Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryka

Laver les oreilles

Messages recommandés

C'est plus facile à deux : un qui fait l'intervention et l'autre qui a une poignée de croquettes dans la main et qui occupe le chien.

Aussi très important : réchauffer le liquide dans de l'eau chaude avant car si c'est froid, le ti-pet n'aimera pas ça du tout. affraid Si le liquide est tiède, ça passera mieux.

Avec le temps, ça devient plus facile.

Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlot_bine a écrit:
C'est plus facile à deux : un qui fait l'intervention et l'autre qui a une poignée de croquettes dans la main et qui occupe le chien.

Paul



Je veux bien mais.... quand tu vis seul tu fais ça comment, tu vas chercher un voisin What the fuck ?!? Surtout que là il aurait besoin de 2x ou 3x par jour because à le voir se secouer et se gratter l'oreille gauche il est fort probablement en ottite...... et ça en me donne rien de d'aller consulter puisque le traitement exige d'abord de venir à bout du stock que ça produit et exige idéalement ensuite encore du liqui de DANS les oreilles.... alors quelqu'un veut venir m'aider matin et soir pour la dizaine de jous à venir

GuyBou

P.S. 2 réponses/citations de Charlot_bine (un signé Pierre et l'autre signé Paul) sur 2 de mes messages le même jour !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guybou1234 a écrit:
alors quelqu'un veut venir m'aider matin et soir pour la dizaine de jous à venir


Je viendrais avec plaisir... mais 10h de route par jour (2 allers et 2 retours), ça rentre pas dans ma cédule! geek

Bon courage, t'as pas le choix car ça peut dégénérer. J'ai le même genre de pb ici pour les oreilles avec Offa principalement et qui est encore plus "réactif" que Kano envers moi (pour un liquide, pour les wet ones il aime pas mais se laisse faire) si ça peut te consoler (un peu)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guybou1234 a écrit:
P.S. 2 réponses/citations de Charlot_bine (un signé Pierre et l'autre signé Paul) sur 2 de mes messages le même jour !!!!


cheers Eh oui! Pour ceux qui se demandent de quoi tu parles, je te cite dans le sujet "Première maison - Questions". C'est comme ça sur ce forum, on met notre nez un peu partout!

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
guybou1234 a écrit:
alors quelqu'un veut venir m'aider matin et soir pour la dizaine de jous à venir


Je viendrais avec plaisir... mais 10h de route par jour (2 allers et 2 retours), ça rentre pas dans ma cédule! geek




Ben.... viens t'installer pour un p'tit deux semaines, t'amène ta meute, et ta machine j'imagine qu'elle peut fonctionner sur une ligne téléphonique geek

GuyBou thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guybou1234 a écrit:
Ben.... viens t'installer pour un p'tit deux semaines, t'amène ta meute, et ta machine j'imagine qu'elle peut fonctionner sur une ligne téléphonique geek

GuyBou thumleft


Ah ah! Tente pas le diable toi!

Pour la ligne téléphonique une chance que oui, car j'ai pas le câble moi (même pas pour la télé) dans mon trou! geek Mais ça prend le service internet pareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlot_bine a écrit:
Aussi très important : réchauffer le liquide dans de l'eau chaude avant car si c'est froid, le ti-pet n'aimera pas ça du tout. affraid Si le liquide est tiède, ça passera mieux.


Mets-en que c important. Je n'y ai pas pensé la première fois et je paye pour maitenant avec un chien de 105 livres bien plus puissant que moi... Alors si je suis seule (comme d'hab...) c la muselière (et encore là faut lui mettre!) et ensuite je dois m'asseoir sur lui il ne me reste qu'une main pareil parce qu'il gigotte comme un ver à chou pour foutre le camp pareil! J'ai eu mal pendant 24h heures dans les épaules la dernière fois car j'ai dû lutter 15 min avec pour y arriver même muselé car il grouillait trop pour que ma seule main dispo puisse atteindre quoi que ce soit! La seule différence il peut pas me snapper... C'est le seul temps ou mon gros nounours, vraie guimauve dans tout tellement il est doux et gentil (même pour prendre qq chose dans sa gueule que je lui donne il est tout doux et lent) se transforme en furie... Alors ça a dû lui faire "mal" le liquide froid ou à tout le moins il a détesté en svp. Malheureusement pour moi, il a également une excellente mémoire...

Bref ça vaut la peine de "tiédir"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Charlot_bine a écrit:
Aussi très important : réchauffer le liquide dans de l'eau chaude avant car si c'est froid, le ti-pet n'aimera pas ça du tout. affraid Si le liquide est tiède, ça passera mieux.


Mets-en que c important. Je n'y ai pas pensé la première fois et je paye pour maitenant avec un chien de 105 livres bien plus puissant que moi... (...) Alors ça a dû lui faire "mal" le liquide froid ou à tout le moins il a détesté en svp. Malheureusement pour moi, il a également une excellente mémoire...

Bref ça vaut la peine de "tiédir"...


Laurence, je sais ce qu'on ressent parce que j'ai déjà eu un idiot de médecin qui m'a envoyé une seringue d'eau froide dans l'oreille (j'allais le voir pour une otite...)! Déjà que c'est pas le fun de se faire injecter un liquide... Ça fait pas du bien et la tête me tournait un peu - pour l'autre oreille, il a pris de l'eau tiède. Alors, oui, c'est important de réchauffer le liquide!!!

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est drole car je viens justement de nettoyer les oreilles de mon nouveau chi ,Gringo ,avant d'avoir lu ce post et je vous dirais une chance car j'aurais été bien embarassée de savoir qu'elle méthode utilisé. quoi qu'il en soit j'ai récurer avec un q-tip c'est-a -dire 6 et ils ressortaient noir des 2 cotés.mais j'aime bien l'idée du produit que l'on met dans les oreilles.d'apres ce que j'ai lu on peut en acheter a l'animalerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saintevivianne, le produit que j'utilise est vetsolution et je ne l'ai vu nul part ailleur qu'en clinique vétérinaire.

J'ai jamais pensé réchauffé le liquide avant de lui mettre dans l'oreille... mea culpa mon beau M. Maurice, j'y penserai le prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien après une visite chez le Vet, mon groc Kano n'a pas d'ottite.... un peu de levure mais rien d'extraordinaire....

Hypothèse du vet, inconfort ou démengeaisons générales, le chien se gratte l'oreille, plus il gratte plus il l'irrite, plus il l"irrite plus il se la gratte.... je nettoie à l'épiotic, j'assèche, j'irritre.....

Donc pas d'antibiotiques mais de la cortisone en comprimé et en gottes tous les jours pour une semaine et un jour sur deux la semaine suivante.

Si ça ne s'améliore pas elle veut le revoir pour investiguer du côté d'allergies potentielles ou autre problèmes méthaboliques....

Il se grattait et se secouait déjà beaucoup moins depuis que j'avais prise le r.v. .....

.... et puisque le chien est le mirroir de son maître, moi aussi je me gratte bcp moins depuis quelques jours, depuis que je me crème en sortant de la douche !!!! J'ai toujours la peau sèche en hiver mais là deouis 3 semaines c'était pire que d'habitude.... c'est peut-être juste ça aussi dans le cas de Kano, vous voyez je ne dévie pas tant que ça du sujet

Bonne fds.

GuyBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...