Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Loup

Ca fait maintenant 6 mois que Zoukkie est au Cru!!!

Messages recommandés


Ben oui, ca fait déja 6 mois et Zoukkie est en pleine forme Mr.Red

Les changements ont été tres bénéfiques...

-Avant, elle avait toujours la diarhée mais plus une seule fois depuis qu'elle mange Cru thumleft
-Elle avait toujours eu un gros surplus de poid mais maintenant, elle a un poid santé (ou presque Rolling Eyes )
-Elle est beaucoup plus énergique... une énergie "équilibré" et non juste par moments d'excitations.
-Ses dents sont magnifiquements blanches et brillantes Cool ... avant elles étaient jaunes avec des plaques brunes puker
-Son poil est beaucoup plus brillant
-Elle mange a présent avec beaucoup d'appétit
-Et sa maman est tellement fiere de voir sa cocotte aussi pettante de santé ... meme si son vet lui tappe sur les doigts

Juste pour vous donnez une p'tite idée du poid qu'elle a perdu (et pourtant, on fait moins d'exercice qu'avant alors ca dit tout je crois Wink )

AVANT! (Au printemps dernier)


APRES! (Photo prise en octobre dernier et Zoukkie a commencé le Cru en juillet dernier)


Alors, qu'est-ce que vous en pensez... ca fait une méchante différence hein Wink

Je nourris Kim aussi au Cru et elle est dysplasique aux hanches et aux coudes alors elle devait subir des injections de glucosamine a tous les mois... mais depuis qu'elle mange BARF, sa masse musculaire a augmentée, elle est plus en forme et a plus d'énergie et on a pu diminuer ses injections de glucosamine sans qu'elle en souffre Very Happy ... et c'est en plus de son beau pelage, de ses belles dents et de la joie qu'elle a quand on lui apporte son souper

A date, je n'ai eu aucun probleme a part pour les pattes de cochons qui sont peut-etre trop gras mais c'est tout... elles font de beaux tas, elles n'ont jamais été malade, mangent tres bien sans probleme et je crois qu'elles apprécient énormément thumleft

Meme Peluche... qui détestait la cage, s'y précipitent a l'heure du repas... il sait que son poulet arrivent bientot Wink

Je suis vraiment contente de ces beaux résultats
Un gros merci a tous ceux et a toutes celles qui m'ont encouragé a changer l'alimentation pour le cru et qui m'ont soutenu... Si mes bébés sont en santé aujourd'hui, c'est grace a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo !! thumleftthumleft
C'est vraiment chouette que Zoukkie aille si bien !!!

Moi aussi, ça va faire un an en février que Danka est sur la bouffe crue, et on trouve donc qu'elle a une bonne énergie pour une vieille, et que sa santé ne "dégringole" pas trop vite (reins). L'appétit est très bonne, et c'est toujours un plaisir de la voir piétiner de hâte pour avoir son bol de viande! Razz

Mon chum est en pas encore revenu de voir comment elle va bien, et comment cette alimentation l'a aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Frizbee, ce sera en mars prochain qu'il sera au cru pour 1 an!!!

Comme il était jeune quand il a commencé et déjà débordant d'énergie, j'peux pas dire s'il en a plus depuis qu'il est au cru... mais, il en a pas moins, ça c'est certain!!!

Mais, les différences que je note le plus sont aus niveaux de la perte de poil, qui est maintenant presqu'inexistante, même en période de mue, la brillance de son poil et ses dents d'un blanc impeccable...

Ce que j'aime le plus du cru, c'est d'avoir la certitude qu'il aime ce que je lui donne, il dévore toujours avec appétit!!!

Bravo à Zoukkie!!!! Elle est tellement belle!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo!!!!

j'aime bien lire vos commentaires sur le cru. C'est hyper positif!!! thumleftthumleft

Moi ça va faire 2 mois qu'elles ont passée au cru, et a date, tout est positif!!! thumleftthumleftthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles pour vos gentils mots Very Happy

Lizou... je suis vraiment contente pour Danka qu'elle aille aussi bien, surtout pour son age, c'est encourageant de trouver une facon de garder nos toutou en santé et en forme thumleft

Manon... je suis tout a fait d'accord avec ce que tu as écrit, moi aussi je suis maintenant persuadé que l'alimentation que je donne a mes amours est la meilleur parce qu'ils dévorent tout avec un appétit et beaucoup de plaisir Mr.Red

Pour le poil, j'avais oublié de mentionner aussi que mes cocottes perdent beaucoup moins de poils qu'avant... et la différence on l'a voit surtout avec Kim, on ne voit plus de boule noire se promener et rouler un peu partout dans la maison Wink

J'avais oublié aussi d'écrire que Zoukkie avait toujours eu la mauvaise manie de manger ses crottes dehors, celles de Kim et des chats dans la litiere. Elle avait cessé cet été mais je pensais qu'avec le retour de l'hiver, elle recommencerait a les mangers... mais finallement, elle ne les manges plus thumleft
Je crois que, lorsqu'elle mangeait de la moulée, elle était surment en manque de protéines ou de vitamines mais qu'avec le cru, comme elle a tout ce qui lui faut pour etre en santé, elle n'a plus besoin de manger de "glaces au chocolat" Wink

Isabelle... ne lache pas thumleft J'imagine que tu as du voir déja certaines amiliorations avec tes deux cocottes comme les dents plus blanches parexemple Mr.Red Tes filles doivent etre super heureuses de leur nouvel alimentation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super ça Marie-Loup! C'est le fun de lire les belle expérience des gens cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations, Marie-Loup!!! cheers

Wow! quelle différence entre les photos "avant" et "après"!!!

Ça fait presque que 6 mois que Kinook est au cru. Elle a perdu 4 livres en 1 mois et demi et ses cuisses paraissent beaucoup musclées.

De plus, mes pitounes ne perdent presque plus de poils et ont de belles dents blanches.

Quant à l'énergie, on n'en parle même pas pour les labs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:


Quant à l'énergie, on n'en parle même pas pour les labs!!!


M'en parle pas... quand j'ai commencé a donné du cru a Zoukkie j'avais meme pas osé en glisser un mot a mes parents a propos de l'énergie... je crois que je serais encore sur les croquettes aujourd'hui Rolling Eyes

C'est vrai que ca donne plus d'énergie mais par chance, Zoukkie est beaucoup plus calme qu'avant... donc elle a de l'énergie quand c'est le bon moment sinon, elle reste calme Mr.Red

Si Zoukkie est capable, je suis certaine que Kinook sera capable aussi thumleft mais ca risque d'etre plus long a cause de la maturité... faut pas oublier que c'est un lab quand meme

Blague a part, merci pour pour tes encouragements et je suis vraiment contente que le cru amiliore la santé de ta belle Kinook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas c est quoi au juste de la nourriture une personne peux m 'expliquer svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te donner une petite idée ... http://www.barf.ch mais tu n'est pas obligé de respecter à la lettre les menus... ça peux devenir long à préparer... mais c'est une alimentation à base de viande cru et d'os (non cuits) tu peux rajouter des fruits, des légumes, des abats en petite quantité, des oeufs, du yaourt... c'est sans céréales ! Si tu veux combiner des croquettes avec le cru... tu dois donner Innova EVO... mais sur le forum, il y a beaucoup de renseignements dans la section Cru + EVO...

Bonne lecture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elyne a écrit:
merci de vos réponse je vais aller voir ca


Hey tu as du poil dans ton clavier Razz Bravo pour tes 50 messages postés si rapidement ! Ça n'a même pas parru !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais que le cru est très bon pour notre chien et même excellent... mais je ne me vois pas encore donner une carcasse de poulet à mon chien...

De plus, je quitte souvent la maison. Je vais chez mes parents à Qc ou dans le nord chez ma belle-mère et je me vois mal amener un cooler pour la bouffe à mon chien. Deplus,. j'oublie de me faire décongeler de la viande pour moi-même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlie a écrit:
Je sais que le cru est très bon pour notre chien et même excellent... mais je ne me vois pas encore donner une carcasse de poulet à mon chien...

De plus, je quitte souvent la maison. Je vais chez mes parents à Qc ou dans le nord chez ma belle-mère et je me vois mal amener un cooler pour la bouffe à mon chien. Deplus,. j'oublie de me faire décongeler de la viande pour moi-même...


c'est comme dans toutes choses... on fini par s'habituer!!!

moi, j'ai choisi de nourrir Frizbee dehors... je ne me voyais pas désinfecter les planchers après chaque repas... alors, été comme hiver, il mange sa viande, ses carcasses, ses os dehors...

par contre, quand il mange des oeufs, des sardines, des coeurs de poulet ou des gésiers, il a droit de manger dans son bol à l'intérieur.

pour ce qui est de quand tu quittes la maison, tu peux amener une boite de sardine, c'est très bon et très pratique à transporter!! c'est ce que j'ai fait hier soir chez mon frère et en camping l'été passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai ce que Manon dit.
On s'habitue et adapte la bouffe en conséquence des sorties.

Je le fait assez souvent quand on va souper quelquepart: j'apporte un petit cooler avec un petit ice pak et sa bouffe. C'est très simple.
Quand on y pense, c'est pas bien plus long faire ça que d'apporter de la moulée dans un sac pour le repas du soir.

Et crois-moi, ça paraît plus compliqué quand tu fais juste y penser que quand tu t'y mets. Une fois la routine embarquée, tout se fait automatique.

...mais si tu n'es pas prête, personne ici ne t'y pousse. On est là pour donner des trucs si tu en veux. C tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'es vraiment pas a l'aise pour le moment avec le cru, tu peux commencer par lui donner de la EVO et graduellement, tu lui donnes de la viande une fois de temps en temps. Et un jour, si Carbone est au cru et que tu pars en voyage chez ta famille, tu peux le remettre temporairement sur la EVO sans probleme Wink

T'inquiete pas, nous avons tous eu ces craintes avant de commencer et aujourd'hui je trouve que c'est tellement plus facile que je le croyais Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup a écrit:
Orphee a écrit:


Quant à l'énergie, on n'en parle même pas pour les labs!!!


M'en parle pas... quand j'ai commencé a donné du cru a Zoukkie j'avais meme pas osé en glisser un mot a mes parents a propos de l'énergie... je crois que je serais encore sur les croquettes aujourd'hui Rolling Eyes

C'est vrai que ca donne plus d'énergie mais par chance, Zoukkie est beaucoup plus calme qu'avant... donc elle a de l'énergie quand c'est le bon moment sinon, elle reste calme Mr.Red

Si Zoukkie est capable, je suis certaine que Kinook sera capable aussi thumleft mais ca risque d'etre plus long a cause de la maturité... faut pas oublier que c'est un lab quand meme

Blague a part, merci pour pour tes encouragements et je suis vraiment contente que le cru amiliore la santé de ta belle Kinook



C'est certain que Kinook a17 mois mais elle commence à se calmer. Par contre, Tosca est une vraie bombe Mais il faut dire qu'elle a juste 7 mois ma pitoune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup a écrit:
T'inquiete pas, nous avons tous eu ces craintes avant de commencer et aujourd'hui je trouve que c'est tellement plus facile que je le croyais Mr.Red



Les conseils de Marie-Loup sont excellents. L'important est de bien s'informer. Si tu ne te sens pas prête, attends.

De mon côté, j'ai changé environ 4 fois d'avis avant de me décider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Marie-Loup a écrit:
T'inquiete pas, nous avons tous eu ces craintes avant de commencer et aujourd'hui je trouve que c'est tellement plus facile que je le croyais Mr.Red



Les conseils de Marie-Loup sont excellents. L'important est de bien s'informer. Si tu ne te sens pas prête, attends.

De mon côté, j'ai changé environ 4 fois d'avis avant de me décider


meme chose pour moi. Mais a date, je ne regrette pas du tout!! et les filles sont bien contente du changemetn! thumleftmon porte feuille aussi... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais continuer à lire sur le sujet... peut-être qu'un moment donné je ferai le mouve....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlie a écrit:
Je vais continuer à lire sur le sujet... peut-être qu'un moment donné je ferai le mouve....


Prends ton temps, moi aussi ca m'a pris un bon moment de réflection avant de me lancer dans l'aventure... mettons que le fait que Zoukkie était malade a l'époque m'a propulsé vers le cru plutot que prévu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en reviens toujours pas quand je regarde ces photos de Zoukkie... dire qu'avant je pouvais l'appeler mon pouff de salon et faire tenir mon verre de jus sur ses fesses Rolling Eyes

J'pense que je vais changer mon alimentation pour le cru moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup a écrit:
Je n'en reviens toujours pas quand je regarde ces photos de Zoukkie... dire qu'avant je pouvais l'appeler mon pouff de salon et faire tenir mon verre de jus sur ses fesses Rolling Eyes

J'pense que je vais changer mon alimentation pour le cru moi aussi





Bonne idée... pis ça coûte pas cher en plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie-Loup a écrit:
Je n'en reviens toujours pas quand je regarde ces photos de Zoukkie... dire qu'avant je pouvais l'appeler mon pouff de salon et faire tenir mon verre de jus sur ses fesses Rolling Eyes

J'pense que je vais changer mon alimentation pour le cru moi aussi



Si cela fonctinne j'embarque aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai qu'a bien y penser j'essaierais peut-etre moi aussi...

En tout cas Marie-Loup, j'suis contente que tout va bien comme ca avec Zoukkie!!

Handsome lui, ca fait 4 mois qu'il est au cru et lui aussi ca va a merveille!! Comme tout l'monde, j'ai hésitée moi aussi avant de faire le grand pas... mais maintenant que je vois les résultats, j'me dis que j'aurais du le faire bien avant!!!

J'adore le regarder manger autant qu'il adore ce qu'il mange!! Juste dans le premier mois, il avait retrouvé son poid santé, et ses dents blanches!! En plus, j'suis contente de pouvoir lui donner un menu quand meme assez varié, j'imagine que ca doit etre plate de toujours manger la meme chose...

En tout cas, chez nous aussi c'est que du positif, autant pour lui que pour moi!!

Julie et Handsome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:




Bonne idée... pis ça coûte pas cher en plus !!!


Charlie a écrit:


Si cela fonctinne j'embarque aussi!!


Comme c'est ma fete dans quelques jours, on va souper en famille au resto... je m'imagine mal demander au gars s'il y a un buffet de viandes cru ou du poulet pas cuit... messemble d'y voir la face

N'empeche que si c'était bon pour la santé des humains et pour faire perdre du poid, je ne me generais pas... mais j'pense que c'est mieux que je me lance dans le bars a salade Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jully a écrit:


J'adore le regarder manger autant qu'il adore ce qu'il mange!!


Oui, c'est vrai... en les regardants manger, ca l'air tellement bon que ca me donne le gout de l'essayer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On hésite a faire le saut car on entend tellement de chose...

Encore en fin de semaine, on nous a dit: des os cru?? ben voyons cé dangereux, elles vont s'étouffer avec ça..

Mais quand tu expliques bien les choses, ça passe mieux.

Charlie, va lire sur le forum et sur internet. Moi j'ai fait ma recherche pendant 2 long mois avant de faire le saut. Et je m'étais dit que la, c'était la dernière fois que je changeais de bouffe.

Et je ne regrette pas du tout! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...