Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lisa02

Odeur désagréable (vulve)

Messages recommandés

Invité Oceane20
MayaRose a écrit:
Oceane2005 a écrit:
Tu peut toujours me l'amener et je te fait ca en 154 secondes :p
Mais je suis un peu loin... Rolling Eyes

Sinon je suis sure que Marie-Claude serait venue me rendre visite


Est-ce qu'elle pourrait pas aller voir un vet pour faire vider les glandes ?? Est-ce qu'ils charge de l'argent pour ca ?? Ou quelqun qui si connais en glandes anales et qui reste dans Rive-Sud de Québec pourrais le faire pour Lisa ??

Comment que les glandes anal viennent a sentir cé du a quoi au juste ?? Est-ce que cé avec l'age, certains systeme immunitaire, ect.. Est-ce que cé tout les chiens qui faut faire ca ?? Mon chihuahua devrais-je le faire ??


Oui elle peut aller voir un vet
Oui ca coute de l'argent
Les toiletteuse sont capable de le faire ainsi que toute TSA ou personne qui a appris a le faire correctement

J'imagine que l'odeur vient du fait qu'elles sont pleines.
Ce n,est pas tout les chiens qui ont besoin de se les faire vider. Les vieux animaux se les vident normalent moins souvent, les glandes deviennent paresseuses.
Si le chien n,a pas de probleme avec ca (traineau, odeurs..) je dirait de pas les vider. Ou de les vider seulement 1-2 fois par année.
Ocy je lui fait peut etre 2 fois par année histoire de voir la couleur et la texture du liquide pour voir si c'est normal ou pas. Sinon elle se les vident normalement.
Ca dépend du chien. Si je ne les vidaient pas ca changerait rien tant qu'elle n'a pas de probleme.

POur ton chi tu a juste a l'observer pour voir si tu a a le faire faire ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frisbee et Scout quand il on peur, ca lui arrivent de se laisser aller et ca pue, mais je sais que leurs glandes ne son pas pleines car j'ai vérifier avec la Vet et comme un surplus que se vide quand ils ont un stress ou une peur. Ca se vide et ca pue, la vet ma prescrit un pouch pouch qui élimine l'odeur (ne masque pas mais élimine). Si c'est les glandes qui se remplient voit un vet pour la premiere fois et par la suite tu peux voir une ou un toiletteur(se).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MayaRose
Merci Océanne.. cétais une tres bonne explication !!

Pour quand tu dit le traineau.. est ce que tu veux dire que le chien ce traine les fesse pour se vider les glandes anales ?? Puis si le changement de couleur ca serais du a quoi exemple vu que tu regarde 2x par années pour te rassurer ?? Pour mon chi quel comportemen spécifique qui aurait a part l'odeur ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MayaRose
Frisbee_Scout a écrit:
Frisbee et Scout quand il on peur, ca lui arrivent de se laisser aller et ca pue, mais je sais que leurs glandes ne son pas pleines car j'ai vérifier avec la Vet et comme un surplus que se vide quand ils ont un stress ou une peur. Ca se vide et ca pue, la vet ma prescrit un pouch pouch qui élimine l'odeur (ne masque pas mais élimine). Si c'est les glandes qui se remplient voit un vet pour la premiere fois et par la suite tu peux voir une ou un toiletteur(se).


Freeby c'est quoi la marque de ton pouch pouch ?? Explique moi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce que j'ai trouvé sur internet....

«Le liquide nauséabond provient de 2 petits sacs situés de chaque coté de l’ouverture de l’anus qui sont appelés sacs anaux ou glandes anales. Ces mêmes glandes se retrouvent chez tous les mammifères et particulièrement chez les mouffettes où elles servent de moyen de défense. Ces glandes produisent des phéromones qui sont détectables de très loin par les chiens surtout. C’est pourquoi les chiens ont souvent tendance à aller sentir l’anus d’un autre chien qu’ils viennent à peine de rencontrer. Les chats ont beaucoup moins souvent de problèmes avec ces glandes que les chiens.

Vous remarquerez souvent que les chiens surtout font du traîneau, c'est-à-dire qu’ils se traînent l’anus contre le sol en avançant. D’autres pourront se lécher frénétiquement l’anus sans arrêt. Ces signes sont reliés à une irritation sévère ou même à un blocage de ces glandes qui peuvent entraîner une infection ou pire, une abcédation avec une plaie ouverte énorme juste à coté de l’anus. Les petites races sont plus fréquemment affectées mais on peut parfois aussi voir un chat atteint. Si c’est le cas de votre animal, la prévention reste encore la meilleure solution. Il s’agit de faire vider régulièrement par votre vétérinaire ces petites glandes aux 3 mois environ ou vous pouvez aussi lui demander de vous montrer comment le faire vous-même. Il vous serait ainsi possible de vider ces petits sacs et de ce fait, prévenir une infection.»

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MayaRose

WOWWWW Merci Joyly !! cheers La je sais que faut que je check bien mon ti bébé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que je sais comment le faire mais ça m'écoeure vraiment.

Je vais attendre la réponse de mon éleveuse et lundi j'appelerai un vet pour voir ce qu'il en pense lui aussi.Je sais qu'il va me dire de passer à la clinque(schling!schling!$$$)pour me dire exactement ce que vous m'avez dit. Boulet

Merci pour l'offre Océanne 2005 mais il y a surement d'autre moyen d'attirer M-C chez vousque en jouant avec des glandes annales de danois Peut-être que l'inviter pour le café l'enchanterait autant.Pis c'est loin pierrefonds Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisa a écrit:
Inox est en effet opérée depuis qu'elle a 4 mois.

Hey! C'est en plein ça!!! Une odeur de poêle de fonte!En plein dans le mille!

Donc ça ne viendrait pas de sa vulve Bon ben pas question que je vide ça moi même, ça m'écoeure!!!!! puker


Tu vois ben que je dis pas seulement des conneries!
Mon vet les vide aux examens annuels... $15.00 me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes 2 grands bébés sentent parfois aussi le métal fort...
Y a des périodes pires où on dirait que les glandes se vident plus souvent... Mais depuis que je nourri mes chiens avec AA2000 et Evo, ça n'est plus arrivé...
La vet me disait que les petits chiens, elle doit les vidangés les glandes anales car ils ne se vident pas tout seul mais les gros, ça se fait généralement lorsqu'ils font leurs selles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Lisa a écrit:
Cher(e) Pixel,

ce titre fesait référence a un sketch créé dans les année '80 par le groupe Rock et belles oreilles où ils parodiaient deux dames qui jasaient de leur fraicheur féminine (annonce de Vagisil).

Pour moi vulgaire c'est plotte, mot gras,dégoulinant utilisé par des gens sans respect. Une noune c'est enfantin et drôle. Alors on arrête de jouer au vierge offensé svp vous qui utilisé fréquemment l'expression: m'a pisser dans mes culottes je vous jure que ce n'est pas vraiment plus charmant silent

Bon pour ce qui est de la ...chose...heu vous savez l'affaire en arrière...Ben vous savez de quoi je veux parler à Inox EmbarassedEmbarassed Et bien je vais en glisser un mot a mon éleveur voir si elle n'a pas remarqué cette odeur pendant qu'elle était chez elle.

Et non je ne trouve pas que son comportement a changé, pas plus de lèchage,une toilette matinale,pas plus de pipi (elle a déjà fait une infection urinaire et ce n'est pas les même symptômes)C,est ça qui m'intrigue.

P.s.: Ha oui et les vrais mots de mon anatomie je suis capable de tous les dires les yeux fermés,les doigts dans le nez et sans rougir,si la vie ne vaut pas un petits sourire, elle ne vaut pas grand chose. Wink


Le problème, c'est que la vulgarité est défini par le spectateur. À vois le nombre de réaction négative, je c<dirait qu'ici c'est vulgaire. Un autre poiny de vue, c'est que le maître de ce forum a tout de même le droit de définir ce qui est vulgaire. Les tabou sont toujours défini par les gens qui nous entourent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
chica a écrit:
Mes 2 grands bébés sentent parfois aussi le métal fort...
Y a des périodes pires où on dirait que les glandes se vident plus souvent... Mais depuis que je nourri mes chiens avec AA2000 et Evo, ça n'est plus arrivé...
La vet me disait que les petits chiens, elle doit les vidangés les glandes anales car ils ne se vident pas tout seul mais les gros, ça se fait généralement lorsqu'ils font leurs selles...



Les petits chiens sont capable aussi de vider leurs glandes anales... Ils font des caca comme les gros tsé... Juste plus petit mais proportionnel a leur grosseur!!
IL y a peut etre plus de glandes bouchées et de chiens qui font du traineau chez les petits mais ils sont capable de les vider autant qu'un gros!

Et plus tu les vide manuellement plus elles deviennent paresseuses pis elle se vident pu toutes seules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MayaRose
chica a écrit:
Mes 2 grands bébés sentent parfois aussi le métal fort...
Y a des périodes pires où on dirait que les glandes se vident plus souvent... Mais depuis que je nourri mes chiens avec AA2000 et Evo, ça n'est plus arrivé...
La vet me disait que les petits chiens, elle doit les vidangés les glandes anales car ils ne se vident pas tout seul mais les gros, ça se fait généralement lorsqu'ils font leurs selles...



Alors Chica si moi j,ai un chihuahua va falloir que je fasse vidanger mon chi réguliermeent genre au 3 moi spar le vet si je veux pas toucher a ca !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais eu besoin de vider les glandes anales de mes chiens, et jusqu'à maintenant, j'ai pas eu besoin de le faire pour Maggie. Aie-je de la chance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Les petits chiens sont capable aussi de vider leurs glandes anales...

IL y a peut etre plus de glandes bouchées et de chiens qui font du traineau chez les petits mais ils sont capable de les vider autant qu'un gros!

Et plus tu les vide manuellement plus elles deviennent paresseuses pis elle se vident pu toutes seules


Ce que dit Océane n'est pas une légende urbaine, c'est la vérité. Si vous avez besoin d'une analogie humaine pour mieux comprendre, dites-vous que c'est comme quelqu'un qui prend trop souvent des laxatifs, son sytème devient paresseux et ne fonctionne bêtement plus de manière autonome. Et ça non plus c'est pas une légende urbaine. De bons toiletteurs sont d'ailleurs contre cette pratique, les moins bons ou si vous préférez les plus "intéressés" par le cash (idem pour les vets) ne vous l'expliqueront pas.

Laissez donc la nature tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait j'toucherai pas a ça pis avec plaisir!!! Allez la nature videz moi ça! cheers

Je n'ai JAMAIS fait ça chez mes autres chiens et jamais eu de problème.Je vais la laisser puer un peu encore peut-être qu'un moment donné je la verrai faire la calèche sur le banc de neige par ma fenêtre.

Donc je laisse aller si évidemment aucun autre symptômes ne s'ajoute (fièvre,arret de manger,pu,inconfort...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je n'ai jamais eu a faire vider les glandes anales... et mon ancienne chienne avait des petits problèmes parfois à propos de ça... ça se vidait tout seul ! C'est tout naturel !!! Je crois par contre qu'il faut vérifier à ce que le chien n'aille pas de problème de ce coté là... les glandes peuvent se boucher ou encore être infecté par un abcès et ça peux créer de la constipation ! (Je suis pas véto j'ai pris ça dans un livre hihi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MayaRose a écrit:
Freeby c'est quoi la marque de ton pouch pouch ?? Explique moi..


A.O.E: animal odors eliminator
c'est vendu seulement chez les vets. C,est un peu comme le Feebryse mais pour animeaux. Ca ne camoufle pas les odeur mais les élimine tout simplement. Ce que je fais c'est que je lève la queue et je vaporise la région (queue jusqu'au cuisse pour etre sur que j'ai élimine l'odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Lisa, je veux juste ajouter, que avec des selles bien fermes, ça aide à vider...
si les selles sont souvent molles, ça nettoye pas aussi bien...

(c'était juste en passant)
MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisa a écrit:
Elle a toujours de belles selles fermes en boudins bien défini.


Ça me fait mourir de rire quand un maître décrit les selles de son chien... non mais, on es-tu fières pas à peu près des beaux cacas! Au début, avec Breeze, je faisais une fête pas possible quand son caca était beau!? Rolling Eyes Watch out si jamais j'ai un bébé!!! affraid

Pour en revenir aux glandes, Breeze se les ait fait vider lors de son anesthésie en juillet dernier. Depuis, elle a eu quelques fois des odeurs biz de poêle en fonte, mais quand elle fait ses selles, il y a comme un tit jus brunâtre qui sort aussi... j'imagine que c'est les glandes qui se vident. Bref, tout ça pour dire que si elle n'arrive pas à les vider, go to the vet et fais-les vider! Un de mes chats était dû (c'est plus dur à voir je trouve chez les minous) et il a aspergé la vet d'un liquide très épais... l'engorgement était très inconfortable pour lui.

Bon j'ai donné assez de détails sur l'intimité de mes amours pour ce soir! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Bon...

J'avais le choix entre boire mon café avant pis écrire après ou l'inverse... Je choisis l'inverse sinon ce sera pire.

...//

J
J'ai horreur de répéter, et ces derniers temps, j'ai l'impression de parler dans le vide, gérer une garderie ou un CPE et lis plus souvent des insignifiances ou des conneries que des infos canines pertinentes apportant une valeur ajouté au forum.
\\...


J'ai tout lu le commentaire de Laurence l'administratrice et modératrice du Forum.
Je suis d'avis que comme bon maitre de nos chiens nous sommes aussi responsable du language et images que nous étalons aux fils des pages dans ce site. Hors donc le commentaire livré sans café est honnête, franc et est vraiment bien songé. Il nous rappèlle de ne pas s'égarer et d'utiliser un language judicieux et des blagues malgré toutes respectueuses.

Alors je suis vraiment d'accord avec ce que tu nous as dis Laurence en plus de l'avertissement de réfléchir avant de poster.

Tout ton texte était pertinent...sauf...

Les images étant des images je n'ai pas apprécier celle ou tu fais allusion a Gérer des Garderies ou CPE avec les qualificatifs qui sont venues.
Je sais que tu étais sur le bord de la
,
que la moutarde (wasabi, hi, hi) te montait au nez mais tout comme Marie-Danièle, qui est intervenue presque après toi et parlais de l'éthique etc et était professeure à l'élémentaire... je crois que tu peux comprendre que Gérer une garderie demande autant sinon plus de sérieux que ce que les gens nous prète aux éducateur-trices et Administrateur. La survivance meme des garderies est a remettre a jour au quotidien et la crédibilité des professionnelles qui y travaillent a rebâtir a tout moment car les GENS NE LEURS DONNENT AUCUNE CRÉDIBILITÉ.

J'étais de ces premières éducatrices formée en 78 , j'ai travaillée 12 ans dans ce milieux (éducatrice-coordonatrice plus souvent en co-gestion) et je l'ai quitté fièrement assuré d'y avoir donné le meilleur et le plus sérieux de moi même et d'avoir observé cette attitude chez mes pairs.
De plus, les techniques pour ne pas répéter aux enfants, cela s'apprend en méthode d'iintervention efficace.

Disons que j'ai trouvé ta comparaison non judicieuse et suis certaine qu'a l'intérieure de toi il persistera a tout jamais une grande fiertée d'avoir conduit un autobus un jour avec une adorable clientèle qui t'as appris a grandir dans la simplicité de l'amour et de l'effort dans la différence. Tu n'accepterais jamais que l'on tourne a la dérision le travail que tu as fait avec ton type de clientèle. Toi de même n'accepterais pas des commentaires et comparaisons galvaudés.
Voilà l'objet de mon commentaire.

Pour le sujet actuel, je l'ai lu.
Mes pitounes font leur hygiène seule, bien que je soit capable de le faire mais il n'en est pas nécessaire.

Donc sans rancune et toujours merci Laurence de nous assurer un beau forum comme animalissimo.
Pis je suis bien d'accord de mettre des stop parfois !

Gros Câlins

Lucie Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félixë a écrit:
Les images étant des images je n'ai pas apprécier celle ou tu fais allusion a Gérer des Garderies ou CPE avec les qualificatifs qui sont venues.
Je sais que tu étais sur le bord de la
,
que la moutarde (wasabi, hi, hi) te montait au nez mais tout comme Marie-Danièle, qui est intervenue presque après toi et parlais de l'éthique etc et était professeure à l'élémentaire... je crois que tu peux comprendre que Gérer une garderie demande autant sinon plus de sérieux que ce que les gens nous prète aux éducateur-trices et Administrateur. La survivance meme des garderies est a remettre a jour au quotidien et la crédibilité des professionnelles qui y travaillent a rebâtir a tout moment car les GENS NE LEURS DONNENT AUCUNE CRÉDIBILITÉ.

J'étais de ces premières éducatrices formée en 78 , j'ai travaillée 12 ans dans ce milieux (éducatrice-coordonatrice plus souvent en co-gestion) et je l'ai quitté fièrement assuré d'y avoir donné le meilleur et le plus sérieux de moi même et d'avoir observé cette attitude chez mes pairs.
De plus, les techniques pour ne pas répéter aux enfants, cela s'apprend en méthode d'iintervention efficace.

Disons que j'ai trouvé ta comparaison non judicieuse et suis certaine qu'a l'intérieure de toi il persistera a tout jamais une grande fiertée d'avoir conduit un autobus un jour avec une adorable clientèle qui t'as appris a grandir dans la simplicité de l'amour et de l'effort dans la différence. Tu n'accepterais jamais que l'on tourne a la dérision le travail que tu as fait avec ton type de clientèle. Toi de même n'accepterais pas des commentaires et comparaisons galvaudés.
Voilà l'objet de mon commentaire.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félixë a écrit:
Les images étant des images je n'ai pas apprécier celle ou tu fais allusion a Gérer des Garderies ou CPE avec les qualificatifs qui sont venues.
Je crois que tu peux comprendre que Gérer une garderie demande autant sinon plus de sérieux que ce que les gens nous prète aux éducateur-trices et Administrateur. La survivance meme des garderies est a remettre a jour au quotidien et la crédibilité des professionnelles qui y travaillent a rebâtir a tout moment car les GENS NE LEURS DONNENT AUCUNE CRÉDIBILITÉ.

Disons que j'ai trouvé ta comparaison non judicieuse et suis certaine qu'a l'intérieure de toi il persistera a tout jamais une grande fiertée d'avoir conduit un autobus un jour avec une adorable clientèle qui t'as appris a grandir dans la simplicité de l'amour et de l'effort dans la différence. Tu n'accepterais jamais que l'on tourne a la dérision le travail que tu as fait avec ton type de clientèle. Toi de même n'accepterais pas des commentaires et comparaisons galvaudés.


Premièrement désolée si tu l'as pris comme ça mais tu n'a pas compris le sens de mon intervention. Je connais plusieurs personnes qui oeuvrent dans le domaine et connaît très bien la difficulté de ce travail. Mais je connais justement aussi c'est quoi des enfants, et à eux j'accorde le droit à l'indiscipline, le manque de maturité et les besoins qu'on a de devoir entre autres répéter et faire la police. Des droits que je ne donne pas à des adultes se disant responsables, par conséquent je n'accepte pas à avoir à faire le même genre de boulot avec un forum, de surcroît canin. Je n'ai pas voulu être dans ma vie éducatrice, ni prof, ni TS, c'est pas pour rien, ce n'est ni mon dada ni dans mes aspirations. C'est ce que j'ai trop souvent à faire ici, alors oui je persiste et je signe et j'ai souvent l'impression d'en gérer une garderie, justement parce que je dois faire la même chose, que c'est lourd et ardu, et que ça ne devrait pas être le cas.

Deuxièmement je n'apprécie pas du tout que tu fasses référence à mon ancien travail avec les personnes multihandicapées. J'ai un profond respect pour cette clientèle avec laquelle j'ai vécu une expérience unique; ces gens font souvent plus de sens que les être dits normaux, ne connaissent pas la médiocrité, la jalousie, le manque de sincérité, l'hypocrisie et toutes ces si jolies choses tristement humaines. Et je n'ai jamais eu le dixième du boulot de discipline à faire avec ces gens pourtant gravement atteint mentalement pour la plupart. Ils ont à mes yeux bien des excuses que nous n'avons pas et se comportent pourtant souvent mieux. C'est presque les insulter que les comparer, en frais de clientèle à gérer, aux enfantillages dont je suis témoin régulièrement ici et qui me sidèrent.

Enfin, je te réponds en public car tu l'as fait ainsi. Mais j'aurais grandement apprécié que tu m'écrives en privé pour de quoi de si personnel. Moi je dois poster public car je m'adresse à tous en tant qu'admin, j'ai pas le temps de commencer à écrire des mp à tous et je tiens à passer mes messages à tous même si c'est suite à une intervention individuelle car les valeurs et règlements du forum sont valables pour tout le monde et rarement inutiles à rappeler et à répéter... Par ailleurs, je déteste parler de ma vie personnelle en public, nombreux sont ceux qui le savent, même pour les belles choses, et même pour mes chiens, alors j'aimerais choisir moi-même ce que j'en raconte ou pas. Ici ce n'est pas le cas.

Je te connais assez pour savoir que rien n'est méchant dans ton message et tu as le droit de t'exprimer comme tout le monde, mais rien n'est méchant dans mon message non plus. J'apprécierais juste une réflexion versus ce que j'ai écrit, pourquoi je parle de garderie, et aussi la "privacy" de ma vie personnelle. La prochaine fois, tu pourras me faire les mêmes remarques, mais en privé, ce que font déjà d'autres personnes d'ailleurs et c'est correct s'ils ont de quoi à me dire, de le dire.

Aussi ce serait le fun de rester dans le sujet une bonne fois, j'en fais la demande à tous. Si vous voulez parler de tout sauf de chien, postez dans la rubrique du même nom, merci.

Et si vous n'aimez pas qq chose que je fais, écrivez-moi en privé.

Sans rancune moi aussi, mais sérieusement pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...