Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Invité Den
Moi j'ai trouvé que beaucoup de temps a été perdu pour des niaiseries. Les photos moitié chien moitié oiseau, franchement. C'est sur que bien des gens trouvent ca niaiseux les manteaux et parfums pour chiens (dont moi loll)
Pour ce qui est animaleries......c'est le WallMart du monde canin. Quand j'achète pas cher chez Wall Mart, ca ne me surprend pas que la chose brise dans peu de temps. Pourquoi on y va quand mème? Le prix, l'accessibilité, et l'impulsion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou

Bon y était temps que je m'intéresse à ce forum. Si j'étais venue plus tôt j'aurais vu l'émission. Mais j'ai lu tous les commentaires avec intérêt. 4 commentaires ont retenu mon attention :

Marie-Claude à écrit:

Citation :
Moi, de ce que j'ai compris, le problème c'est la PIJAC !
qui représente les animaleries, commerces, etc...

En fait, c'est M. Barnotti qui l'a le mieux expliqué : comment être de concert avec un organisme qui représente les animaleries, donc les usines à chiots. Si la SPCA rentre là dedans, elle va démanteler les usines, frapper trop fort et faire perdre beaucoup de revenus à ces gens ! Surtout que la plupart du cash et en dessous de la table...

Donc voilà pourquoi ils ont préféré mettre ANIMA kekpart dans le portrait, pour donner bonne figure et bonne conscience...

MOi aussi, au départ, je trouvais ridicule la chicane et me disait que quand tout le monde s'asseoit ensemble, y'a moyen de discuter, d'arriver à un consensus. Mais le lobbying, c'est pas juste pour les magnats de la finance ou la politique, c'est pour le cash tout court pis ça se fait partout. ...

La SPCA est PAS une source de revenus, donc pas intéressante pour un gouvernement qui aurait à passser des lois, pas intéressante pour les commerces lucratifs genre animaleries, pas intéressante pour les vétos non plus : moi je dis qu'ils sont plutôt SOULAGÉS que la SPCA se soit retirée, sinon, ça aurait été plus d'ouvrage pour eux !!! Ils se sentent bien dans leur petit "entre nous" là !! On se fait des clins d'oeils, des cocktails, des échanges, pis tout se passe bien, personne pour rentrer dans le tas et déranger l'industrie !

Enfin, c'Est ce que j'en ai compris.

à part ça, moi qui adooooore Marc Labrèche, je crois que c'est la 1re fois que je suis si décue de lui... pas aimé du tout... ça aurait été au sujet de n'importe quoi d'autre, je ne pense pas avoir accroché non plus au concept de l'émission...

enfin... comme dit Laurence, au moins, on en parle
et comme disait mon grand-père adoré : "l'important, c'est de faire parler.. en bien ou en mal, c'Est pas grave, tant que tu fais jaser..."

MC


En plein dans la mire. thumleft

Zorro a écrit :
Citation :
Mais pour les crosses et industrie d'animaux il aurait pu en mettre tellement plus! et pour l'usine a chiot c'en etait une vraiment 'luxeuse', ils ne voulaient pas degouter les gens ca parait, j'en ai vu des drolement plus sales et horribles.


Citation :
ca m'a drolement achale qu'ils disent qu'en animalerie les chiots sont a bon prix (600$ ).


Je ne pense pas que les usines à chiots crasseuses et horribles seraient intéressées de voir les caméras de Radio-Canada dans leur usine à chiots. Mais la SPCA aurait pu fournir des vidéos prises par les inspecteurs.

Je ne pense pas qu'il parlait des animaux de race. De toute façon, je qu'il n'a pas mis les pieds dans une animalerie depuis belle lurette.

Hakim a écrit :

Citation :
OK nous on connait ça, on sait de quoi il en retourne, j'avais parlé de l'émission avec plusieurs personnes et ils ont écoutés, des gens qui n'ont pas de chiens ou de chats, ils ont trouvés stupide la guerre entre Anima, Pijac et la SPA, ils ont trouvés que le directeur de la SPA tenait un discours bizarre difficile à suivre pour quelqu'un qui ne connaissait pas trop les animaux et le pire de tout et c'était unanime chez les 6 personnes ils ont adorés voir les petites femelles dans les cages de l'usine à chien avec les bébés et n'ont rien vu de menaçant ou de grave dans cet endroit
.

Il n'y a pas de chicane entre la SPA de Québec et Anima. La SPA de Québec siège sur le Conseil de direction à côté de PIJAC. Il n'y a pas de guerre non plus en Anima et PIJAC. PIJAC siège sur le Comité de direction de Anima. La SPCA de Montréal, elle refuse ce partenariat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Il n'y a pas de chicane entre la SPA de Québec et Anima. La SPA de Québec siège sur le Conseil de direction à côté de PIJAC. Il n'y a pas de guerre non plus en Anima et PIJAC. PIJAC siège sur le Comité de direction de Anima. La SPCA de Montréal, elle refuse ce partenariat.


C'est bon à savoir pour se faire une bonne idée. le commun des motels comme moi n'étant pas au courant de ces détails.... Mais je travaille dans le monde municipale et plus j'y travaille plus je constate qu'y en a des vertes et des pas mûres.... J'ai les deux pieds dedans résentement et je peux vous dire que ça pue silent alors je peux me faire une idée très claire de ce que tu dis puker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé aussi cette émission et je ne peux pas dire que j'étais déçue ou contente... seulement le fait qu'on parle des usines à chiot pour essayer de sensibiliser les gens c'est à mon avis un grand pas ! Quelques bonnes recommandations (mais il avait toujours l'air pas sérieux en les disant) et des images pas assez choquante pour M. et Mme. Tout le monde...

J'ai trouvé les commentaires de M.Barnotti très pertinent comme la majorité d'entres vous. Par contre je trouves qu'il y a eu une perte de temps et d'infos qui auraient pu être plus pertinente... on s'en fiche de ses poulpes et de son dr. allard.... et puis Marc qui dansait seul et disait que c'étais du freestyle ?!?... (n'empêche qu'il était drôle en dansant ! lol) ou encore de ses oiseaux avec des têtes de chiens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Citation :
Mais je travaille dans le monde municipale et plus j'y travaille plus je constate qu'y en a des vertes et des pas mûres.... J'ai les deux pieds dedans résentement et je peux vous dire que ça pue alors je peux me faire une idée très claire de ce que tu dis


La politique municipale c'est ce qu'il y a de plus pourri (excusez ma franchise). S'il y avait des commissions d'enquête pour toutes les municipalités et ce qu'elles font, on en verrait plus la fin et cela coûterait des millions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...