Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie Van Sickle

Conseils pour aider un chien à s'adapter à un déménagement

Messages recommandés

Bonjour,

Comme plusieurs d'entre vous le savent, je déménage de Québec à Montréal le 22 janvier. Voici les changements auxquels Camille devra s'adapter :

Changement de la vie dans une maison à un appartement

- Vie à Montréal avec deux petits chiens sympathiques

- Fréquences accrue de mes absences (à partir du 14 février)

- Déménagement dans une ville plus grande

- Davantage de chiens à Montréal qu'à Québec

- Changement total tandis que ce chien n'aime pas que l'on déplace son coussin dans la maison!

Avez-vous des trucs pour que je puisse préparer Camille à ce déménagement et pour que je puisse l'aider à s'adapter sans trop de heurts à tous ces changements?

Ce serait une bonne question pour Zuzanna car mes questions touchent à beaucoup d'aspects du comportement du chien.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dit ça comme ça, Zuzanna pourra confirmer mais moi je la ferais garder la journée que tu déménage et je lui préparais au moins un endroit où elle pourrais reconnaitre ces choses les plus commune pour la sécuriser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être commencer à augmenter tes absences de ta maison l'habituerait tranquillement à ce que tu soit moins présente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une petite note, je ne pense pas que le fait de déménager dans une ville plus grande où il y a plus de chiens, va influencer le comprtement de ton chien... Ton chien n'a pas la notion de la grandeur de la ville dans laquelle il vit ni du nombre de chiens qui y vivent. Et même si tu rencontres plus de chiens en promenade à Montréal, c'est possible de changer de trottoirs pour éviter les rencontres... Wink

Lors de mes déménagements, j'ai fait garder mes chiens pour ne pas qu'ils soient exités par tout le remue-ménage. Je les ai ensuite amené dans la nouvelle maison avec tous les meubles et les odeurs qu'ils conaissent. Tout c'est très bien passé...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plus de circulation, plus de voitures, plus de piétons et plus de bruit à Montréal qu'à Québec. J'adore les foules mais je verrai ce qui en est avec Camille. Je vais y aller mollo.

Pour ce qui est de la faire garder c'est impossible dans mon cas car je déménage de Québec à Montréal. Je vais la mettre dans une chambre fermée pendant que je décharge le camion.

Merci de vos conseils,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je me trompe mais... il me semble que d'enfermer ton chien dans une pièce adjacente au déménagement va la stresser bien plus que d'aller prendre une marche dans un parc à chien ou autre... ou quelqu'un de ton entourage pourrait le faire... ainsi, ton toutou pourrait commencer à faire du repérage et découvrir les alentours de ta demeure sans le stress de voir ses trucs se faire charoyer.

À moins que tu connaisses quelqu'un ici, à Montréal, qui pourrait garder ton chien pendant l'installation de tes meubles?

Et as-tu prévu être plus présente au début de ton installation à Montréal? Si tu penses être plus souvent avec ton chien, tu pourras lui montrer de ne pas stresser et faire des sorties sans lui graduellement pour arriver à tes absences prolongées à la mi-février sans bousculer ton chien émotivement...

Ce sont les idées qui me passent par la tête pour l'instant mais je ne suis vraiment pas experte en la matière.

Bonne chance Wink et bienvenue à Montréal! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
julieqc26 a écrit:
Il y a plus de circulation, plus de voitures, plus de piétons et plus de bruit à Montréal qu'à Québec. J'adore les foules mais je verrai ce qui en est avec Camille. Je vais y aller mollo.

Pour ce qui est de la faire garder c'est impossible dans mon cas car je déménage de Québec à Montréal. Je vais la mettre dans une chambre fermée pendant que je décharge le camion.

Merci de vos conseils,


De toute façon, il y a probablement quelqu'un ici qui pourrait s'occuper de ton magnifique caniche royal pendant le déménagement. Il n'y a qu'à demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu déménage quand Julie et dans quel coin ? Ça me ferait plaisir de garder Camille, reste juste à voir si je susi dispo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


Je déménage le 22 janvier en avant-midi. Je n'ai pas encore tout planifié car peu de choses sont sous mon contrôle.

- Je ne connais pas l'heure de mon départ de Québec
- J'ai beaucoup de choses à décharger

Ma colocataire me donnera sûrement un coup de main avec le chien mais il va falloir que je prévois le coup.

Voyez-vous (sans vouloir faire de jeux de mots), les déménagements pour les personnes handicapées visuelles aidées par un ex-colocataire pressé par le temps, ça peut être bordélique...

J'ai heureusement l'expérience des déménagements (je suis une ex globe-trotteuse) mais j'avoue que de sortir Camille de l'appart pendant le déchargement pourrait être une bonne chose.

Je ne connais personne qui pourrait partir avec Camille et la garder dans un endroit sécuritaire.

Qui est volontaire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nathalie
Ce n'est peut-être pas l'idéal mais...

Quand nous sommes déménagés l'été dernier, je suis allée chercher des calmants pour mes 2 chiens chez le vet. Tous s'est passé ni vu ni connu pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
J'ai pas fait de cas avec ca lors de mon déménagement

Ocy est venue avec nous et je l'ai mis dans la chambre le temps qu'on monte le stock apres ca je l'ai laissé se promener pis elle m'a rien faire comme réaction.
Faut dire qu,elle est habituée de se promener d'une place a l'autre. Chez mes parents, chez mon beau pere, retour chez mes parents, quelques jours chez ma belle mere, et la Mtl.

Ca dépend du caractere du chien selon moi.

SI tu badtrip trop avec ca il vas le sentir pis tripper aussi.
De le faire garder chez qqn qu'il ne connait pas c'est pas une dépaysement pire que de le garder avec toi?!!

Tk il peut etre débousollé pendant quelques jours peu importe ce que tu vas faire mais il vas s'en remettre

C'est beaucoup plus problématique chez le chat.
Seul conseil fait attention pour ne pas qu'elle se sauve dehors a cause d'une porte laissée ouverte et ca devrait bien aller.

Donne lui quelque chose a gruger pendant que vous vous promener en dedans-dehors ca vas l'occuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, je ne suis pas du genre à bad-tripper... J'ai encaissé des séjours à Moscou et dans le désert australien alors ce qui est du mouvement...

Il faut par contre que je pense à Camille.


J'arriverai à Montréal le 22 en avant-midi et je sais que la personne qui va m'aider à décharger le camion sera très, très pressée. Mes choses vont se faire plutôt lancer dans l'appartement et je n'aimerais pas que Camille soit coincée au beau milieu de tout ça. Idéalement, il faudrait au moins la sortir de l'appartement pendant le déchargement ou la mettre dans une pièce hors de toute boite lancée dans les airs!!!

Pour ce qui est de s'habituer au changement, ce n'est pas trop pire pour Camille. Elle est habituée à bouger

- Je parlerai à mon vet au sujet des calmants
- Je vais passer du temps avec elle dans le nouveau voisinage
- Je vais l'habituer à passer plus de temps seule mais graduellement
- Ses objets seront les premiers à sortir des boites

Avez-vous d'autres conseils?





À bientôt j'espère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honnêtement .. malgré que le forum est hyper cool ... je n'afficherais pas ton adresse exacte ... juste un commentaire comme ca thumleft

Mais .. ca m'a fait me rendre compte qu'on va être proches..
Je vais voir si je pourrais faire un tour pour t'aider à déménager... ou garder Camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'important est que vous etes de bonne humeur que vous demenagez Mr.Red . Les toutous sentent tellement ca alors si vous lui parlez joyeusement et vous degagez des ondes heureuses de demenager, elle risque de vite bien se sentir dans son nouveau chez-soi. Des l'arrivee mettez lui son coussin a sa place pour qu'elle sache que c'est ici. Ne vous en faites pas trop et ca ira mieux que si vous etes trop preoccupe comment va le chienchien- c'est tres important! Dites-lui beaucoup quoi faire, ca lui enleve le stress d'essayer de decider comment reagir.

Citation :
Je parlerai à mon vet au sujet des calmants
je ne le conseille pas trop- sur certains calmants le chien se sent tout mou et ca l'angoisse car il aimerait mieux se sentir vif et actif 'au cas ou'. Ce n'est pas si traumatisant que ca demenager pour un chien qui n'a pas peur excessivement des gens ou des bruits.
Ca se peut bien que je puisse venir faire un tour vous aider et peut-etre prendre Camille en promenade (parce que pour les boites je ne me porte pas volontaire, j'ai des problemes de dos).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nathalie

J'aimerais préciser au sujet des calmants... que je n'aurais pas voulu faire endurer l'épreuve de NOTRE déménagement à mes chiens sans des calmants. Après une journée complète de paquetage et de nettoyage, on s'est lancé pour 36 heures de voyage (oui oui, 36 heures...) avant de fouler le sol de notre nouveau chez-nous. Les calmants, dans mon cas, nous ont permis de ne pas trop nous en faire à propos du confort des chiens pendant le voyage.

L'adaptation dans le nouveau chez-soi ? Définitivement plus facile pour toutou que pour les maîtres dans la plupart des cas; ils n'ont pas à trouver l'épicerie, la quincaillerie, le bureau de poste et tout eux ! La bouffe arrive encore à l'heure dans le bol et c'est juste hyper trippant d'avoir plein de nouvelles choses à sentir et à découvrir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, hi, c,est vrai que certain chiens n'ont pas NOS problème a régler...

Les deux derniers déménagements que j,ai fait étaient des 31 décembre- le dernier c'était le dernier jour du 20 ieme siècle ( 1999)
Félixë avait été gardée dans sa cage qu'elle aimait bien, cela dans la salle de bain ou je quittais.

La petite avait assistée a la signature du bail...dans le passé.
Hors donc une fois tout arrivé a la nouvelle maison elle faisait partie du dernier voyage.

On a poussé vitement les boites a leurs place dans chaque piece- son dodo et sa cage BIEN PLACÉ et nous sommes allés voir LES FEUX D,ARTIFICES SUR LE MONT-ROYAL QUE mONSIEUR LE MAIRE AVAIT PRÉVU. aU RETOUR DE NOTRE BELLE SORTIE AVEC fÉLIXE...ON ÉTAIT COMME SANS REPERS: LA PREMIERE FOIS QU'ON MARCHE VERS UN NOUVEAU LOGEMENT ON SE SENT UN PEUT PERDU DANS L'ESPACE.
bEN IMAGINEZ-VOUS que c,est FÉLIXE qui a "BREAKER RAIDE" devant la porte et notrwe No civique.
ELLE, ELLE AVAIT RECONNU SON NOUVEAU CHEZ SOI PAR LE NEZ J'IMAGINE. ET NOUS oN LA SUIVAIT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je travaille les dimanches, donc impossible pour moi de garder la belle Camille. J'espere que quelqu'un d'autre pourra en prendre soin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Bon, je ne sais pas par où commencer mais je peux faire un essai.

C'est tombé à l'eau pour mon déménagement le 22 janvier...

- La formation à court terme que je devais suivre à Montréal a été annulée faute de participation et aucun autre établissement ne l'offre.

- La formation à long terme que je devais suivre à l'automne 2006 ne convient pas à mes besoins. On forme des intervenants sur le terrain tandis que je veux faire de la recherche.

J'adore Montréal et c'est ma ville. Cependant, sans atouts professionnels, difficile de justifier cette transition.... Comble de l'enragement, la formation à court terme dont j'ai besoin se donne À QUÉBEC.

POURQUOI PAS À MONTRÉAL! C'EST LE COMBLE, TOUT DE MÊME!

Je tenais tellement à ce projet de retour à Montréal... J'en avais tellement parlé à mes amis et j'avais fait tout mon possible pour le préparer. Après les nouvelles que j'ai reçues cette semaine, je me vois dans l'obligation de retarder ce retour.

Une amie tenatit de m'encourager en me disant "Tu recules un peu plus loin pour sauter plus haut le moment venu". Elle a sans doute raison. La chose que je dois faire est de ravaler ma fièreté et ma hâte de revenir sur l'île.

J'ai bien lu vos conseils et je vais les retenir car il est certain que je déménagerai dans un avenir rapproché.

Encore merci!

Julie, un peu déçue mais qui garde la bonne humeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Julie ton tour viendras surement et rien n'arrive sans raison dans la vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut. Je réactive ce sujet pcq une collègue déménage en fin de semaine et elle s'inquiète un peu pour son chien. Je vais lui transmettre vos conseils, mais ses craintes sont vis-à-vis du fait qu'elle déménage sur la même rue. Elle a peur que son chien retourne toujours à son ancienne maison. Si vous avez des conseils, ça lui enlèverais un stress. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Julie,
une petite visite a Montreal cet ete serait peut-etre possible pour aider dans l'attente du vrai demenagement? J'espere que vos voeux se realiseront :)!

Citation :
mais ses craintes sont vis-à-vis du fait qu'elle déménage sur la même rue. Elle a peur que son chien retourne toujours à son ancienne maison.
super! si le chien se perd elle saura ou le chercher thumleft . Ce serait bon qu'elle avise les nouveaux voisins qu'il peut arriver qu'ils trouvent un toutou chez-eux. Le chien s'habituera a une dexuieme maison des que son coussin et son bol seront demenages. Il va essayer d'y revenir souvent mais juste a l'appeller et aller a la nouvelle quleuqes fois avant le demenagement va aider.
bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de vous lire d'un trait. Intéressant! Je déménage le 17 avril prochain. Du Plateau Mont-Royal à Blainville. Bon, c'est pas la route qui va tuer mes chiens mais je m'inquiète (un peu) de leur adaptation. En fait, ils vont être super bien parce que la maison est vraiment plus grande et que la cour est immense et donne sur un boisée. En fait, vous l'aurez compris, on a choisi notre cours en fonction de nos chiens (ben oui, nous aussi, on est fou d'même :0).

Bref, je m'inquiète surtout des premières fois où on devra partir travailler et les laisser toute la journée tout seul dans la nouvelle maison. Est-ce que le fait qu'ils soient dans leur affaire, leur meubles, leurs odeurs, va les rassurez ?

Aussi, ils sont deux alors, j'imagine qu'ils vont se sentir moins seul dans un endroit «inconnu» ? Je me trompe ?

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je déménage le 29 avril, et je me pose plein de questions, dois-je le faire garder, dois-je trouver quelqu'un qui s'occupera juste de lui pendant tout se branle-bas de combat!! J'ai pensé à mon neveu de 12 ans qui pourrait le tenir en laisse à l'exterieur et qui nous regarderait faire sans être dans les jambes des déménageurs.
J'ai aussi eu l'offre d'une copine du forum qui habite près de la nouvelle maison, mais j'ai peur que ça le stress plus qu'autre chose d'être sans nous avec des gens qu'il ne connait pas et pour une bonne partie de la journée.
Faut dire que je part de St-Jean pour St-Hubert alors la distance est assez importante, je veux pas avoir à faire un aller-retour avant que les hommes arrivent avec le camion.
J'ai tu hâte que ça soit fini!!!
Donc vous en pensez quoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, mon plan est le suivant (j'espère que ça va marcher...).

Les déménageurs seront à la maison tôt. À ce moment-là, je mettrai les chiens dans la voiture (c'est une camionnette en fait et les chiens y sont habitués). Ça éviterait que les déménageurs s'enfargent dans mes deux énervés :0)

Arrivés à la nouvelle maison, je vais les laisser dans la voiture jusqu'à ce que les déménageurs aient terminés de tout rentrer. Ensuite, je les introduirait dans la nouvelle maison. Y'aura de la visite, de l'aide et les chiens autour.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
As-tu lu la page 1 de ce sujet?


Oui merci Laurence.. mais je ne suis pas convaincu ni d'un bord ni de l'autre.. j'esperait d'autres conseils.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p3annut a écrit:
Salut. Je réactive ce sujet pcq une collègue déménage .../ Je vais lui transmettre vos conseils, mais ses craintes sont vis-à-vis du fait qu'elle déménage sur la même rue. Elle a peur que son chien retourne toujours à son ancienne maison. Si vous avez des conseils, ça lui enlèverais un stress. Merci.


En fait de conseil je ne suis pas sure mais quand j'ai parlé que j'avais déménagé un 31 dec 1999, avant le passage a l'an 2000, bien je déménageait SUR LA MEME RUE , A DEUX COINS.... Comme je vous l'ai raconté, Félixe etait presente a la signature du nouveau bail... et bien apres notre promenade c'est elle qui a reconnue LA NOUVELLE résidence et a stoppé devant ( pas nous).

Cela fait 6 ans maintenant et lorsque nous passons devant l'ancien logement, elle va directement a la porte et sniff en masse, elle sent toute les nouvelles odeurs mais repart avec nous dès quon l'appèle. Elle semble avoir conservé plus que nous cette mémoire... c'est de la mémoire olfactive et cela lui donne un drole de comportement.
Moi apres 6 ans.. je ne pense même plus a cet endroit, mais elle 'est gravé dans ses cellules olfactives.
Comme dut Zorro, si tu cherche ton chien...il pourrait bien etre a cet endroit. C'et un must !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous allons déménager au mois de juin, nous allons être au moins 1 semaine a l'hôtel avec le chien et les deux chats(les cochons d'inde , on essaye de les placer d'ici le mois de juin, car nous avons pas de place dans l'auto pour eux Shit )
Je vais me procurer des pillules c'est sur, car charly vomit et hurle sur et certain dans l'
auto...
Les chats miaulent sans cesse aussi.....Ca va être beau....6 heures de route comme ca........ pale
Pour la nouvelle maison ca va être tout un changement......
Il ne peux plus sortir par la porte patio pour ses besoin, il serais probablement perdu pour un petit bout de temps, surtout a l'hôtel!
Mais on a pas le choix, hein? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autant que possible, faites des visites au nouveau logement (ou au moins quartier, rue) avant le demenagement. Pensez comment vos chiens se comportent quand ils vont chez votre soeur, ami etc: plus ils y vont, plus ils s'y sentent bien. Au debut je les lesserais seuls dans une seule piece pour pas longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro: moi ca ne serais pas possible, premi;erement c'est a 6 heures de route d'ici et deuxièmement la maison n,est pas construite....
J'éspère que charly ne me fait pas de degat dans l'hotel......
C'est ne pas facile de trouver des places qui acceptent des gros chien (et chats) alors j,éspère qu,il n,est pas trop perdu........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi aussi je voulais avoir des infos sur le sujet, pour ma soeur qui est déménagée il y a 3 semaines.
La journée du déménagement, son pitou s'est fait garder chez sa fille, à côté; elle a 4 enfants et depuis le déménagement, elle garde Caillou à l'occasion lorsque ma soeur va travailler.
Eh bien apparemment, Caillou n'est plus le même à la maison. Il jappe tout le temps qu'il est laissé seul à la nouvelle maison (n'a jamais fait ça à l'ancienne); est porté à toujours vouloir aller à côté où il y a plus d'action à cause des enfants et ne semble pas tout à fait confortable dans sa nouvelle maison même lorsque ma soeur est là

Est-ce une question d'adaptation à la nouvelle maison et à la nouvelle meute? Que doit-elle faire pour l'aider ?

merci
Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
votre avantage est que le demenagement se fera en juin. Il vous sera plus facile alors de sortir les chiens plus souvent pour les besoins et promenades qui font du bien en temps de stress.
moi quand je voyage je laisse mon chien seul dans làuto a la place du motel, il est plus habitue. Si les chiens sont habitues aux voyages, visites et cage, ce sera plus facile. Ce sera certainement un peu stressant, mais ce sera seulement passager.bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certain on p-t lui mon autre post

alors voila je demenage avec Boris dans 2 semaine, mais tout les meuble seront nouveau, il ne pourra pas retrouver les odeur qu'il avait ici sauf celui de sa cage et de son coussin,

est-ce que le demenagement sera plus dure pour lui a cause de ca?
parce que moi je me pose surtout des question sur une fois arriver la bas... y-t-il des truc pour qu'il s'adapte mieux a un nouvelle endroit?

parce qu'il va se retrouver pour la 1er fois de sa vie a l'age de 6 mois a etre le seul chien, une cour non cloturer donc attacher en permanence dehors lorsqu'il va etre sortie et une semaine apres mon arriver je recommence l'ecole alors je serais la beaucoup moins souvent que je l'ai ete durant l'été surtout qu'on est 5 en tout chez mes parent donc il y avait presque toujours quelqu'un

j'ai lu les autres conseil mais bon je demenage a 3h de route donc pas evident d'allez lui montrer sa nouvelle maison

avez vous d'autre truc a me suggerer pour que sa se passe bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait dormir Tobby sur plusieur serviette différente, lors de ton arrivé au nouveau logement, distribut les serviette dans toute les piece. Donc, en plus de retrouver son odeur dans sa cage et son cousin, il retrouvera celle de Tobby un peut partout dans l'appartement!

Pour ce qui est d'être attaché, d'ici deux semaine, même si tu a une cour cloturer, commence à l'attacher. Début par une longe attaché au colier mais pas attaché à l'autre bout, qui traine derrière lui.

Pour l'instant j'ai pas d'autre idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi, pour les meuble, tu peut frotter aussi Boris et toby avec des débarbouillette et froter le bas des nouveau meuble avec. Nous on ne sent rien mais eux oui. Les meuble ne seront donc plus trop étranger pour lui. Le chien se sert plus de sont nez que de sa vu je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les conseil jezabel,

je vais commencer a attacher boris tranquillemnt pas viteet la semaine prochaine je commencerai a me preparer quelque serviette c'est une bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déménage samedi...

La semaine dernière, j'ai demandé officiellemet à ma mère si elle pouvait garder Nouga la journée même (tôt le matin à tard le soir) afin qu'on ne le perde pas, qu'il ne se blesse pas, qu'il me mange pas personne ni les boîtes!

Bref, ma mère a INSISTÉ (à en être gênant) pour qu'elle le prenne du vendredi au dimanche!!!!!! Mr.Red

J'ai relu ce post au complet...

Est-ce que c'est une bonne idée de présenter "un étage" de la maison à la fois pour le chien? Par ex., rez-de-chaussée pendant quelques heures, sous-sol pendant quelques heures (lieu où sera sa cage) et finalement le 2e étage (les chambres).... Est-ce une bonne idée de limiter les zones où le chien pourra se promener? Sur place, il y a déjà des barrières pour enfants qui empêchent de descendre ou de monter dans les escaliers... c'est pour ça que je me demande si c'est une bonne idée ou non, comme la logistique est déjà sur place. Pour Nouga, une barrière haute d'un mètre c'est suffisant pour qu'il comprenne qu'il faut pas y aller...

2e questionnement: il est habittué d'avoir un bol d'eau dans sa cage, un bol d'eau dans la cuisine actuellement. Dans ma nouvelle maison, je prévois encore mettre son bol principal dans la cuisine (il y a un espace peu achalandé, un peu en retrait) et mettre un bol dans sa cage (désormais au sous-sol). Est-ce que je dois mettre un bol au 2e (chambres) pour qu'il puisse boire pendant la nuit??? On prévoit fermer la barrière enfants la nuit pour éviter qu'il se promène partout...

Merci de votre opinion...
Rachel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai laissé sentir les chens partout dans la maison.

Je me suis assurée de sortir leurs bébelles (lit et jouet) avant leur arrivée.

J'ai essayé aussi de créer une routine le plus rapidement possible pour le jeu et les marches.

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un chien, c'est pas si traumatisant.
Comme dit Orphée, tu rétablies la routine rapidement.
C'est pas long qu'ils s'adaptent d'un changement de décor.
Un chat c'est plus délicat mais ça se fait très bien, aussi.
Quand tu adoptes un chien d'un refuge ou autre, on se casse pas la tête bien longtemps.
Pour ce genre de chiens , c'est plus traumatisant...et ils prennent le rythme assez vite.
Je vois pas de problèmes, pantoute.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci....

ça me déstresse un peu. J'ai pas déménagé souvent... encore moins avec un chien. Alors je veux vraiment faire les choses comme il faut...

Bon ok.. il faut dire que le stress de déménager commence à embarquer. On a réservé le camion, on a fixé l'heure où les gens peuvent arriver, etc!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas donnée acces au sous sol... pour pas traumatiser mes chat qui s'y cachait Laughing Donc comme les autre, pour les chien pas de probleme, pour les chat c'est un peu d'adaptation. Y'a juste quand je change les cage de place (même si on est déménager depuis un moment) que je fais quelques faux départ, abondance de gaterie dans la cage etc car j'ai des chien qui ont tendance a être anxieux. Je veut donc associer le nouvel environement ou il seront seul a du positif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déménager en fin de semaine passée, et j'ai fait rentrer les chiens comme si de rien n'était, j'ai rien changé. Je me suis comporter de la même façon qu'à l'autre maison, et se sont vite adaptés, ça fait seulement 4 jours qu'on est déménager!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les bols d'eau l'important c'est qu'ils savent ou les trouver. Est-ce qu'ils boivent durant la nuit? j'essayerais de voir si ils ont soif lorsque dans les chambres, ca peut-etre plus sec avec le chauffage.

d'habitude ca se passe bien, surtout si il y a des routines qui peuvent se ressembler. Le plus dur c'est les laisser seuls a la nouvelle place. C'est pratique des faire des minis faux departs comme pratique avant de les laisser seuls pour de vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tous les trucs, moi aussi je déménage samedi et dimanche avec les 2 chiens et 2 chats à Chibougamau! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...