Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Caro a écrit:
C'est quand ça au juste, tout les soirs ?

Désolé mais comme je trippe pas trop TV, je suis pas au nouvelle !


Jeudi 21h30 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
je vais l'enregistrer...
une amie vient de m'appeller pour me dire de l'écouter, que ce sera bien intéressant (je crois qu'un de ses amis fait du montage à RCan)

j'ai hâte de voir si on va survoler le thème ou y aller à fond...!?

ciao !
MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noubliez pas c'est tantôt le Fric Show à 21h30.....moi j'adore cette émission qui sensibilise la population sur beaucoup de point intéressant...justement ce soir je suis persuadée que plusieurs personnes n'aurons jamais entendu parler d'usine à chiot...(avant de connaître ce forum et surtout avant d'avoir un chien je ne connaissais rien du monde animal)..
Bonne soirée & Bonne émission

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous en pensez quoi de l'émission ?

Perso, j'ai trouvé ça très moyen Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été pas mal décue... Quand ils ont commencer à montrer l'usine a chiots, ca devenait intéressant, puis ils ont arrêter. What the fuck ?!? En tout cas, j,ai pas trouver ca super...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai trouver sa moyen... Il donnais pas assez d'information sur les usine a chiots et il aurais du aussi parler des bons éleveurs.

En tout cas, c'était la seule fois que j'écoutais cet émission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Trop d'info en pas assez de temps
Mais bon ils ont quand meme donnés quelques indides de quand tu a affaire a une usine a chien...

Ca aurais pu etre mieu mais ca aurrait pu aussi etre pas mal pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne capte pas ce poste malheureusement alors je n,ai pas vu l'émission. Mais je vais me faire l'avocat du diable pareil pour rappeler qu'avant on ne parlait jamais de ces choses-là, point... C'est un début, et de ça je ne me plains pas du tout en ce qui me concerne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé qu'au lieu de perdre de temps au début avec les fantaisies et leur espèce de ''faux'' commerce qu'il se penche plus en profondeur dans le problème des usines à chiots.

L'émission a un humour qui me laisse froide, je ne trouve pas ça drôle pentoute, juste un peu niaiseux... et le petit nain mausus qui m'énerve What the fuck ?!?

J'aime vraiment pas le ton de l'émission et la majorité du temps ni les chemins qu'elle prend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Je ne capte pas ce poste malheureusement alors je n,ai pas vu l'émission. Mais je vais me faire l'avocat du diable pareil pour rappeler qu'avant on ne parlait jamais de ces choses-là, point... C'est un début, et de ça je ne me plains pas du tout en ce qui me concerne.


Vu comme ça tu as raison Laurence, c'est déjà bien, mais de la façon que c'était fait je suis pas certaine que se soit mieux... Rolling Eyes

Mais bon, j'avais déjà un mauvais poil contre cette émission, rien pour aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, elles étaient pas très drole les niaiseries... Et a chaque fois qu'il commencait, j'avais hate qu'il revienne au sujet. I don't want that

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flora a écrit:
oui, elles étaient pas très drole les niaiseries... Et a chaque fois qu'il commencait, j'avais hate qu'il revienne au sujet. I don't want that


Moi aussi, j'ai peut-être tord, mais j'avais presque l'impression qu'il rigolait du sujet un peu, qu'il ne prenait pas ça au sérieux. C'est surment juste le concept de l'émission qui est comme ça, mais il me semble que ça fittait juste pas Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof...

C'était très ordinaire. C'est vrai que vaut mieux en parler juste un peu que pas dutout mais quand même... Prendre 10 minutes du 30 pour monter un bateau sur de animaux sur mesure, aux gens venus visiter le SNAC, c'était beaucoup...

J'aime pas le ton moralisateur de cet émission, en général, je l'ai pas plus aimé ce soir... En plus, ils nous ont même pas dit où c'était l'usine à chiots... Ils auraient pu montrer l'enseigne, à tout le moins...

Pis vous autre, avez-vous compris quelque chose à la guéguerre entre Pijac et la SPCA ? Moi qui suit intéressée par le sujet, niet! Imaginez le commun des mortels... C'était quoi la pertinence de ce segment ?

Petit train va loin comme on dit... Peut-être que cette émission soulevera d'autres questions. Souhaitons-le.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé l'entrevue avec M. Bernotzi de la SPCA, il on parler quand même de sujet assez sérieux thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:
Bof...

Pis vous autre, avez-vous compris quelque chose à la guéguerre entre Pijac et la SPCA ? Moi qui suit intéressée par le sujet, niet! Imaginez le commun des mortels... C'était quoi la pertinence de ce segment ?

Petit train va loin comme on dit... Peut-être que cette émission soulevera d'autres questions. Souhaitons-le.

Jules


Justement..je n'ai pas trop copris...et c'Était l'un des sujets qui m'intéressait le plus!!!...pourquoi cette chicane???.....se regrouper ne serait-il pas mieux???...pourquoi rejete rla faute a la SPCA????...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

J'hésite entre c'était bien et c'était seulement moyen... J'ai trouver ça bien qu'il se gène aps de parler des usines a chiots et d'en montrer une, qu'il interview sérieusement du monde du milieu, mais j'ai trouvé ridicule son affaire de modification génétique! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On aurait voulu plus de ça (le petit bout avec M. Barnotti). C'était très pertinent comme segment! Le seul vraiment informatif en fait.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire est que , selon moi, elle serait très intéressante s'il voulait moins niaiser et plus informer....une blague par ci par là ironique pour faire comprendre un point important...ok.......mais que la majorité de l'émission soit construite ainsi, et qu'une part mineur soit consacré au vrai interview intéresante....là y a un problème...... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ça fait deux fois qu'on passe pour des freaks aujourd'hui : l'autre taré d'à matin frustré qui défendait les usines à chiots puis qui disait que les gens qui dormaient avec leur chien dans leur lit étaient fou. Puis ce soir par Marc Labrèche parce qu'on achète des shampoings qui sentent bons à nos chiens, des manteaux, des petits lits pour leur confort... so what !?

Moi je suis assez plutôt déçue de l'émission. Le bout avec M. Barnotti était intéressant, mais le reste, bof. Le traitement est tellement ironique et humoristique que je me demande si les gens vont prendre l'information au sérieux.

Moi non plus je n'ai rien compris de la chicane entre la SPCA et Anima et j'ai encore moins compris pourquoi ils ont parlé de ça pendant l'émission. Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Moi, de ce que j'ai compris, le problème c'est la PIJAC !
qui représente les animaleries, commerces, etc...

En fait, c'est M. Barnotti qui l'a le mieux expliqué : comment être de concert avec un organisme qui représente les animaleries, donc les usines à chiots. Si la SPCA rentre là dedans, elle va démanteler les usines, frapper trop fort et faire perdre beaucoup de revenus à ces gens ! Surtout que la plupart du cash et en dessous de la table...

Donc voilà pourquoi ils ont préféré mettre ANIMA kekpart dans le portrait, pour donner bonne figure et bonne conscience...

MOi aussi, au départ, je trouvais ridicule la chicane et me disait que quand tout le monde s'asseoit ensemble, y'a moyen de discuter, d'arriver à un consensus. Mais le lobbying, c'est pas juste pour les magnats de la finance ou la politique, c'est pour le cash tout court pis ça se fait partout. ...

La SPCA est PAS une source de revenus, donc pas intéressante pour un gouvernement qui aurait à passser des lois, pas intéressante pour les commerces lucratifs genre animaleries, pas intéressante pour les vétos non plus : moi je dis qu'ils sont plutôt SOULAGÉS que la SPCA se soit retirée, sinon, ça aurait été plus d'ouvrage pour eux !!! Ils se sentent bien dans leur petit "entre nous" là !! On se fait des clins d'oeils, des cocktails, des échanges, pis tout se passe bien, personne pour rentrer dans le tas et déranger l'industrie !

Enfin, c'Est ce que j'en ai compris.

à part ça, moi qui adooooore Marc Labrèche, je crois que c'est la 1re fois que je suis si décue de lui... pas aimé du tout... ça aurait été au sujet de n'importe quoi d'autre, je ne pense pas avoir accroché non plus au concept de l'émission...

enfin... comme dit Laurence, au moins, on en parle
et comme disait mon grand-père adoré : "l'important, c'est de faire parler.. en bien ou en mal, c'Est pas grave, tant que tu fais jaser..."

bonne nuit
MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai malheureusement décroché après dix minutes...en plein dans son niaisage de kiosque d'animaux transformés génétiquement. Il se foutait de la geule de plein de pauvres personnes qui croyaient qu'il était sérieux...c'est pas cool.

Alors j'ai manqué l'entrevue avec M. Bernotti...

Mais au moins c'est un pas vers la bonne voie...


Y'a tu quelqu'un qui était autant en Tab... que moi en écoutant la madame chose (dans la petite tv) qui nous traitait prèsque de fanatiques finit avec nos animaux de compagnie...non mais elle ne m'a vraiment pas épaté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs, j'y pense, c'était qui la madame chose dans la tivi qui nous disait, bien candidement : «Heille, ma gang de malade, oubliez pas qu'il y a des humains autour de vous... !?» ... Heu... Merci de me le rappeller, tsé...

Franchement...

Enfin, j'aurai bien aimé savoir d'où elle sortait, y'avait juste son nom en bas de l'écran, pas de référence, pas de tire, pas d'organisme... Allo la crédibilité.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:
D'ailleurs, j'y pense, c'était qui la madame chose dans la tivi qui nous disait, bien candidement : «Heille, ma gang de malade, oubliez pas qu'il y a des humains autour de vous... !?» ... Heu... Merci de me le rappeller, tsé...

Franchement...

Enfin, j'aurai bien aimé savoir d'où elle sortait, y'avait juste son nom en bas de l'écran, pas de référence, pas de tire, pas d'organisme... Allo la crédibilité.

Jules



Elle m'a tellement pompé celle là...pis les faces qu'elle faisait pendant que la dame du refuge parlait...encore pire...mais je crois que c'était arrangé pour l'effet...disons que ça a fonctionné.
Pis j'en ai assez vu pour savoir que j'aime mieux mes chiens que la majorité des humains qui m'entourent...fa que!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas mal en accord avec toi Marie-Claude ces ce que j`ai compris aussi.

Bon j`avoue qu`au début il y a pas mal rédicullisé nôtre passion a tous,mais le but je crois ces de montrer les millions qui sont dépensés par années pour nos animeaux ,ces un marcher imence et tres lugratif pour les grosses compagnies qui joue sur nôtre amour des animeaux.....

Et vranchement le segment sur la transformation génétique a vôtre choix,moi ca m`envoie comme message que les gens sont complètement mal informer et qu`on peux leur vendre n`importe quoi .
Et ces la que je me dit qu`on as encore beaucoup d`info a donner ,plus les gens vont être informer ,moin il y auras d`absurditée...

Et pour les usines a chiots au moin le débat commence ,ces la premiere fois que que ces deux la sont réunie dans une même émision,ces toujours bien un début timide

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
Et vranchement le segment sur la transformation génétique a vôtre choix,moi ca m`envoie comme message que les gens sont complètement mal informer et qu`on peux leur vendre n`importe quoi .
Et ces la que je me dit qu`on as encore beaucoup d`info a donner ,plus les gens vont être informer ,moin il y auras d`absurditée...


100% d'accord avec toi Lucie ! J'attendais d'en voir un réagir, se crinquer pis dire que ça avait pas d'allure pantoute.. (ils l'ont peut etre juste pas mis au montage !) Mais j'en revenais pas comme les naifs imaginaient que ça pouvait marcher... Je suis convaincue qu'ils pourraient faire le même kiosque au salon de la maternité, pis parler des modifs génétiques sur les bébés, plus timidement, genre, tu peux choisir le sexe, les yeux, etc... pis ça pognerait autant. Les gens voient pas les problèmes moraux et la science, y voient juste les avantages de leur satisfaction, that's it !!!

Pour la madame qui chialait, je suis CERTAINE que c'est une comédienne engagée avec un texte... y'avait beaucoup de similitudes dans le texte avec l'humour de Labrèche ... j'en ai pas fait de cas, pour moi, c'Était évident que c'était un set-up niaiseux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gros problème de l'émission c'est que les seuls petits bouts qui étaient interessants et informatifs prêchaient aux initiés. Pas de nuances, pas de vulgarisation. Qu'on soit une petit poignée de gens à avoir saisi les enjeux de la guéguerre entre la Pijac et la SPCA, c'est bien mais à mon avis, monsieur et madame tout le monde (et ce n'est pas dit avec méchanceté) a du cogner des clous pendant le segment Pijac-SPCA. Pour moi, ça, c'est du mauvais journalisme.

Aussi, j'ai trouvé étrange que M. Barnotti disent que les chiots en animalerie étaient vendus à bon prix... Me semble que c'est le contraire (!?) Ce que je vois souvent, ce sont des chiots à prix forts, souvent plus chers que chez un éleveur et sans papiers ni garantis... Non ?

Enfin, faut continuer de marteler dans la tête des gens que les chiots en animalerie, ce n'est jamais une bonne idée.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
«Heille, ma gang de malade, oubliez pas qu'il y a des humains autour de vous... !?»


Une chance qu'elle a dit ça ! Je me suis retournée à ce moment et j'ai remarqué un espèce de bipède assis à côté de moi, avec de la fourure juste sur la tête et qui souriait. Si elle ne m'avait pas rappellé qu'il pouvait y avoir des humains autour de moi, je crois que j'aurais fait une crise cardiaque. Et cette "chose" m'a dit en plus que ça faisait 6 ans qu'on vivait ensemble !! Incroyable !! affraidLaughing

Puis coudonc, le monde qui se faisait pogner à ce faux kiosque au SNAC, ils débarquaient de quelle planète ? C'est pas un no-name qui était là, c'était Marc Labrèche, il me semble que c'est évident qu'il fait juste des niaiseries !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum

Moi aussi, j'ai écouter l'émission.
C'est sur que l'humour de Labrèche est , disons particulière. Un peu décue aussi qu'on ai seulement frolé le sujet. Mais comme plusieurs on dit, vaut mieux en parler un peu que pas du tout...

Pour ce qui est de la bonne femme frue et chialeuse, je l'ai trouvée pas mal accusatrice. Moi j'aime mieux dépenser des sous pour mes animaux d'amour, que sur des cigarettes, de l'alcool, du fast food, du magasinage a toute les semaines... et on pourrait en nommer beaucoup d'autres, et ça regarde que moi ou je veux dépenser mes sous. Pis ses histoire de se rappeler qu'il y a des humains autour, ben des fois, j'aime mieux la présence d'animaux que de certains humains. Rolling Eyes

Pour l'usine a chiot, je crois que je sais c'est ou. Mais j'en suis pas assuré. Corrigez-moi si je me trompe. Ça ressemblait a Lamarche-Pinard, pour y être aller une fois et derrière ou il y avait les enclos grillagés, c'est les chiens de garde qui n'arrêtent pas de japper et d'avoir l'air méchant. Les petites cages avec les bébés, c'est quand on entre, a l'acceuil, propres quand même, pour faire cute. Mais comme je dis, j'ai juste dit que ça y ressemblait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coudon Marie-Claude on ce pitche des fleurs a matin Razz ces Cool

Dans la croiance populaire il en coutes plus chère acheter un chiots chez un éleveur que dans l`alimalerie du coin...car les papiers a quoi sa sert Confused
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Dans la croiance populaire il en coutes plus chère acheter un chiots chez un éleveur que dans l`alimalerie du coin...car les papiers a quoi sa sert Confused


Comme c'est archi-faux, ç'aurait été une bonne occasion de le dire ne crois-tu pas ? C'est ça qui me fait tiquer. Pour moi, ce genre d'émission sur la consommation devrait servir à rétablir les faits.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:
Citation :
Dans la croiance populaire il en coutes plus chère acheter un chiots chez un éleveur que dans l`alimalerie du coin...car les papiers a quoi sa sert Confused


Comme c'est archi-faux, ç'aurait été une bonne occasion de le dire ne crois-tu pas ? C'est ça qui me fait tiquer. Pour moi, ce genre d'émission sur la consommation devrait servir à rétablir les faits.

Jules


Le meilleur exemple, c'est le fameux PJCOLAS qui annonce 50 races de chien sur les Pacs, il peut vendre ses chihuahuas 1600-1800 $ alors que chez un bon éleveur c'est environ 1000 ou 1200 $. Je donne l'exemple du chihuahua parce que c'est ce que je connais le mieux, mais ça veut dire que les gens sont rarement gagnants en faisant affaire avec des usines ou des animaleries.

Puis, avez-vous entendu ça dans l'émission ils disaient que 25 % des chiens achetés seront abandonnés. C'est ÉNORME !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu`il ne parlais pas just des chiens de race ,surtout quand il as donner l`exemple d`un chien a $39 .Il as quand même dit que si quel qu`un élevait plus de 3 ou 4 race cétais une usine.....
A la SPCA je vois souvent des gens qui trouve que $170 pour un chien qu`il sois de race ou non cest chère ,même si on leur dit que cela comprend la stérilisation, les vacins ,la micrôpuce ,et toute nos soin et nôtre amour.Il continue a croire que ces tres dispendieux.

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi, contrairement à la majorité, j'ai trouvé ça correct.

Parce que premièrement, c'est vrai qu'on en parle jamais et c'était un première... mais bon, je l'avoue qui pourrait être mieux, mais quand même...

Ensuite, je suis certain que la majorité des gens ignorait ce qu'était une usine à chiot et les façons dont les chiens y sont traité. Je sais bien que pour nous qui connaissons bien le sujet, ce n'était pas en profondeur, mais d'après-moi, c'était un bon début en matière de prévention.
C'est la façon que je perçois la chose... des petits pas vont peut-être, un jour, en apporter des grands, mais encore faut-il commencer quelque part.

Pour ce qui est du reste (animaux transformés, la dame blasé, etc.) je pense pas mal comme vous.
Je ne suis pas un fan fini de Marc Labrèche et il ne faut oublier non plus le genre d'émission qu'il produit, ce n'est pas du grand reportage.

Mon simple opinion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres avoir vu l'émission hier soir, je lis tous vos commentaires ce matin et je peux vous dire que tout le long de l'émission je me suis agrippé à ma couverture et que j'ai ragé et pas à peu près. J'ai eu une impression de moquerie des gens qui avaient un amour pour leurs animaux tout le long, et j'ai pas aimé cela. En plus, le fait qu'il amène sa supposée fille chez le vétérinaire et que celui-ci examine la patiente en question... c'est trop fort ca vraiment!
Bon, comme dans toute chose il faut chercher le positif, en cherchant bien, il y a eu 2 choses que j'ai trouvé pas mal. L'entrevue avec le directeur de la SPCA et aussi le segment ou il était à l'usine à chiots et qu'il a dit de faire attention si nous voulions acheter un chien dans une usine à chiot car seuls les plus forts, les plus dominants en réchappent, et de s'attendre à se faire mordre 6 mois après l'achat.
C'est vrai que c'est un début comme dit Laurence, mais à quelque part, il y a un croisement d'informations négatives et positives dans le même reportage.
Bon, c'était mon petit grain de sel ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca m'a drolement achale qu'ils disent qu'en animalerie les chiots sont a bon prix (600$ Question ). Tout a fait d'accord que les chicanes politiques etaient trop compliques pour comprendre si on n'est pas 'in'.
En general j'ai aime le fait qu'il dise et montre comment ridiculement ca allait loin et que les animaux ne sont souvent pas bien dans ca. Mais ca me tuait de voir le chien blanc et noir (a qui ils ont mit le collier traducteur) etre tellement nerveux. Il n'arretait pas de donner des signes d'apaisement le pauvre Sad .
Mais pour les crosses et industrie d'animaux il aurait pu en mettre tellement plus! et pour l'usine a chiot c'en etait une vraiment 'luxeuse', ils ne voulaient pas degouter les gens ca parait, j'en ai vu des drolement plus sales et horribles. Au moins il l'a mentionne mais zut que ca me derange qu'il ait continue de faire croire aux gens que c'est moins cher en animalerie.
et vu qu'il n'avait rien de positif (il aurait pu arreter au kiosque sdc Mr.Red ) a dire sur les gens qui aiment les animaux, les gens qui les aiment risquent juste de se sentir niaise et se mettre sur la defensive et pas ecouter du tout Thumb down .

Citation :
au moins, on en parle
et comme disait mon grand-père adoré : "l'important, c'est de faire parler.. en bien ou en mal, c'Est pas grave, tant que tu fais jaser..."
hi,hi, c'est ce que je me suis dit quand il niaisait mes cours de freestyle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai pas aimé dutout. Primo, je trouve que Barnotti est difficile à suivre dans son discours..Je sais pas si c'est le montage, mais je le trouvais décousu et si moi qui ai un peu de connaissances du sujet ai eu de la misère, imaginez la population qui n'y connait rien...D'aucun intérêt.
Pourquoi ne pas avoir insisté plus sur le fait que les usines à chiots des autres provinces viennent s'installer ici parce que nous sommes la seule province qui n'a pas de lois et où c'est le free for all ?
L'usine à chiots ?? Pfff Il en a choisi une DEluxe, ça n'aide pas la cause je trouve que même ça dédramatise la situation.
Aussi, je n'ai pas aimé le fait que ça se termine sur une note humoristique; selon moi, ça enlève toute crédibilité à la dénonciation qui a été faite avant. Ou bien tu dénonces, ou bien tu fais de l'humour, mais je trouve que les 2 vont pas ensembles

Marie-Claude, c'est les gouvernements qui perdent le plus d'argent dans cette histoire. Tout ce qui n'est pas légiféré et au noir, ce sont des revenus de taxes en moins pour eux, et on parle de millards de dollars à l'échelle du Canada qui pourrait être réinvesti dans la santé ou l'éducation si ils avaient le contrôle et des lois sur l'élevage des animaux de compagnie. Pourquoi y négligent ces sources de revenus ? C'est ça que je comprends pas
Enfin, scusez moi, mais ça m'enrage des reportages faits de cette façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, le Fric Show a toujours été de niaiser les deux cotés de la médaille.

En voyant la facon qu'ils traitent le sujet des animaux de compagnie, ca me donne une meilleure idée de la facon qu'ils ont traité les AUTRES SUJETS.

J'aime bien que le show ne soit pas biaisé, on voit les deux cotés, la droite, la gauche... et la vision Marc Labreche qu'on sait pas trop pourquoi elle prends 70% de l'espace Rolling Eyes

J'ai bien aimé les conseils de Barnotti par rapport aux endroits que le supposé "éleveur" ne veut pas nous montrer : "partez de là en courant, c'est une usine à chiot"

Beaucoup de gens encore n'ont pas idée de ce qu'est une usine à chiot et qu'ils FOURNISSENT les animaleries.

Oui, ya de plus en plus de produits bizarres pour les chiens qui arrivent en animalerie pour la Paris Hilton en nous. J'ai aimé qu'on montre l'autre extrème qui est la dépense maladive pour son pitou... Un manteau de fourrure pour son chien!??! kessé ca!??! What the fuck ?!?Evil or Very Mad

L'émission te montre juste assez du sujet pour générer des questions. Tu fais ta propre recherche ensuite. Ca a été pareil pour les autres sujets.

Je ne crois pas que cette émission revienne. Elle est bonne sur papier, mais le "cirque" prends trop de place et on devrais en faire une VRAIE émission d'information : aller au bout des choses pour une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je suis contraire à vous.... Je n'aime pas le concept du fric show du tout mais je tenais à l'écouter quand même. Et bien j'ai été moins déçu que je m'en attendais. Je ne sais pas si c'est le fait que l'émission contenait plusieurs informations aidant pour mon projet, ou que j'ai mal compris le sens, mais je ne peux pas dire du tout que l'émission était une merde!

Première on parle d'une émission de une demie-heure( moins les pubs on est à quoi 20 min environ? ) Croyez-vous qu'ils sont en possibilité de parler de tout? Ils doivent choisir des points en particuliers.

Deuxièmement, il faut penser que les "messages" qu'ils essaient de passer, ne sont pas destinés à un public cible comme NOUS! J'ai bien aimé les techniques qu'ils ont donnés pour reconnaitre une usine à chiots et surtout quand ils ont dit de retourner de bord si on constatait les éléments énuméré plus tôt. Nous on est capable de reconnaitre les usines, mais c'est pas donné à tout le monde, et il y a encore des gens qui sont ignorant de ce "commerce".

Et finalement, leur concept de "chien sur mesure" c'était pour montrer comment les gens peuvent être naifs et que c'est facile de se faire avoir avec n'importe quoi. J'ai été surprise du résultat et chôquée à la fin. Au début, je me disais qu'il allait se faire retourner de bord par un couple de gens(ce qu'on a pas vu c'est certain) et bien non les gens embarquaient dans cette histoire. Je crois que c'était pour montrer le ridiculisme du commerce animal!

Bref, mon score pour cette émission, un gros 8/10 ! thumleft


L'important c'est qu'ils est fait des bons efforts pour en parler, et je ne crois pas que Marc Labrèche ait voulu "rire" de la situation et que au contraire, il en est soucieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien aimé, c'est sûre que j'aurais aimé plus de profondeur, ce qui n'est pas le mandat de cette émission. Mais bon, je trouve qu'en 20 minutes ils ont réussis à effleuré une bonne partie des sujets. Pour ce qui est de L'opinion de Marc Labrèche, je crois qu'elle ne doit pas être si mal, sinon il n'aurait pas fait une émission sur le sujet. Ce qui m'a choqué aussi comme plusieurs c'est la dame au début qui disait de voir les humains.......moi, je lui répondrais qu'Au moins mon chien quand je veux être avec lui, lui aussi le veux et qu'on s'amuse bien. Les gens seuls devaient vraiment la trouvé ordinaire.
Je donne un 9/10 car enfin quelqu'un en a parlé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1- Au départ, je connais des gens qui ont travailler au concept de l'émission. L'idée était de faire une émission d'information humoristique pour un public général. À partir de là ils ont choisis d'aller vers le monde de la consommation et des compagnies et faire ressortir le pouvoir qu'elles ont de nous influencer tout en faisant du profit...

Donc je crois que l'histoire du manteau de fourrure ca vient de là...montrer comment les compagnies ou les gens se créer de faux besoins. Je ne penses pas que l'idée était de ridiculer les gens sur leur achat et leur consommation mais plutôt sur la conséquence de l'offre...
Pour l'hystérique ben je crois que cest pour faire réagir les gens qui aiment les animaux pour les faire réfléchir...je vois pt trop loin mais sachant tres bien que ceux qui trippe animal vont continuer d'acheter des trucs pour animaux cest sur mais en acheteront pt moins des "inutiles" ou limiteront leur achat et ceux qui sont soso animaux vont pt y penser a 2 fois avant et il y aura moins dabandon? ... I don't want that Oups scusez moi je rêvais...LOL

2- Pour ce qui est du type d'humour...perso moi je déteste mais bon yen a pour tous les gouts...et vu que je naime pas ca moi aussi je trouve que ca prend trop de place mais cest la partie humoristique que voulez vous...comme le disait quelqu'un d'autre en 20 min reste pas grand chose.

3- Je crois enfin que pour les connaisseurs, les gens du milieu il y avait bcp d'attentes, cest peu satisfaisant comme émission mais je me dis qu'au moins ceux qui aime Marc l'ont écouté jusqu'à la fin et même si m. et mme en ont compris que 5 min. ben cest déjà ça...reste plus qu'à attendre qu'une autre émission se lance pour ne pas que les gens oublie le sujet...

Embarassed Désolée pour le roman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK nous on connait ça, on sait de quoi il en retourne, j'avais parlé de l'émission avec plusieurs personnes et ils ont écoutés, des gens qui n'ont pas de chiens ou de chats, ils ont trouvés stupide la guerre entre Anima, Pijac et la SPA, ils ont trouvés que le directeur de la SPA tenait un discours bizarre difficile à suivre pour quelqu'un qui ne connaissait pas trop les animaux et le pire de tout et c'était unanime chez les 6 personnes ils ont adorés voir les petites femelles dans les cages de l'usine à chien avec les bébés et n'ont rien vu de menaçant ou de grave dans cet endroit.
Ils n'ont pas trouvé ça sale, les cages ne les ont pas dérangés, ni le fait qu'il y avait pleins de race différente.
Alors ou est l'impact pour monsieur et madame tout le monde? Pas fort tant qu'à moi, j'ai trouvé l'émission légère, stupide par moment et très superficielle.
Le seul bout pas pire était le passage avec Mr. Barnotti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hakim a écrit:
OK nous on connait ça, on sait de quoi il en retourne, j'avais parlé de l'émission avec plusieurs personnes et ils ont écoutés, des gens qui n'ont pas de chiens ou de chats, ils ont trouvés stupide la guerre entre Anima, Pijac et la SPA, ils ont trouvés que le directeur de la SPA tenait un discours bizarre difficile à suivre pour quelqu'un qui ne connaissait pas trop les animaux et le pire de tout et c'était unanime chez les 6 personnes ils ont adorés voir les petites femelles dans les cages de l'usine à chien avec les bébés et n'ont rien vu de menaçant ou de grave dans cet endroit.
Ils n'ont pas trouvé ça sale, les cages ne les ont pas dérangés, ni le fait qu'il y avait pleins de race différente.
Alors ou est l'impact pour monsieur et madame tout le monde? Pas fort tant qu'à moi, j'ai trouvé l'émission légère, stupide par moment et très superficielle.
Le seul bout pas pire était le passage avec Mr. Barnotti

oui mais encore là, incompris par le grand public
et tu confirmes ce que je pensais Hakim
son illustration de l'usine à chiots n'était pas pertinente...Comment veux-tu sensibiliser le grand public aux VRAIES usines à chiots avec des images comme celles qu'il a montrées! Selon moi, ça nuit aux amoureux des chiens plus qu'autre chose des reportages comme ça.
Parce que comme tu dis, pour les gens qui ne sont pas sensibilisés comme nous, l'usine à chiots avait quasiment l'air cute
Il aurait du montrer des images vraiment CHOC. sinon c"est quoi la différence entre ça et l'animalerie pour monsieur et madame tout le monde.
Oui l'animalerie aussi vend plusieurs races et oui, la à aussi les animaux sont dans des cages et jappent !
Et alors ??Pourquoi j'achèterais pas mon chiot à l'usine plutot qu'à l'animalerie, si les conditions semblent les mêmes et que c'est moins cher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'a aussi fait friser les oreilles quand M.Barnotti a dit qu'en animalerie les prix était bas affraid Ben voyons sacrepoil!!!!800$ pour un croisé moi je trouve que c'est cher en ti-péché!!!!

Je ne pense pas que se soit tout le monde qui écoute Fric show, le public cible doit être la trentaine(20%) le restant s'en f**** et c'est beaucoup le 80% qui n'écoute pas qui se doit d'être éduqué malheureusement Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tant qu'à moi Lisa j'aime autant qu'il n'y ait pas trop de gens qui écoutent cette émission, avec les réponses que j'ai eu des gens avec qui je travaille, j'attendais beaucoup de cette émission pour sensibiliser les gens de mon entourage, Labrèche est connu, malheureusement la réaction que j'attendais a été décevante, c'est cute les mamans qui ont des bébés dans les cages, allo c'est supposé être une usine à chiot,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Pour de vrai?!Y'a tu quèque chose qu'il n'ont pas compris??? Shocked

L'ironie c'est pas pour tout le monde,hein?! Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais écouté les autres émissions et j'avais trouvé ça conscientisant , sans être emmerdant. Cependant, je n'avais pas réalisé à quel point ils ne faisaient que survoler le sujet, jusqu'à l'émission d'hier.

Pour des néophytes en la matière, il y a eu de l'éducation de fait. Mais jusqu'à quel point le mesage a-t-il passé???

Je suis un peu déçue du manque de verve de Marc Labreche, qui est pourtant reconnu pour ça. Il me semble qu'il a été moins condescendant avec Walmart et l'industrie des produits ménagers... Est-ce seulement une impression ou est-ce que vous partagez mon avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...