Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité ledauphi

H.E.L.P..... propreté.

Messages recommandés

J'ai fais la même chose que Micheline pour Mia. Comme je ne voulais pas qu'elle jappe, j'ai "capter" au Clicker un sillement pour aller dehors.

Aussitôt qu'elle silait (peut importe pour quoi) je clickais et envoyais dehors en disant "dehors Mia ?". cheers

Maintenant elle s'assoit en avant de la porte et sille pis si personne ne va lui ouvrir la porte bin la c'est un "OUAC" thumleft

à +

Julie et Mia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous annonce que Big-Charles a commencer à me demander la porte pour aller faire POUPOU ..( après 8 mois).. Soupir.... on va l'avoir! Ce matin, La Blonde dansait la danse du POUPOU dans l'salon à moitié habillée ( ben quoi je me préparais pour le boulot pis vouiiiis les stores étaient fermationnés bon! )..... Si vous aviez vu la bette de Big Charles, Tout fier d'être heureux d'être content de voir sa meuman heureuse grâce à lui! ( pis de la voir danser en bobettes bien sûuuuuuur lol! ) Lâche pas Ma Tite pétate d'amouuuuuuuuuuuuur tu vas réussir! Meuman est fière de toi mon fils! xxxxxx ( ça fait 3 jours qu'il n'a rien fait dans la maison et attend le retour de sa meuman pour aller faire son MA GNI FI QUE ( ben quoi!!!) POUPOU DEWORS!

LA Blonde ben contente xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Synthia a écrit:
Je vous annonce que Big-Charles a commencer à me demander la porte pour aller faire POUPOU ..( après 8 mois).. Soupir.... on va l'avoir! Ce matin, La Blonde dansait la danse du POUPOU dans l'salon à moitié habillée ( ben quoi je me préparais pour le boulot pis vouiiiis les stores étaient fermationnés bon! )..... Si vous aviez vu la bette de Big Charles, Tout fier d'être heureux d'être content de voir sa meuman heureuse grâce à lui! ( pis de la voir danser en bobettes bien sûuuuuuur lol! ) Lâche pas Ma Tite pétate d'amouuuuuuuuuuuuur tu vas réussir! Meuman est fière de toi mon fils! xxxxxx ( ça fait 3 jours qu'il n'a rien fait dans la maison et attend le retour de sa meuman pour aller faire son MA GNI FI QUE ( ben quoi!!!) POUPOU DEWORS!

LA Blonde ben contente xxx



Wow!!! Big Charles t'es rendu un grand garçon maintenant.

Cela est dont le fun quand il assimile le dehors et peuve se retenir .

Chaque chose en son temps et là c'est son cadeau de noël à sa meuman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh merciiiiii de partager ma joie Yorkie! Very Happy Ce matin il m'a encore demandé la porte.lalalèreeeeeeeee! cheers .. J'avoue que le tit MARceau de fromâââââge lorsqu'il fait son MA GNI FI QUE POUPOU aide grandement. héhéhéhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Syntia = Je suis très contente des progrès de ton chien thumleft

Le mien aussi progresse. J'ai découvert que quand je le sortais seul (sans Brigitte) il fait son caca tout de suite et pas d'incident en dedans par la suite thumleft Je pense qu'on est sur la bonne voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jovi je suis heureuse pour toi aussi.. thumleft On lâche pas! thumleft . Hey mais tu me fais penser à une chose... Char-Lee aussi le fait plus rapidement si sa soeur n'y est pas... Bizarre hein? What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Betty Boo le teckel fait la même chose. C'est ça qui m'a fait allumé. Je pense que c'est des chiens qui ont un tempérament plus nerveux alors quand il y a un autre chien ils sont trop occupé à observer la moindre réaction de l'autre chien, à essayer de tout voir ce qui se passe autour, etc. alors ils se retiennent. S'ils sont seuls il y a moins de stimulis et ils peuvent faire leurs petites affaires geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin pis pour bettie Boo qui aimait la tranquilité et bien je l,attachais a moi a une certaine époque. Ainsi elle ne trouvait jamais le calme du salon ex quand j,étais a la cuisine.
Ca l'a aidé beaucoup a une certaine époque.
Pour le printemps elle est redevenue propre... mais a l'automne suivant...
Tout etait a recommencer... les jours de pluie ou de froid elle a recommencer a faire tous les No dans la maison...

Je pense que le truc de la porte et gaerie associé a la cage pour rallonger le temps de retenue et attaché le chien a la taille quand on sait qu'il va aller se chercher un ti-coin tranquille pcq iil ne l'a pas encore fait... ben a la longue peut-etre que ton ti-francais voudra s'adapter a l'hiver québécois !.

Des nouvelles de Bettie Boo... elle est retourné vivre avec sa Mamie ( Alison ma niece) et la bas elle a la grande chance d,avoir une litière. Elle est 100% propre avec ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lucie Sophie qui a trimée 8 mois pour la mettre propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que souvent sans autre chien a cote c'est moins distrait, nerveux etc. Ca se peut aussi qu'ils ont leur mannieres de savoir vivre et que eliminer avant/apres un tel n'est pas bien vu Rolling Eyes

bravo des progres , il nous en font des cadeaux nos toutous lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon miss Louna n'est vraiment pas propre... en fait depuis son arrivée, c'est Louna 5, Moi 0! tous les pipis ont été fait dans la maison...2 sur son coussin, un dans le passage sur le tapis, un méga sous la table de la cuisine (et vraiment une flaque!), un autre a coté de la table...pourtant j'ai été la promené durant 2 h, je l'ai sorti aux heures...mais elle n'a JAMAIS rien fait dehors.

Vous avez des idées? c'est sur que la elle va surement faire plus de dégats vu que je peux pas la sortir aux heures a cause de NOel...mais après est ce que ça sera pire a cause de ça?

merci

Karoube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce qui va être le plus facile pour lui apprendre la propreté ça va être de la garder relié à toi par une laisse. Lorsqu'elle vient pour faire un pipi si tu la prends sur le fait tu lui dis un gros et tu l'amène tout de suite dehors pour qu'elle associe pipi=dehors. Par contre pour la nuit, puisqu'elle a l'air de ne pas se soucier de dormir dans son pipi, je sais pas si la cage sera efficace?

Depuis que tu l'as, est-ce qu'elle a fait une selle ou juste des pipis Question

D'autres conseils vont sûrement venir! Bonne chance, je suis sûre qu'elle va finir par associer!

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est exactement ce que je voulais faire et ce que le temps des fêtes a ruiné comme principe en quelque sorte... dur voir impossible de tenir toujours un chien lié a soit lorsqu'on doit faire des préparatifs chez soi et chez d'autre (et mes parents ne voulaient pas que je la monte chez eux finalement) et lorsqu'on doit occuper une petite fille de 4 ans surexitée par Noel! mais dès le 26, je vais la tenir en laisse toute la journée... aujourd'hui, encore 2 pipis dans la maison, aucune selle depuis qu'elle est chez moi et rien du tout dehors. Mais elle commence a relaxer lorsqu'elle est dans la cours (elle commence a sentir et a s'éloigner au lieu de juste rester près de moi a me guetter) et elle relaxe pas mal aussi dans la maison (elle nous accueille avec de grande effusions de joie et la queue qui branle!!) Elle est tellement adorable ma toutoune que je suis bien prête a travailler fort pour la remettre dans le droit chemin de la propreté!

Karoube geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Karoube fait comme j ai dit plus haut si tu as une porte patio met un carton ou colle du papier journal dans ta vitre pour ne pas qu elle te vois et laisse la porte entre ouverte et fait lui sentir du fromage et tant qu elle n a pas japper tu n ouvre pas la porte et quand elle jappe tu ouvres la porte et donne le formage et donne lui un morceau de fromage quand elle a fait son petit ou gros besoin...a l interieur d une semaine elle va demander la porte.Tu lui donne du fromage juste pour ca et elle va associer fromage pipi ou caca .....bonne chance et passe de joyeuse fete...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le hic c'est que j'ai pas de porte patio... juste une grosse porte en bois...mais elle est tellement intelligente, je crois que je vais lui apprendre a frapper sur une cloche ou quelque chose du genre...parce que japper, disont qu'elle a pas encore fait un son depuis qu'elle est ici!

mais elle a fait son numéro 2 dehors ce matin!!!! enfin!!!!!! cheerscheers

et yavait pas de pipi dans la maison...mais bon j'ai retiré l'eau très tot hier pour bien controlé aussi

Karoube geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle me désespère la princesse! lol! vivement que demain je puisse la trainer partout en laisse...je l'ai sorti au moins 10 fois depuis ce matin. Je venais de la sortir encore, un bon 15 minutes dehors et elle a rien fait du tout...alors je rentre avec l'intention d'y retourner dans 5 minutes parce qu'elle avait bu 2 bols d'eau donc je savais que ça s'en venait... ben là au moins je l'ai attrapé sur le fait et j'ai pu laché un non (ce qui ne l'a pas empêché de se vider mais ensuite de se cacher l'air penaude) et je l'ai sorti dehors... mais je venais de la sortir! j'ai même pas eu le 5 minutes!!!!!!!! lol!lol! elle a un nouveau surnom affectueux: "vieille chipie!" mais c'est dit avec beaucoup d'amour! Wink

Karoube I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout pas lâcher... Lorsque j'ai eu Lou en famille d'accueuil, il prenait ma maison pour sa salle de toilette!

En changeant de nourriture (il mangeait de la PEDIGREE affraid ) et en le surveillant étroitement, il est devenu propre.... mais il ne faut pas lâcher! cheers

C'est certain que c'est beaucoup plus difficile d'accueuillir un nouveau chien dans le temps des fêtes... Allez... courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

là elle vient de me montrer qu'elle VEUT PAS le faire dans la maison...elle pleurait (elle pleure souvent, mais là c'était sans arrêt et plus fort, comme: ya quelque chose d'urgent!) et je l'ai sorti dehors en arrière...rien...dehors en avant..rien et elle pleurait toujours en rentrant, ma même montré sa laisse (ce qu'elle est intelligente quand on pense qu'ils ne la promenaient pas en laisse!) mais je l'ai ressorti et on est resté longtemps dehors et RIEN! puis finalement 5 minutes après être rentrée, elle s'est laissée aller dans la maison...comme si elle ne savait pas faire dehors en tk pas dans ma cours! mais elle semble avec compris que dans la maison, c'est NON... là vous allez rire de moi, mais j'ai essayé quelque chose...j'avais l'air brillante, mais bon si ça peut lui donner l'idée..J'ai pris les papiers plein de pipi de lorsque j'ai ramassé et je les ai tordu sur de la gazette que j'ai mis dans ma cours arrière...comme ça la prochaine fois qu'on va aller dans la cours parce qu'elle va avoir une envie urgente, elle va sentir son odeur et peut etre que ça va l'inciter? en tk je croise les doigts. et non je ne me décourage pas..elle vient tout juste d'arriver! j'ai eu en famille d'accueil un bozo qui a pris 5 mois a devenir propre a 99% lol!

Karoube geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
affectueux: "vieille chipie!"



lol!

Je sens que le : << sale caniche >> s'en vient bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
là vous allez rire de moi, mais j'ai essayé quelque chose...j'avais l'air brillante, mais bon si ça peut lui donner l'idée..J'ai pris les papiers plein de pipi de lorsque j'ai ramassé et je les ai tordu sur de la gazette que j'ai mis dans ma cours arrière...comme ça la prochaine fois qu'on va aller dans la cours parce qu'elle va avoir une envie urgente, elle va sentir son odeur et peut etre que ça va l'inciter? :


Je trouve ça pas bête du tout!! Elle va probablement associer! Redonne-nous des nouvelles Very Happy

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon je suis peut etre trop terre a terre ou trop "vulgaire" dans mon choix de mots que j'ai toujours enseigné a mes chiens... mais je viens de recevoir par courriel les mots clés que connait Louna concernant ses besoins et désolé si certains d'entre vous utilisent des mots semblables, je ne veux insulter ou rire de personne, mais moi je suis morte de rire depuis que je les ai lu!!!! en tk, j'aurais jamais pu deviné...et j'ai l'impression d'être tombée dans la dimension "caniche de luxe"... affraidMr.Red

donc au lieu du classique "veux tu aller dehors" ou "as tu envie" pour miss princesse c'est "veux tu aller au jardin trésors?"

et pour l'encourager dehors a faire ses petits besoins, pas de mots grossiers voyont lol! pas de pipi, pas de caca, encore pire, rien de plus vulgaire... "fais pissi pissi" "fais cacki cacki"

désolé mais je la ris encore

je suis allée dans la cours arrière et j'ai essayé...même si je savais qu'elle ne ferait rien vu qu'elle avait déjà tout fait pendant notre absence dans la cuisine ma noble caniche... mais mon Dieu que je me trouve chic quand je dis cacki cacki

et miss était bel et bien habitué a du gazon...

a suivre!

Karoube geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon j'ai l'air nunuche quand je le fais, mais ça FONCTIONNE!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheerscheerscheerslol!

elle fait pipi sur commande ma cocotte, mais j'avais pas la commande, la pauvre! LaughingConfused c'est pour ça qu'elle avait toujours l'air d'attendre désespérément quelque chose quand elle était dehors, elle me guettait...ben là j'ai vu la lumière dans ses ptits yeux et une deux trois elle faisait son pipi dès que j'ai dit le pissi pissi et elle en faisait branler la queue!! COMME yeah elle a enfin compris!!!!!!!!!!!! lol! peut etre que la neige aussi a aider...veux veux pas, de la neige, c'est pareil sur du gazon ou sur de l'asphalte, elle connait ça! mais j'ai bien vu que c'était surtout la commande...parce qu'elle a pleuré encore (elle avait faim) pas pris de chance, j'ai retourné dehors et j'ai redit le pissi pissi et elle a sniffé et s'est essayé mais ya pas sorti une goutte... wow! pauvre puce...

mais je vais la tenir en laisse aujourd'hui tout de même pas mesure de prévention...

Karoube geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! !!!
tous les chiens devraient etre vendus comme ca avec des manuels d'instructions lol!
pauvre toutou, c'est pratique un mot pour une suggestion d'aller faire les besoins mais ca peut etre assez tragique si c'est une commande qui fait que le chien ne veut pas le faire sans l'ordre.
alors je pense que Louna va bientot etre rendue parfaite I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle l'est!!!!!!!!!!!!!!! aucun pipi dans la maison depuis avant hier!! elle s'est retenue durant la nuit et je l'ai sorti ce matin...c'était urgent, mais elle s'est retenue!! cheers je suis pas mal fière d'elle... elle a un peu plus de mal avec les numéros 2, mais c'est qu'elle fait plutot mou en ce moment vu qu'on est en changement de diète (pas le choix, elle mange pas ses croquettes!)

oui j'y ai pensé aussi avec mon mari...si elle avait atterri a la SPCA ou dans une quelconque fourrière parce que trouvée errante par exemple, pauvre puce! comment les gens auraient fait pour la propreté!?

Karoube geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bilan propreté avec Louna: elle fait tous les pipis sur demande dehors et je n'ai plus besoin de sortir avec elle... MAIS a chaque fois ou presque que je l'ai laissé seul pour quelques heures (jamais plus de 3h) elle a fait un pipi a son spot sous la table que je nettoie pourtant vigoureusement...

et les numéros 2 lol! elle semble faire là ou elle se trouve lorsqu'elle a envie! j'ai eu autant de fois a l'intérieur que dehors...et les fois a l'intérieur c'était lorsqu'on était pas là, une diarrhé et cette nuit... je savais qu'elle allait faire bientot et je l'ai sorti a minuit puis a 1h et rien du tout...et elle a fait dans la cuisine vers 6h du matin Confused

des idées comment la controler lorsqu'on est psa là pour qu'elle se retienne? elle ne connait pas la cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vous avez des idées pour les numéro 2?? Louna fait 80% de ses crottes dans ma cuisine Rolling EyesRolling Eyes et vu qu'elle se retien très bien maintenant pour les pipis, je ne comprends pas trop et j'avoue que je ne sais pas quoi faire pour l'aider à comprendre... si elle est dehors lorsqu'elle a envie, elle fait là, sinon elle ne se retien psa, elle fait ou elle est, point final... et au début je croyais que c'était parce qu'elle a fait un peu de diarhé, mais là les selles sont dures et normales et elle a encore fait dans la maison aujourd'hui! c'est pas trop agréable disont... et a part l'ignorer et la sortir dehors (je l'ai pris sur le fait une seule fois, elle fait toujours lorsque je m'absente ou durant la nuit), je sais pas trop quoi faire... est-ce que ça se pourait que le stress la fasse aller dans la maison, ne pas se retenir? j'essais de la sortir aux 2h...mais surtout quand il pleut comme aujourd'hui et que la cours ait dégueux, madame veut rentrer tout de suite...elle reste pas une minute dehors! alors je crois que ça aide pas trop... ce matin je l'ai sorti a 11h30 puis je suis partie chez ma mère et je suis revenue a 13h30 et elle avait fait son numéro 2 dans la cuisine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une chose est certaine: si elle sort dehors et ne fait rien et veut rentrer, ne lui donne pas de liberte dans la maison: cage ou attache a vous. Ensuite encore ressortir etc, jusqu'a ce qu'elle fait dehors=libre dans la maison.
combien de selles fait-elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit update = pas d'accident depuis le 21 décembre ! thumleft On se croise les doigts pour que ça continue !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je dirais qu'elle fait environ 1 selle aux deux jours, pas plus... je vais essayer de l'attacher a moi, mais le hic c'est qu'elle me suit déja partout sans etre attachée donc pas de trouble lorsque je suis la, elle ne fait rien...elle fait toujours durant la nuit (elle dort dans la cuisine sur son coussin, elle a jamais été en cage..) ou durant mes absences (je quitte par petits moments pour l'habituer et diminuer son anxiété de séparation) Je devrais la mettre en cage?? si je la traine avec moi partout, ce qui est possible aussi, et bien je vais augmenter son axiété de séparation, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien déçue !! Phoebe était maintenant propre à 100% depuis un bon bout de temps. Je crois qu'elle n' a pas aimé le temps des fêtes car elle fait une rechute en ce moment. Au moins une crotte ou un pipi par jour dans la maison.

On avait commencé à la laisser libre la nuit et elle dormait toute la nuit sans se réveiller et lle ne faisait pas de dégât.

Elle a fait un crotte dimanche matin et une vendredi vers 5h20 du matin... Je n'étais pas contente de devoir me lever. Hier soir, elle a fait une crotte sans demander la porte. On a réussit 2 fois à la prendre sur le coup. On lâche un cri et on la sort. Si elle termine dehors, c'est la fête.

Je suis un peu découragée. Elle va avoir un an la semaine prochaine et elle n'est toujours pas propre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains rechutent plus vite aux derangement des routines. A\ recommencer une routine stricte des horaires de repas etc va aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je remonte ce poste car la propreté ne va vraiment pas bien avec Nève!

Elle aura 10 mois le 4 août...je crois perso qu,elle n'a jamais été propre quoi que m'ait dit la précédente proprio, car elle ne semble pas du tout comprendre qu'on ne peut faire ou on veut! Les premiers jours, j'ai cru qu'elle était propre et même qu'elle demandait la porte...mais j'ai vite compris que c'était un hasard.

Elle faisait tellemetn n'importe ou que ma Louna s'était remise à la malpropreté! donc Nève a maintenant une cage qu'on utilise pour la nuit et pour les sorties et pour les moments ou je suis très occupée (du genre quand je suis dans la douche). Sinon elle est en laisse et je la promène avec moi partout... j'ai toujours rendu propre mes chiens ainsi, mais on dirait qu'avec elle, ça ne rentre pas! ok ça ne fait pas longtemps qu'elle est chez nous, mais j'avoue que c'est long à ramasser sans arrêt! geekMr.Red

Exemple: ce matin, je sors de sa cage à 6h parce qu'elle pleure, je la mets dehors, elle fait pipi... a 8h, on se lève tout le monde et je la sors dehors...et bien elle a fait sa crotte pendant le trajet jusqu'a la porte comme si c'était trop pressant! elle continuait même lorsque je l'ai prise pour courrir dehors!
ensuite, elle a été mise dehors au moins 2 autres fois en matiné. Vers 11h, elle était en laisse alors que je faisais la vaisselle du matin et elle a fait caca juste devant nos yeux SUR UNE CHAISE!!... je l'ai grondé et envoyé dehors au plus vite. Elle a fait un pipi dehors...je l'ai laissé là un peu puis elle a demandé à entrer alors je l'ai laissé libre un peu, me disant "je lui donne une petite demi heure de liberté, elle a déjà totu fait!" et bien 5 minutes après elle faisait à nouveau un numéro2 dans le passage!!!!! Je l'ai prise à nouveau sur le fait et elle a courru vers la porte avec moi derrière! là elle est a nouveau en laisse...

mais j'aovue que j'ai l'impression que ça ne change rien! de 1, je la prend oui toujours sur le fait ou presque (elle est vraiment rapide lorsque ça arrive) grace à la laisse, mais ça ne semble rien changer à son comportement! de 2, ça fait qu'elle n'a jamais de liberté, elle devient folle quand je la sors dehors! pauvre puce, c'est la cage ou la laisse... je peux pas lui faire confiance du tout!

la nourriture est controlée (pauvre Louna qui avait toujours été au selfservice) deux repas par jour, après notre diner et après notre souper. Elle est sortie aux 3h toute la journée et parfois plus souvent! Elle mange la même nourriture que Louna (Raw Instinct sans grain) et mon Dieu, elle fait au moins le triple de selle! et on dirait que ça urge à chaque fois! comme si elle y pensait à la dernière seconde!! pourtant c'est bien ferme... Elle fait aussi des pipis à l'intérieur, mais c'est moins fréquent tout de même..mais elle ne demande pas la porte. Elle ne fait rien du tout quand elle est en cage. Je la félicite toujours lorsqu'elle fait dehors, mais j'avoue pas toujours sur le coup vu le peu de besoins qu'elle fait effectivement dehors et la température désastreuse qu'on a depuis un bout! Je ne peux pas toujours sortir avec elle..

Dites moi ce que je ne fais pas comme il faut!! qu'est ce que j'oublis??! ya d'autres trucs??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais pas mal comme il faut!

J'ai entendu que certains petits chiens étaient plus long à ce niveau...... mais aucune idée si c'est vrai.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à croire que c'est vrai...Les miens ont été longs avant d'être propres (que le pipi par exemple) et ce que j'entends vient souvent de petits chiens(mes amies qui ont des chiens)... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un petit monent de découragement! On m'avait certifiée que ma petite boston terrier était propre. J'ai excusé qu'elle s'échappe les 2 premiers jours ,la maison était nouvelle pour elle.
Voici la routine 6h30 lever, pipi repas(nous l'avons changé au nutro comme mini car elle mangait de la purina poppy choice et on me dit que c'est vraiment basse classe et le vet a dit c'est ok meme si elle a 8 mois de la nourriture d'adulte.
Après on sort pour le caca ,ca a pris une semaine à l'habituer à s'exécuter le matin car elle mangeait quand elle voulait. J'ai essayé de la laisser libre dans une pièce avec un pad ,après 2 jours de désastre je me suis résignée à la cage j'ai tout lu sur le site au sujet de la cage .
La cage fait 24x17x21h , un coté avec jouet et un cote un pad, Elle marche dedans il y en a partout. Elle fait des cacas 3-4 fois avant le soir
À notre arrivée vers 5h30-6h un pipi,on mange, un caca, un autre pipi on marche 30-45 minutes (c'est nouveau pour elle, elle n'avait pas marcher de l'hiver, avec des bottes et un gilet c'est ok.)
Au retour on joue balle,corde ect on se repose un peu à 11h dernier pipi du soir et tout le beau monde se couche dans nos lits. C'est ok qu'au lendemain 6h30-7h.
POURQUOI CA NE MARCHE PAS LE JOUR MEME POUR UNE ABSENCE D'UNE HEURE OU DEUX, lanuit elle se retient 7-8 heures!
J'ai une cage de 48x44x je ne sais plus la hauteur , pour labrador, devrais-je essayer avec celle-la?
Des idées s'il vous -plait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu laves la cage a l'eau et au vinaigre aprês les dégats? Les autres produits n'enleve pas les odeurs pour les chiens et les incite parfois a refaire au même endroit...a essayé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je lave avec de l'eau et du vignaigre comme cité sans les premieres pages.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couper la cage en deux n'aidera pas si elle marche dedans sans que ça la dérange Confused . Je peux pas aider, pas ben bonne moi..... J'ai eu une couple avec qui j'ai eu de la misère, mais ça c'est placé sans que j'y fasse grand chose outre gueuler un coup ou faire des monologues plutôt fachés, même que pour un ça s'est carrément placé du jour au lendemain après un sérieux monologue (un rescue de refuge en famille d'accueil), je le ramenais vite fait, j'en pouvais plus depuis presque 2 mois que je nettoyais la cage pendant plus d'une heure tous les soirs et il n'avait aucun problème à se retenir la nuit....... et bang, après mon monologue comme quoi je le ramenais (faisait quelques-un mais il a dû sentir que celui-là était sérieux ), plus rien, fini. J'ai pu le garder jusqu'à sa famille (je l'adorais en fait et je reportais jusqu'à cette dernière fois où j'en pouvais plus)..... Faut croire que parfois ils comprennent! What the fuck ?!?

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ferais le test quand même de séparer la cage en deux. Ya une différence entre marcher dedans et être dedans.

Ashley marchait dedans aussi ... mais c'était souvent juste avant que j'arrive, pas pendant la journée.

Peut être que ton chien est plus calme quand tu es dans la maison (nuit) et elle réagit au moindre bruit (facteur, truck dans la rue, porte qui ferme) le jour et fait des selles à ce moment là.

Tu peux la mettre dans sa cage quand tu es dans la pièce voisine pour faire tes tests. Écoute bien, une selle ca s'entends. Attends qu'elle se calme avant d'ouvrir la porte, réduit son énervement qui peut pousser ses sphincters Mr.Red

Essaie de revenir avant d'avoir un "accident" et augmente le temps dans la cage dès que tu sens qu'elle est capable de toffer plus. Je sais que c'est pas évident d'être constant surtout avec un horaire chargé. C'est pour ca que tu ne fais les tests que dans un moment libre, il lui faut des victoires assurées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu as raison, étant un chien actif, elle doit guetter notre retour.
La dernière fois que j'ai appris à un chien à etre propre c'était il y a 21 ou 22 ans et sans cage, un chiot. Mini était adulte quand je l'ai adoptée et la raison de la cage était qu'elle bouffait tout.
Roxy pas contre ne brise rien .
Doit-on se montrer mécontant lorsqu'elle fait dans la cage sur le pad, ou l'ignorer.
Je me fais l'effet d'avoir un usine à chiot quand je la mets dedans, j'y pense plusiers fois par jour.
Après avoir lu Susanna qui explique les dangers d'un chien seul dans une nouvelle maison, j'essaie de me rassurer.
Merci Mouche de tes conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle fait sur le pad, c'est correct.

Ignore-la, banalise ton arrivée. Fait la règle du 5 min, MÊME si elle gigue dans ses besoins Mr.Red Tu la laveras après, soit zen! haha

Attends patiemment, sans dire un mot, qu'elle se calme avant d'ouvrir la cage. Ca prendra le temps que ca prendra, le résultat futur est plus important que le nettoyage à faire aujourd'hui haha. Avec Ashley, j'attends encore qu'elle se calme avant d'ouvrir la cage. C'est rendu pointilleux mon affaire, mais ca s'est rapidement amélioré avec cette technique.

En plus de banaliser ton arrivée et l'ouverture de la cage, encourage-la beaucoup à aller dehors. Joue avec elle quand elle a finit de faire ses besoins (essaie d'être neutre avant pour donner toute l'emphase sur la victoire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis découragée. Lorsqu'on est à la maison elle peut faire un caca ou un pipi dans le journée (c'est ok). Il me semble qu'un chien évacue dans les 20 minutes après avoir mangé. Lorsqu'on travaille c'est le bordel, j'ai du enlever son lit de la grande cage car je devais le laver tous les jours (il n'aurait pas fait long feu)Maintenant ,c'est seulement un pad dans la grande cage et elle.
Elle fait pitié, mais moi aussi!Elle pile dans le pipi et caca, je ne sait plus si je devrais la remettre dans la petite cage. Elle boit énormément je n'ose pas lui enlever l'eau (l'eau c'est primordiale). on me dit qu'un boston terrier a la bouche sèche en raison de la forme de son visage!
Autre question,
Mini est libre dans la maison, se peut-il qu'elle la dérange, car elle a accès à Roxy.
Roxy va avoir 9 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a quelle âge? Moi j'essaierais de la nourrir 1 fois par jour, le soir.

Le matin avant de quitter, je lui ferais faire une marche d'une quinzaine de minutes pour qu'elle fasse des pipis et un caca s'il le faut.

Pour l'eau dans le jour, pour ma part il n'en n'ont pas car je suis partis maximum 5hres par jour. L'été je leur en donne même si l'air climatisé fonctionne, mais ils boivent rarement. Je reviens et le bol est plein Rolling Eyes Si tu es vraiment pas à l'aise de ne pas laisser de l'eau, je diminuerais tout de même la quantité de moitié. Je ne crois pas qu'elle se déshydrate pendant la journée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la petit marche de 15 min c'est une bonne idée le matin. Moi avec Boubou je le fais, parce qu'il avait de la difficulté à faire son caca de matin. Depuis qu'on marche le matin 15 min pas plus, il fait son caca apres 6 ou 7 min de marche dans la rue. La je laisse la crotte sur le trottoir pis on recommence le lendemain !!! hihihhihihi Non on traine un ti sac pis on ramasse la crotte important pour des belles rues propres. Il entre va dans sa cage et il est calme content et attends qu'on reviennent le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour ceux qui sont sur d'autres forum, je me répète, mais je veux avoir le plus d'opinion possible! J'ai lu les 12 premières pages du topic, j'y ai trouvé un truc ou deux, si vous avez des suggestions allez-y!

Bon alors Winston est arrivé ce dimanche (il a 8 semaines) et nous avons un problème avec ses pipis... Je sais qu'il est bien jeune, mais en expliquant peut-être que qqu va voir ce qu'on fait de pas correct.

Pour l'instant il ne va pas dehors, il gèle ben raide, alors on lui a fait une boîte avec du papier journal. Mais il va faire son pipi dessus 1 fois sur 7! Et il me semble qu'il fait pipi très très souvent!! Et il s'échappe vraiment n'importe où!

La nuit sa va bien, il dort dans notre chambre dans une cage en tissus et il nous réveille 1 fois pour faire pipi, on le sort et on le met dans sa boîte à pipi. Mais le jour c'est l'enfer!!! Je vous donne l'exemple d'aujourd'hui :

On se réveille à 5h, on le sort de la cage et il va dans sa boîte faire son pipi (la boîte est juste à côté de la cage), en fait il a fait 3 pipis... On descend, il mange et boit, je joue avec lui durant 45 minutes et il s'endort sur le divan le temps que je me prépare. 10 minutes avant de partir je commance à le mettre dans sa boîte à pipi, il sort, je le remet, il sort, etc. Après 5 minutes il part en courant dans le salon et le temps que j'arrive il faisait pipi sur le tapis grrrrrrrr. Je le met dans sa cage et je m'en vais (6h45)

Mon chum arrive (9h45) il avait fait caca dans sa cage... Il sort, va faire pipi dans sa boîte. En 2 heures il s'est échappé 2x. Mon chum part chez le médecin et revient vert 15h30, il avait fait pipi sur son lit dans la cage (il a fait ça tous les jours) Et depuis que je suis arrivée, il a fait 3 pipis, à 3 endroits différents. On capote ::peur::

J'oubliais, évidemment les fois où il le fait dans sa boîte on le félicite et/ou récompense. Et j'essaie qu'il ne me voit pas quand je ramasse et il n,a pas d'eau après 19h30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cher Toc vient de réaliser qu'il peut pisser hors de la cage sans tremper dedans C'est ça les maudits leveux de pattes Rolling Eyes

Comment je fais là??? Je le restreint dans si petit qu'il ne puisse pas lever la patte?

Il est maintenant correct le reste du temps, mais mettons qu'avec les planchers croches ici, c'est pas ben l'fun........

Des idées SVP Mr.Red

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mettre quelque chose tout le tour de la cage? (tu peux pas vraiment l'enveloppé dans du sarenrap!)....

Et si tu essayerais quelque chose comme ce que CyberMyriam avait pour Shiva?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va quand même coulé hors de la cage. J'aime bien l'idée de l'enrober dans le saran wrap Mr.Red

Sérieux, il va peut-être se retrouver restreint si ça ne se place pas, je vais lui donner une petite change encore cette semaine.

Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
ça va quand même coulé hors de la cage. J'aime bien l'idée de l'enrober dans le saran wrap Mr.Red

Sérieux, il va peut-être se retrouver restreint si ça ne se place pas, je vais lui donner une petite change encore cette semaine.

Lynda


Moi avec Spot, ex-pompier, j'avais mis la séparation dans la cage, il ne pouvait même pas se tourner de bord. Il pouvait être assis ou coucher THAT'S IT! L'envie de lever la patte lui a passé assez vite. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu réduisais l'espace ... en hauteur? hahahaha tsé, yé pas capable de se lever, alors lever la patte, c'pas évident. Mr.Red J'essaie de donner des conseils différents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utilise un belly band, c'est ce que j'ai fait avec Chivas et ça m'a beaucoup aidé à lui faire comprendre qu'il faut pas faire pipi en dedans. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...