Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Roxy

Encore une infection d'oreille....

Messages recommandés

Avec les quatre cockers , je commence à avoir de l'expérience.

Je lave les oreilles une fois par deux semaines et même une fois semaine pour Capucine, en introduisant assez généreusement le produit Epi-otic , un nettoyant auriculaire asséchant pour chiens. C'est le meilleur tant qu'à moi car il asséche plus et ne brule pas.Pas certaine que le vinaigne sur une oreille rouge doit faire du bien. Je fais une succusion en pressant l'intérieur de l'oreille et mon doigt. Pas facile à décrire. J'essuie avec une ouate le pavillon.

Si je vois que par malheur l'intérieur de l'oreille devient brune ( j'ai oublié de lavé pendant quelques temps) je traite immédiatement avec Surolan.

Depuis trois ans, j'ai eu une seule otite sur un chien. Avant le nettoyage systématique, je ne calcule pas les fois où j'ai du aller chez le vétérinaire.

L'Epi-otic est un produit que j'ai acheté chez le vétérinaire et comme je connais bien le vétérinaire, il me prescrit le Surolan au besoin.

Une otite n'est jamais parti naturellement et je ne crois pas que c'est du à l'alimentation. L'humidité dans les oreilles peut-être plus. Piscine, lac ..


et vive les oreilles des cockers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci camelle...

J'en ai ici du Epi-otic. je vais continuer pour l'instant avec l'eau et vinaigre. Maurice ne se plaint pas du tout et le pavillon de ses oreilles n'était pas sales, si je n'avais pas été chez le vet, je n'aurais pas su qu'il avait une infection... Confused
Une fois cette infection guérrit, je vais lui nettoyer les oreilles au 2 semaines avec epi-otic, on verra bien ce que ça donnera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien bizarre que son oreille était propre et qu'il fait une infection. Est-ce qu'il se grattait l'oreille souvent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'oreille était propre en extérieur mais en intérieur, c'était tout brun

Non il ne se grattait pas souvent. L'infection a probablement été prise tôt...
Faut dire que M. Maurice n'est jamais bien plaignard côté infection d'oreille... Il ne se gratte jamais à l'extrème.

Je viens d'aller voir mon produit et c'est pas epi-otic mais vet solution... peut-être peux-ut me dire si c'est équivalent. Sur la bouteille c'est écrit: Nettoie, assèche, acidifie et désodorise. J'avais pris ça chez un vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas ce produit. Sur ma bouteille , dans la section indication, il est écrit: un nettoyant et un asséchant du canal auriculaire pour la prévention et le traitement des otites externes.
Acide lactique 2.5%
acide salicylique0.1%
sphérulites
chitosanide
pcmx
propylèene glycol
dioctyl
fdc bleu /1

Je ne croyais pas que cela contenait autant de produits. Si ton nettoyant a sensiblement les mêmes ingrédients. Il devrait faire la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mal les mêmes ingrédients... Je vais y aller avec ça, une fois l'otite fini et je t'en donnerai des nouvelles
merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'utilise Vet Solution pour les chiens (elles ont les oreilles tombantes) et j'ai jamais eu d'otites! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouska a écrit:
Une fois cette infection guérrit, je vais lui nettoyer les oreilles au 2 semaines avec epi-otic, on verra bien ce que ça donnera...


Au 2 semaine pour un chien qui fait beaucoup d'ottite c'est pas beaucoup par contre, faudrais peut-être que tu augmente la fréquence, mon premier cocker en fessait à répitition la première année de sa vie, jusqu'a ce que j'augmente la fréquence des nettoyages, au début je lui ai fait au 3 jours et ensuite au 4 jours, 5 jours, 6 jours et c'était pas mal le bon dossage pour elle, nettoyer au 6 jours, après ça plus jamais d'ottite jusqu'a 11 ans.

Il y a aussi le produit que tu utilise moi le épi-otic fessais vraiment pas effet, j'ai donc changer de marque.

Il suffirait seulement de trouver le bon dosage pour ton chien.

Est ce qu'il prend souvent des bains ? Ou se baigné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Caro... J'irai donc plus régulièrement au début et je verrai quelle fréquence est la mieux pour Maurice.
Je lave Maurice au 3 mois environ et il ne se baigne jamais. Par contre, il marche beaucoup et se beau temps mauvais temps, sous la pluie, la neige etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok parce que le meilleur temps pour lui nettoyer les oreilles en profondeur, c'est pendant son bain, quand tu commenceras son bain, c'est à dire quand tu le mouille, mets-lui du liquide nettoyant dans les oreilles, une plus grosse quantité qu'en temps normal, ensuite fait lui son shampoing et rince lui bien les oreilles ensuite, la partie pendante de l'oreille je veux dire pas lui envoyer de jet dedans le pavillon et tu va voir tout ce qui avoir de saleté sur son rabat, c'est le meilleur temps pour nettoyer en profondeur thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Penser à nous se soir les amies... Je vais chez le vet pour un check-up suite à 3 semaines de traitement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tellement beau des oreilles de cockers mais que d'entretien.
Bonne chance et souhaitons que l'infection est parti. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camelle a écrit:
C'est tellement beau des oreilles de cockers mais que d'entretien.
Bonne chance et souhaitons que l'infection est parti. thumleft


Oui de belles oreilles mais ouf... de la job en maudine...

J'ai comme l'impression que l'infection n'est pas complétement guérrit mais seulement dans une oreille... J'ai continuer le traitement dans cette oreille jusqu'à hier soir... On verra bien... ke me croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas fini... J'en ai encore pour 1 mois de traitement... Confused
Par contre, j'ai trouvé un bon vet qui m'a dit qu'on allait guérrir ça comme il faut et qu'ensuite on va tout faire pour pu que ça arrive...
J'avoue que je suis un peu décourager mais on va passer au travers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce qu'il on trouvé le *pourquoi* il fesait ca a répétition comme cela je trouve que ca ressemble a une intolérence alimentaire tu devrait peut être lui en parler car des otite a répétition peuvent causé eventuellement une perte de l,ouie et en plus ca fait mal:??:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maube a écrit:
est-ce qu'il on trouvé le *pourquoi* il fesait ca a répétition comme cela je trouve que ca ressemble a une intolérence alimentaire tu devrait peut être lui en parler car des otite a répétition peuvent causé eventuellement une perte de l,ouie et en plus ca fait mal:??:


On a pas encore trouver le pourquoi mais on va s'y mettre, avec l'aide du vet. Pour l'instant, il faut soigner. Une chose à la fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ma chatte fait des champignons dans l'oreille depuis que je l'ai a répétition, qui part avec le surolan mais qui revient sans cesse.

Je sais pas si ca peut etre d'origine alimentaire...??

Manouska, j'espere que ca se resoudra bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des doutes sur les allergies alimentaires. Je crois plutôt que l'humidité naturelle constante dans les oreilles (de cocker spécialement) favorise les otites. On dirait aussi que ça dépend de la sensibilité du chien. Frimousse et Moka n’ont jamais les oreilles sales mais Capucine et Camelle, c’est l’enfer affraid et si je néglige le moindrement le nettoyage, je m’enligne vers l’otite et le traitement avec surolan. Le traitement dure environ trois semaines.
Bonne chance, j'ai beaucoup de compassion pour la maîtresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Camelle pour ta compasion... c'est grandement apprécié car j'avoue qu'hier j'étais ben décourager Sad ... mais au moins, comme je l'ai mentionner, j'ai trouvé un bon vet qui est bien décidé à m'aider à passer au travers.
Il m'a dit qu'on va commencer par guérrir totalement cette infection, je dois retrouner le voir dans 1 mois. Ensuite on va y aller avec des nettoyages très fréquents avec du vet solution. On verra si ça revient... si ça revient malgré le fait que je nettoyerai plus souvent, on va alors penser allergies alimentaires... mais comme le vet m'a dit, on va commencer par une chose à la fois... Il faut guérir l'infection, ce que nous allons faire avec patience...
Une question pour toi Camelle: Lors des retours de sorties sous la pluie... tu fais quoi pour les oreilles de tes chiennes? est-ce que tu assèches au séchoir, est-ce que tu utilise ton produit pour aider l'assèchement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Est ce que tu rase le dedans des oreilles de Maurice ?


Oui! et je coupe le bout... je veux dire les poils longs qui traine dans l'herbe mouillé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaie de raser autour du pavillon de l'oreille pour qu'il y a moins d’humidité. Ce n’est pas le bonheur car elles n'aiment pas vraiment le bruit du rasoir mais quand on est cocker, on n’a pas le choix. Je rase aussi les poils tout au long de l’oreille ( à l’intérieur ,bien sûr) pour que l’oreille sèche plus vite. Mais en revenant d'une marche, je ne fais rien. La seule chose efficace est de ne pas laisser la cire s'accumuler dans l'oreille.
Une chance que j'ai seulement deux des quatre qui sont sujettes aux otites parce que c'est un contrôle assez exigeant. Alors, je te comprends parfaitement.

Mais comme je te disais, elles sont belles et uniques les oreilles de nos cockers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Camelle. je fais déjà tout ça (le rasage du pavillon et sur la longueur de l'oreille en intérieur)
Unique les oreilles de cocker tu dis... oui... avec tout les désagrément qui vont avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon Danube a une petite infection Alors si j'ai bien lu ce post les goutte pour oreille polysporin c'est ok et si rien n'y change apres combien de jour je devrais aller consulter 2 / 3 ??

Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas le voir selon son oreille

odeur...et sécrétions et grattage....

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers Tout est parti et ce avec du polysporin pour oreille 3 x par jour pendant 5 jours !!! youpiiiiiiiiiiiiiiiiii des frais de vet épargné !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...