)!!! Elle n'a rien faite pantoute dans sa cage. Pas de pipi ni de caca!! Le pipi pad etait comme neuf!!! Metton qu'elle a eu droit a toute une fete!! Gros calin, bizou, bonne fille!!!

Je suis vraiment contente!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de la lumière au bout du tunnel. Bientôt tu en riras et tu conseilleras à ton tour une personne bien découragée de se lever le matin en pensant à son chiot plein de caca dans sa cage.

Bien contente pour toi et bonne journée cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenn a écrit:
Je suis vraiment fière de ma petite Kira (du moins, pour cette nuit)!!!...//\\...
Je suis vraiment contente!!


Oui FÉLICITATION À KIRA ET SA MAMIE ...
Voilà une belle nuit de passée voila une coche sur le calendrier et un pad tout propre encore c'set merveilleux elle te fera faire des économies hihihihihhi !

Si je te parlais de maison c'est que tu aurait pu peut etre définir un Ilot pour la nuit.. style chambre de lavage ou coté cuisine fermée..pour la nuit que tu ferme avec une cloture au besoin et tu ESSAI de mettre sa cage (avec sa dodo dedans ) la porte ouverte et le pipi pad a l'extérieur. p.e. que cela aussi lui conviendrai le mieux... mais bon garde patience et si les nuits propres ne se rapprochent pas assez vite j'essaierais ca a ta place si tu as l'espace dans ta maison...
...tous des "en-attendant", chose certaine elle sera propre a 100% un jour ( mouhahaha...une nuit serait plus appropriée).

Des gros calins canins pour la belle fille et sa dernière nuit !
L.S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben je ressort ce post pour vous donnez des nouvelles de Kira. Depuis plus de 2 semaines, elle n'a rien fait dans sa cage!!!! Mon truc. On avais un matella de foam et on la couper pour en faire un coussin (grandeur de la cage). J'ai envelopper le coussin dans un sac poubelle et j'ai mis une tai d'oreiller par dessu... et puis rien. Elle peut s'étendre comme elle veux dans la cage!

En tout cas, la je peut vous dire que je suis extrèmement fière de ma cocotte! Elle a encore quelques oublie à l'intérieur, mais rien de majeur... genre 1 pipi semaine... quand j'ai le dos tourner et que je ne la voit pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demandais justement comment allait Kira.Bravo pour l'évolution. Bientôt moi aussi je n'ai plus besoin de surnommer Moka caca car c'est thumleftpresque de l'histoire ancienne. ouf! On s'en sort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fait presque pareil. Wink ..lorsque mes teckels étaient petits...Un vieux oreiller, avec un piqué de bébé(avec un coté plastique) par dessus et une taie d'oreiller pour tenir le tout!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite Tempête de 3 mois et demi est propre sur les pads depuis qu'elle a deux mois. Puisqu'elle est seule toute la journée, elle fait tout ses besoin sur les pads. Merveilleux. Mais la la... elle n'apprends pas a se retenir!! J'ai bien peur de me retrouver avec un chien de 10 mois qui fait pipi quand bon lui semble... Je sais que le best serais la cage.. mais puisque je suis encore en appart, je peux pas la laisser toute seule dedans car elle hurle... et en plus, elle serais traumatisé, elle est habitué d'être lousse là.... avez vous des conseils ou bien je dois absolument désensibilisé a la cage et endossé le tappage qui ne durerais surement pas longtemps....

Donc, a part la cage la.. ya tu d'autre moyen? Simple curiosité là.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja lu en quelque part que tu calcul environ le même nombre d'heure que le nombre de mois pour que le chien puisse se retenir alors a 3 mois si elle se retient 3 heures c'est déja bon...

Mais tous les chiens sont différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais... p't'etre que je veux un tit chien parfait un peu trop vite aussi...
Peut-être aussi que si je lui laissais pas de bouffe et moins d'eau.. ca serait moins pire... Wink

Mais pauvre p'tite... faut qu'a mange pour devenir grande et forte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, à part la cage, je ne vois pas comment...

Si je me mets à sa place, je comprend : te retiendrais-tu, toi, si tu avais l'option d'aller tout simplement aux toilettes ? Pense pas...

Même si elle est pas habituée, la cage ne devrait pas la traumatisée si tu l'introduit adéquatement. Et c'est certain qu'elle va pleurer un peu au début, mais elle est jeune et va sûrement apprendre très vite. Il ne s'agit pas non plus de la mettre en cage et de s'en aller. Habitue-la à la cage pendant que tu es à la maison. Fais ton ménage, ta vaiselle pendant qu'elle est en cage. Elle va voir qu'elle n'est pas seule (ce qui est le pire pour un chien, je crois) et que tout semble normal, et ça va l'aider à se calmer plus rapidement.

Si d'autres ont des idées autre que la cage, j'ai bien hâte de les voir... What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJMel a écrit:
Mouais... p't'etre que je veux un tit chien parfait un peu trop vite aussi...
Peut-être aussi que si je lui laissais pas de bouffe et moins d'eau.. ca serait moins pire... Wink

Mais pauvre p'tite... faut qu'a mange pour devenir grande et forte!


Mais ne t'en fait pas elle va devenir propre en tant et lieu mais il ne faut pas qu'elle manque d'eau.... tu peux lui enlever le soir avant la nuit peut-être mais le jour si elle est seule elle doit avoir de l'eau toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trois mois et demi...c'est jeune pour ne pas avoir de bouffe et de l'eau toute la journée et tôt pour lui demander d'être propre aussi toute la journée.
Un peu de patience , Moka a été vraiment propre bien plus tard. C'est peut-être pas un exemple mais avec le temps tout fini par rentrer dans l'ordre.
Bonne chance I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais.. elle était habitué a la cage, elle dormait dedans toute les nuits et allais se coucher dedans elle meme... mais la je me suis fait piqué ma cage par un certain dogue de bordeau... pis mon chum panique quand je chien braille et se pitch pour aller la sortir... la il est partit pour les deux prochaine semaine.. ca serais peut-etre le temps d'habitué le toutou a rester dans la cage.... hum...

C'est avec la cage que je l'ai mis propre sur les pads. Quand elle pleurais la nuit, j'ouvrais la porte et je l'amenais sur les pads. 3 jours et ca fonctionnais. Alors je laissait dorénavent la porte ouverte et elle y'allais quand elle avait envie.. et maintenant, elle dort sur son coussin et quand elle a envie, elle va sur les pads... Je suppose qu'il est encore un peu tot pour lui demande de se retenir toute la nuit et toute la journée... dans deux mois je déménage dans une maison avec une grande cours ou il y aura une litiere. Vue que ca va etr eune nouvelle place et qu'elle va etre plus vieille.. je vais la laisser dans sa cage, elle hurlera tant qu'elle veux, y'aura pas de voisin! Et quand on va etre la , on va sortir avec elle chaque fois pour lui montrer a aller dans la littiere... d'apres vous, c'est un bon plan de match??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas d'âge pour apprendre la cage. Et en plus la tienne est jeune alors c'est le temps. Comme dit Crounchy, pour l'habituer, faut pas la garocher dedans et bye, c'est un apprentissage progressif que tu commences quand t'es là, en augmentant la durée, faut pas que tu la regardes ni ne lui parle quand elle chiale, et surtout tu ne la sors PAS si elle chigne encore, sinon le message va être comme avec les enfants : si je chiale, je sors...
Tu peux rendre la cage agréable et positive en l'envoyant dedans pour manger, en lui donnant un biscuit dedans, en lui donnant un jouet qu'elle aime, ou mieux un kong sur lequel elle pourrait passer son anxiété dû à ce nouveau mode de fonctionner.

Si bien introduite, la cage ne traumatise jamais un chien, ça devient son repère et sa maison. Ça traumatise un chien si c'est utilisé pour une punition.

Bien sûr ça ne règle pas le pb qu'elle doit avoir envie aux 3 ou 4 h à son âge par contre. D'un autre côté, si tu ne l'obliges pas à faire travailler ses sphincters dès maintenant pour se retenir le moindrement, elle ne sera pas propre avant longtemps toute une journée.

Et rien ne t'empêche d'introduire la cage dès maintenant pareil, l'apprentissage sera fait une bonne fois pour l'avenir aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'écrivais pendant que tu écrivais alors...

Je retiens que ton chum ne doit jamais la sortir pendant qu'elle chiale, sinon ça sert absolument à rien.

Et non à 3 mois et demi impossible de demander à un chiot de se retenir toute la journée ni toute la nuit, encore moins la journée puisqu'elle a accès à l'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Laurence, c'est difficile de longues périodes pour un chiot, mais ça demeure important de lui enseigner à pouvoir se retenir, parce que le mécanisme de "retenu" reste basé sur des muscles : il faut les faire travailler pour que les choses s'améliorent.

Ça dépend du chiot, certains ont besoin de plus de temps que d'autres pour se retenir plusieurs heures. Comme dit Fuzzy (je crois), tu peux à peu près calculer la capacité de retenu en rapport aux nombres de mois (jusqu'à environ six mois, si je ne m'abuse). Mais peut-être que Tempête est capable de plus. Crounchy était capable de ne faire aucun besoin pendant 8 heures à 8 semaines... donc, ça dépend. Il faut lui donner une raison d'essayer de se retenir si tu veux voir ce dont elle est capable.

P.S. : Juste de même, la litière... pas sûre que c'est une idée géniale. Ton pitou est supposé devenir gros, me semble... alors une litière... C'est plus simple pour le chien si on lui montre une seule méthode (genre toujours sur la litière, toujours dehors, etc.) que une puis changer d'idée. Si ton pitou devient très grand, je suis pas mal certaine que tu vas être obligée de laisser tomber la litière... Alors pourquoi ne pas lui montrer à aller dehors direct ? En plus, ça va l'amener éventuellement à comprendre qu'il ne faut pas faire à l'intérieur en général (comme ça, si tu l'emmènes en visite, plus simple). J'habite un appartement au deuxième étage d'un bloc, pas de cour... et je descend à chaque fois. C'est long, mais ça vaut la peine. En plus, à ce temps-ci de l'année, c'est moins pire, tu n'as pas à mettre bottes et manteaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vis à peu près la même chose... Pheebie a 3 mois 1/2 et elle fait encore souvent pipi dans la maison. En fait, dès qu'elle joue avec Saku, elle fait souvent pipi... J'ai beau la sortir à toutes les heures et après le dodo et la bouffe...Au moins 5-6 pipis dans la maison par jour plus ceux dehors...

Dès fois, on vient de la sortir, elle fait pipi et 10 minutes après avoir joué avec Saku...un autre pipi...

Elle demande la porte, mais elle le demande quand c'est le temps...tout de suite. Alors souvent, le temps qu'on se rende...il est déjà trop tard.

Je ne me décourage pas, mais j'ai hâte qu'elle soit propre...je suis tannée de ramasser des pipis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crounchy a écrit:

P.S. : Juste de même, la litière... pas sûre que c'est une idée géniale. Ton pitou est supposé devenir gros, me semble... alors une litière... C'est plus simple pour le chien si on lui montre une seule méthode (genre toujours sur la litière, toujours dehors, etc.)


Une litière dehors... un coin dans la cours... c'est ca que je voulais dire... ;)



Moi aussi quand elle demande la porte il est déja trop tard! Mais bon, je tente la cage et commence a taper sur les nerfs des voisins des ce soir ou demain.. j'vous tiens au courant! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arthur

Pour le nombre d'heures que Tempête peu se retenir c'est son age+1. Donc Tempête devrait se être capable de ce retenir 4 heures dans la journée et toute la nuit puisque'elle dort et qu'il n'y a aucune activité autour d'elle. Un pipi avant d'aller au dodo et elle devrait être ok pour la nuit. Moi je ne laisse pas d'Eau à Arthur la nuit et dans la journée il ne bois pas dans sa cage(même si il a un grand bol d'eau) il préfère attendre le midi avec ma blonde. Toute la journée il écoute la tv que nous avons a côté de sa cage sans elle il chialait toute la journée( un petit truc pour lui changer les idées) et la nuit nous lui ouvrons la radio puisqu'il dort au sous-sol dans sa cage et de cette manière il n'est pas inquiet des bruits qu'il peut entendre dans la maison.

Tu verras lorsque vous serez dans votre maison ca ira vite. Arthur à réussi en trois jours cheers lorsqu'il est arrivé à la maison à l'age de 3 mois. D'accord il c'est échappé par la suite mais c'était un peu de notre faute puisque nous comprenions pas ses signes. J'allais au 30 minutes avec lui dehors et à chaque pipi une récompense. Les Danois sont très intelligents. D'ailleur c'est leur problème ils savent comment nous manipuler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

TJMel, à ta place, j'enlèverais les pads le plus tôt possible. Je ne crois pas que tu veuilles un danois habitué aux pads... silent

Surf, à 3 mois, restais 8 heures dans sa cage sans dégât durant le jour. Je ne lui laissais pas d'eau et il n'était pas assoiffé à mon retour. Profites de l'absense de ton chum pour lui enseigner à rester dans cage calmement, mais retire les pads. C'est possible qu'elle ait des accidents... nettoie sans dire un mot. Tempête devrait apprendre que pipi-caca, c'est dehors.

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien a 3 mois et fait pipi au moins à toutes les heures et s'échappe parfois quand même !!! Par contre la nuit, elle dort de 23h00 à 6h00 sans se réveiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Danièle a écrit:
Mon chien a 3 mois et fait pipi au moins à toutes les heures et s'échappe parfois quand même !!! Par contre la nuit, elle dort de 23h00 à 6h00 sans se réveiller...


Ça varie bcp d'une race et d'un chien à l'autre dans une même race, on est tous différents, eux aussi.

Par contre Marie, c'est normal qu'elle ait envie après un jeu avec Saku, même si elle a fait pas longtemps avant. Chez le chiot, le jeu stimule énormément l'élimination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:

Par contre Marie, c'est normal qu'elle ait envie après un jeu avec Saku, même si elle a fait pas longtemps avant. Chez le chiot, le jeu stimule énormément l'élimination.


Je sais et je demeure très positive. J'ai aussi remarquée que ma petite puce est un peu douillette...quand il pleut, elle préfère se retenir et faire dans la maison car elle est beaucoup plus propre les journées ensoleillées.

Pour ce qui est du jeux, je le savais mais c'est quand même incroyable le nombre de pipi qu'elle peut faire quand elle joue avec lui. On essaie de la sortir dèes que ça fait 20 minutes de jeux pour prévenir.

Dans sa cage, elle faisait parfois pipi quand on laissait sa couverture (ça absorbait), depuis qu'on ne lui laisse que la nuit, elle ne fait plus dans sa cage sauf si on est partis longtemps.

Je pense au bon côté, elle sait oèu demander la porte var si on ne voit pas qu'elle commence à renifler, elle fait en avant de la porte...

J'ai l'impression que Saku a été propre plus vite, mais je l'ai eu à 12 semaines et Pheebie à 8 semaines. Donc, ça fait 4 semaines de plus que je ramasse du pipi de Pheebie car je l'ai eu plus tôt !!!

On va y arriver!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je laisse tempete dans la cage demain, je ne met pas de pad dans le fond, c'est ca? Je lui met une couverte, des bébelles, un bol d'eau et de la bouffe? Ca c'est une autre histoire la bouffe.. on me dit a heure fixe, mais 4 repas par jour, d'autre "bar open".. j'suis pas la le jour alors je lui laissait son plat.. mais la ca va etre évident qu'elle va avoir envie...
anyway.. je veux juste savoir si je doit mettre des pad dans le fond de la cage ou pas..

Merci! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plus ou moins suivie le file, mais dans la cage, la bouffe et l'eau vont faire en sorte qu'il va avoir envie un moment donné, alors pas défaut, le faire dans la cage. Et moi je dirais pas de couverture ou de coussin le temps de l'entreinement. S'il fait pipi dessus, le coussin (ou autre) imbibe et pour lui, c'est moins unconfortable que s'il faisait pipi sur le plastique de la cage. Ainsi, le chiot pourrait trouver ça "pas si pire que ça" de faire pipi dans la cage et continuer à le faire. Tandisque s'il n'a pas de coussin, il n'ausera pas se salir.
J'suis pas expert, mais c'est mon avis et les conseils qu'on m'avait donnés à l'époque de mon chiot!

Bonne chance! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur ce qui est de la couverture, je n'en mettrais pas car ma chienne faisait pipi dessus car c'est plus absorbant et moins inconfortable.

Pour les pads, Pheebie fait pipi dessus mais après elle déchiquette...je devrais lui enlever ou pas??? Je lui en mets seulement quand on quitte pour un temps plus long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment préparer la cage ?
Ne pas oublier de surélevé un coté de la cage en y glissant une règle, de petites pierre platte, une pile de papier récup... cela car en cas d,accident, l'urine coulera au fond de la cage et évitera que ton chien baigne dedans. (la dernière chose que l'on souhaite pour un chien que l'on éduque a la propreté).
.
Comment aimer la cage, il y a plusieurs méthode:
- Le nourrir dans sa cage porte fermée: garde le bol d'eau a coté de la cage pour que pitou se désaltère a la soritie.
Faire des scéances de cage quand tu es là, avec ses jeux préférés.
Quand tu part, lui donner un kong de beurre d'arachide ou de biscuit a chien ou de gateries quelquonque dans sa cage. Tu verras que soudainement l'envie de s'ennuyer le quitte tout le temps ou il a de l'ouvrage a manger ce qui est dans le kong... tout ca dans sa cage.
Allumer la radio pas loin de lui pour éviter que les son externe au logement l'inquiète et le pousse a japper: c'est sur ca marche

Bon ici j'ai Bettie Boo qui a passé l'hiver a ne pas etre propre pour la selle. Depuis 15 jours ( a 15 mois) elle s'est échappée que deux fois dans la maison... je considère qu'elle est rendue propre a cepoint là... et aussi demeurera nerveuse.
Donc apres les séance de jeux, les sorties de sa cage, apres les repas... je la sort a l'extérieur pour une marche ou jouer.

Je te conseil de tenter d'habituer ton chien a l'extérieur le plus possible pcq lorsque ce n'est pas fait d`s le début cela peut occasionner des difficultés de propreté plus tard.

Le problème de Bettie c'est d'avoir passé de 4 à 8 mois dans un enclos le jour avec sa famille canine lorsque petite. Cela a fait qu'elle fesait ses besoins là quand ca lui plaisait, donc aucun "dressage" a la propreté.
Elle est arrivé en pension chez moi à 9 mois et voilà qu'elle devient propre à 15 1/2 mois... METTONS QUE J'AI TROUVÉ LE DÉLAIS LONG !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon.. j'ai acheter une ÉNORME cage avec un séparateur vu que Tempête n'est pas encore énorme...
Hier soir, elle entrait et sortait comme si de rien était. J'ai joué un peu avec dedans, je l'ai fait couché, reste, tout allait bien...tant que la porte fermais pas.. ensuite j'ai commencer des petit laps de temps la porte fermé, mais je restait a coté.. ca allait.. ca grattait pour sortir.. mais ca allais.. ensuit ede ca, je lui ai préparer un beau gros kong pis je l'ai mis dans la cage avec son os aussi.. j,ai fermé la porte et j'ai été faire la vaiselle.... oh lala...
gratte gratte gratte... braille braille braille.. AwwOOOUUUuuuUOuUu

Je l'ai laissé la...et j'ai été prendre ma douche...

braille braille braille...chiale chiale chiale...AWWWWooooUUUOouUOuuu...

Quand elle a eu un petit 5 seconde de répit de chialage, je suis revenue et j'ai dit bon chien. J'ai fait un assis reste et j'ai ouvert la porte...

Elle ma collé sur les talon le reste de la soirée.. elle était exténué.. elle s'est endormi aussitot sortie de la cage...

Me suis donc dit.. ma la remettre dedans, mais la porte ouverte au pire..

Oh non! Madame allait pas rester derriere les barraux certain...

Tout ca pour dire que finalement.. ce matin.. j'ai choqué... Embarassed
Je lui ais donné son Kong dans la cage mais j'ai laissé la porte ouverte...
J'veux bien me sacrer des voisins.. mais c'est tôt quand même 7h00 pour des AWWwoowoUOUOououuuuuuu!!
Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu as essayé de mettre une couverture sur la cage ? Un peu comme on fais pour les oiseaux ?

Crounchy est devenu beaucoup plus calme en cage le jour où j'ai mis une couverture sur celle-ci. Je crois que ça favorise une ambiance de détente... Maintenant, il y a une couverture constamment sur sa cage sauf devant la porte et, quand il s'en va en cage, on rabat la couverture devant la porte. J'espère que ça pourra t'aider.

Continue, c'est parfait, Rome ne s'est pas faite en un jour... Crounchy avait commencé à être habitué à la cage dès 6 semaines, soit deux semaines avant que je l'ai, et pourtant ça m'a pris un bon deux semaines à l'habituer à aller en cage sans qu'il tente de me tester avec ses pleurs. Maintenant, je dis "cage" et hop, il est dans sa cage et attend impatiemment sa gâterie... Bref, COURAGE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, j'ai besoin de vous faire part de mon découragement!! Pheebie a fait plusieurs pipis dans la maison hier soir...

J'avais beau la sortir à toutes les heures, elle a fait quand même ...

Quand je suis revenue de mon entraînement, elle vait fait pipi dans sa cage... Je ne mets plus de pads car elle faisait pipi et ensuite elle le déchiquettait en mille miettes. J'ai peur qu'elle en mange...ça doit pas être bon pour elle ???

Elle a 3 mois et demi demain... Au début, elle était plus propre...je comprends pas... Est-ce que la température peut avoir un impact ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que mon éleveure m'avait avertie que l'apprentissage des chiots faisait des hauts et des bas régulièrement et que, en conséquent, les rechutes dans de mauvaises habitudes étaient possibles et même probables. Tout ce qu'on pouvait faire, c'était demeurer ferme dans notre routine et constant dans notre attitude. Elle nous avait assuré que ça allait passer puis s'améliorer de nouveau par la suite.

Ça a fait ça avec Crounchy : il avait des rechutes régulièrement jusqu'à ce qu'il ait au moins 4 mois (une ou deux journées sans cacas dans la maison, puis ça recommençait - genre trois dans la même journée affraidRolling Eyes , puis ça se replaçait un peu plus longtemps, puis rechute, etc.). Puis, il a été propre pendant 3 mois et un matin, un caca sous la table... Mon chum s'en allait le chicaner pas à peu près, mais je l'ai retenu et lui ai dit de rester zen (on l'avait pas pogné sur le fait). C'était en septembre. Depuis, tout est beau. Bref, c'est normal, décourage-toi pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup ça me rassure beaucoup !! Je crois que je vais écrire combien elle en fait dans la maison pour voir l'amélioration !!!

J'ai eu Saku 1 mois plus tard que Pheebie (à 12 semaines) alors il me semble que c'était bien moins pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que Tempête pourrait être traumatisé sir je la laisse dans la cage toute la journée demain? Devrais-je plutot continuer de l'habituez un peu le soir?

Je vais essayer le truc de la couverture! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJMel a écrit:
Pensez-vous que Tempête pourrait être traumatisé sir je la laisse dans la cage toute la journée demain? Devrais-je plutot continuer de l'habituez un peu le soir?

Je vais essayer le truc de la couverture! thumleft


Tu devrais l'habituer encore qq soirs, pour pas faire drastique du jour au lendemain, tu viens juste de commencer.

Et oui la couverture ça aide beaucoup, je l'ai déjà fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord. Je lui donne jusqu'a lundi prochain pour s'habitué. Quand je l,ai eu, elle dormait dans une cage. Elle a pas de probleme pantoute si je suis a coté d'elle.. donc reste plus qu'a l'habitué a rester seule un peu.. et a me levé moins a la derniere minute le matin pour qu'elle ait le temps de bien mangé et de se dégourdir avant d'aller dans la cage.. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je reviens vous donnez des nouvelles de Kira. Elle est complètement propre la nuit... mais le jour, à sa pas pantoute. J'ai essayer un nouvelle facon de la sortir. Je la sort quand je voit qu'elle tourne en rond. Quand elle me demande la porte pour entrer, je la fait entrer, je sort Cléo, et 2 minutes apres avoir sortie Cléo, je ressort Kira (qui est avec Cléo ce coup la) Aussitôt que les 2 sont dans la maison et que sa joue, Miss Kira part subtilement vers la salle de bain et va faire ses besoins. Elle ne fait aucun signe pour dire qu'elle a envie... rien pantoute... a moins que je sois aveugle. Je commence à être décourager. Avez vous des conseils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Aussitôt que les 2 sont dans la maison et que sa joue, Miss Kira part subtilement vers la salle de bain et va faire ses besoins. Elle ne fait aucun signe pour dire qu'elle a envie... rien pantoute... a moins que je sois aveugle. Je commence à être décourager. Avez vous des conseils?
fermer la salle de bins pour que sa place habituelle soit inaccessible et surveiller, surveiller, prevenir, prevenir...des qu'elle va vers la salle de bain vous devez etre la, la prendre vite (le mieux est si elle traine une petite laisse toute la journnee) et l'ammenner dehors et feliciter. Il faut vraiment reconstruire cette habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Zuzanna, je vais être plus vigilante à l'avenir. L'idée de la laisse est bonne, mais les autres vont toujours la bouffer (la laisse). Je vais l'avoir à l'oeil!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle de Tempête :

Elle a passé 20 minutes dans la cage hier soir la porte fermé avec une couverte sans chigné. Ensuite on a été prendre une belle marche pour la félicité. J'ai coupé la bouffe pour la nuit.. finalement, je pensse qu'elle allait mangé en cachette! Mais je lui laisse un peu d'eau sinon elle viens me réveiller vers 12h00 avec son bol d'eau parce qu'elle a soif...
Alors bref, ce matin, pas de caca et 1 seul pipi direct sur le pad, pas a coté!Quand on s'est levé, vite vite je l'ai sortie dehord, et yé! Un pipi et un caca dehors! Yesss!

La pour la journée j'ai laissé comme d'habitude des pad et la porte de la cage ouverte. Je lui ai donné un Kong et un os dedans.. et j'ai mis son gros coussins dedans aussi.. d,un coup qu'elle prendrais gout a aller se coucher la toute seule!

Alors bref, je crois que ca s'en vient bien!

Me reste quand même l'histoire de la bouffe et de l'eau durant la journée si je la met en cage... mais bon.. une étape à la fois!
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
L'idée de la laisse est bonne, mais les autres vont toujours la bouffer (la laisse).
prennez une vieille corde que ca ne derange pas si ils bouffent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...