Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helios1111

sacré ranch à boxy!

Messages recommandés

Citation :
Ses origines

Le boxer est un Dogue né de l’accouplement en Allemagne vers les années 1880, d’un Bullen Beiser germanique dit « mordeur de taureau » (race aujourd’hui disparue) et d’un Bulldog Anglais dit « chien de taureau » car il servait à combattre les taureaux.

Le Boxer a eu donc comme ancêtres le Bullen Beiser et aussi le Saucepacker « Attrapeur de truie » qui étaient tous deux de véritables bouviers utilisés dans les fermes d’élevage pour conduire et diriger les bêtes les plus récalcitrantes et servaient aussi à la garde des fermes et des châteaux. Son autre ancêtre, le Bulldog Anglais a beaucoup de similitudes avec le Bullen Beiser.

La nouvelle race des Boxers et sa sélection démarrent très vite avec la création en 1896 du Boxer Club Allemand de Munich. Le premier standard est publié en 1902 puis modifié par la suite. A la 1ère Guerre Mondiale, le Boxer est employé par l’armée comme estafette, chien de trait, de patrouille et de garde. Après la guerre grâce à ses qualités athlétiques et à ses disposition pour la garde, il sera classé chien de travail dès 1924 et participe au 1er championnat pour chiens de police. En 1933, 30.000 Boxers sont inscrits au livre des origines, en 1968 ils seront 80.000 et de nos jours plus de 150.000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un boxer! affraid


C'est fou comment les races évoluent!


Je me demande bien de quoi auront-ils l'air dans 100 ans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
lucie et claudine a écrit:

Cela fait 2 fois que je rencontre des Boxers noir ou tricolor et les deux vennais des États ,ces une couleur semblerait `il en court d`acceptation .Celle que j`ai vue les oreilles n`était pas taillées et il était identique coté poids a un Boxer ordiraire just la couleur qui différait ....plutôt jolie ...a mon avis .


C'est impossible, ce n'est pas dans les gène du boxer le noir. Ce que tu peut avoir vu c'est du reverse brindle. Au lieu d'être bringé noir sur fond fauve, il sont bringé très finement fauve sur fond noir, mais ils sont bringé pareil. Beaucoup de faux club existe au USA, il y en a même qui enregistre des chien croisé... Evil or Very Mad

lucie et claudine a écrit:
Pourtant le Blanc complet est une tard génétique chez le Boxer et un bonne éleveur est suposer éliminer les chiots dans la portée .


Le blanc n'est pas une tare en tant que tel, à l'origine, les boxer blanc était accepté. Mais c'est pendant une guerre, le boxer étant le chien de l'armée allemande, ils ont éliminé tout les blanc car ils se fesait repéré trop facilement dans le noir (et même dans le jours, ça se camouffle pas très bien). Les chien blanc ne sont maitenant plus éliminé car c'est des aussi bon chien que les autre, mais ils ont plus de chance de souffrir de surditer. Par contre, ils ne peuvent pas être enregistré ni reproduit.

Les chien tout blanc souffre parfois de surdité car leur tympan n'est pas pigmenté et, je ne peut pas expliquer pourquoi, mais ça empêche d'entendre.


Bon Bon Bon je ne suis pas spécial en Boxer je n`est fait que relaté ce que j`ai vue de mes yeux ....
Et je te jure qu`il étais noir et non bringer foncer ,mais qu`importe.....

Et pour le Blanc j`ai seulement raporté les dire d`éleveur et de vétérinaire ,concernant l`abcence complète de picmentation ,pourrais crée un système uminitaire plus flaibe

Mais je ne suis pas experte
selement passionnée thumleft
LuClo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce que j'ai trouver sur le AKC...


Colors and Markings

Boxer

Below is a list of the colors and markings available for this breed. Please refer to the breed standard for descriptions and the difference in types.

Description: The name of the color and/or markings.

Type: Standard or alternate. This is the classification of the color for show purposes. Please refer to the breed standard for specifics regarding this breed.

Code: This is the code entered on an application for registration of a dog.
Barkfest at Bonhams!

Colors

Description Type Code

Brindle S 057
Fawn S 082
Black White & Tan A 034
White A 199

Markings

Description Type Code

Black Mask S 004
Black Mask, White Markings S 005
White Markings S 014
Brindle Markings A 007
Fawn Markings A 008


Donc le noir, blan et tan eux il l'accepte a ce que je vois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lucie et claudine, désolé si j'ai parru bête Embarassed Des fois j'écrit mal. Je voulais juste informé.

Pris sur le site du AKC:

Color
The colors are fawn and brindle. Fawn shades vary from light tan to mahogany. The brindle ranges from sparse but clearly defined black stripes on a fawn background to such a heavy concentration of black striping that the essential fawn background color barely, although clearly, shows through (which may create the appearance of reverse brindling). White markings, if present, should be of such distribution as to enhance the dog's appearance, but may not exceed one-third of the entire coat. They are not desirable on the flanks or on the back of the torso proper. On the face, white may replace part of the otherwise essential black mask, and may extend in an upward path between the eyes, but it must not be excessive, so as to detract from true Boxer expression. The absence of white markings, the so-called "plain" fawn or brindle, is perfectly acceptable, and should not be penalized in any consideration of color. Disqualifications Boxers that are any color other than fawn or brindle. Boxers with a total of white markings exceeding one-third of the entire coat.

Voici le lien directe http://www.akc.org/breeds/boxer/index.cfm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
lucie et claudine, désolé si j'ai parru bête Embarassed Des fois j'écrit mal. Je voulais juste informé. fm



C`est corect aucun problème Very Happy

magnifique le Boxer mais mon écran est vraiment trop noir pour bien l`apprécier .
le Blanc sur son poitraille cela s`apelle bien Écarlate Question

Je viens de Retourner voir ton site ,vraiment magnifique tes Boxers ,et leur histoire ,il sont tres chanceux d`avoir croisser ta route thumleft félicitation
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent vu cet éleveur dans des shows. Je ne peux pas croire que quelqu'un ne la remettra pas à sa place un de ces jours. Il y a quand même beaucoup de gens qui s'y connaissent qui fréquentent ces évenements.

Mais d'ici là, elle attrapera sûrement de pauvres gens crédules Boulet
Moi-même j'ai déja pris sa carte pour mon chum qui adore les bostons Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Je ne crois pas quelle fait de la conformation ... mais a un kiosque au salon des eleveurs et aussi au SNAC !!!!!

PS ne pas confondre salon des eleveurs avec le salon de la place bonnaventure ( exposition international )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a déjà eu un chien qui est mort du parvo (il me semble bien) pendant un salon!!

Me semble qu'elle n'a plus le droit de se présenter dans des salons comme le SNAC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlie a écrit:
Elle a déjà eu un chien qui est mort du parvo (il me semble bien) pendant un salon!!

Me semble qu'elle n'a plus le droit de se présenter dans des salons comme le SNAC...


En effet, c'est l'info que j'ai eu il y a plusieur année, elle est bani de plusieur salon car ses chien n'ont pas assez une bonne santé. Je doute qu'elle fasse de la confo, c'est dépenser beaucoup d'argent pour rien avoir car ces chien ne ressemble pas au standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce quelqu'un l'a vue au SNAC cette année? Moi ça me surprendrait pas, depuis que j'ai vu le Centre Canin International au SNAC de Mtl en novembre dernier, plus rien ne me suprend, mais cela m'a énormément déçue cependant quant à l'intégrité des salons et à quel point on ne peut se fier là-dessus pour savoir si les gens admis sont corrects ou non... Déjà qu'on ne sait pas à quel saint se vouer pour avoir de vraies bonnes références...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça fait des années qu'elle ne se présente plus ni aux salons des éleveurs, ni au snac, elle a été exclue pour maladie et n'est jamais revenue, cette année la il y avait des vétérinaires et ils ont exclus 3 éleveurs, la dessus il y en a 2 qui ne ce sont jamais représenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

es ce seulement des bon éleveurs qui ce présente dans des salons? car au snac cette année il y avait un éleveur de boxer....je sais pas si ces chiens étaient en bonne santé mais ils étaient tellement maigre et surtout pas standard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helios a écrit:
es ce seulement des bon éleveurs qui ce présente dans des salons? car au snac cette année il y avait un éleveur de boxer....je sais pas si ces chiens étaient en bonne santé mais ils étaient tellement maigre et surtout pas standard!


J'aimerais bien que quelqu'un me prouve que oui, mais si ils acceptent un kiosque du Centre Canin International, je vois pas comment on peut se fier sur le filtrage qu'ils font des autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
helios a écrit:
es ce seulement des bon éleveurs qui ce présente dans des salons? car au snac cette année il y avait un éleveur de boxer....je sais pas si ces chiens étaient en bonne santé mais ils étaient tellement maigre et surtout pas standard!


J'aimerais bien que quelqu'un me prouve que oui, mais si ils acceptent un kiosque du Centre Canin International, je vois pas comment on peut se fier sur le filtrage qu'ils font des autres...


tout à fait d'accord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
J'aimerais bien que quelqu'un me prouve que oui, mais si ils acceptent un kiosque du Centre Canin International, je vois pas comment on peut se fier sur le filtrage qu'ils font des autres...


Dans le temps qu'elle a été bani, ce n'était pas le snac. Et ce n'est pas le salon qui l'aurait refusé mais tout les autre éleveur qui se sont mis ensemble pour menacer de ne plus se présenté au salon s'il acceptait le ranch à Boxy, de peur que leur chien attrape des maladie. C'est ce qu'on m'avais dis à ce moment etk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Laurence a écrit:
J'aimerais bien que quelqu'un me prouve que oui, mais si ils acceptent un kiosque du Centre Canin International, je vois pas comment on peut se fier sur le filtrage qu'ils font des autres...


Dans le temps qu'elle a été bani, ce n'était pas le snac. Et ce n'est pas le salon qui l'aurait refusé mais tout les autre éleveur qui se sont mis ensemble pour menacer de ne plus se présenté au salon s'il acceptait le ranch à Boxy, de peur que leur chien attrape des maladie. C'est ce qu'on m'avais dis à ce moment etk.


pffff et dire que moi meme je me suis fais avoir par elle!!! dans le temp je ne savais pas tous ce que je sais...alors je peux comprendre que beaucoup de gens ce font avoir par cette femme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut tu s'entendre pour dire qu'un salon et une exposition canine c'est différent. Dans les salons il n'y a pas de compétition entre ceux qui paient les kiosques, les éleveurs qui font les salons sont invités par les organisateurs qui eux prennent une liste soient chez les fournisseurs de moulées ou je ne sais trop ou et invitent ces éleveurs à participer à leur salon. Habituellement ce sont des chiens qui devraient être enregistrés mais rien n'est garantis car du moment qu'ils paient leur kiosque ils seront acceptés. Ces salons sont lucratifs pour l'organisateur, il en coûte au minimum $170. pour la fin de semaine pour occuper le kiosque. Donc ceux qui vont dans ces salons sont des gens qui vendent et veulent vendre des chiots. Il peut y avoir de bons éleveurs qui attendent une portée dans ces salons mais c'est également une belle place pour les éleveurs de fond de cours qui y trouvent un endroit pour se faire voir.

Une exposition est un endroit de concours, les éleveurs y vont pour démontrer la conformité de leur chiens. Ils ne sont donc pas là pour vendre ou montrer aux visiteurs, ils y vont d'abord pour compétitionner. Dans les expositions ont retrouve les éleveurs qui recherchent la qualité des standards de leur race et les chiens présents doivent avoir un bon tempérament, une bonne santé, une bonne conformation. Les éleveurs qui participent aux expositions peuvent vendre des chiots mais généralement ce n'est pas leur gagne-pain.

Il y a cependant une exception pour les salons d'éleveurs et c'est celui d'Info-Canin organisé par Laval Provencher. Celui-ci étant plus sérieux de le choix de ses éleveurs et recrutant ceux-ce dans les expositions. Malgré tout vaut mieux vérifier le sérieux des éleveurs rencontrés dans un salon en demandant à voir tous les papiers qu'il prétend avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans les centres d'achats quand on voit Laval Provencher c'est souvent les mêmes éleveurs que ceux du snac et des salons des éleveurs, je crois que chacun se bat pour faire sa place et vendre ses chiots, et même un éleveur sérieux, qui se présente en show va aussi louer un kiosque. Je pourrais en nommer plusieurs mais pour ne pas partir de discussions sans fin j'aime autant pas.
De plus c'est beaucoup moins surveillé qu'avant, il n'y a plus de vétérinaire qui passe le matin pour faire une tournée de kiosque et il n'y a pas beaucoup de vérification au niveau des pedigree et des enregistrement des chiens qui sont sur place.
Et oui pour le ranch à Boxy j'étais avec une copine dans le kiosque en face du sien quand elle s'est faite exclure.
J'ai aussi vu au snac un éleveur de schnauzer avec ses chiots directement sur le plancher dans un petit parc, pas de coussin, pas de couverture, ni même des papiers, rien, et rien sur la table pour présenter ses chiens, je sais que les organisateurs ont été la voir et qu'ensuite elle à mis un journal de Québec étendu dans son parc.
Je n'ai jamais été à place Bonaventure pour pouvoir comparer, mais j'en entend beaucoup parler et j'irai probablement cet année voir de quoi ça à l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Pour ma part le seul * salon * que je respecte est celui de Bonnaventure. Je ne connais pas ceux a Quebec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a-t-il un salon à Bonnaventure moi je ne connais que L'exposition de Bonnaventure. Et des expositions il y en a plusieurs dans la région de Québec, Sherbrooke, Blainville, Québec, Sainte-Marie, Ste-Foy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
POUM a écrit:
Y a-t-il un salon à Bonnaventure moi je ne connais que L'exposition de Bonnaventure. Et des expositions il y en a plusieurs dans la région de Québec, Sherbrooke, Blainville, Québec, Sainte-Marie, Ste-Foy.


De la PLACE bonaventure lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je dis Place Bonaventure à Montréal c'est un salon ou une exposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
POUM a écrit:
C'est bien ce que je dis Place Bonaventure à Montréal c'est un salon ou une exposition.


Exposition , j avais dit Salon parce que la plupart du monde pense que c est un salon

Pi j avais mal lu ta phrase ( bon je vais laver mes lunettes * Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste qu'il y a déjà assez de confusion entre les salons et les exposition, pour moi il y a une bonne différence entre les salons et les expositions et Place Bonaventure est une des rares expositions ou l'on voit autant de visiteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Tu as bien raison POUM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...