Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virgule11

MON CHIEN SAUTE ET MORDILLE, quoi faire??????

Messages recommandés

Pilou commence a avoir son ptit caractère et c'est très bien comme ça Very Happy ça prouve qu'il s'habitue a nous thumleft en fin, du moins je le pense Wink cependant, le matin il prend l'habitude de sauter après une de mes filles( la plus agitée! ) et la mordille en même temps, et elle ne comprend pas qu'elle doit ignorer Pilou et il redescendra a terre, ce qu'il fait la majorité du temp. Plus elle devient agitée, plus le chien saute après elle et la mordille...AVEZ-VOUS DES TRUCS ET/OU CONSEILS JUDICIEUX A ME FAIRE Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Va voir ma réponse au post de Marie-Loup, juste en dessous du tien... Ça peut peut-être t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand il saut sur un enfant c'est plus difficile demander a ignorer, je vous suggere de laisser en permanence une petite corde legere ou laisse fine a son collier. Des qu'il commence a faire ca a votre fille simplement pilez sur la corde et dites a votre fille de contonuer d'avancer, il ne pourra la suivre. Ensuite demandez-lui un assos et rediriger sur un jouet, un jeu de tir la corde ou un gros toutou. Apres des repetitions, vous pourrez associer son impulsion a sauter sur la filette a aller se defouler sur le jouet. Elle pourrait eventuellement lui lancer un jouet apres qu'il s'asseoit en se levant. C'est apprendre au toutou que les dents c'est sur ses jouets que c'est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il le fait particulièrement quand elle est assise sur le futon et qu'il vient s'asseoir a coté d'elle, il lui saute dessus mais ni fort ni d'une manière agressive et commence toute de suite a la mordiller, elle s'énerve et le chien reprend son mordillage de plus belle. Si moi j'interviens, ça marche
il s'arrete et trouve une autre occupation. Mais je vais essayer le truc de la laisse, mais c'est difficile étant donné qu'il est sur le futon au moment où ça se produit. Devrais-je simplement lui dire un "non" sec et le re-diriger vers un jouet qu'il aime mordiller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous pouvez aussi limiter son acces au futon. Si il n'a plus le droit d'y monter pour quelques temps, et ensuite sous invitation seulement et des qu'il recommence a mordiller se fait descendre (par la corde) il peut apprendre comment se comporter si il veut rester sur le futon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy merci pour les différends conseils, la laisse ça ne semble pas bien fonctionner avec lui, par contre le truc de lui mettre dans la gueule un os, au moment où il veut mordiller ça marche bien, on laisse en permanence un gros os jouet près du futon, et ma fille n'a qu'a lui donner. Il ne saute même plus sur elle, ni ne tente de la mordiller. C'est facile de lui apprendre les différentes consignes car il enregistre rapidement, et je remarque que les associations se font vite dans sa tête. thumleft
Bon, maintenant nous allons entreprendre la marche avec la laisse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que faire avec un petit chien qui adore sauter? Mayday saute dans les airs, saute sur les gens, saute saute saute (et très haut à part ça)!!!

Sauter semble être une de ses activités préférées! geek

Je n'ai pas ce problème avec Buddy et je ne l'ai jamais eu avec aucun de mes chiens.

Je prend de l'avance même si elle n'arrive que jeudi soir! Mr.Red

Des conseils SVP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se peut qu'elle ait des tonnes d'energies et des tonnes d'emotions a evacuer- sauter peut-etre une forme d'evacuer tout ca. Je m'assurerais les premiers jours qu'elle peut beaucoup courir et sauter librement en jouant, et qu'elle a regulierement des temps tranquilles pour dormir beaucoup.
Le plus important est de ne pas commencer a punir ce comportement et y mettre de la tension. Lui apprendre un assis et lui demander assis avant toute forme d'attention aide beaucoup. Donc lorsqu'elle vient vous voir et saute juste soyez plates et ne faites rien, puis suggerez lui de s'asseoir, lorsqu'elle s'asseoit la lui donner votre attention. Si vous avez besoin de vous lever ou detourner ca elle saute trop c'est ok,. juste assurez-vous qu'elle sait comment l'avoir votre attention (s'asseoir ou au moins 4 pattes a terre).
et un petit parcours de sauts serait le fun aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que c'est peut-être juste un surplus d'énergie. On va la faire courir en masse dehors pour la fatiguer un peu et éviter une crise cardiaque à Buddy geek .

Je vais suivre tes conseils pour le reste. thumleft

Animatch nous ont aussi suggérer l'utilisation de la cage pour la nuit et quand on est absent pour au moins les premières semaines.

Oui, quand je l'ai rencontré, j'ai tout de suite pensé que Mayday excellerait en agilité. Par contre, je ne sais pas si je serais capable de la suivre moi! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, la cage c'est super pour la nuit, lorsque vous etes abscents, et aussi des time-outs pour faire des siestes ou gruger un osa pendant que vous prennez votre douche, faites la vaiselle etc-et ca va permettre a Buddy de souffler un peu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
Il se peut qu'elle ait des tonnes d'energies et des tonnes d'emotions a evacuer- sauter peut-etre une forme d'evacuer tout ca. Je m'assurerais les premiers jours qu'elle peut beaucoup courir et sauter librement en jouant, et qu'elle a regulierement des temps tranquilles pour dormir beaucoup.
Le plus important est de ne pas commencer a punir ce comportement et y mettre de la tension. Lui apprendre un assis et lui demander assis avant toute forme d'attention aide beaucoup. Donc lorsqu'elle vient vous voir et saute juste soyez plates et ne faites rien, puis suggerez lui de s'asseoir, lorsqu'elle s'asseoit la lui donner votre attention. Si vous avez besoin de vous lever ou detourner ca elle saute trop c'est ok,. juste assurez-vous qu'elle sait comment l'avoir votre attention (s'asseoir ou au moins 4 pattes a terre).
et un petit parcours de sauts serait le fun aussi Very Happy


J'ai aussi ce problème avec Meaghan, ma westie de 2 ans. Premièrement, lorsqu'elle rencontre quelqu'un ou qu'on arrive à la maison, elle mordille les mains. Puis elle saute sur nous lors'quon arrive pour avoir notre attention. Bien sûr, on l'ignore, mais là, elle se met à japper Twisted Evil
Je vais essayer l'idée du jouet, mais pas sûr que ça va l'empêcher de japper. De plus, j'ai un autre problème au niveau de la dynamique entre les chiens. Le chef de meute, c'est Milou; évidemment, Meaghan adore Milou, elle le suit partout, essaie d'avoir son attention; elle est très très focusée sur lui. Par exemple, lors de l'arrivée à la maison, on dirait que ce qui la stresse c'est l'attention que nous allons donner à Milou. Même chose si elle à un jouet ou un os et que Milou approche, elle devient déchaînée sur son jouet. Parfois, elle a la geule qui en tremble tellement elle est excitée ...On dirait qu'elle est en compétition avec Milou pour mon attention What the fuck ?!?
Autre chose avec Meaghan: dès qu'elle voit quelqu'un dehors, il faut qu'elle aille le voir; peut importe si la personne est loin, elle part en courant sur la personne. Lorsqu'on la voit avant elle, on peut reprendre sa laisse, mais elle a déjà traversé une cour arrière, puis une rue pour aller voir une maman et son petit garçon qui sortaient de la maison affraid
Zuzanna, au secours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...