Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le HALTI

Messages recommandés

Salut Orphée,

Est-ce que tu utilises le clicker avec tes chiens? Si oui, tu "click-bonbon" chaque fois que le chien touche le bout du bâton avec son nez (j'y ai mis une balle pour plus de précision).

Je te jure qu'après seulement 5 minutes, ton chien te suit partout dans la maison. Tu peux le faire sauter, tourner, il n'aura de yeux que pour le target.

La marche au pied c'est plus complexe, mais le chien est tellement motivé: ce n'est pas une corvée (ni pour le maître d'ailleurs), c'est un jeu! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djue
Ben moi celui que j'ai acheté chez Mondoux ressemble beaucoup a ca. Il s'attache de la même facon et il y a une "bande confort" sur le museau. J'ai acheté pcq Pixel tirait sans relache lors de nos promenade et ce devenait tres désagréable (autant pour moi que pour lui, car je passait mon temps a chialer).

Méchante belle invention !! C'est sur qu'il ne trippe pas la dessus mais il est quand meme content quand je pogne le halti... il sait qu'on s'en va marcher plus loin que pour un simple pipi :)

Il ne titre pratiquement plus du tout. Des fois même pour le retour je lui enleve et les 5 - 10 premieres minutes ont de l'allure ! .. Apres il recommence a tirer alors je lui remet..

On a même rencontré un golden.. j'avais un peu peur qu'il veuille tirer fort et qu'il se fasse mal.. mais non ! Il a regardé le chien mais il a pas essayé de m'aracher l'épaule :)

Je ne me souviens plus de la marque qui était chez Mondoux... je regarderai ca ce soir et t'en donnerai des nouvelles !

Bonne journée !

P.S. Merci pour tous vos trucs..j'ai bien l'intention d'en essayer quelques uns !

Djue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le target, vous pouvez aussi le faire sur votre doigt: le chien suit votre doigt (si votre chien n'est pas trop petit pour vous donner des maux de dos).

Leyla,
pour le parc a chien, n'avance pas si elle tire un seul cm. Tu peux lui demander un assis-reste, et quand elle le fait:ok, vas-y au parc! A force de repeter, elle voudra se contenir d'elle-meme parce que c'est ca la cle pour aller au parc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Zorro,

Le assis-reste, elle le fait avec empressement, mais dès que je me remet en marche, elle tire à nouveau comme une dingue. Quand j'ai le temps, je m'arrête dès qu'elle tire pour repartir ensuite et effectivement elle se contient davantage. J'essaie aussi de varier le chemin pour aller au parc, mais comme je disais, je n'ai pas toujours le temps. Parfois, je suis bien obligée de prendre le chemin le plus direct et d'endurer qu'elle tire un peu (c'est sutout quand on arrive en vue du parc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Je n'ai presque jamais utilisé le Halti, entre autres parce que je trouve qu'il est trop facile pour les chiens de l'enlever. Par contre, j'utilise régulièrement le Gentle Leader. Cependant, je ne l'utilise pas comme outil pour la marche au pied, plutôt comme outil pour faire focuser le chien sur moi quand je travaille avec lui. Je l'apprécie pour l'effet calmant qu'il a sur les chiens très agités à cause de la pression qu'il applique sur la nuque. Je laisse toujours la courroie du nez le moins serré possible. Si je le laisse au chien pour aller marcher, je n'attache jamais la laisse dessus. Je fixe la laisse au collier plat tout simplement. Et important, je ne laisse pas le Gentle Leader à un chien s'il a des interactions avec un autre chien pour ne pas affecter sa position dans la hiérarchie et le déstabiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Je suis exactement du meme avis que Sasha . De plus mal utiliser il peu s'averer tres dangereux , j ai jamais oublier un épisode ou j ai vue un chien avec un herni cervical causer par le halti car le guide avait tirer d'un coup sec et trop fort affraid
Celui que j utilise ( utilisais plutot )aussi est le Gentle Leader

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide les filles.....j'ai fait venir le Newtrix..mais je me suis mise une note à propos du Gentle Leader...

et puis on dirait qu'avec les gâteries et le renforcement positif et puis cette fameuse baguette.....je semble obtenir des résultats.....

Ce qui me frustre un peu...c'est que lorsque mon chum marche avec Charlie.....il ne suit pas les mêmes procédés que les miens....j'ai l'impression qu'il défait ce que je fais..

Bon...en tous cas...p.e. que Charlie le sait...et n'en profitera pas pour me niaiser..... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Citation :
et puis on dirait qu'avec les gâteries et le renforcement positif et puis cette fameuse baguette.....je semble obtenir des résultats


Il n y as pas meilleur facon que celle si thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisette a écrit:
Ce qui me frustre un peu...c'est que lorsque mon chum marche avec Charlie.....il ne suit pas les mêmes procédés que les miens....j'ai l'impression qu'il défait ce que je fais...


Evil or Very MadEvil or Very Mad

Dis à ton chum qu'une des choses les plus importantes avec le chien pour le dressage, c'est la cohérence de nos gestes et la constance... Sinon le travail paye pas à moitié et même le chien peut recevoir des messages contradictoires. En d'autres termes, et sans vouloir être responsable d'une chicane de couple surtout, ton chum ne vous aide pas ni toi ni ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Dis à ton chum qu'une des choses les plus importantes avec le chien pour le dressage, c'est la cohérence de nos gestes et la constance... Sinon le travail paye pas à moitié et même le chien peut recevoir des messages contradictoires. En d'autres termes, et sans vouloir être responsable d'une chicane de couple surtout, ton chum ne vous aide pas ni toi ni ton chien.


Merci Laurence de confirmer mes doutes...Et t'en fais pas..... Very Happy nous n'avons plus maintenant de chicane de couple...
Plutôt une très belle complicité.....qui ne s'étend pas encore jusqu'à l'éducation de mes chiens... lol! [/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais en cours Cyno samedi à St-Hyacinthe et le prof du Comportement IV disait que le Gentle Leader était bien mieux que le Halti car il s'ajustait bien mieux. Toutefois, selon lui, ce ne sont que des béquilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
J'étais en cours Cyno samedi à St-Hyacinthe et le prof du Comportement IV disait que le Gentle Leader était bien mieux que le Halti car il s'ajustait bien mieux. Toutefois, selon lui, ce ne sont que des béquilles...


Je commence à y croire très fort!.....
Je réalise que cette fameuse "baguette".....si on prend la peine de s'en servir peut être une baguette magique! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Annjos a écrit:
J'étais en cours Cyno samedi à St-Hyacinthe et le prof du Comportement IV disait que le Gentle Leader était bien mieux que le Halti car il s'ajustait bien mieux. Toutefois, selon lui, ce ne sont que des béquilles...


Tout à fait. Dans un monde idéal, aucun chien n'aurait même besoin de collier. Par contre, lorsqu'on travaille avec un chien qui présente des problèmes développés préalablement, il est utile de pouvoir s'appuyer sur ces béquilles, en autant qu'on ait comme but ultime de ne plus en avoir besoin éventuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
C est exactemetn ce que je dit dans mes cours de maternelle , j ai un petit volet sur les outils utiliser et je ne conseil jamais le Halti ou Gentle Leader car a mon avis ce sont des béquilles , donc j'encourage fortement aux nouveaux proprietaire d'utiliser le renforcement et de travailler fort fort l attention du chien avec des moyens de motivations.
Mais comme dit Sasha certain cas en ont besoin mais c est vraiment du cas par cas et pas la majorité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je reactive le sujet car j'ai besoin d'une precision.....

bon j'ai acheter un halti a Boris; pour facilié la marche au pied
le temps que je lui apprennent comme il faut.....
je pensait que c'Etait mieux que le choker mais a vous lire ca a l'air du contraire....

mais bon la n'est pas le probleme

quand moi je l'ai utiliser la premiere fois; cela a été un vrai charme il a essayer de l'enlever la 1er minute c'Est secouer la tête puis pu rien il a suivie au pied.......

mais quand ma soeur et son chum l'on emmener se promener; ils ont du lui enlever; il voulais rien savoir y se garrochait partout il le supportait pas

est ce que c'Est parce que mon autre chien etait la aussi ?

ou puisque vous dite que le halti c'Est de la "dominance" je doit en conclure que moi il me laisse le dominer mais pas ma soeur et son chum ?

parce que la je veux pas qu'il se blesse non plus
est-ce que je devrai leur dire de reesayer juste avec boris sans emmener toby et s'il le refait de lui enlever et de lui mettre son choker (je lui est acheter un choker en meme temps que le halti parce qu'il en avait pas) ou de la maniere qu'il a reagit je prend pas la chance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il risque peu de se blesser en essayant de l'enlever, c'est plutot si il part apres un chat ou autre soudainement.
Il se peut que avec votre soeur il espere que ca fonctionne faire pitie lol! ou ca peut etre le deuxieme chien. Que votre soeur essaye juste lui et vous avec les deux, vous serez fixe thumleft .
vu qu'il accepte bien avec vouys, profitez-en pour travailler le au pied dehors pour que vous puissiez lui enlever le halti plus tard et il aura apprit ce que vous attendez de lui: http://www.coeurcanin.com/bonbons.htm#heel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le lien.....
avec un peu de chance s'il arrete de pleuvoir j'irai prendre une marche avec les 2 chiens voir ce que ca donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...